Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Verney10

Aller en bas
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 10:37
Salut,

en relisant l'arrêté préfectoral concernant la chasse dans l'Hérault (34), j'ai vu ce-ci sur la chasse du sanglier:

"Du 12 septembre 2010 au 16 janvier 2011, sur les unités de gestion grand gibier de plaine n°7,8,9,16,17,24 et 25 le tir du sanglier à titre individuel est autorisé tous les jours sauf le mardi"

Je fais parti de l'unité de gestion n°25.

Ma question:

Ai-je le droit de tuer un sanglier sans le bracelet ??????
Moi je pense que c'est obligatoire, mais un collègue maintient que non ... J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Siffle

Donc je viens chercher vos lumières J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Rire

A+ et merci J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Content
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 11:04
Si par chez vous les bracelets sont obligatoires je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Mais bon pour être sûr appelles ta fédé !

_________________
@ +
Le Berrichon
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 11:14
A mon avis, le bracelet reste obligatoire (Bien content de ne pas en avoir en Moselle !), cette disposition énonce juste que la chasse et le tir en solitaire d'un sanglier est autorisé.

A l'inverse de la battue par exemple.

Attend un peu, il va neiger, et là, ça va être génial !

Sol blanc, sanglier noir dessus, croix du réticule sur le sanglier, stecher, boum !

Superbe tir d'affût en ces conditions !

Après le sortir seul fait aussi partie des plaisirs de la chasse solitaire !

_________________
Jm J'ai un doute, je demande (tir sanglier) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 11:20
J'ai oublié de vous dire que le collègue est invité tous les 15 jours à chasser le sanglier en battue, et ils mettent pas de bagues apparement ?? J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Siffle
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 14:59
Si le bracelet est obligatoire si ils se font attraper ils vont manger grave!!!!
Et pas du sanglier Twisted Evil

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Souvie10
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 15:42
Alors habitant dans l'hérault, je vais pouvoir vous éclairer.
Depuis quelques années il y as beaucoup trop de dégats dut au sanglier, donc des dispositions ont été prise, en effet si tu chasse le lapin et que tu croise un sanglier tu peux le tirer sans bracelet (j'ai toujours des balles avec moi).
Concernant la battue, je sais qu'il y as des endroits où le plan de chasse nécessite le bracelet seulement sur les éspéces suivantes: chevreuil, cerf, biche, faon et pas sur sanglier, mais ça dépend des endroits.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPJ'ai un doute, je demande (tir sanglier) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 18:39
Je pense que ci le plan de chasse Sanglier est soumis à des bracelet dans le département, le bracelet reste obligatoire même à la chasse individuel... Sinon faut m'expliquer là... à quoi servent ces bracelets et cette dépenses inutile ?
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 22:03
J'ai trouvé ça.
http://montpelliervillages.midiblogs.com/archive/2009/10/11/la-proliferation-des-sangliers-inquiete-dans-l-herault-suite.html

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPJ'ai un doute, je demande (tir sanglier) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 22:06
Merci à tous Smile
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 23 Nov 2010 - 22:07
Et ça.
http://www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr/actions/chasse/ouverture_chassetir_2010_2011.pdf
J'avoue qu'il faut un peu lire entre les lignes si CCK passe par là, ils nous en dira un peu plus.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPJ'ai un doute, je demande (tir sanglier) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
indien40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 27/11/2009

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 28 Déc 2010 - 13:30
bonjour à tous et bonne année 2011!
si quelqu'un pouvait me renseigné se serait super!
voila j'habite en haute Corse (Bastia) et on me propose une Marlin cal 444 J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Oups
ici nous avons énormémant de sangliers qui vont de 15 à 60kg en grande majorité en battue je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce calibre ce que vous en pensé entre le 444
et le 30 30, balistique, puissance quel marque vous utilisé, hornady type flex bon ou pas?etc... merci à vous tous et encore bonne année thumright
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Empty Re: J'ai un doute, je demande (tir sanglier)

Mar 28 Déc 2010 - 17:52
indien40 a écrit:bonjour à tous et bonne année 2011!
si quelqu'un pouvait me renseigné se serait super!
voila j'habite en haute Corse (Bastia) et on me propose une Marlin cal 444 J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Oups
ici nous avons énormémant de sangliers qui vont de 15 à 60kg en grande majorité en battue je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce calibre ce que vous en pensé entre le 444
et le 30 30, balistique, puissance quel marque vous utilisé, hornady type flex bon ou pas?etc... merci à vous tous et encore bonne année thumright
va faire un tour dans la rubrique armes/munitions....tu trouvera ton bonheur. J'ai un doute, je demande (tir sanglier) Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum