Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Verney10

Chasse à l'arc du ragondin

+38
PARFAIT
Bonnaire
Petit-tireur
martialou
louis du 33
DCJ
Yann73
Hugo76
stihl026
Setter50
kobaud
hugo77
Xanthos
beb
ben62
pesket29
Arnauld
Pepito
chipeau
dams38
olivenus33
MICKEY 69/71
aigle-malin
merlin
alex33
ludo44
yamanima
The King
Le Berrichon
jacky.b
Aldo22
talbot
fox-styll
Adrien
dimitri258
gxa68
bof
floflo01000
42 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mer 30 Mar 2011 - 9:46
En effet, ça doit demander une certaine maîtrise !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mer 30 Mar 2011 - 9:51
bravo a eux , car deja avec un fusil j'ai souvent du mal Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Rire
alors a l'arc !!! Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Oups
avatar
merlin
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/05/2009
http://chassebretagne.naturalforum.net/index.forum

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Jeu 19 Mai 2011 - 17:59
Ludo44
Tu es guide lorsque Armor chasse à l'arc fait son déplacement annuel en Brière ?
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Ven 6 Avr 2012 - 13:32
bonjours un petit coucou rapide car toujours dans mes étude et les exam approche, je recommence la régulation des rat a l'arc seulement mon archerie est ferme par chez moi je voulais savoir si quelqu'un aurai un site pour le matérielle j'ai besoin de pointe
Skipper Stopper et des rondelle Edder pour le moment le mieux que j'ai trouve est 2.50 euro pour le premier et 0.90 centime pour la rondelle si vous avez mieux merci beaucoup

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 912902
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Lun 7 Mai 2012 - 7:55
voici 3 aperçu de ma régulation
au total je suis a 19 ragondin que j'ai eu dans les mains certain sont partie suite a la traversé de la flèche, hier soir un très gros ma coupé une flèche j'ai eu le temps de lui remettre une deuxième seulement il est partie avec au trous, je vais voir cette aprem avec la pioche
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Img18010
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Img22113

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 912902
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Lun 7 Mai 2012 - 8:35
C'est bien Aigle-Malin,mais ton Bac ?????????
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Lun 7 Mai 2012 - 8:41
mon bac sa suis sont cours je bosse je bosse faut bien s’accorde un peut de temps pour décompresse, je suis en examen mercredi toute la journée donc demain révision a font, et dernière détail sur le rapport de stage et soutenance

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 912902
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Lun 7 Mai 2012 - 12:02
aigle-malin a écrit:bonjours un petit coucou rapide car toujours dans mes étude et les exam approche, je recommence la régulation des rat a l'arc seulement mon archerie est ferme par chez moi je voulais savoir si quelqu'un aurai un site pour le matérielle j'ai besoin de pointe
Skipper Stopper et des rondelle Edder pour le moment le mieux que j'ai trouve est 2.50 euro pour le premier et 0.90 centime pour la rondelle si vous avez mieux merci beaucoup
Archerie Frère Loup ou Erhart sport. Les deux très bien Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Content
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mar 8 Mai 2012 - 15:33
merci bcp a toi pour les cites

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 912902
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mer 9 Mai 2012 - 15:13
Bravo et merci pour le partage ! Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Wink
olivenus33
olivenus33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : castelnau de medoc
Date d'inscription : 22/10/2012

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Lun 22 Oct 2012 - 21:55
bonjour amis chasseur, je sais que j'arrive un peu tard sur cette discution, mais sa pourra peut-être relancer le sujet Wink je suis chasseur à l'arc bon mauvais tireur mais bon entraineur Very Happy mais j'y travaille .voyant que le sujet tourne autour du faite que le ragondin peut souffrir . oui il est possible de le faire souffrir mais comme tout bon chasseur on fait tout notre possible pour que sa dure le moin de temps possible quand nous sommes au faisan et que on blésse il souffre entre le moment ou on le tire et le moment ou on le trouve a l'arc ses pareil. personnellement je prefére les chasseur a l'arc que se qui font des battu (sans généraliser) en battu avec la montée d'adrénaline l'animal se fait casser la patte mais continue (instint de survit ) méme avec une balle en plein coeur souffre alors que a l'arc l'animal ne sais méme pas que le chasseur et là a moin de 20 métre de lui puis quand la fléche le traverse il ne souffre pas (si les lames sont bien affuter) il ressent une piqûre genre prise de sand apres pour la suite a se qu'ils nous ont dit a la formation l'animal va sendormir sans méme souffrir méme si j'y crois pas trop . puis il y a le respect de l'animal qu'il y a pas en battu. voila je me suis libéré de ses parole en bon entendeur

PS:je suis désolé pour mais fautes d'orthographe

_________________
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mar 23 Oct 2012 - 0:32
Salut , je respect ton mode de chasse , mais ce que tu dis "puis il y a le respect de l'animal qu'il y a pas en battue" me fais grincer des dents , j'aimerais bien connaître tes arguments qui prouvent tes dires , car dans tous les modes de chasse il y a des abrutis qui en ont rien à foutre du gibier mais ce n'est pas propre aux chasseurs en battues .
Quant au ressenti d'une flèche par rapport à une balle , les personnes qui disent ça l'ont t'elles essayées sur elles ?

Bref , je chasse en battues et le gibier je le respect !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mar 23 Oct 2012 - 6:55
Bonjour,
Il ne faut pas faire le procès de la chasse, que ce soit à l'arc ou à balle, en battue ou à l'affût un mauvais coup reste un mauvais coup. Une flèche qui dévie et tape la panse ne sera pas moins grave qu'une balle, à la différence que le trou sera moins grand, mais une lame affutées "rasoir"sectionnera tout sur son passage et l'animal ira pourrir misérablement dans son coin.
Naturellement le chasseur qui se respecte fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver l'animal et mettre fin aux souffrances, mais là c'est un autre débat.
olivenus33
olivenus33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : castelnau de medoc
Date d'inscription : 22/10/2012

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mar 23 Oct 2012 - 10:40
comme j'ai dit sur mon post je ne géneralise pas non plus mais les battue que j'ai fait quand j'ai vu tout ces chasseur qui rigoler devant une biche vivant avec la tripe qui pendais essayant de se sauvais de la noyade ma réellement degouter je m'excuse de t'avoir blésser dams38

_________________
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/09/2008

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mar 23 Oct 2012 - 13:38
Salut
Tu n'as pas blessé que dams tu as blessé tout chasseur qui se respecte!
Pour ta mauvaise expérience par rapport à la battue il y'à malheureusement des abrutis de partout!(merci comme tu l'as dit de ne pas généraliser!)
Pour ma part bien que de ne pas pratiquer l'arc (je me suis intéressé mais j'ai laissé tombé ce mode de chasse n'est pas dans ma déontologie...)mais je respecte ce mode de chasse comme ceux qui la pratique et comme tout mode de chasse autorisés en France!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Mar 23 Oct 2012 - 16:16
Dans tout les cas, le plus important je pense est de pas faire d'un cas un généralité. Je chasse également en battue et avec un grand respect pour le gibier...
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Jeu 25 Oct 2012 - 12:26
l'amalgame et les déductions abusives ne sont jamais bonnes.
Toutefois ce post soulève des problématiques avérées dans le monde de la chasse.

La battue est une gestion collective.
Mais le groupe a tout autant d'inconvénients.

Pour des raisons de sécurité, au poste le tireur ne se déplace pas.
Difficile donc, si on "pense" avoir touché à 9h au tout début, de faire un contrôle efficace à 12h30 ou 13h quand ça déposte.

Et quand l'heure de la vérification arrive, la tentation de rejoindre le groupe à l'apéro pour débreiffer est bien grande. Qui oserait casser l'ambiance pour aller vérifier une incertitude ?

Etc etc ...

L'affûteur, chasseur individuel, que ce soit à l'arc ou a arme à feu, même s'il peut avoir également des raisons de s'abstenir du sérieux, ne sera bien évidemment pas sujet à ces "pressions" de groupe.

J'admire l'archer pour sa science et sa patience sur le lieu de chasse mais aussi à l'entraînement. Il est rare que celui-ci tolère de "perdre" le fruit de son long travail.
L'opprotunité de tir dans les bonnes conditions est le résultat de la patience. Les traqueurs ou le changement de traque ne vont pas lui renvoyer de si tôt le même gibier dans la même position.

Donner la mort est toujours douloureux.
Le moyen le plus "efficace" (le moins douloureux et/ou le moins long) est défini dans la loi sur l'abattage qui exige étourdissement puis saignée.
Mais ça c'est pour les animaux d'élevage, pour le sauvage difficile de pouvoir dire que SA méthode est mieux que celle d'un autre.
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Jeu 13 Déc 2012 - 14:05
Je viens de lire ces trois pages sur la chasse à l'arc alors je me permets de donner mon avis.
J'ai chassé (54 permis) au fusil (petit gibier) à la carabine (gros gibier) et maintenant à l'arc.
J'en suis à ma 3ème saison de chasse à l'arc avec aucun gibier à mon actif; la raison: bien qu'ayant eu plusieurs occasions de tirer , je me suis abstenu pour ne pas blesser le gibier
(cerf arrêté à 7 mètres de moi mais à moitié caché par des branchettes qui risquaient de dévier la flèche et faire ce qu'on appelle une flèche de merde).
Je ne suis pas contre la chasse en battue, à l'approche ou à l'affut. C'est à chacun de prendre ses responsabilités face au gibier. Les chasseurs qui disent: "il risque plus que moi" n'ont à mon avis rien à faire chez nous, ce sont ces types là qui démolissent la chasse.
La chasse est un loisir qu'il faut prendre comme tel mais pas une sortie pour remplir le congélateur.
Pour en revenir à la chasse à l'arc, une flèche bien placée, qui traverse et cause une grosse hémorragie est aussi mortelle qu'une balle mal placée et certainement plus qu'une volée de plombs de 2 sur un chevreuil à 40 ou 50 mètres ( déja vu malheureusement). Le seul et gros problème dans la chasse à l'arc c'est l'approche, le tir n'est pas une difficulté à partir de moment où l'entrainement est là. Pour ce qui est des ragondins, une flèche qui traverse au niveau des poumons ou qui touche la tête ou la colonne vertébrale provoque une mort quasi instantanée. Combien de chevreuils tirés à plomb sont retrouvés agonisants plusieurs heures après le tir et une longue recherche, et combien ne sont pas retrouvés, ou alors leur carcasse au fond d'un bois.
Je m'arrête là, ce que je voulais dire ( mais je me suis emporté) c'est que chacun, quelque soit son mode de chasse se doit de respecter le gibier et faire en sorte de ne pas se mettre à dos tous les anti-chasse, pas de guéguerre entre nous et tout ira pour le mieux
Kénavo
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Jeu 13 Déc 2012 - 15:42
+1 Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Wink
avatar
beb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 22/09/2012

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Jeu 13 Déc 2012 - 15:54
Bonsoir à tous, je me permets de te féliciter pesket29 pour ce résumé car j'ai l'impression que tu as répondu à ma place mot pour mot...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Ven 14 Déc 2012 - 10:00
pesket29 a écrit:Je viens de lire ces trois pages sur la chasse à l'arc alors je me permets de donner mon avis.
J'ai chassé (54 permis) au fusil (petit gibier) à la carabine (gros gibier) et maintenant à l'arc.
J'en suis à ma 3ème saison de chasse à l'arc avec aucun gibier à mon actif; la raison: bien qu'ayant eu plusieurs occasions de tirer , je me suis abstenu pour ne pas blesser le gibier
(cerf arrêté à 7 mètres de moi mais à moitié caché par des branchettes qui risquaient de dévier la flèche et faire ce qu'on appelle une flèche de merde).
Je ne suis pas contre la chasse en battue, à l'approche ou à l'affut. C'est à chacun de prendre ses responsabilités face au gibier. Les chasseurs qui disent: "il risque plus que moi" n'ont à mon avis rien à faire chez nous, ce sont ces types là qui démolissent la chasse.
La chasse est un loisir qu'il faut prendre comme tel mais pas une sortie pour remplir le congélateur.
Pour en revenir à la chasse à l'arc, une flèche bien placée, qui traverse et cause une grosse hémorragie est aussi mortelle qu'une balle mal placée et certainement plus qu'une volée de plombs de 2 sur un chevreuil à 40 ou 50 mètres ( déja vu malheureusement). Le seul et gros problème dans la chasse à l'arc c'est l'approche, le tir n'est pas une difficulté à partir de moment où l'entrainement est là. Pour ce qui est des ragondins, une flèche qui traverse au niveau des poumons ou qui touche la tête ou la colonne vertébrale provoque une mort quasi instantanée. Combien de chevreuils tirés à plomb sont retrouvés agonisants plusieurs heures après le tir et une longue recherche, et combien ne sont pas retrouvés, ou alors leur carcasse au fond d'un bois.
Je m'arrête là, ce que je voulais dire ( mais je me suis emporté) c'est que chacun, quelque soit son mode de chasse se doit de respecter le gibier et faire en sorte de ne pas se mettre à dos tous les anti-chasse, pas de guéguerre entre nous et tout ira pour le mieux
Kénavo

+1 !!! Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Wink
Xanthos
Xanthos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2012

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Sam 15 Déc 2012 - 21:15
sacrées flèches, félicitations salut ! tir effectué à quelle distance ?
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Dim 17 Mar 2013 - 9:26
pour moi la saison est repartie
premier sortie d'hier soir

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Img47610

je suis a la recherche de flèche, si vous avez des série de flèche en trop, qui dorme dans un placard, je suis intéressé pour les racheter a prix raisonnable
merci

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 912902
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Dim 17 Mar 2013 - 9:29
Supers Bravo à toi !

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arc du ragondin

Dim 17 Mar 2013 - 9:34
jolie prise Chasse à l'arc du ragondin - Page 2 Wink

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum