Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Burkina départ dans... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Burkina départ dans... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burkina départ dans... - Page 2 Verney10

Burkina départ dans...

+15
antho81
polak
Le Berrichon
neltir
alex33
Corentin 27
forus
Aldo22
pinpin73
Pepito
gxa68
kiki 71
Adrien
Bastoun73
Papa95
19 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Lun 4 Juil 2011 - 22:03
le petit poucet a écrit:

s'est se que je vient de faire
Burkina départ dans... - Page 2 Wink

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Bannia12
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mar 5 Juil 2011 - 6:58
merci pour ce partage,et bon voyage..

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Logofd10
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mar 5 Juil 2011 - 17:41
Voici le récit de ce séjour:

Arrivée sans encombre a Ouaga, récupération des bagages un peu folklorique, ceux ci arrivent empiles sur de grands chariots tires par le personnel de l’aéroport, les valises déposées, c'est une cohue pour apercevoir la sienne.

Nos armes sont déjà entre les bonnes mains de la personne qui nous attendait et c'est un soulagement.

Nuit a Ouaga dans un bengalo de l’hôtel "OK IN" et nous sommes pris en charge le lendemain matin, direction la brousse...
Voyage assez pittoresque, la route étant en travaux c'est par multiples déviations dans une poussière indescriptible que nous arrivons a Nazinga. Passé le poste de contrôle de l’entrée un panneau affiche campement a 35 km, ce sera donc encore environ 1h30 de piste ou nous apercevrons nos premiers animaux.
Nous roulons sur la digue d'un barrage de retenue d'eau et voyons des éléphants a la baignade, nous sommes arrives.

Accueil chaleureux d'Ariane, Bernard et de l'ensemble du personnel, nous nous installons dans nos cases respectives. Pendant un petit coup de rafraîchissement j'entrevois au travers de la fenêtre les pattes d'un
éléphant, en effet après leur baignade ceux ci ont l'habitude de traverser le campement, quelques photos au travers de la moustiquaire.

Nous passons a table, programme de l’après midi, sieste obligatoire, contrôle des armes et début de visite de la zone.

Demain les choses sérieuses commenceront.

Lundi
Le groupe électrogène s'enclenche, aussitôt le camp ainsi que les cases s'illuminent, il est cinq heure Nazinga s’éveille. Les chauffeurs démarrent les véhicules destines a la brousse.
Le petit déjeuner déjà prêt est avalé, nous passons a l'affectation des chauffeurs et pisteurs, je pars donc avec Umpapa chauffeur, Hakim et Daniel tous deux pisteurs et Bernard guide et gérant de la zone. Il fait nuit et froid, les cols de vestes sont remontes, dans le Range c'est le silence, nous traversons toute la zone dédiée a l'observation avant de nous retrouver en zone de chasse, je suis entre le rêve et la réalité.
Apres plusieurs kilomètres nous quittons la piste principale et nous enfonçons en brousse, le jour commence a se lever, les pisteurs se redressent le 4x4 ralenti et prend une allure de recherche, Bernard scrute la piste, ce sera ainsi environ une heure.
Aucun pied de buffle ne traversant la piste, Bernard me dit que nous allons descendre et partir a la billebaude, car des troupeaux remontent dans la nuit pour venir paître dans des prairies situées a quelques kilomètres.
Ça y est le premier pied a terre et tous les espoirs devant tous ces pas a venir, le rêve devient réalité, je tombe la veste, mets quatre cartouches dans la carabine et la file indienne démarre, nous marchons, marchons, aucune fatigue, je suis détendu, je savoure tout, le soleil, l’Harmattan, la poussière, tout est bon, je suis heureux.
Ce matin là nous avons parcouru,10,15,20 kilomètres peut être plus je ne sais pas. Seulement plus tard Bernard me dira que Hakim a voulu me tester, j’espère avoir eu une bonne note, l’amitié qui naîtra ensuite entre nous me laisse présager que,oui.
Retour au camp, vers midi, repas, sieste et départ de l’après midi.
Le chauffeur nous dépose dans une zone ou s'alimente régulièrement des Kobas, nous en apercevrons d'ailleurs a plusieurs reprises mais toujours en troupeaux et là c'est presque a chaque fois peine perdue tant les yeux et oreilles sont aux aguets et nous épient, le jour décroit la luminosité baisse, quand tout a coup un mâle solitaire est devant nous, et bien évidement je ne le vois pas, avec les jumelles 8x42 enfin je le distingue, je le trouve loin, mais étant donne qu'il nous regarde impossible de s'approcher, la carabine se pose sur le bipied, dans ma lunette 1-1/4-4x20 je le distingue a peine, boum le coup est parti mais la balle n’atteint pas son but, premier tir rate c'est pas bon pour mettre tout le
monde en confiance pour le buffle, je dois remercier guide et pisteurs qui m'encouragent en me disant c’était loin, il faisait sombre, mais le pensent ils réellement?
Retour au camp de nuit, une Flag pour les pisteurs, un rose pour Bernard et un wisky coca que je savoure.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mar 5 Juil 2011 - 22:52
Salut,

Burkina départ dans... - Page 2 Woo Burkina départ dans... - Page 2 Woo Burkina départ dans... - Page 2 Woo

C'est comme si nous y étions ! Burkina départ dans... - Page 2 Cool

Vivement la suite !

Burkina départ dans... - Page 2 1938

@micalement,
Adrien
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mar 5 Juil 2011 - 22:56
merci pour ce magnifique recit !!!! Burkina départ dans... - Page 2 Content
hâte de lire la suite !!!!

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Bannia12
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 8:38
un grand merci...

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Logofd10
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 12:42
Mardi
Même rituel du lever, déjeuner. Un petit cadeau comme ce le sera chaque matin en l’occurrence un paquet de cigarettes ou un billet de cinq euros, également a chaque retour de brousse du midi ou du soir nos chauffeurs et pisteurs auront leur "Flag", chacun d'entre eux mangeant autant de poussière que nous, j'estime que ce petit geste noue une amitié entre passionnes qu'ils sont et que nous sommes.
J'assisterai pourtant a des retours avec des gens bien plus aisés que nous, dédaignant presque ceux qui les ont guides toute la journée.
Enfin après ce petit encart, les 4x4 démarrent, nous suivons celui de Yvon a grande distance quand nous le voyons s’arrêter, nous nous immobilisons également.
Leur véhicule redémarre, nous aussi.
Qu'ont ils vus? Nous gagnons du terrain ... claquement de doigts: Cob de Fassa, c'est ce qu'ils avaient vus, mais pas le beau mâle qui est parmi eux, cadeau de la brousse me dira plus tard Bernard, nous descendons du véhicule, les femelles s’éparpillent, faisons un crochet pour rester a bon vent, le bipied est installé, la 375 vient s'appuyer dessus, visée, boum!! l'animal est reste sur place, Bernard arrive, sort son revolver et lui donne le coup de grâce derrière la nuque, quel bel animal, je le ferai monter en cape. Dernière brisée, séance photos et nous le chargeons dans le pick-up.
Nous reprenons notre route vers une zone a buffles, le chauffeur nous dépose et repart avec le Cob a l'abattoir pour la préparation.
Nous, nous enfonçons en brousse, les pailles, les brules se succedent lorsque nous, je devrais plus tot dire les pisteurs trouvent des traces de buffles, enfin ça y est je vais peut etre en voir.
D'apres eux ces indices sont de la nuit, le vent est bon, nous les suivons, les pas tournent legerement et nous perdons l'avantage du bon vent, nous arrivons dans une prairie entre coupée de zone de paille pas tres hautes, dans celles ci nous trouvons des couches et des bouses fraiches, d'apres Hakim,Daniel et Bernard nous aurions trois heures de retard sur eux, ça reste jouable, rien n'est perdu, nous suivons.
Elles nous dirigent vers des bas fonds, avec des mares d'eau, l'acces au dela de cette zone est tres difficile et en cas de tir, nous ne pourrions pas ramener l'animal car aucun vehicule ne peut passer. Nous sommes contraints d'abandonner.
Un peu de regret? Non car j'ai apprecie ce travail de pistage vraiment formidable. Et puis comme le dit leur dicton " demain... ça... va aller"


Mercredi
Même heure, même rituel, nous montons dans le 4x4, j'ai encore les traces d'hier dans les yeux, nous bifurquons vers un bas fond, mes trois professionnels lisent la piste et observent la savane qui s’éclaire de plus en plus, arrêt du véhicule, des traces de buffles fraîches, malheureusement elles se dirigent droit vers la réserve, abandon.
Nous continuons encore quelques kilometres, nouvel arret, nouvelles traces qui, cette fois vont dans la bonne direction, et, de plus a bon vent. Tous les espoirs sont permis, chargement de la carabine et de nouveau file indienne, des bouses fraiches, des herbes coupees par les sabots, ils sont devant nous a moins d'une heure peut etre, je suis serein mais pret aussi pour le moment tant attendu. Quatre coup de feu au loin dans la direction que nous suivons, c'est si loin que je me demande si ce n'est pas mon ami Yvon qui aurait recoupe les memes traces mais avec plus d'avance sur nous, nous continuons malgre tout.
Apres avoir contourné une petite colline de roche volcanique viennent se superposer des empreintes de sandalettes sur les traces des buffles, c'est pas bon tout cela, mes guides ont compris et moi aussi: braconniers!!
Nous suivons toujours lorsque tout a coup Daniel et Hakim partent en courant, qu'ont ils vus? Dans la precipitation moi aussi je cours dans la meme direction vers je ne sais quoi, et ce n'importe quoi pour moi ne peut etre que des buffles, n'etant pas tres sportif je suis tres vite distancé et me retourne vers Bernard qui, lui est resté stoique et se dirige vers un autre point, et ce point n'est autre que la depouille d'un buffle coupe en huit morceaux, deja certains de ces morceaux sont ficeles pour partir a dos d'homme.
Il s'en est fallu de tres peu que nous tombions sur ces bracos, apres j'ai eu quelques explications des pisteurs, ceux ci ont aperçus l'un des bracos qui revenait de nettoyer la panse et c'est celui ci qui ci qui a donné l'alerte au deux autres qui preparaient les paquets.
Une douille de calibre 12 sera retrouvée, mais le buffle a des traces de balles et de chevrotines dans les poumons. Le pick up est envoye chercher par Hakim, celui ci prendra la carabine de Bernard on ne sais jamais. Les quartiers de viande sont charges, c'est le retour au camp, là l'amertume m'envahit, sans ces salopards c'est nous qui devions tomber sur les buffles, enfin c'est pas grave "demain.... ca..va... aller"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 12:59
J'adore !!! Burkina départ dans... - Page 2 35149
antho81
antho81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 13:26
Voyage de rêve Burkina départ dans... - Page 2 Woo
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 14:13
un grand merci ! Burkina départ dans... - Page 2 Wink

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Bannia12
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 15:17
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14019
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14020
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14021

Voici quelques photos du buffle decoupé et prêt a être emmené a travers brousse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 16:06
Merci pour les photos !
Bien dommage pour toi ! Burkina départ dans... - Page 2 Triste
Hâte de lire la suite , j'adore et c'est tellement bien écris !

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Bannia12
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 17:59
Tres bon recit , je me suis cru a coté de toi Wink
dommage de pas avoir pu attraper les bracos pour leur donner un joli point de vue sur la chasse Burkina départ dans... - Page 2 813500

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 18:36
Le braconnage se règle a coup de Kalachnikov, donc après réflexion je ne suis pas mécontent que les bracos se soient enfuis plutôt que de faire face, on aurait certainement essuyé des coups de feu.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 18:51
merci pour le recit , desolé pour toi et merci pour les photos Burkina départ dans... - Page 2 Wink
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 21:38
Jeudi
Même rituel ma s’éclaire au démarrage du groupe électrogène, direction le petit déjeuner, remplissage de la gourde, petits cadeaux aux pisteurs et je leur promets un pourboire conséquent si j'ai la chance de tuer un buffle, si j'ai ce plaisir, je le ferai partager bien qu'ils soient aussi très passionnes par l'action de chasse, mais bon, un petit plus dont ils ont bien besoin ne les laissera pas indifférent.
Maintenant nous roulons direction toutes ces traces vues la veille. Tout le monde espère une bonne piste a suivre, les yeux sont rivés au sable de la piste et Daniel regarde au travers de la végétation, c'est inouï la vue qu'a ce jeune homme. Nous sommes tous plonges dans nos observations, quand tout a coup " buffle, buffle" Daniel vient d'en apercevoir un qui coupe notre piste et semble obliquer sur notre droite plus ou moins vers nous. Branle-bas de combat, arrêt du véhicule en catastrophe et précipitation vers une trouée dans la végétation qui semble sur son passage, Hakim pose le bipied, je pose la carabine, une balle est bien dans le canon, il arrive, il arrive plein travers au petit trop, j'ajuste mon tir, boum, il accuse le coup et part de plus belle en boitant de la patte avant droite, nous courons en parallèle avec lui, il s’arrête, je revise la même épaule, j'entends l'impact de la balle, mais il repart, je réarme et lui expédie une autre balle, touché encore, il continu malgré tout. Tout en courant je reaprovisionne le chargeur de la 375, maintenant il s'est arrête et nous fait face, il est a une cinquantaine de mètres peut être un peu plus, je le tire une quatrième fois, ce qui a pour effet de le faire pivoter et de me tendre son épaule gauche qui reçoit aussitôt ma cinquième balle,il court encore mais ralenti fortement, nous nous approchons un peu plus et a trente mètres je lui tire une dernière balle dans le cou, il s'effondre a tout jamais.
Je ne réalise pas encore, je suis ravi, triste, heureux, excité enfin je ne sais plus comment je suis.
C'est mon premier buffle, je lui caresse l'encolure et le mufle, qu'est ce qu'il est beau tant de convoitise pour arriver a le caresser, je crois que si j'avais été seul je l'aurais embrassé.
Bernard qui était en retrait au cas ou les choses se seraient mal passées nous rejoint avec Hakim et Daniel, je le remercie de n'avoir a aucun moment tire une balle sur mon buffle, ce qu'il me dit ne jamais faire tant quel le chasseur assure et qu'il n'y a pas de danger immédiat, ce n'est pas la façon de faire semble t il de beaucoup de guide d’après les vidéos que j'ai pu voir.
Le buffle est là, je regarde les impacts:
1ère et 2ème balles épaule droite
3ème vingt centimètres en arrière de cette même épaule
4eme de face elle est passée sous l'oeil droit en effleurant le cuir sur le cote droit jusqu'au ventre, pas de pénétration.
5eme épaule gauche
6eme et dernière le cou
Mes balles sont un peu hautes ce qui explique peut être la nécessite de tous ces tirs mais enfin les quatre premières étaient toutes mortelles et toutes ont touche leur cible, le chauffeur est envoyé pour faire un échange de véhicule avec un treuil, nous mettrons ce temps a la séance photos.
Il n'y aura pas de treuil,mais du renfort et le buffle sera hisser a bord du pick-up a la force des bras, direction l'abattoir pour la pesée, prise des mensurations etc.... il affichera 440 kg, je ne sais plus pour les cornes.
Le téléphone portable marchant bien mieux que le "tam-tam " même en brousse je serai accueilli au camp par "le champagne est au frais" ce qui n'aura rien pour me déplaire, j'ai même garde la capsule moi qui ne collectionne pas, mais celle ci a une autre valeur.
L’après midi, recherche de Kobas, je ne suis pas motivé, je savoure ma matinée et j'avoue que de ne pas avoir eu d'occasion de tirer cet apres midi là, m'a ravi.
C’était le jour du buffle et rien d'autre.
Il me manquera de celui ci le pistage, la montée d’adrénaline de l'approche, mais un cadeau de brousse ne se refuse jamais
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14022
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14023
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 22:32
Merci pour ce partage !

_________________
@ +
Le Berrichon
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 22:35
Le Berrichon a écrit:Merci pour ce partage !

oh! tout le plaisir a été pour moi, tu sais Burkina départ dans... - Page 2 Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 22:54
Papa95 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Merci pour ce partage !

oh! tout le plaisir a été pour moi, tu sais Burkina départ dans... - Page 2 Wink
je te comprend papa95.....on revis ces moments fort en les écrivant
....merci a toi ! Burkina départ dans... - Page 2 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Mer 6 Juil 2011 - 23:17
merci encore pour ce nouveau partage ! Burkina départ dans... - Page 2 Content

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Bannia12
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Jeu 7 Juil 2011 - 6:23
encore une fois, merci beaucoup papa95...

_________________
Burkina départ dans... - Page 2 Logofd10
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Jeu 7 Juil 2011 - 13:48
merci papa 95 mon coeur vient de ralentir simplement
à la fin du non des récits merci merci pour le partage
et le voyage. au plaisir de te lire pour de nouvelles aventures.
cordialement didou56. Burkina départ dans... - Page 2 1938 Burkina départ dans... - Page 2 381609 Burkina départ dans... - Page 2 912902
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Ven 8 Juil 2011 - 10:30
Vendredi
Il me reste dans mon "Package" un koba, un bubale, un phacochère, un ourebi ou cephalophe et un babouin.
Bernard ne nous accompagnera pas ce matin, Daniel et Hakim me guideront donc en brousse, je tiens parole et glisse un bon billet a chacun des trois, le chauffeur n’étant pas oublié.
Nous roulons sur des pistes au travers des zones favorables aux Kobas et aux bubales, d'ailleurs bien souvent dans les troupeaux on retrouve mélangées les deux espèces, nous descendons car des bubales ont été aperçus par Daniel, nous faisons une longue approche, profitant des rochers et de la végétation, le troupeau semble nerveux. Nous ont ils senti sans nous voir? Les animaux courent, s’arrêtent, reviennent sur leurs pas, nous mettons a profit la possibilité de se dissimuler derrière les roches pour nous approcher, un mâle se distingue, je le tire et le rate, manque de concentration certainement, le troupeau file au coup de feu et bizarrement au détour d'une colline nous revient droit dessus, un mâle s’arrête, le le tire et le rate de nouveau, je réarme et cette fois le cloue au sol a la course, balle de colonne, je m'en approche sur le cote et abrège ses souffrances d'une balle dans le cou.
Quelques photos de cette antilope insolite, chargement dans le pick-up, retour vers l'abattoir, il affichera 220 kg, je ne pensais pas que c’était aussi lourd.
Ça me suffit pour ce matin, et ne repart pas en brousse, je profiterai pour faire quelques brasses et sommeiller face au soleil qui n'est pas encore trop fort.
Hakim dont l'enfant a été hospitalise doit nous quitter pour aller a son chevet, je lui glisse un petit billet pour les médicaments, le palud quel
fléau.
L’après midi, je repars avec Daniel et un autre pisteur dont j'ai oublie le nom, une rencontre avec un python d'environ 4 a 5 mètres que je n'arriverai pas a prendre en photo d'assez prés pour qu'il ne soit que sur une prise de vue.
Trois porcs epic, que je n'arrive pas a voir alors qu'ils sont a moins de dix mètres, seulement au moment ou ils rentrent dans leurs terriers que je les vois donc pas de photos. Une très belle après midi sans aucun tir, mais j'en ai pris plein les yeux
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Ven 8 Juil 2011 - 10:38
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14024
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14025
Burkina départ dans... - Page 2 Sdc14026
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Burkina départ dans... - Page 2 Empty Re: Burkina départ dans...

Ven 8 Juil 2011 - 10:46
Samedi
Hakim est de retour, et nous partons tous les trois avec Daniel pour la quête du Koba, phaco ...
Apres avoir roule plusieurs kilomètres nous voyons un troupeau de Koba saute au dessus de la piste. Nous décidons de stopper le véhicule et d'aller voir. Nous sommes a bon vent, le soleil commence a se lever, c'est fantastique.
Nous approchons de l'endroit ou les animaux devraient se trouver, tous nos sens sont en éveils, là Kobas...pauvre européen que je suis, je ne vois rien, a la fin c'est frustrant d’être a ce point aveugle, et pourtant j'ai 10/10 de vue.
Les animaux tournent, ça y est je les vois lorsqu'ils bougent, le troupeau est compose de femelles et de jeunes, quelques jeunes mâles aussi, ce qui devait arriver, arriva, d'un seul coup c'est la course effreinnée de l'ensemble, nous ne bougeons pas, contre toute attente un mâle adulte est reste en retrait, Hakim pose le bipied, je prends ma visée et au moment ou j'allai presser la détente, il démarre en trombe, j'essaie de compenser mais ma balle passera en dessous, Hakim a vu la poussière. Une fois de plus rate, étant donne qu'il est parti seul et a l'inverse du troupeau, nous essaierons de le pister, cela durera trois heures sans jamais pouvoir l'apercevoir de nouveau, mais quel plaisir de voir Daniel et Hakim déchiffrer cette piste, je suis en admiration devant mes deux amis. Il faut se résigner, c'est loupe encore pour cette fois. L’après midi Bernard se rejoindra a nous, je vois bien que ça l’embête que je n'arrive pas a avoir de Koba, cette après midi là un babouin nous évitera la bredouille.
Quelques Photos des animaux prélevés par Yvon
Burkina départ dans... - Page 2 Safari12
Burkina départ dans... - Page 2 Safari13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum