Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

permis pour les migrateurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

permis pour les migrateurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
permis pour les migrateurs Verney10

Aller en bas
avatar
BALTRAP
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2010

permis pour les migrateurs Empty permis pour les migrateurs

Sam 9 Oct 2010 - 19:33
BONJOUR A TOUS,j'ai pris le permis pour la premiére fois et je suis invité dans une palombiere dans le departements voisin. Mon permis n'est que departemental et je souhaite savoir si quelqu'un peun m'éclairé, la fede est fermé et je suis invité demain dimanche . COrdialement
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Sam 9 Oct 2010 - 20:09
Bonsoir
alors tu y vas en touriste !!!!!!!

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
BALTRAP
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 14/02/2010

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Sam 9 Oct 2010 - 20:26
c'est une solution, mais je ne veux porter tort a personne.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Sam 9 Oct 2010 - 21:29
Regardes si la commune où tu dois te rendre n'est pas dans la liste des communes limitrophes (où ton départemental serait donc valable)

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. permis pour les migrateurs Avatar13
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Sam 9 Oct 2010 - 22:30
Je ne vois que ça....

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
permis pour les migrateurs Souvie10
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Dim 10 Oct 2010 - 19:37
Malheureusement sans validation > infraction (chasse sans permis valable) > contravention de 5e classe (Max. 1500€ et/ou peines complémentaires)

Si la validation est prise par internet (temporaire par exemple dans ce cas), elle est payé par carte de crédit mais que le chasseur n'a pas reçu le document de validation> dans ce cas il ne chasse pas sans permis valable, mais seulement sans être porteur de la validation (pourvu qu'il puisse prouvé son achat de validation: impression de la facture, du règlement, etc). Il s'agit alors d'une contravention de 1ere classe (max 38€).

ATTENTION: ceci n'est en AUCUN CAS une incitation à la commission d'une infraction, je ne recommande aucunement de chasser sans être porteur du permis, et dans ce cas je recommande tout simplement de ne pas chasser. Il ne s'agit que d'une constatation et d'une comparaison purement objective.



Références légales:

Article L423-1 du code de l'environnement

Nul ne peut pratiquer la chasse s'il n'est titulaire et porteur d'un permis de chasser valable.

Le caractère valable du permis de chasser résulte, d'une part, du paiement des redevances cynégétiques et du droit de timbre mentionnés à l'article L. 423-12 et, d'autre part, du paiement des cotisations prévues à l'article L. 423-13 ainsi que des participations prévues à l'article L. 426-5 et de la cotisation nationale instituée à l'article L. 421-14 lorsqu'il s'agit de la chasse du grand gibier.

Toutefois, les personnes qui ont réussi l'examen du permis de chasser et se sont acquittées des sommes prévues à l'alinéa précédent peuvent pratiquer la chasse jusqu'à la décision prise sur leur demande de permis et au plus tard jusqu'à l'expiration d'un délai fixé par voie réglementaire.



Article R428-3 du code de l'environnement

I. - Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de chasser sans être titulaire :

1° Soit d'un permis de chasser valable prévu à l'article L. 423-1 ;


2° Soit de l'autorisation de chasser prévue à l'article L. 423-2 ;

3° Soit, pour la pratique de la chasse maritime par les marins-pêcheurs professionnels et les conchyliculteurs assimilés auxdits marins, d'un permis de chasser accompagné de l'autorisation prévue à l'article L. 423-3.

II. - Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de chasser sans avoir souscrit l'assurance mentionnée à l'article L. 423-16.




Article R428-4 du code de l'environnement

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe le fait de chasser sans être porteur :
1° Soit d'un permis de chasser valable prévu à l'article L. 423-1, accompagné du document de validation de ce permis de chasser et de l'attestation de souscription d'assurance de son titulaire prévus à l'article R. 423-18 ;

2° Soit de l'autorisation de chasser prévue à l'article L. 423-2 ;

3° Soit, pour la pratique de la chasse maritime par les marins-pêcheurs professionnels et les conchyliculteurs assimilés auxdits marins, d'un permis de chasser non validé accompagné de l'autorisation prévue à l'article L. 423-3.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Dim 10 Oct 2010 - 20:50
Merci CCk

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
permis pour les migrateurs Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Mer 13 Oct 2010 - 21:01
Merci CCK pour ta réponse plus que précise ! permis pour les migrateurs Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

permis pour les migrateurs Empty Re: permis pour les migrateurs

Mer 13 Oct 2010 - 21:07
La au moins tu sais a quoi t'en tenir! Merci CCK

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum