Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The King
Cerf
Cerf

MessageSujet: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Dim 31 Oct 2010 - 19:21

Bonjour ! (Bonsoir si l'on oublie le changement d'heure malgré la nuit et la pluie environnante ?)

Tout d'abord, permettez moi de m'excuser pour l'abréviation du mot toujours, mais sinon le titre aurait été trop long pour être toléré par l'hébergeur du forum !

On m'a fait une réflexion fort intéressante ce matin, ce qui m'a fait réfléchir.

Pourquoi différentes longueur de culots ? Pourquoi des courtes, style trap, des moyenne style standard et des longues ?

Cela a-t'il une influence sur la pression, la vitesse; et au final la gerbe ?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antony
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Dim 31 Oct 2010 - 19:25

Alors ça, c' est une très bonne question; je serai impatient de savoir aussi! ^^
Pepito
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Dim 31 Oct 2010 - 22:22

Salut
Les gros culots sont conseillé pour les semi auto ça évite souvent des enraillements
Phil78
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Dim 31 Oct 2010 - 22:33

les culots c'est en fonction de la charge de poudre ,plus de plombs =plus de poudre = culot plus long.

un culots de 16 en charge magnum éprouveras moins la chambre que si on avait mis un culot de 8.
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Dim 31 Oct 2010 - 22:36

Bonsoir ,

je pense que c'est surtout pour une meilleure tenue à la pression , si t'envoie une bonne charge , vaut mieux la tirer dans un cul hot bien cuirassé qu'un petit cul...oooh... tout maigre...
enfin , c'est mon avis.

HALIFAX82
Phil78
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Dim 31 Oct 2010 - 22:43

@HALIFAX82 a écrit:
Bonsoir ,

je pense que c'est surtout pour une meilleure tenue à la pression , si t'envoie une bonne charge , vaut mieux la tirer dans un cul hot bien cuirassé qu'un petit cul...oooh... tout maigre...
enfin , c'est mon avis.

HALIFAX82

C'est pas faut lol!
The King
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots ! Lun 1 Nov 2010 - 12:46

Ca se tient !

Merci de vos réponses ! ;-)

Des p'tits culs, des p'tits culs, tjs des p'tits cul..ots !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1