Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

broussaillage au sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

broussaillage au sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
broussaillage au sanglier Verney10

broussaillage au sanglier

+6
max59
TJ
Tartarin
Adrien
chtalain
dterreurchasse
10 participants
Aller en bas
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

broussaillage au sanglier Empty broussaillage au sanglier

Sam 22 Avr 2006 - 21:47
Après une bonne quête un lancer et une poursuite sans donner au change je place les sangliers dans une petite mare
broussaillage au sanglier Imgp03357dc.th
je les signale au ferme
broussaillage au sanglier Imgp03361yv.th
et je les force

une très belle journée bien réussie pour le chien et le maître

un excellent amplement mérité.

_________________
très cordialement
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Sam 22 Avr 2006 - 21:58
salut,
pas mal très joli les photos félicitation Laughing

_________________
broussaillage au sanglier Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Dim 23 Avr 2006 - 18:45
Salut,

Bravo à toi.. Exclamation et merci de nous faire partager sa.. Cool
Est ce que sa se passe à l'état sauvage ou dans un parc ?

Enfin en tout cas bravo et merci... Mr. Green

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

broussaillage au sanglier Empty sqdqs

Lun 24 Avr 2006 - 20:32
Salut,

Sympa les photos... Laughing

A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 0:18
Ca c'est dans un parc....


Par contre, quand je lis "forcer" avec un chien à au moins 5 mêtres et des sangliers qui ne se sont même pas donné la peine de se lever, je rigole doucement....

Un Jagd serait éliminé pour moins que cela.

Et tu fais excellent ?

Même mes Schnauzer ne supporteraient pas une tel affront....
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 9:19
TJ évite de charillé s'il te plaît Wink Wink


amicalement Very Happy

_________________
broussaillage au sanglier Max594il
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 9:27
C'est vrai que ces sangliers sont vraiment mis sous pression. En haut, y en a un qui bouffe, en bas, y en a un qui dort.....

Chez nous, un chien à plus de trois mètres des sangliers est systématiquement disqualifié.

J'ai donc du mal à comprendre comment on peut finir avec un "excellent" dans ces conditions.

Mais je suppose que notre ami deterreur depuis plus de trente ans à une bonne explication.

J'aimerais juste l'entendre..... Wink


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 9:31, édité 1 fois
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 9:30
TJ ça devient saoulant la Exclamation Exclamation si on vient sur le forum c'est pour échanger nos connaissances, nos conseils... mais en aucun cas pour se prendre la tête Evil or Very Mad Evil or Very Mad


amicalement Very Happy

_________________
broussaillage au sanglier Max594il
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 9:34
Entierement d'accord.

Et j'espere bien que ce fil fera progresser ma connaissance des Russel, de leurs aptitudes à la chasse et en particulier au sanglier, de la façon dont ils sont séléctionnés et du degré d'objectivité de leur maitre.

Et je ne vois absolument pas en quoi il y aurait prise de tête et ni pourquoi on devrait tout entendre et tout voir sans se poser la moindre question.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

broussaillage au sanglier Empty ...

Mer 19 Juil 2006 - 11:16
Salut;

Sans prendre la "défense" de Tj, je dis juste qu'en tant que Lorrains, on a le sang chaud ! Smile

Mais il est vrai qu'éviter des probèmes entres membres seraient souhaitables.

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm broussaillage au sanglier 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 11:36
Salut,

Bon, je pense que nous sommes tous sur un forum pour échanger....Passer de bon moment, et apprendre selon le savoir des autres...Donc éviter les prises de tête serait le bienvenue...

Bon c'est vrai que vous avez pris un mauvais départ tous les deux, donc je ne sais pas, mais essayer de vous expliquer en MP.... Exclamation

@micalement,
Adrien
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 11:46
Il s'agit d'une question sérieuse sans rancoeur personelle.

Cela ne vous étonne pas, vous ?
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 12:56
T.J si tu chasse le sanglier, tu a déjà dû voir un gros sanglier ou un groupe qui a des réactions de passivité devant un seul chien qui de plus est relativement prudent.... que ce soit en parc ou en foret ouverte.

Maintenant, si t'as envie de reprendre tous les posts de déterreur pour y mettre une critique, je pense que tu devrais changer de forum et en trouver un "spécial prise de tête".

Jusqu'à maintenant ça allait et j'aurais pu comprendre tes réactions. Mais là je pense que tu saoule tout le monde (en tout cas moi).
Pour info, même si ça t'interesse pas, je répondrais plus sur tes posts s'ils s'ont mis pour semer la zizanie et ne prendrais même pas la peine de t'envoyer un MP parce-que ça en vaut pas la peine.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 14:04
Salut,

Non ça m'étonne pas !!!!

J'ai vécu quelques chasses aux sangliers qui m'ont vachement surpris encore plus en parc !! Un troupeau de sanglier en rond qui attendaient les chiens !!! Ils ont des réactions par moment qu'on ne pourrait même pas imaginer....Dans les parcs les sangliers sont tellement habitués aux chiens qu'ils en ont même plus "peur" Rolling Eyes

Et bon par rapport aux photos, je pense que s'est effectivement en parc (surtout si c'est un concours) !!

Mais je vous assure pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas facile pour autant !!!

Donc désoler TJ car je n'avais pas pris ta question pour une question sérieuse, mais plutôt pour une critique, donc toutes mes excuses, mais j'essaye d'éviter au maximum les prises de tête sur le forum qui énerve tout le monde et qui casse l'ambiance, qui d'ailleurs je pense jusqu'à maintenant va très bien !

@micalement,
Adrien
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 18:56
Précisemment....


Qu'est ce qui se passe en action de chasse avec de tels sangliers et ce type de chien ?



Et bien RIEN. Les sangliers se défilent, tournent dans la traque et ne sortent pas de la parcelle.



C'est bien pour cela que je suis étonné par un "excellent" à un concours de chiens de chasse ou le chien est trop prudent, pour ne pas dire qu'il a peur.


Pour le goupil, je ne suis pas là pour foutre la zizanie, mais pour essayer de faire un peu la lumière sur une histoire peu claire à mon gout.

Je ne pense pas t'avoir agressé, je comprends donc mal ton hostilité.
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 19:23
TJ ton chien c'est peut etre le meilleur... mais s'il te plait respecte ce que fait deterreurchasse

dfe plus tu viens d'arriver et tu fou le bordel ici alors qu'avant c'était génial Exclamation et j'éspére que ça va le redevenir Twisted Evil


amicalement Very Happy

_________________
broussaillage au sanglier Max594il
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 19:34
Mon chien est loin d'être le meilleur.

Et je n'essaie pas de le faire croire.

Maintenant, si on ne peut pas remettre certaines choses en question sur ce forum, il suffit de le dire.


Je vous laisserais tranquille à vous gargariser de vos histoires à dormir debout....

Félicitations à toi par ici, bravo par là....

Ce sera super interessant comme forum de DISCUSSION. What the fuck ?!?

Il semblerait que cela posait moins de problèmes quand c'était mon chien dont il était question....

C'est parce que je ne suis pas là depuis longtemps ?

Ou vous voulez simplement rester entre vous ?

Et il est pas assez grand pour se défendre tout seul notre ami Dterreurchasse ?

Désolé, mais moi je trouve que ce sont ce genre de posts qui foutent le bordel. Twisted Evil
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 19:41
je suis d'accord avec toi CES posts foutent le bordels !! tu a peut etre raison concernant deterreurchasse mais on va pas y passser l'année Rolling Eyes

désolé pour mon énervement mais c'est lourd Wink


amicalement Very Happy

_________________
broussaillage au sanglier Max594il
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Mer 19 Juil 2006 - 22:49
Ok, je préfere comme ça... Wink

Bon ben j'aurais quand même bien aimé que Dterreurchasse nous précise tout cela mais tant pis....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Jeu 20 Juil 2006 - 16:23
Salut,

Bon ce coup la !!! ON TERMINE ICI !!!!!!!!!!

S'il faut verrouiller les sujets, je le ferais, s'il faut bannir je le ferais également, je veux bien que nous ne soyons pas tous d'accord, mais se prendre la tête pour sa !!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


@micalement
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Jeu 20 Juil 2006 - 17:56
Je n'ai pas encore pris part à ces conversations, mais je surveille.

Sachez qu'il est dans la nature de TJ de faire monter la mayonnaise et d'entretenir la polémique. C'est vraisemblablement une maladie, ça doit se soigner, aujourd'hui il y a de bons Psys !!!

Il s'est déjà fait virer d'un autre forum pour les mêmes raisons ...

http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=531&start=170

TJ je ne te salue pas, ici c'est un forum d'amis où les Anciens essaient de transmettre le maximum d'informations et ne sont pas là pour les piéger.

Amitiés aux autres, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Jeu 20 Juil 2006 - 23:07
Si tu parles du forum ou on laisse dire qu'une arme blanche est plus efficace qu'une balle pour achever un animal, si tu parles du forum ou on applaudit des deux mains le tir d'une laie, si tu parles du forum ou on pretend que le tir des adultes réduit les dégats de sanglier, si tu parles du forum ou l'on dénigre ouvertement le Brevet Grand gibier, si tu parles du forum ou l'on se gausse des problèmes judiciaires d'un politique qui fauche des champs OGM sous pretexte qu'il est ecologiste, si tu parles du forum ou l'on prefere le gros rouge qui tache à un minimum de reflexion cynégétique, si tu parles du forum ou l'on adule des lieutenants de louveterie qui se vantent de leur dernier massacre administratif sur le terrain de chasse d'autrui, si tu parles du forum ou l'on vire les membres à tour de bras dès qu'ils osent contredire l'un ou l'autre des seigneurs en place, si tu parles du forum ou le webmaster n'a même pas la politesse d'avertir par mail les membres concernés, si tu parles de celui-là, et bien oui, je m'en suis fait virer.

J'en ai été consterné. Pas par la mesure prise arbitrairement à mon encontre, mais par le niveau des chasseurs qui fréquentent ce site.

Mais ceci étant dit, je ne vois pas le moindre rapport ni avec ce forum, ni même avec le sujet.


A bon entendeur, je pense que Dterreurchasse ne répondra pas de toute façon. J'aurais préféré l'avis de JPP2 sur ce sujet plutot qu'un post diffamatoire qui ne fait pas l'honneur de son auteur.

Fin de cette discussion. Je contacterais Dterreurchasse par MP puisque visiblement, le sujet n'interesse personne d'autre que moi.

Je te remercie de ne pas me saluer. Chez moi, on a coutume de dire qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
avatar
Seb84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : 84
Date d'inscription : 22/02/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Jeu 20 Juil 2006 - 23:25
TJ a écrit:Si tu parles du forum ou on laisse dire qu'une arme blanche est plus efficace qu'une balle pour achever un animal, si tu parles du forum ou on applaudit des deux mains le tir d'une laie, si tu parles du forum ou on pretend que le tir des adultes réduit les dégats de sanglier, si tu parles du forum ou l'on dénigre ouvertement le Brevet Grand gibier, si tu parles du forum ou l'on se gausse des problèmes judiciaires d'un politique qui fauche des champs OGM sous pretexte qu'il est ecologiste, si tu parles du forum ou l'on prefere le gros rouge qui tache à un minimum de reflexion cynégétique, si tu parles du forum ou l'on adule des lieutenants de louveterie qui se vantent de leur dernier massacre administratif sur le terrain de chasse d'autrui, si tu parles du forum ou l'on vire les membres à tour de bras dès qu'ils osent contredire l'un ou l'autre des seigneurs en place, si tu parles du forum ou le webmaster n'a même pas la politesse d'avertir par mail les membres concernés, si tu parles de celui-là, et bien oui, je m'en suis fait virer.

J'en ai été consterné. Pas par la mesure prise arbitrairement à mon encontre, mais par le niveau des chasseurs qui fréquentent ce site.

Mais ceci étant dit, je ne vois pas le moindre rapport ni avec ce forum, ni même avec le sujet.


A bon entendeur, je pense que Dterreurchasse ne répondra pas de toute façon. J'aurais préféré l'avis de JPP2 sur ce sujet plutot qu'un post diffamatoire qui ne fait pas l'honneur de son auteur.

Fin de cette discussion. Je contacterais Dterreurchasse par MP puisque visiblement, le sujet n'interesse personne d'autre que moi.

Je te remercie de ne pas me saluer. Chez moi, on a coutume de dire qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...


Je fais partie moi aussi de ce forum(sangliers.net), et je vois que tu continues à foutre la zizanie Confused
Si Dterreurchasseur t'avais répondu il n'aurait fait que tombé dans l'engrenage. C'est malheureux de voir que tu recherches encore la provocation!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

broussaillage au sanglier Empty ...

Ven 21 Juil 2006 - 11:13
Salut;

Oui Bon, FERMETURE DU SUJET. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Amicalement...

_________________
Jm broussaillage au sanglier 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

broussaillage au sanglier Empty Re: broussaillage au sanglier

Ven 21 Juil 2006 - 11:22
Oui parce que là, ça n'a plus aucun rapport avec le sujet et ces posts ne sont déstinés qu'à mettre le bordel... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum