Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon ramier : probleme de hauteur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon ramier : probleme de hauteur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pigeon ramier : probleme de hauteur Verney10

Aller en bas
maïlou
maïlou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 03/12/2010

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty pigeon ramier : probleme de hauteur

Dim 5 Déc 2010 - 11:06
le territoire dont je dispose borde de tres jeunes peupliers et je ne peux pas atteindre les branches pour y hisser mes deux appelants vivants , si je les mets sur un mat de ma fabrication ( environ 3 ou 4 m du sol ) et que biensur j'active la balancelle , est ce que je peux en faire venir quand meme , car en fait le lieux de chasse est une clairiere et les pigeons passent toujours au dessus pour se poser dans les peupliers ou les chenes derriere moi .Dois je en plus mettre des formes au sol ? meme a cett pigeon ramier : probleme de hauteur 1938 vos reponses constructives
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Dim 5 Déc 2010 - 15:58
si tu veux les aire poser, ils faut souvent aller sous les plus grands arbres, sinon mettre tes appelants le plus haut possible pour qu'ils soient bien visibles.
soit un mât plus grand soit un systeme de cadre sur fil permanent

_________________
pigeon ramier : probleme de hauteur Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

pigeon ramier : probleme de hauteur 760
maïlou
maïlou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 03/12/2010

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Dim 5 Déc 2010 - 17:52
je crois savoir que le ramier est tres farouche mais curieux , donc mon but est de les faire descendre sans necessairement qu'ils se posent mais au moins qu'ils viennent a portée de fusil , j'ai toujours l'image dans la tete ou ils arrivent face a moi la gorge en avant , quel spectacle !!! mais il est vrai que je devrais utiliser un mat plus haut afin qu'ils le voient de plus loin, je suis tourneur fraiseur et j'ai fait des tubes qui se vissent les uns dans les autres je crois que je vais en rajouter, en tous les cas merci pour ta reponse
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Dim 5 Déc 2010 - 18:21
mailou tu n'arrive pas a atteindre le sommet de tes arbre mais tu as essayé avec quoi?

j'ai une technique qui consiste a prendre un boulon une canne a péche et un lance pierre tu attache le fille de la cane a péche sur le boullon et le lance pierre te permet de le lancer ^^

il faut un boulont lourd pour qu'il redescende plus facilement ^^
Gérard GILLES
Gérard GILLES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Localisation : LA FERTE MACE - BAGNOLES DE L'ORNE 61
Date d'inscription : 13/11/2010

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Dim 5 Déc 2010 - 20:17
maïlou a écrit:le territoire dont je dispose borde de tres jeunes peupliers et je ne peux pas atteindre les branches pour y hisser mes deux appelants vivants , si je les mets sur un mat de ma fabrication ( environ 3 ou 4 m du sol ) et que biensur j'active la balancelle , est ce que je peux en faire venir quand meme , car en fait le lieux de chasse est une clairiere et les pigeons passent toujours au dessus pour se poser dans les peupliers ou les chenes derriere moi .Dois je en plus mettre des formes au sol ? meme a cett pigeon ramier : probleme de hauteur 1938 vos reponses constructives


Bonsoir ,
je viens de lire ton écrit
3 à 4 mètres ce n'est pas suffisant , il faut des mats d' au moins 10 mètres
si tu veux faire des tubes filetés tu vas te retrouver avec des tubes trés lourds
et tu seras obligé de les haubanner avec des câbles pour éviter qu'ils se balancent ( ils finiront par casser au niveau du filetage )
J'avais installé un systéme plus simple des tubes emboitables (5 de 2 mètres) pour les antennes télé .
les peupliers ont perdus leurs feuilles alors si tu peux installe tes mâts à palettes prés des chênes
ou si tu as des grands sapins c'est pas mal aussi . Si tu peux installe ta hutte face au bois où ils se posent ,
si tu veux les tirer au dessus de la clairiére tu en feras tomber mais trés peu je pense .
Enfin moi c'est ce que je ferais maintenant à toi de voir .

Bien amicalement .
Gérard ( Cholet 49 )

Bonsoir à tous ( j'étais absent et mon inscription a été désacrivée par ? )
maïlou
maïlou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 03/12/2010

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Lun 6 Déc 2010 - 17:41
Ok je vais prendre bonne note de toutes vos remarques, faire un mix de tout et je pense que je serai fin prêt pour tirer ce gibier tant convoité, merci a tous !
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Lun 6 Déc 2010 - 17:53
Si tu ne peux pas monter a l'arbre j'ai un mix a te proposé :

Comme tu sais faire les mat emboitable, qui a la longue peuve etre fragile, ce que je te propose c'est de faire en sorte que tu le monte une seul fois en début de saison, et qu'en haut de se mat tu place un système d'ascenseur. Sa peut le faire sa dépend de la hauteur des arbre et donc du mat....ensuite il faut bien reflechir comment fixer le mat a l'arbre...(avec une echelle) réfléchi a tous sa ! mais c'est la hauteur des arbre qui fera tout en faite Wink

_________________
pigeon ramier : probleme de hauteur BannierePLC9
maïlou
maïlou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 03/12/2010

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Lun 6 Déc 2010 - 21:57
pas bete du tout l'histoire du mat fixé le long de l'arbre , de toute façon je suis le seul a aller sur ce territoire et meme si on veut me voler mon mat ce ne serait pas une catastroph e !!! et le truc de l'ascensseur ça peut etre viable !!!!! je passe tout ça au bureau d'etude et je vous tiens au jus !!!! avec des photos ça pourrait etre pas mal , merci a tous pour votre aide
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Mer 8 Déc 2010 - 12:08
pour ce qui est du ma je ne suis pas pour du tout ^^

je vous explique pourquoi plusieur amie on chercher a faire se genre de systéme mais il se sont tous plié comme du cheemgum en dépassant 6métres de hauteur.

Si vous avez réussi je veut bien savoir qu'elle genre de mat v ous avez utilisé.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Mer 8 Déc 2010 - 14:22
moi j'utilisais mon mat pour placer les formes, maintenant je ne l'utilise que pour passer mes ficelles pour les assenceurs. c'est de la recuperation de montant d'abri de jardin, les grosses sections, et je dois monter à plus de 10 metres en m'aidant des branches.

_________________
pigeon ramier : probleme de hauteur Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

pigeon ramier : probleme de hauteur 760
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Mer 8 Déc 2010 - 18:31
des montant d'abris de jardin...... eu en bois? ou en ferraille je vois pas vraiment de quoi tu parle.....
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Mer 8 Déc 2010 - 19:44
bin en feraille
les abris en toile genre tonnelle qui s'envole au premier coup de vent

_________________
pigeon ramier : probleme de hauteur Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

pigeon ramier : probleme de hauteur 760
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

pigeon ramier : probleme de hauteur Empty Re: pigeon ramier : probleme de hauteur

Mer 8 Déc 2010 - 20:20
ok --'
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum