Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Verney10

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

+16
gxa68
springer60
neuski
forus
chasseuse43
bambi
Tartarin
Lorine
chasso1
wawa80
olivier
The King
IAS
JP2
gilbert
Adrien
20 participants
Aller en bas

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

10 - 29%
16 - 46%
4 - 11%
5 - 14%
 
Total des votes: 35
 
neuski
neuski
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Mer 14 Juin 2006 - 13:30
oui tout as fais pour en voir j en ai vue
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 12:12
Très bonne saison pour moi, une chienne qui marche de mieux en mieux, un régal!!

L'énorme point noir qui m'a gaché cette belle saison c'est cette connerie de grippe aviaire!! Et le pire c'est qu'apparement c'est parti pour plusieurs saison comme ça!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon niveau tableau j'ai fait 2 bécasses (contrairement à mon unique annuel Laughing ) pas mal de lapins (meilleurs saisons), ramiers pas trop à se plaindre non plus (meilleurs saison aussi), mon premier lièvre Cool , pas mauvais non plus en perdreaux (sauvages), faisan un peu moin bon que les autres années car je n'ai pas fait de sauvage cette saison Crying or Very sad Crying or Very sad , bécassine médiocre, pas une seule au tableau, je ne suis jamais tombé sur les bons jours!!, canards sa va, on ne va pas se plaindre parcequ'avec les évenements sa aurait pû être bien pire!! Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai quand même fait mon premier doublé de rouge cette saison!! Cool Cool Cool


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 11:08, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty General

Dim 25 Juin 2006 - 12:25
Bravo springer60,tu es un sacré chanceux d'avoir autant de variètés de gibier.Ménage bien ton petit paradis.
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 12:33
Les nombreux gibiers sont dû à de nombreuses invitations aussi!!

J'ai la chance d'avoir un oncle qui à un bois de 27 hectares où tout est aménagé pour le lapin et le faisan et la bécasse ne s'y plait pas trop mal non plus, quelques lièvres aussi à l'ouverture du bois (vers le 15 novembre). Sa me permet de passé de très bon moment avec mon oncle et nos springers!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 12:53
springer60 a écrit:Les nombreux gibiers sont dû à de nombreuses invitations aussi!!

J'ai la chance d'avoir un oncle qui à un bois de 27 hectares où tout est aménagé pour le lapin et le faisan et la bécasse ne s'y plait pas trop mal non plus, quelques lièvres aussi à l'ouverture du bois (vers le 15 novembre). Sa me permet de passé de très bon moment avec mon oncle et nos springers!! Wink
La clé de la réussite sur un territoire c'est tout simplement la régukation intensive des nuisibles et régulièrement ceci pour dire qu'il ne s'agit pas de mettre du petits gibiers mais avant sur 2 ans au moins(pour commencer à voir les éffets )régulez et comme chez moi je vois des :faisans ,perdrix,cailles, lièvres,meme des écureuils !!!et je n'ai que du réel plaisir que de voir cette marmaille venir aux agrainoirs ,points d'eau ils font partie de ma petite famille et je ne pense pas les tirer de si tot moi qui était toujours fervent chaseur du petit gibier ,maintenant plutot sur le gros et sourtout une vritable passion d'enfer LE PIEGEAGE,c'est à peine explicable ce dont il vous rapporte chaque jour ,vos prises(quand il y en a !)votre ruse pour y arriver ,voir évoluer le petit gibier sans que celui qui se veut le maitre des lieux (le goupil et autres )ne puissent les atteindre ,je suis là pour leur pérénité et sérénité .Springer ,tu auras ce que tu veux à la condition d'etre toujours à la pointe de ta passion et de suivre ce que ta conscience te dit de faire ;le mot de la fin est :patiente ,observation et discrétion!!!je te souhaite autan de bons moments que moi et le plus grand plaisir de se voir un jour ....amitié dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 12:56
Tout à fait d'accord avec toi Dédé et si je me suis mis à piéger c'est pour revoir un jour tous ce joli monde!!

Et quand je vois en même pas un mois le nombre de renards attrapé je comprend beaucoup mieux maintenant pourquoi nous n'avions plus beaucoup de gibier sauvge!! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:17
Dédé, tu as completement réison dans le sens ou il faut réguler ! Les renards et autres nuisibles ont leur place dans nos bois, ce serait dommage qu'ils disparaissent, mais quand il en prennent trop, on doit s'en méler. Mais est-ce que juste réguler c'est une solution ? Personellement, si on ne fait que des lachers de tir, ça ne sert pas à grand chose ! Tu ne crois pas que en même temps qu'on régule, pour revoir du gibier sauvage, il faille laisser la chasse sur une partie du territoire et faire des lachers de repeuplement ? Je ne chasse malheureusement pas encore et je me fait peut-être des films, mais est-ce que ça sert vraiment à quelquechose de réguler si on ne fait que des lachers de tir ? Je ne sais pas comment cela se passe chez toi... mais chez moi, mon chien, quand je le promenne avant la chasse vers 6-7 heures le matin, cavale après 4x4 du garde, parce qu'il sait que c'est là que se trouvent les faisans, et pas dans les bois... Rolling Eyes

amicalement salut
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:21
Tu auars toujours des faisans qui réchapperont de ces lachers de tir et s'il résiste au prédateur te feront peut être de jolies couvées!! De plus il ne faut pas voir que le faisan, le piégeage fait du bien pour tous les petits gibiers, que ce soit le lapin, le lièvre, le perdreaux...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:26
Je suis d'accord, et je sais que le piégeage est essentiel, mais il n'y aurait pas plus de succés en faisant des lachers de réimplantation qu'en espérant que quelques faisans des lachers de tir s'en sortent ? Est-ce que c'est vraiment compliqué et cher de faire cela ?

salut
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty General

Dim 25 Juin 2006 - 13:27
Même si tu fais du lacher de tir,tu dois réguler pour le peu qui arriveront à survivre et les rapaces protégés font suffisament de dégats sans rajouter les renards.Mais il évident que ce genrer de pratique non doublé d'un secteur de réserve n'a rien à voir avec de la chasse.C'est ce genre d'image qui nous fait tant de tort.
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:29
Il faut seulement des persnnes motivés et sérieuses!!

Récupérer du matos à droite et à gauche, réunir quelques bras (de plus en plus difficiles de nos jours), piégé, et ne pas tirer les premières saisons (mission impossible pour la plupart des chasses compte tenu du nombre de viandard)!!

En gros il faut une personne motivée comme président, et ce n'est pas donné à toutes les sociétés malheureusement!! Crying or Very sad

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:31
De toute façon il est obligatoire de mettre une partie du territoire en réserve, 20 % je crois ( Embarassed oulah non c'est pas ça... je sais plus faut que je révise mon permis !! Confused ) mais si on veut réimplanter c'est pas beaucoup...
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:34
Perso, je suis motivé et comme je bosse pas encore j'ai du temps, et ça me ferait plaisir de participer à ce genre de truc, mais qu'est-ce que je vais faire ? Je vais prendre mon vélo et y aller tout seul ? Je suis même pas encore chasseur... Confused Et d'ici à ce que notre président soit motivé, quitte à laisser une partie du territoire pour pouvoir continuer à satisfaire les viandards... mais faire des gros efforts sur l'autre... c'est pas gagné ! Rolling Eyes
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty General

Dim 25 Juin 2006 - 13:39
C'est justement à vous les jeunes d'essayer de changer les mentalités,c'est pas gagné mais comme petit à petit vous prendrez la relève avec une autre mentalité,il y a de l'espoir.
Bon courage.
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:41
J'espere... et si on veut aussi exterminer les conneries que sortent les écolos... Enfin bon, désolé d'avoir un peu fait dévier le topic...

salut
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:51
C'est 10% il me semble!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 13:57
springer60 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Dédé et si je me suis mis à piéger c'est pour revoir un jour tous ce joli monde!!

Et quand je vois en même pas un mois le nombre de renards attrapé je comprend beaucoup mieux maintenant pourquoi nous n'avions plus beaucoup de gibier sauvge!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Springer ,je suis très content que tu sois d'accord sur la régulation ,c'est ça le message que je veux faire passer avant tout et en plus vous le verrez plus tard en piégeant que ce dernier vous donne d'autres sensations que la chasse ,en sorte c'est comme celui qui va pécher et que son flotteur commence à bouger!!!un jour j'ai été à un G.I.C pas mal les dirigeants heureux d'annoncer un solde bénéficiaire de (1500euros)à la fin de l'année ,le gic demande quoi faire avec ça ?Les présidents disent achetont des agrainoirs et aménageont les sites!ON demande qui peux donner un avis ,je me lève et dit que ce n'est pas la peine de mettre des garde-manger(agrainoirs) aux nuisibles mais plutot de mettre cet argent dans un piégeage intensif et une bonne régulation pour assainir le térritoire des renards...bien mettez-vous assis et ils ont acheté les agrainoirs et le reste !!!voilà une fois de plus quand voulant tout on a rien de bon ,commençont ce que nous devont et terminont -le c'est un gage de résultat positif...moi j'ai fait 2 corbeautières,15 renardières,j'ai acheté 15 belisles,(pas tout d'un coup)2 pièges à oeuf,1 à viande carnée,une centaine de collets,1 cage triple compartiments dont 1 pour les appellants,9 agrainoirs et 2 de fait maison,2 miradors,sur ma petite chasse et 5 miradors sur l'ACCA(qui m'a remercié après tout ça )à sa façon ce qui m'a permis d'encore plus m'ocuper du piégeaga et de la chasse ,et quand je soulève l'histoire de remettre les primes pour les piégeurs à la façon dont il est possible de le faire (points ,pièges ,argent,matériel...) il y a des HOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!! de la part de certains présidents de piégeurs et à ceux là particulièrement je leur dit qu'ils aillent mettre plus souvent la main à la poche et pas à celle des bénévolats!!!car moi tout ça je l'ai acheté de mes propres deniers ...Qu'ils arretent de nous dire qu'ils n'ont rien en échange de tout ça ,ils profitent de notre passion c'est tout; et en passant ramassent ou font ramasser le fruit de la régulation(financièrement)alors pour un bon équilibre remettez les primes en court ...et ne les supprimez pas!pensez que sans les piégeurs actifs VOUS n'avez absolument rien...allons autour d'une table et discutont de celà...
Springer je m'excuse de devoir mettre ce sujet sur le plat du jour mais il est bon de le rapeller aussi,car certains piégeraient plus si on leur donne les moyens gratuits.Le gibier n'étant pas trop sédentaire ,plutot vagabond et nomade n'ayant plus trop de nuisible il vous faut compter sur votre voisin pour qu'il ne vienne pas à son tour faire table rase sur le cheptel à peine remis sur patte si l'on peut-dire ,moi j'ai fait un contrat avec mon voisin direct pour qu'il agisse de la meme manière que moi ,et bien il m'a acheté des pièges et je régule pour notre bien etre et notre patrimoine petit gibier qui apparait après plus de 3 années sans relache...mon voisin dresse ses épagneuls pour la st Hubert (sans tirer le gibier et moi je reste admiratif devant tout ça )je pense aus pitchounes qui font école des champs pour apprendre à reconnaitre un faisan ,une perdrix etc....c'est en tout cas une belle histoire que de revoir en réalité tout ça ...amitié dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 14:01
Mon président m'a dit hier de lui donner la facture de mes collets et qu'ils allaient me les rembourser, c'est un bon geste de sa part!! Wink Wink

Il est quand même reconnaissant du travail quotidien que j'amène sur la chasse!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 14:22
Salut,

springer60 a écrit:Très bonne saison pour moi, une chienne qui marche d emieux en mieux, un régal!!

L'énorme point noir qui m'a gaché cette belle saison c'est cette connerie de grippe aviaire!! Et le pire c'est qu'apparement c'est parti pour plusieurs saison comme ça!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon niveau tableau j'ai fait 2 bécasses (contrairement à mon unique annuel Laughing ) pas mal de lains (meilleurs saisons), ramiers pas trop à se plaindre non plus (meilleurs saison aussi), mon premier lièvre Cool , pas mauvais non plus en perdreaux (sauvages), faisan un peu moin bon qiue les autres années car je n'ai pas fait de sauvage cette saison Crying or Very sad Crying or Very sad , bécassine médiocre, pas une seule au tableau, je ne suis jamais tombé sur les bons jours!!, canards sa va, on ne va pas se plaindre parcequ'avec les évenements sa aurait pû être bien pire!! Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai quand même fait mon premier doublé de rouge cette saison!! Cool Cool Cool

Et bien félicitation, très jolie saison.... Cool Cool Cool

frankl1 a écrit:Je suis d'accord, et je sais que le piégeage est essentiel, mais il n'y aurait pas plus de succés en faisant des lachers de réimplantation qu'en espérant que quelques faisans des lachers de tir s'en sortent ? Est-ce que c'est vraiment compliqué et cher de faire cela ?

salut

Et ben la franchement je suis tout a fait d'accord avec toi !!! Il y aurait certainement de très jolies résultats, avec un plan de GESTION et un piégeage, on voudrait obtenir quelque chose de bien....Mais voilà qu'est ce qui nous empêche de faire cela ?? Et oui encore certains chasseurs qui ne pensent pas à l'avenir, mais a leur estomac !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Franchement BRAVO à toi, n'étant pas encore chasseur, mais tu as bien compris la triste réalitée des choses !! Crying or Very sad

@micalement,
Adrien
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 15:31
Adrien a écrit:Et oui encore certains chasseurs qui ne pensent pas à l'avenir, mais a leur estomac !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement, ce genre de gens ne manquent pas et pas seulement chez les chasseurs ! Rolling Eyes Je ne devrai pas critiquer les chasseurs de mon coin, mais plus je les vois, plus je trouve que "la galinette cendrée" des "inconnus" n'est pas sans fondement...
avatar
dédé
Invité

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 16:31
frankl1 a écrit:
Adrien a écrit:Et oui encore certains chasseurs qui ne pensent pas à l'avenir, mais a leur estomac !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement, ce genre de gens ne manquent pas et pas seulement chez les chasseurs ! Rolling Eyes Je ne devrai pas critiquer les chasseurs de mon coin, mais plus je les vois, plus je trouve que "la galinette cendrée" des "inconnus" n'est pas sans fondement...
Franck,resalut,je vois que la colère t'anime et bien sert-toi en pour déjà comprendre ce que tu veux faire plus tard ,tu vas plus perdre de temps à juger les autres ,donne -leur un baton pour qu'ils se tapent dessus et ils le feront ,mais voit plus loin ,et pense à ce que tu désires avoir plus tard ,l'héritage des on,mais si, etc...ou préparer celui que tu vas laisser aux autres comme je le fais en espèrant que les gens le comprennent ...pour les lachés je dis non ,l'ancien le soulève à juste raison ,avant de manger dans une assiette tu l'as lave et bien sur ton terain meme chose tu enlève ce qui est contraire à la bone évolution du petit gibier ,et comme chez moi sans en remettre ils est venu d'ailleurs et qui plus est à moitié sauvage,lorsqu'ils ont mis en plus des faisans ils étaient bien docilles ,aujourd'hui grace à mes lancés de cailoux ,bouts de bois tu verrais comme ils se sauvent à peine arrivé à 100m de moi ou des promeneurs !!!!il y aura toujours une perte mais très limité car moins de nuisible par ta présence du piégeage ,après il ne faut pas voir à pouvoir t'approcher du petit gibier ce n'est pas le but ,mais de faire en sorte qu'il se reproduit naturellement avec toi comme guide qui je suis persuadé que tu sera très bon ...merci à toi pour cette passion pleine de joies...amitié dédé
avatar
dédé
Invité

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 16:36
springer60 a écrit:Mon président m'a dit hier de lui donner la facture de mes collets et qu'ils allaient me les rembourser, c'est un bon geste de sa part!! Wink Wink

Il est quand même reconnaissant du travail quotidien que j'amène sur la chasse!!
merci pour ton Président c'est déjà ça ,demande lui ce qu'il en pense de l'histoire de donner des avantages disont aux piégeurs afin que celà couvre les nombreux frais du bénévolat....amitié dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 16:45
Dans l'oise on est payé pour les queues de renards c'est déjà ça!!

Si en plus ma société me paye mes collets je ne vais pas leur en demander plus!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 16:47
dédé, la colere ne m'anima pas, mais ça me fait de la peine... c'est tout... Tu as raison, et j'espere pouvoir quand même un jour faire quelque chose d'interessant pour le gibier... C'est d'ailleur pour ça que je viens sur ce forum...
avatar
dédé
Invité

Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ?? - Page 2 Empty Re: Comment s’est passer votre saison 2005/2006 ??

Dim 25 Juin 2006 - 17:39
springer60 a écrit:Dans l'oise on est payé pour les queues de renards c'est déjà ça!!

Si en plus ma société me paye mes collets je ne vais pas leur en demander plus!!
merci c'es-t ce que je voulais savoir ,félicitation à ton Président pour ces actions que je regrette pour chez -nous ,on a juste les collets changés ,mais sourtout pas demander plus ,la semaine j'ai osé poser la question on aurait -dit que la foudre tombait sur la tete!!!!juste pour les queues de renard ,et bien je souhaite du fond du coeur que des associations de piégeurs indépendants viennent au jour ,pas pour le fric mais simplement pour montrer qu'une aide est toujours possible il ne faut pas attendre d'en arriver là et celà va venir un jour!!!avec mes regrets quand meme car j'ai assez préché pour ça !!!c'est pas parceque tout le monde boit que nous devons boire aussi etc.......des contrats sont passés par les communes et elles payent à l'année ,donc y'a de l'argent,les interventions sont faites chez les particuliers moyennant!!!par l'association des piégeurs et nous on est là à se faire prendre pour des nunuches ,c'est pas normal tout ça ,quand il y a une loi c'est pour tout le monde et bien alors quand il y a avantages il faut que ce soit pour tout le monde sans distinction,dis-le à ton Président peut-etre que celà va réveiller ceux qui dorment sur leurs profits ....amitié dédé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum