Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Suivi de la Migration des Grue Cendrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume51
Palombe
Palombe

MessageSujet: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mar 21 Sep 2010 - 19:41

Bonsoir je fais une petite introduction, je suis depuis tout petit passionée par l'ornithologie et je m'y implique souvent de manière plus ou moins importante..malheuresement je ne peux etre membre de la LPO ( car vu leur tract anti chasse....non merci ), donc je participe a ma manière (même si c'est apprendre a un ami a différiencer le Busard saint martin du busard cendrée^^ ) et je le fais avec le plus grand des plaisirs, venons en au fait:

Je suis et participe, grace à un réseaux de ma régions la migrations des grue cendrée et jaurai besoins de votre aide...je m'explique, pour toute observations de Grue il serait sympa de me faire parvenir ceci : -La date et l'heure de l'observation
-le nombre ( inferieur a 10, entre 10 et 50 etc....)
-En vol ou au sol
-Direction ( si vu en vol )
-Pays et lieu de l'observation ( le departement )
- Remarques particuliere si necessaire

Je suis proche Du lac du Der ou tout les ans des milliers de grue viennent faire une haltes, j'irai sans doute en octobre faire un tour ( spectacle magnifique ).
Je viendrais tout les jours vous tenir au courrant de cette migrations et posterait la synthese de cette migration a la fin.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
griffon33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mar 21 Sep 2010 - 21:41

je te transmettrais mes observations avec grands plaisirs , je chasse à la hutte en gironde et tous les ans , la nuit ,on les entend passer durant le mois d'octobre en principe !
je connais une réserve vers chez moi ou elles stationnent et passent tout l'hiver , j'avais fait des photos , il faut que je les retrouve !
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mar 21 Sep 2010 - 21:45

J'ai grandi 18 ans à 7 kms du lac du der, et maintenant, j'ai du mal à les supporter, tout comme les agriculteurs locaux qui se font ravager leurs champs.
On me dira qu'ils sont indemnisés... mais c'est pire que les dégâts de sangliers. Et voir son travail partir sous les coups de becs des grues... çà doit pas faire toujours plaisir.
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mar 21 Sep 2010 - 22:30

Un sujet qui seras intéressant à suivre !

Le Berrichon
Responsable Concours Photos
Responsable Concours Photos

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mar 21 Sep 2010 - 22:43

Je chasse dans un endroit du Berry où chaque année elles viennent s'y poser... Je te tiens au jus !
Guillaume51
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mer 22 Sep 2010 - 13:47

Petite video pour ceux qui n'ont jamais vu ce spectacle, régalez vous Smile

http://www.youtube.com/watch?v=xOMpeKeaUp0
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Mer 22 Sep 2010 - 21:40

Très belle vidéo.

Maintenant, imaginez-vous entendre çà tous les jours, pendant des heures, pendant des semaines....

Bon pour ce qui passe au dessus de chez moi en Haute-Marne, je te dirais pas (j'suis pas loin du Der), mais pour ce qui passera sur le 77, si j'en vois, j'te fais signe (même si je les porte pas dans mon coeur...)
Guillaume51
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Jeu 23 Sep 2010 - 11:06

Merci, c'est sympa.
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Jeu 23 Sep 2010 - 13:59

Très jolie vidéo !

Guillaume51
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Jeu 23 Sep 2010 - 19:06

Actualité de nos grues :

Sa commence a arrivée ici, au lac du der, 56 grues de comptées hier.
En Moselle, 30 grues on été signalée en migration a 10h00, hier toujours.
En Charente, une dizaine de grues au niveau du barrage de Lavaud.

Smile
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Jeu 23 Sep 2010 - 20:21

Si çà peut t'interesser:

Un vol comptant entre 200 et 300 goélands vient à l'instant de passer au dessus de chez moi. (Nord Seine et Marne -77) direction ouest-nord-ouest.

Guillaume51
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Jeu 23 Sep 2010 - 20:53

Merci de l'info, tout m'interesse sur les oiseaux, on a tellement a apprendre sur eux...je pourrai en ecrire des pages....d'espèce toute saussi bluffante les une que les autres...^^.

Pour ton infos, sans doute ce sont des goélands Brun, ont est en plein passages post nuptial là, donc c'est normal. Ils vont partir hiverner en péninsule ibérique.
cpnt33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Sam 25 Sep 2010 - 16:40

griffon33 a écrit:
je te transmettrais mes observations avec grands plaisirs , je chasse à la hutte en gironde et tous les ans , la nuit ,on les entend passer durant le mois d'octobre en principe !
je connais une réserve vers chez moi ou elles stationnent et passent tout l'hiver , j'avais fait des photos , il faut que je les retrouve !

Tout a fait Fabrice la réserve de cousseau acceulle ces hivernant chaque années!!!Mais les plus gros dortoir reste sur les communes de Calen(40) et Captieux (33) sur les champ de maïs
cpnt33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Sam 25 Sep 2010 - 16:46

Guillaume51 a écrit:
Actualité de nos grues :

Sa commence a arrivée ici, au lac du der, 56 grues de comptées hier.
En Moselle, 30 grues on été signalée en migration a 10h00, hier toujours.
En Charente, une dizaine de grues au niveau du barrage de Lavaud.

Smile

Etant passionnée aussi d'ornithologie, je te transmettrai aussi mes observations.J'ai un passge sur ma maison assez important surtout pour le retour quand elles quittent les dortoirs Aquitain, les vols de plus de 200 grues se succèdent jusqu'a plus de 4000 oiseaux dans l'apres midi.
Je rentre également mes observations sur une base de donnée de la LPO "Faune aquitaine" pour ma part mais d'autre existe dans d'autres région.
griffon33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Suivi de la Migration des Grue Cendrée   Sam 25 Sep 2010 - 17:20

cpnt33 a écrit:
griffon33 a écrit:

Tout a fait Fabrice la réserve de cousseau acceulle ces hivernant chaque années!!!Mais les plus gros dortoir reste sur les communes de Calen(40) et Captieux (33) sur les champ de maïs

oui , c'est bien de la réserve de cousseau que je parlais , pour ce qui est de captieux, c'est exact aussi, je n'y pensais plus , mais j'ai travaillé un an dans ce village et effectivement c'est bien connu comme aire de stationnement des grues !

Suivi de la Migration des Grue Cendrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant