Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fédération régionale des chasseurs. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fédération régionale des chasseurs. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération régionale des chasseurs. Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Fédération régionale des chasseurs. Empty Fédération régionale des chasseurs.

Mer 24 Nov 2010 - 8:44
Bonjour;

Sérieusement, a t'elle un réel intérêt ?

Découvert son existence il y a peu, c'est dire !

_________________
Jm Fédération régionale des chasseurs. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Mer 24 Nov 2010 - 11:31
Tu viens de découvrir leur existence ? Tu prenais ta validation chaque saison où ? Fédération régionale des chasseurs. Rire
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Mer 24 Nov 2010 - 11:57
Fédération REGIONALE Adrien, pas Départementale.

Honnetement je suis comme toi The King, je ne sais pas vraiment à quoi elle sert...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Mer 24 Nov 2010 - 11:58
Oups mea culpa ! Fédération régionale des chasseurs. Oups

Idem, dans se cas, mis à part un relais d'information... Je ne vois pas trop non plus ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Mer 24 Nov 2010 - 11:59
springer60 a écrit:Fédération REGIONALE Adrien, pas Départementale.

Honnetement je suis comme toi The King, je ne sais pas vraiment à quoi elle sert...

oui moi non plus !!! Fédération régionale des chasseurs. Wink
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Mer 24 Nov 2010 - 23:40
voila a quoi ca sert ,voici un exemple pour ma region je pense que chez vous ca doit etre la meme chose

JE CITE LE TEXTE DE LA FEDERATION REGIONALE DE CHASSE RHONE ALPES

Les Fédérations Régionales des Chasseurs ont été mises en place par la « loi chasse » du 26 juillet 2000.

Elles complètent le dispositif fédéral en comblant le manque qui existait entre l’échelon départemental et l’échelon national.

chateaufdc42Concrètement, la Fédération Régionale des Chasseurs (FRC RA) est avant tout un outil destiné à faciliter la collaboration entre les huit Fédérations Départementales des Chasseurs de la région Rhône-Alpes (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute-Savoie), et à les représenter auprès des administrations, collectivités, et organisations régionales (Direction Régionale de l’Environnement, la Région Rhône-Alpes, Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt, etc.).

La mutualisation de moyens, d’outils et de compétences se développe progressivement. C’est ainsi que la Fédération Régionale des Chasseurs Rhône-Alpes organise pour les FDC de la région les formations obligatoires pour la pratique de la chasse à l’arc depuis 2001. Des outils de communication et d’éducation à l’environnement ont été développés.

Un pas important a été franchi dans la démarche de mutualisation lorsque les Fédérations de la région ont acquis en commun un outil de lecture optique des documents et confié à la FRC RA la tâche de traiter grâce à cet outil un certain nombre de documents techniques comme par exemple les cartes de prélèvements pour le grand gibier.

De grands dossiers transversaux intéressent évidemment la Fédération Régionale. Cela a été le cas lors de la mise en place des Orientations Régionales de Gestion de la Faune sauvage et d’amélioration de la qualité de ses Habitats (ORGFH), qui ont été approuvées par le Préfet de la Région le 30 juillet 2004.

La FRC RA siège dans de nombreuses commissions régionales dont l’importance stratégique n’est pas évidente vue depuis l’échelon local, mais dont les orientations peuvent avoir des répercussions importantes sur l’évolution des milieux et de la pratique de la chasse. A cet effet, la FRC a nommé des administrateurs pour siéger dans chacune des instances importantes.
[/color]
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 7:23
Merci Jos Fédération régionale des chasseurs. Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Fédération régionale des chasseurs. Avatar13
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 10:06
merci fred ,en gros ca sert quand meme a quelques chose,j ai visite le site c est interressant
a plus jos....
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 10:29
merci josé !!! Fédération régionale des chasseurs. Wink Fédération régionale des chasseurs. 381609
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 15:29
merci josé ! Fédération régionale des chasseurs. Wink
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 20:20
merci alex et fabrice, j avoue que moi aussi j etais perplexe je savais meme pas que ca existais
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 21:04
Merci, on saura maintenant à quoi sa sert!! Fédération régionale des chasseurs. Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Jeu 25 Nov 2010 - 23:34
Merci José ! Fédération régionale des chasseurs. Wink
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Ven 26 Nov 2010 - 5:14
merci adrien,
sur le site de ma region j ai trouve aussi ca
www.lebonplanchasse.com

fait son ouverture !

Un nouveau site www.lebonplanchasse.com voit le jour grâce à un travail commun entre la région Rhône-Alpes et Franche Comté.

L’esprit de ce service est de permettre aux chasseurs d’entrer en contact directement avec des territoires de chasse non commerciaux pour commencer ou continuer de chasser (suite à un déménagement, recherche d’un premier territoire ou tout simplement l’envie de découvrir un nouveau territoire de chasse).

Pour les chasseurs citadins sans territoire, lebonplanchasse.com, a pour vocation soit de trouver des journées de chasse ou de rechercher un territoire pour la saison à venir.
[www.lebonplanchasse.com]

je vous invitent a consulter les FR de vos regions,car c est tres instructifs,finalement ca sert et c est regulierement mis a jour
a plus jos...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Ven 26 Nov 2010 - 17:56
Je connaissais, ça peut être assez sympa d'ailleurs !
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Ven 26 Nov 2010 - 18:23
oui ca peut permettre a beaucoup de trouver leurs coins pour pouvoir chasser a des prix raisonnables car il faut pas oublier que c est tres dur pour certain de trouver un territoire ..
il y a des endroit satures et d autres completement vides...
en voyant tout ca je me dis que j ai de la chance,de pouvoir chasser dans ma commune par rapport a d autres qui galere, c est pas normal il faudrait une egalite pour tous..
c etait moins complique avant,,mais je l ai pas connu,les anciens me l ont relate ,on passe
d une commune a l autre sans problemes,du moment qu on avait le permis,et ma fois ca se passe tres bien
moi je serai pour revenir a l ancienne methode,comme pour la peche ..tout en gardant une gestion de sa commune
apres je vois arriver certain,qui trop conservateur ne serais pas d accord....
vaste debat encore et encore
ca me fait rever de pouvoir chasser sans limite de territoires et surtout en respectant mais............. ........................ je compte ouvrir un sujet la dessus,pour savoir pourquoi maintenant c est plus d actualites


est sur que beaucoup ne le feront pas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Fédération régionale des chasseurs. Empty Re: Fédération régionale des chasseurs.

Ven 26 Nov 2010 - 22:35
Merci Dingo ! ;-)

Mais au final, après lecture, le principal rôle est en fait de coordonner les actions des départementales et narrer tout ça lors de réunion en nationale.

Bref, bien moins utile que nos départementales !

Désolé du retard, j'avais complètement zappé que j'avais posé cette question ! Embarassed

Merci dingo !

_________________
Jm Fédération régionale des chasseurs. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum