Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser sans chien - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser sans chien - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser sans chien - Page 2 Verney10

Chasser sans chien

+18
antony
Pepito
alex32450
Le Berrichon
villemurlin
chipeau
Aldo22
Eric 42
huttier26
TICH54
yannick
springer60
korthals83
griffon33
Le goupil
laurentemy
yann
Birdshoot
22 participants
Aller en bas
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mar 31 Aoû 2010 - 9:04
Merci pour vos réponses Smile

j'ai plus de chance de croiser du petit gibier en garrigue ou en plaine ??
Sachant que je vais chasser sans chien !!!

Merci, A+
avatar
alex32450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Aurimont
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty petit gibier pour jeune chasseur ... ?

Mer 15 Déc 2010 - 18:47
bonjour à tous,

je m'appelle alex je viens du gers et je posséderai le permis dans pas longtemps mais je me pose déjà toutes les questions pour chasser ... car sa me plait beaucoup et je me renseigne ... Smile

ma question est :
quand je commencerai ce devrait etre avec un baikal ij27 en 12/76 j'espère et ce serai a la billebaude pour commencer ...
mais je n'ai pas de chiens donc pouvez vous me donnez des techniques ou/et des infos pour chasser le petit gibier ?
merci d'etre précis ?
amitiés
alex32450
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 18:50
Salut
Il y a déjà un sujet sur le sujet recherche sur le forum birdshout se débrouille plutot pas mal il me semble Chasser sans chien - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Chasser sans chien - Page 2 Souvie10
avatar
alex32450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Aurimont
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 18:56
je connais pas le forum peux tu m'envoyer le lien stp ?
merci
amitiés
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 19:01
ici
http://chasse.forumactif.com/petit-gibier-f2/chasser-sans-chien-t8324.htm?highlight=sans+chien

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Chasser sans chien - Page 2 Souvie10
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 19:13
alex32450 a écrit:bonjour à tous,

je m'appelle alex je viens du gers et je posséderai le permis dans pas longtemps mais je me pose déjà toutes les questions pour chasser ... car sa me plait beaucoup et je me renseigne ... Smile

ma question est :
quand je commencerai ce devrait etre avec un baikal ij27 en 12/76 j'espère et ce serai a la billebaude pour commencer ...
mais je n'ai pas de chiens donc pouvez vous me donnez des techniques ou/et des infos pour chasser le petit gibier ?
merci d'etre précis ?
amitiés
alex32450

Tout simple tu fais comme moi; tu adhères à une société de chasse et tu te rentres dans un groupe pour chasser le petit gibier.
Et puis le permis tu l'a pas encore dans la poche donc commande vite un chien pour le père noël !!! lol!
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 19:53
Salut les amis, Very Happy

Je chasse cette saison sans chien, mais l'année prochaine je serai accompagné de ma belle petite FAUNE Chasser sans chien - Page 2 35149 Chasser sans chien - Page 2 35149

Pour la chasse sans chien, c'est bien mais j'ai eu l'occasion de chasser avec un chien et c'est autre chose !! Attention les deux sont plaisants, mais différents !! Very Happy

Ce que je peux te dire (c'est mon avis !), c'est que pour chasser sans chien, faut connaitre le gibier et ses habitudes. De tous les gibiers que je chasse, celui que je connais le mieux, c'est sans doutes le lapin de garenne. Very Happy
Je sais où il sera suivant le temps. Et à force de tenter de l'approcher toujours plus près, je peux te dire où il faut pas marché pour pas faire de bruit ! Very Happy

Après pour les autres gibiers, c'est aussi question d'habitude. Very Happy

Et quand tu vas à la chasse sans chien 4 jours par semaine, tu connais bien les lieux Very Happy

Attention, je fais (très) souvent des bredouilles ! Chasser sans chien - Page 2 64179
J'ai autant de plaisir à voir un lapin courir comme un dingue pour sauver sa peau, que de lui tirer dessus !!!! Very Happy

Bon mis à part la recherche du lapin (que je l'aime ce gibier Very Happy), je recherche les faisans et perdreaux dans la garrigue !! Mais la sans chien c'est super sport lol!
Et la ça se joue à la chance, faut lui passé à 1 mètre pour le faire décoller ... Depuis le début de l'année, j'ai prélevé 2 faisans, un coq (laché) et une poule (sauvage Chasser sans chien - Page 2 Woo ).

Et une autre chose très importante sans chien: si tu n'es pas sûr de tuer net le gibier, ne tir pas ... tu le retrouveras jamais si tu le blesses !!!

Et tu vas voir, la chasse ça devient vite une passion !

Allé, bonne chasse l'ami Very Happy
avatar
alex32450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Aurimont
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 20:00
merci, j'ai quand meme pu assister a des chasses avec mon grand pere vous en faites pas je suis pas citadins mais c'etait pour avoir un autre avis bref merci à tous c'est gentil et j'ai a peu pres compris et antony t'en fais pas pour moi le pere noel je le connais bien !! lol!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 20:15
lol! lol!

_________________
Chasser sans chien - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Mer 15 Déc 2010 - 20:44
Je fusionne les deux sujets....

Chasser sans chien - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Chasser sans chien - Page 2 Avatar13
avatar
alex32450
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Aurimont
Date d'inscription : 14/12/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Sam 18 Déc 2010 - 11:32
oui oui pour moi merci =)
amitiés
alex32450
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Lun 27 Déc 2010 - 13:19
En fait chasser sans chien ce n'est pas évident et pour tout gibier Chasser sans chien - Page 2 Siffle y compris au pigeons au poste (pour la récup du pigeon tiré .......) Chasser sans chien - Page 2 Snif Chasser sans chien - Page 2 Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Ven 6 Jan 2012 - 8:58
J'ai chassé plusieurs périodes avec et sans chien. Avec chien, bien entendu beaucoup plus de gibier prélevé, un fidèle compagnon, bref tout ce qui va avec. Cependant mes moments les plus forts, mes meilleurs souvenirs de chasse l'ont été sans chien et seul. Des moments on est en vrai communion avec la nature. Certe on prélève peu mais est-ce le plus important ? Il est vrai que chasser sans chien demande patience, calme et aussi quelques autres qualités.
J'ai aussi eu des moments très agréables en duo avec un autre chasseur, sans chien tous les deux. en billebaude, faire les bordures et haies en étant en parfait accord, sans avoir à se parler pour savoir quoi faire, a aussi quelque chose de "magique".

Ma meilleure année c'est celle ou dans une commune qui maintenant est bien éloignée de mon territoire, j'avais eu un collier à faire à l'arc. Cette année là j'ai vécu des moments inoubliables. du coup je n'ai jamais tiré pour pouvoir retourner le WE suivant.

En ce moments j'ai deux pointers, mais des moments je ressent le besoin d’être seul, enfin juste moi et la nature, mais mes chiens ont beaucoup de mal à "faire la pause" ils ont beaucoup de sang et d'énergie. Je ne m'en plain pas mais la chasse est plus "bourrin" On se contente de les mener sur le secteur et ils font "leur job" quant à nous on fait le notre plus ou moins bien Wink

Par contre chasser sans retreiver, c'est parfois galère
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Ven 6 Jan 2012 - 21:01
je comprends ce que tu veux dire , pour ma part je chasse à 95 % avec mon compagnon , mais parfois dans la saison il m'arrive de me mettre à poste fixe pour chasser la palombe et c'est vrai que l'on apprécie également ces moments de communions avec la nature et ou c'est à nous de nous rendre "invisible" si l'on veut avoir la chance de réussir quelques tirs ... Chasser sans chien - Page 2 Pensif
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Chasser sans chien - Page 2 Empty Re: Chasser sans chien

Sam 7 Jan 2012 - 9:26
griffon33 a écrit:je comprends ce que tu veux dire , pour ma part je chasse à 95 % avec mon compagnon , mais parfois dans la saison il m'arrive de me mettre à poste fixe pour chasser la palombe et c'est vrai que l'on apprécie également ces moments de communions avec la nature et ou c'est à nous de nous rendre "invisible" si l'on veut avoir la chance de réussir quelques tirs ... Chasser sans chien - Page 2 Pensif

pareil pour moi , des fois j'ai envie d'aller le chercher moi meme mon pigeon . et meme si ma chienne reste au poste sans bouger , rien que le fait de ne pas avoir a la surveiller quand meme , des fois ca fait du bien Chasser sans chien - Page 2 824814

_________________
Chasser sans chien - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum