Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse comme avant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse comme avant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse comme avant Verney10

Aller en bas
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse comme avant Empty chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 18:55
bonjour a tous et a toutes
voila je lance ce sujet qui me parait interressant et qui me turlupine un peu...
je fais appel aux anciens entre autres pour nous eclairer,
avant quand on prenais le permis de chasser on pouvais chasser partout en france je crois,sans limite sauf exeption de chasse privee gardee ETC....et on se retrouve maintenant a avoir des chasses communales et autres,,pourquoi???
J avoue que j aime l ancienne methode, j ai parler et je parle encore avec des anciens qui ont vecu ca(il y en as plus beaucoup)...
pour la peche c est departementale la chasse pourquoi pas nationale(ou départementale)voir régionale
tous au meme niveau chasseur quelques soit ou on habite...je parle pas pour moi car je suis bien dans ma commune et j ai jamais eus de probleme pour chasser, c est pas pour moi c est pour les autres qui en chie pour trouver un territoire;et avant le probleme n existait pas ,,est ce que c est un probleme de pognon???ou de conservation??

ou d ÉGOÏSME
a plus jos.....



Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:30
dingo a écrit:bonjour a tous et a toutes
voila je lance ce sujet qui me parait interressant et qui me turlupine un peu...
je fais appel aux anciens entre autres pour nous eclairer,
avant quand on prenais le permis de chasser on pouvais chasser partout en france je crois,sans limite sauf exeption de chasse privee gardee ETC....et on se retrouve maintenant a avoir des chasses communales et autres,,pourquoi???
J avoue que j aime l ancienne methode, j ai parler et je parle encore avec des anciens qui ont vecu ca(il y en as plus beaucoup)...
pour la peche c est departementale la chasse pourquoi pas nationale(ou départementale)voir régionale
tous au meme niveau chasseur quelques soit ou on habite...je parle pas pour moi car je suis bien dans ma commune et j ai jamais eus de probleme pour chasser, c est pas pour moi c est pour les autres qui en chie pour trouver un territoire;et avant le probleme n existait pas ,,est ce que c est un probleme de pognon???ou de conservation??

ou d ÉGOÏSME
a plus jos.....




La carte de pêche te donne accès a tout le domaine publique de 2eme catégorie avec 1 canne après tu a les réciprocités .
pour l'iles de France tu a l'U.P.I.F (union des pécheurs d'iles de France) qui te donne droit de pèches a 4 cannes.

Pour moi oui c'est un problème de pognon ,regarde déjà le prix des actions de chasse ............................. ça fait depuis le mois de juin que je cherche une action petit gibier ben rien , nada ,ou alors si mais a 2000 euro chasse comme avant 813500
La chasse devient un " loisir pour cadre supérieure."
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:36
oui phil et il y a des communes qui ont personnes ,ou tu payent ta carte meme pas 200euros a la saison
c est ca qui est pas normal

et crois moi t est pas decu, au diable le fric ?????
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:43
Je pense surtout que c est au niveau gestion des territoires chasse comme avant Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:47
chasse comme avant Siffle bastoun avant la gestion etait simple,,c est sur que maintenant chasse comme avant Siffle
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:48
Non chacun fait sa soupe sous le couvert de sa fédé chasse comme avant Siffle

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:54
Bastoun73 a écrit:Non chacun fait sa soupe sous le couvert de sa fédé chasse comme avant Siffle
pas d accord bast,si on part de ce principe ca veut dire que c est le fedes qui dictent;non c est pas normal ca je vais trouver une parade legale
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 19:56
C est le principe , tu mets des gens a la tete de quelque chose pour qu il decide a ta place lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 20:00
oui, comme sarko j avais compris mais je veux pas me faire en**ler plusieurs fois lol!
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 20:05
chasse comme avant Siffle chasse comme avant Siffle lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 20:15
Je ne savais pas qu'avant on pouvait où bon nous semblait avec un simple permis...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Ven 26 Nov 2010 - 23:28
il faut bien definir des limites quand même, sinon tu vas gérer et reguler les nuisibles pour te faire un beau petit territoire et tout le monde sera à même de venir chasser sur "ta chasse", ça va decourager tout les bénévoles et la chasse va partir en quenouilles!!!

_________________
chasse comme avant Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

chasse comme avant 760
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Sam 27 Nov 2010 - 21:06
la limite, c'est simple. tu part de chez toi jusqu'ou ta envie d'aller... avec tes petites jambes! point bare.

Sa sa serai bien.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Sam 27 Nov 2010 - 21:15
C'est vrai que ça serais sympas de pas a calculer, là je suis ok, là je sais pas, là non.
Mais comme dit forus en piéton.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.chasse comme avant Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPchasse comme avant Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

chasse comme avant Empty Re: chasse comme avant

Sam 27 Nov 2010 - 21:24
oui se serait sympa, sauf pour celui qui habite au milieu d'une grosse ville!!!!!
non sérieux, c'est vrai que c'est ça la chasse d'autrefois, sortir par la porte de derrière, décrocher le fusil du clou, siffler le chien et aller faire un tour. chacun restait sur son territoire, surveillait sa compagnie de perdreaux ou la couvée de faisans, en prélevait quelques un et voila.
maintenant c'est à qui aura le plus de territoire, une matinée là et l’après midi à 50 km plus 2 ou 3 journée "aux gros"

_________________
chasse comme avant Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

chasse comme avant 760
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum