Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Quel calibre choisir????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quel calibre choisir???? Jeu 18 Nov 2010 - 11:37

@JP2 a écrit:
boisdelagarenne a écrit:
..............................
battue= tir court, ce qui est recherché c'est le choc hydraulique a l'impact et une ogive qui penetre bien la vegetation.

Je pense que tu voulais parler du choc hydrodynamique ? Mais c'est sans importance, puisque ça n'existe pas !
...
Amicalement, JP2.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ne voulant pas dire d'âneries, j'attendais des réponses éclairées...

Merci JP2 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil78
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Quel calibre choisir???? Jeu 18 Nov 2010 - 11:54

boisdelagarenne a écrit:
bonjour,
le choix d'un calibre c'est quelque chose de personnel et la discussion ci dessous est un dialogue sans fin . chaque calibre a ses limites. chaque a une ogive qui lui va bien. perso je ne suis pas adepte des 7x64 et compagnie, en battue 9.3x62. a l'approche un 270 suffit si on va pas au cervidés. pour l'approche j'utilise un 300 weatherby magnum. tout le monde tremble quand j'en parle . mais avec de la nosler partition en 180 grains je fais moins de degats qu'avec une 7x64 et de la ID...

approche et affut = tir tendu et precision, et vitesse

battue= tir court, ce qui est recherché c'est le choc hydraulique a l'impact et une ogive qui penetre bien la vegetation.

Mdr ça c'est le chasseur qui l'à mais après la partie de chasse , suivi du coma éthylique
Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisir????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3