Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Verney10

Approches Haut-Marnaises au brocard

+32
huttier26
jéjé
toftof
YANNICK 08
goupil30
chasseur chartreux
Leoufdu76
L'ansouille
Le chasseur du 46
Bastoun73
Adrien
manu52
scrofa83
forus
Pepito
jguy
griffon33
Koba
Keiler
polak
map
Aldo22
dimitri258
Birdshoot
The King
Réré
gxa68
yann003
Dédé 13
Le Berrichon
Triboulet
Le goupil
36 participants
Aller en bas
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 19 Juil 2010 - 15:23
Merci à tous,

Koba a écrit:...T'as bien le temps de t'encombrer avec un minot à la chasse...Je te raconterai le coup où j'ai perdu le mien pendant une approche, tout occupé qu'il était à grignoter, le cul dans les fraises des bois... Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 813500

lol!

Ca m'est arrivé une fois, "accompagné" par un gamin de 5 ans dans un parc de +/- 450 Ha (Son père ayant besoin d'un sanglier de 50 Kgs pour un repas).

Le gamin m'accompagne donc... petit plus, il connait la propriété par coeur... Il va même jusqu'à me détecter des animaux que je n'avais pas vu....
... mais l'approche-balade se termine en ramassage de marrons.... son père lui en ayant fait manger quelques-jours auparavant.
On en rigole encore avec sa mère quand elle se rappelle que le minot est rentré à la maison les poches pleines de marrons et qu'il en a semé partout....

Pour le mien, effectivement, il y a de l'eau qui coulera sous les ponts avant qu'il m'accompagne à la chasse... mais çà viendra vite.

A l'occas', racontes nous ce coup des fraises des bois. Je rafoles de ces tranches de vie. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 19 Juil 2010 - 17:26
Moi aussi, j'aimerais bien connaître cette petite histoire ! Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Rire
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 19 Juil 2010 - 21:26
C'est pas compliqué : mon fils, 7 ans tout de même mais peu passionné par la chasse en général, daigne m'accompagner pour une petite sortie du soir...Chevrettes, faons en pagaille. A chaque fois, je le prends sur mes épaules pour qu'il puisse voir au-delà des ronciers. La soirée se passe, on marche doucement, je grogne une ou deux fois parce qu'il a marché sur une branche morte...et puis un Brocard, bon 6, que je ne connaissais pas. "Max, tu le vois ?" Pas de réponse. "Papa va tirer, bouche tes oreilles !" Pas de réponse...Je me retourne, ce qui, au passage déclenche la fuite du Chevreuil, et...pas de gosse !!! Panique à bord !!! Demi-tour, j'appelle mon loupiot, rien...Il m'a juste fallu un bon quart d'heure de marche pour le retrouver à 4 pattes dans les fraises des bois, la bouille toute rouge de jus, pas plus inquiet que ça ! Saleté de gosse !!! Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Content
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 19 Juil 2010 - 21:31
petit conseil ne mais jamais ta femme en colère car c est un sniper
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 19 Juil 2010 - 23:33
1/4 d'heure pour le retrouver, il devait avoir "la panse bien ronde" le gaillard.... Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Rire

Cà c'est une bonne tranche de vie.

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 1938

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 20 Juil 2010 - 11:36
Super, merci Koba ! Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Content Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 20 Juil 2010 - 11:59
Ben quoi il faut le comprendre, c'est bon!!!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 20 Juil 2010 - 18:55
lol! lol! lol! Koba , au moin il mange naturel lol!

Merci pour le recit Fred Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mer 21 Juil 2010 - 14:03
Eh oui : belle trnache de vie et de beaux souvenirs a raconter ... un peu plus tard !!!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 27 Juil 2010 - 16:36
Edité du sujet sur le rût du brocard:

Le Goupil a écrit:Comme dit Manu52, sur la Haute-Marne, guère de signes de rût.

Pendant mes approches du week-end, le seul brocard que j'ai vu en activité, est celui déjà observé le week-end précédent.
Mais là, un autre jeune brocard a tenté de s'approcher de sa chevrette, et j'ai pu observer une belle galopade des deux brocards. Le plus petit a tout de même abandonné l'idée rapidement.

Par contre, j'ai pu observer un autre brocard, qui lui était accompagné d'une chevrette, mais qui n'était pas interessé.
Beaucoup de chevrettes observées... j'espère que dans 15 jours les brocards sortiront un peu plus du bois, faire la courre à ces dames...

Par contre, coup de fil vendredi soir d'un copain, technicien à la FDC52, qui me demande l'autorisation de publier les photos de ma compagne avec son brocard...
Un article sera publié dans "Le Chasseur Haut-Marnais", à la demande du gestionnaire du territoire qui a trouvé sympa qu'une femme chasse à l'approche.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 27 Juil 2010 - 16:51
Impec ça... Plus qu'à nous mettre l'article une fois qu'il sera publié ! Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Rire
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 27 Juil 2010 - 17:48
Sans souci Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mar 27 Juil 2010 - 21:33
c'est nickel ça ! Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink
manu52
manu52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 06/07/2010

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Mer 28 Juil 2010 - 8:19
cool le goupil , comme ca je pourrai le lire a la maison direct lol
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 11:06
Bon, bon, bon,.....

Sortie du samedi 06 Août au matin:

Levé 05H10, je suis sur le territoire à 06H00... en roulant, je vois déjà 03 sangliers (1 laie de 56/60 Kgs et 2 p'tits de 25/30 Kgs), qui sont à leur place habituelle...
... je décide d'attaquer sur des prairies... le jeune brocard que j'ai l'habitude de rencontrer est absent... je vois un renard qui se promène, je décide de l'approcher...
A environ 80 mètres, je cale la canne de pirsch, je le mets dans la croix. Il est assis sur son cul, au pied d'une haie mais.... la croix bouge dans tous les sens.... c'est pas vrai ??? Je sens mon coeur qui tape fort... j'ai la "fièvre"... pour un renard. Je suis étonné de moi même, mais rien à faire, çà ne passe pas.... se passe 2 - 3 minutes, et bien entendu, le renard n'attends pas que "çà passe"....

Je comprends pas trop ce qui m'est arrivé... tant d'émotions pour un renard....

Je descends pour rejoindre le bord d'un ruisseau (sur le chemin, je suis démasqué par une chevrette et son "beau" chevrillard)...
Au bord du ruisseau.... rien, la plaine est désespérement vide. Il faut dire que les cultures qui ont été fauchées (blé et colza) sont déjà déchaumés....

Je décide de changer de secteur et déspère de rencontrer un voire des brocards...
Je remonte sur un plateau, où toutes les cultures ont été fauchées... je mise sur les bordures de bois pour une potentiel rencontre.
Je croise le chemin de 2 chevrettes, deséspérement seules.... un lièvre casse la croûte, et plus loin, deux jeunes renards mulottent sur un blé... mais je n'ai pas le droit de tir sur ces cultures...
Je décide de reprendre les chemins enherbés pour rejoindre la voiture. Je reprends tout de même une bordure bois / colza fauché...
Rien, rien, rien....
A 300 mètres de la voiture, une tâche rousse se pormène sur la lisière... c'est pas un chevreuil... mais un goupil....
Bon, je remonte d'un pas rapide mais silencieux la bordure, car le renard marche rapidement, mais pas en ma direction...
Je suis à environ 70 - 80 quand je plante la canne de pirsch... il remonte un peu sur le champs... je l'ai dans la croix. Je le pipe, mais la seule réaction qu'il a, est de s'asseoir en regardant dans ma direction.... la sécurité est déjà enlevée, le stecher armé, et.... je n'ai pas "la fièvre" !
Le coup claque a ma grande surprise.... le renard fait un bond en l'air et repart en tendant une patte avant.... la balle est bonne....

Je vais à l'anschuss, mais rien, pas un "pet'" de sang... J'ai à peu près vu où il est rentré au bois. Je rentre de 7 - 8 mètres dans le bois, mais rien... je me vois déjà appeler le conducteur de chien de rouge.... je cherche 5 minutes et trouve le renard mort dans la bordure enherbée.... il a fait une quizaine de mètres depuis le coup de carabine... je le retourne, la balle est super bien placée, derrière l'épaule, avec de "gros" dégâts. Je remonte jusqu'à l'anschuss, et il y a bien du sang comme c'est pas possible. C'est un jeune mâle.
Photos de l'animal, et surtout des traces de sangs (que je posterais dans "recherche au sang")

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Dsc04313

Sortie du soir... mon beau-père décide de m'accompagner....

Arrivée sur le territoire à 19H30, je décide que l'on commencera pas des bordures de bois, surpomblant des prés qui longent une rivière.
Cette bordure est longée intérieurement d'un chemin d'une dizaine de mètres de large... çà peut être bon, car il a fait très chaud aujourd'hui...

Rien dans la bordure... on dérange ce qui me semble être une chevrette et son chevrillard....
A 20H15, ayant fini notre progression, nous décidons de casser la croûte avant d'attaquer un autre secteur. On se pose derrière un buisson, avec vue surplombant les prés, la rivière, et vue sur le secteur à venir...
On commence à manger quand une chevrette et son chevrillard sortent sur un pré de l'autre côté de la rivière.... puis brocard sort en bordure de rivière à + de 300 mètres, mais ce coup-ci de notre côté...
Il viande tranquillement, il parait assez maigre...
Je laisse mon beau-père et attaque une approche à pas de sioux, mais le brocard remonte d'un pas rapide vers le bois. Je le perds de vue, mais garde l'espoir de le "recouper"... mais rien, il a disparu en prenant un vallon....

Je retourne vers mon beau-père, et le vois qui me fait signe de le rejoindre...
Il me dit avoir vu un gros brocard descendre du bois en face, et rejoindre la prairie où se trouvent le chevrette et le chevrillard... mais c'est de l'autre côté de la rivière....
Il me dit qu'à priori c'est un huit....
Tout est déjà remis dans le sac à dos, casquette et filet en place... on rejoint la rivière, mais peu de trouées pour avoir un visu sur la prairie en face.....
Enfin, on distingue un brocard sur la prairie... mais il ne porte pas huit, il parait avoir les bois épais, la masse vers l'arrière. Il se déplace gentillement tête baissée....
On repère grosso modo où il se trouve (un rond de fleurs de jaunes comme repère).
On progresse le long de la rivière, une petite centaine de mètres plus loin, je pense que nous avons "doublé" le brocard... puis plus loin, une trouée. Je jette un oeil, fait signe à mon beau-père de ne pas bouger. Le brocard est pile-poil en face à un bon 80 mètres. Jumelles, ce n'est pas un huit, mais un brocard qui a la même configuration de bois que celui que ma femme a tiré. Bois très épais, et perlés. Je n'arrive pas vraiment à voir s'il s'agit d'un vieux brocard. Je décide tout de même de le tirer.
Canne planté, croix sur le brocard, et... il décide de se coucher.... je le tiens dans la croix, vois la chevrette et le chevrillard qui courent autour de lui, qui reste "zen"....
Tout à coup, des colverts que nous n'avions pas vu, décollent à 2 mètres de nous.... J'enlère la sécurité, enclenche le stecher,..... le brocard se lève, regarde dans ma direction.... il fait un bond d'un mètre, et s'arrête... le coup claque immédiatement...
Je suis sur d'avoir "piqué" le brocard.... qui part hors de notre vue..... mais je suis sûr d'être "dedans"....

Maintenant, il faut trouver le moyen de passer la rivière ?!?!
On longe dans l'espoir de trouver un "plat" pour traverser !
Chose faite, on enlève les chaussures, les chaussettes, et remonte les bas de pantalons.... C'est une jungle d'arbres entremêlés....
On y arrive tout de même, on rejoint le champ où le brocard a été tiré..... mais rien, pas de tâche rousse...
Mon beau-père continue à rechercher l'anschuss, et pour ma part, je décide de remonter le long d'une clôture dans l'espoir de retrouver une tache de sang... çà 5 bonnes minutes, et je commence à avoir des doutes sur mes capacités à tirer, et surtout à distinguer une reaction au coup de feu....
Tout à coup, mon beau-père me dit "tiens, il est là...". Ouf, je suis rassuré... Le brocard a bien "reçu" ma balle... j'avais bien interprété la réaction.... il n'est pas parti blessé... et on l'a retrouvé....
Je m'approche, il est mort dans un rond d'herbe grasse de 25 centimètres de haut. Il a fait 15 mètres depuis l'anchuss...
Autant c'est gros, autant çà peut être difficile à distinguer quand c'est "tombé"....
Mon beau-père me félicité, on "examine" le brocard.... le trophée est très ressemblant à celui tiré par ma femme....
... la balle est plein foie....
Photos de l'animal, je le vide sur place.... (les ragondins grondent dans le "marigau" formé par un bras mort de la rivière).

On le remonte sur le champs, en bordure d'une route, pour le récupérer après avoir retraverser la rivière et récupérer la voiture....

"Retraversage" de la rivière, on fait 200 mètres pieds nus sur le champs pour se nettoyer les pieds qui sont bien sales....
On remets nos godasses, et on repart vers la voiture, en discutant à voix hautes, entourés des genisses qui se demandent bien ce qu'on fait là.
Je montre à mon beau-père l'endroit où j'ai loupé un renard à 40 mètres 2 semaines plus tôt... on avance un peu, quand je lui dis "tiens ! le renard".... Le gaillard cherche pitance sur le pré à 100 mètres de nous.... il ne nous a pas entendu, nous sommes à bon vent....
Je "galope" jusqu'à un petit talus, m'allonge, mets le renard dans la croix (un gros talus bien haut se trouve juste derrière lui), pendant qu'une genisse s'approche à 2 mètres pour me renifler. Stecher, le coup claque rapidement, le renard fait pile.... Mon beau-père rigole et me dis "c'est ta journée"... j'suis tout content.... aujourd'hui j'ai "la ch**te à Mireille".
On rejoint le renard. C'est un jeune mâle (encore une fois). La balle lui a brisé les épaule... il n'a pas souffert.... Il fait tard pour prendre une photo. Je le dissimule dans un buisson.... et on rejoint la voiture... on boit un coup de flotte....
On retrouve notre brocard que l'on charge dans la voiture....

Ce fût une très très belle journée dans ma vie de chasseur....

Allez, voici les photos du brocard que je baptiserais "Koh Lanta". (rapport à notre périple pour rejoindre l'anschuss)...

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Dsc04314

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Dsc04315

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Dsc04316

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Dsc04317

Je suis vraiment désolé de la longueur du récit, mais j'espère vous avoir fait vivre mes émotions, comme si vous y êtiez....

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink



Dernière édition par Le goupil le Lun 9 Aoû 2010 - 12:25, édité 1 fois

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 11:31
Une belle chasse Goupil!!Felicitations! thumright
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 11:44
Félicitation pour tes renards et le chevreuil ! !

Joli trophée, les bois sont bien épais !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 12:50
Weidmannsheil pour tes tirs Le goupil, et plus particuièrement pour ton Bock, à première vue je pencherais pour un vieux, ravalant .... ?
N'oublie pas de nous mettre la photo de la mâchoire inférieure ...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 12:53
Merci à tous. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink

Pas de souci pour les mâchoires, je prépare les deux brocs dans deux semaines.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 13:25
merci,fred...trop bon de lire ton recit.

ps. cela te va bien les cheveux long !!
mmdrrrrrr.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 13:54
Felicitation fred , super recit je me suis régalé à le lire vraiment Wink Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Woo


Réré a écrit:merci,fred...trop bon de lire ton recit.

ps. cela te va bien les cheveux long !!
mmdrrrrrr.

T as vu , on dirait nico !!! lol! lol! lol! lol!
c est quoi dans la poche de ta veste , pour marquer l ' anschuss ?? Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Siffle Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Siffle

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 14:00
Réré a écrit:merci,fred...trop bon de lire ton recit.

ps. cela te va bien les cheveux long !!
mmdrrrrrr.

Merci. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink
Heureusement que j'ai la casquette avec le filet cam.... sinon, je t'explique pas la "vieille boule" blanche au milieu des prés.... Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Rire

Bastoun73 a écrit:Felicitation fred , super recit je me suis régalé à le lire vraiment Wink Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Woo

...c est quoi dans la poche de ta veste , pour marquer l ' anschuss ?? Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Siffle Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Siffle
Merci également Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Content
Pour la poche.... euh... j'ai toujours de la rubalise dans mon permis de chasse... mais là, c'est ce que je m'accorde après une bonne montée d'adrénaline... Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Siffle

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 14:02
Okkkkkkaiiii c est des bonbons !!!! okaiiiiiii Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Rire
en tout cas t as vu du gibier entre sangliers , renards et chevreuils Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 14:03
Effectivement, je ne peut rivaliser devant une chevelure aussi développé...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Empty Re: Approches Haut-Marnaises au brocard

Lun 9 Aoû 2010 - 14:04
lol!

T'as pas embêté avec la casquette au moins Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Siffle

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Approches Haut-Marnaises au brocard - Page 6 Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum