Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

furet - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

furet - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furet - Page 3 Verney10

furet

+26
ROCHAY REMI
springer60
polo_82
cherlock12
kobaud
alex71
chasseur chartreux
rapace
huttier26
forus
Nolwenn
pauol
Le Berrichon
JP2
dupire
Adrien
Le goupil
freddy 38
Leoufdu76
jguy
ALLEAUME
F7r
joe5786
floflo01000
marcass
etienne80
30 participants
Aller en bas
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 9 Mar 2011 - 22:58
bonsoir nolween

alors voila ma copine n est pas trop d accord pour qu on est un furet a la maison a cause de notre bébé qui vient d avoir 1 an. je voulais savoir si il était possible de le mettre au garage avec plusieurs couvertures? et je voulais aussi savoir si il etait possible de fabriquer la cage et savoir les dimensions?
merci d avance
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 9 Mar 2011 - 23:07
rapas a écrit:salut a tous , je viens d'avoir mon furet aujourdui et je voudrais savoir quelque chose , l'ancien propriétaire de mon furet ma dit que un furet pouvais chiquer au cou surtout sur un enfant es vrai? et il ma dit aussi qu'il fallait lui brûler la queue si un jour il mordait ? et comment je pourrais l'habituer a moi vu qu'il a déjà 1 ans et qu'il vivait en clapier avant? merci de vos réponse

je voit pas en coit lui brûler la queue l'enpechera de recommencer?
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 9 Mar 2011 - 23:57
Effectiment, je vois pas le rapport entre les morsures et le fait de lui bruler la queue pour le réprimander...

... y'en a qui ont de ces idées....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. furet - Page 3 Avatar13
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 10 Mar 2011 - 0:15
alex71 a écrit:bonsoir nolween

alors voila ma copine n est pas trop d accord pour qu on est un furet a la maison a cause de notre bébé qui vient d avoir 1 an. je voulais savoir si il était possible de le mettre au garage avec plusieurs couvertures? et je voulais aussi savoir si il etait possible de fabriquer la cage et savoir les dimensions?
merci d avance

bonsoir c'est pas nolween mais je vais répondre à ta question. Tu peux tout à fait mettre ton furet dans ton garage mais sache bien qu'un furet à besoin de compagnie (c'est pas un chat), cela veut dire qu'il te faut aller le voir tout les jours et pas seulement pour le nourir, l'ideal est que tu le sorte un peu et que tu t'amuse avec lui meme si ça ne dure qu'une dixaine de minute. tu n'a pas besoin de lui mettre 50 couvertures et pour la cage tu peux bien évidemment la faire toi meme et pour la taille fait la la plus grande possible et surtout fait plusieurs étages et n'oublis pas de mettre des jouets à ton furet. Perso j'ai trois furets et ils sont dehors et la cage doit faire 1m sur 1m sur 1.8m de haut. voila tout en espérant avoir répondu à tes questions
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 10 Mar 2011 - 0:21
rapas a écrit:salut a tous , je viens d'avoir mon furet aujourdui et je voudrais savoir quelque chose , l'ancien propriétaire de mon furet ma dit que un furet pouvais chiquer au cou surtout sur un enfant es vrai? et il ma dit aussi qu'il fallait lui brûler la queue si un jour il mordait ? et comment je pourrais l'habituer a moi vu qu'il a déjà 1 ans et qu'il vivait en clapier avant? merci de vos réponse
il y a vraiment des gens qui font n'importe quoi s'il te plait ne va pas cramer ton furet car il te mort surtoutque c'est de la mutilation et cela est interdit. Si ton furet te mrt tu dois le réprimender et tu le remet dans sa cage et tu n'en fais plus cas. les furet aime tellement la compagnie qu'il comprendra de lui meme qu'il ne faut pas mordre. J'ai une furette qui mordait quand j l'ai récupérée et maintenant elle ne mord plus
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 10 Mar 2011 - 11:08
cherlock12 a écrit:
alex71 a écrit:bonsoir nolween

alors voila ma copine n est pas trop d accord pour qu on est un furet a la maison a cause de notre bébé qui vient d avoir 1 an. je voulais savoir si il était possible de le mettre au garage avec plusieurs couvertures? et je voulais aussi savoir si il etait possible de fabriquer la cage et savoir les dimensions?
merci d avance

bonsoir c'est pas nolween mais je vais répondre à ta question. Tu peux tout à fait mettre ton furet dans ton garage mais sache bien qu'un furet à besoin de compagnie (c'est pas un chat), cela veut dire qu'il te faut aller le voir tout les jours et pas seulement pour le nourir, l'ideal est que tu le sorte un peu et que tu t'amuse avec lui meme si ça ne dure qu'une dixaine de minute. tu n'a pas besoin de lui mettre 50 couvertures et pour la cage tu peux bien évidemment la faire toi meme et pour la taille fait la la plus grande possible et surtout fait plusieurs étages et n'oublis pas de mettre des jouets à ton furet. Perso j'ai trois furets et ils sont dehors et la cage doit faire 1m sur 1m sur 1.8m de haut. voila tout en espérant avoir répondu à tes questions

ok super je te remercie cherlock12 et aurait tu quelque conseil sur le dressage ?
rapace
rapace
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/12/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 10 Mar 2011 - 11:12
merci cherlock12 , ma furette a pas l'air d'aimer la compagnie , vu qu'elle aiment pas je vais juste la prendre pour la chasse (vu que son ancien maître l'utiliser pour sa et elle aime que sa) , je vais la faire reproduire (question c'est quand le rut d'un furet?) et les petits je les dresserais comme animal de compagnie , pourrais tu nous donner des conseil de dressage?

_________________
furet - Page 3 K10
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Ven 11 Mar 2011 - 21:46
pour le rut c'est de mars à aout sachant que tant que la femelle n'a pas prit le male elle reste en chaleur et si elle ne le prend pas elle finira par mourir.... pour le dressage le primordial est de le manipuler tout les jours. apres pour le dressage si tu veux lui apprendre a passer dans un cercle enflamer je pourrais pas t'aider mais sinon il te faut lui faire refaire régulièrement se que tu veux qu'il fasse et sans oublier de le récompenser
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Dim 13 Mar 2011 - 19:36
Salut a toi je posséde des furets de chasse et voici quelques conseils furet - Page 3 Content

- Pour ce qui est de ma part mes furets sont en clapier avec paille ( pas de foin cela n'absorbe pas asser les urines constatation de ma part ) une cabane en bois bien fournis en paille pour les nuits froides et leur intimité, le furet étant un annimal propre tu peu leur faire un endroit ou tu dispose de la litiére pour chat tu constatera par toi même qu'il feront leur besoin a cet endroit la furet - Page 3 Hi

- Si tu as une femelle et un male fait attention au mois de mars aux chaleurs si tu met pas le male au bout d'un certain temps la femelle aura tendance a ce laisser mourrir seul la stérilisation de celle ci est la solution et pour les odeurs du male on ma parler d'une opération perméttant de réduire celle ci perso je ne l'ai jamais fait car si tu souhaite en faire des furets de chasse l'odeur et bénéfique a un bon furetage.

- Pour l'alimentation moi je te conseil d'éviter les viandes mais plutot des viandes blanches, croquette pour chat a base de poulet ou avec trés peu de viande, et oeufs avec du pain comme le fesai les anciens lol! par contre pas de lait pour les diarrhées.

- Le dressage avant tout ne pas mettre le furet au trou trop tôt prendre le temps de le connaitre et le manipuler un maximum lui parler du moin instaurer un brut, un sifflement qui lui permettra de te reconnaitre lorsqu'il sera en situation de chasse et le fera sortir du trou lorsque tu le souhaitera.
Si ton furet a tendance a mordre alors tu lui met une tape et tu vera par la longue il arrêtera et si il est plutôt teigneux tu l'attrape comme on attrape les serpents par la tête ( ne pas l'étranglé biensur ) fait attention aux griffures cela a pour but de dominer ton furet.Certain chasseur te diront de lui couper les dents comme le font les anciens pour que le furet ne morde pas surtout a ne pas faire tout comme lui brûler la queue c'est de la torture plus qu'autre chose.furet - Page 3 Grrrr
Ensuite pour dresser ton furet au lapin si tu as un lapin tant mieu sinon tu peu tout simplement récupérer un lapin mort au bord de la route et dans ton jardin le frotter dans l'herbe ou dans des tuyaux en pvc afin de faire chasser ton furet a l'odeur et non a la vue.Pour le terrain ( furetage ) je te conseil de les faires chasser dans des lapiniéres que tu connai ou tu connai toutes les sorties et en période creuse ou les rabouilléres son vide ( pas de petit ) pour éviter de coincé.

Voila je pense avoir fait le tour et répondu a plusieurs question aprés c'est ma façon d'élever mes furets et de dresser je tien a le préciser

Si tu as d'autre question fait le moi savoir lol!
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Dim 13 Mar 2011 - 20:13
merci a toi polo_82 pour tout ces conseils je me tate encore car je suis en train de passer une formation pour etre routier et normalement a partir du mois d'octobre je vais partir a la semaine donc je ne pourrais surement pas m'en occuper comme il le faudrait a moins que je l'emmene dans le camion lol! mais je pense pas qu'il apprécierait. en tout cas merci encore pour tes conseils
a bientot
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mar 15 Mar 2011 - 19:19
salut polo,
j'ai encore besoin de tes conseils!!
voila j'ai récupéré la furette d'une voisine, qui me l'a laissé pour quelques euros, donc elle m'a dit que la furette avais moins d'un an mais elle ne sait pas exactement. donc je voulais savoir a quel age elle commence va etre en chaleur et comment le voit on? et aussi elle perd des poils au niveau du bas du dos est ce grave peut on faire quelque chose? mais autrement elle est super sympas!!
merci d'avance
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mar 15 Mar 2011 - 20:00
une autre question encore!! je voudrais savoir si il faut la vacciner?
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 13:21
alors les chaleurs sa dépend de beaucoup de chose je connai des personnes ou leurs femelles ont eu leurs chaleurs largement avant la mienne qui les a eu début Mars.

la plupart du temps c'est au mois de Mars qu'elles sont en chaleur pour le voir rien de plus simple tu constatera par toi même que son appareil génitale et gonflé alors les chaleurs ont commencé pour les saillies il te faut un mâle en rut ( testicules énorme et forte odeur )

Pour ce qui est de la perte de poil sur son dos j'ai jamais vu sa sur des furêts alors savoir ce que c'est malheureusement je ne pourrai rien pour toi va voir le vétérinaire et la vaccination et conseiller surtout si tu la fait chasser

tu peu aussi en profiter pour lui demander si il faut qu'elle ce reproduise cette année ou pas ( car ne connaissant pas son age c'est quelque chose d'important a savoir ) comme je te l'ai dit les femelles doivent ce reproduire sinon elle ce laisse mourrir tu peu d'ailleur lui demander si cela est vrai je serai curieux de connaitre sa réponse car les réponses varies beaucoup a ce sujet

par contre petite précision lors des chaleurs c'est nourriture a volonté car malgrés tout c'est trés éprouvant pour elle furet - Page 3 Content


petite question de ma part tu souhaite chasser avec ou pas ?

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 3 Bannierem

polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 13:24
Pardon je ne t'ai même pas saluer furet - Page 3 Oups

DSL

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 3 Bannierem

alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 17:30
salut a toi polo alors pour commencer oui j'aimerais bien essayer le furetage. ensuite pour les poils c'est pas tres grave car apparement les furets muent 2fois par an et donc cela peut arriver et aussi quand les femelles sont en cloque. la j'ai l'impression que sa vulve est gonflé mais en meme temps je n'y connais rien donc je vais essayer de la prendre en photo et tu me dira si tu peux y voir!
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 17:32
merci encore pour réponses furet - Page 3 1938
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 18:50
Cela me rassure pour la perte de poil je me suis renseigné et j'attendais le mail de confirmation mais tu as eu la réponse avant moi furet - Page 3 Rire


pour ce qui est de la vulve gonflé met une photo mais en principe c'est vraiment visible ce n'est pas un détail précis comme le sexe d'une caille furet - Page 3 Rire furet - Page 3 Rire furet - Page 3 Rire furet - Page 3 Rire


aller j'attend ta photo et pour la dresser au furetage envoi moi un MP je t'expliquerai car c'est plus ou moin le moment car pour fureter en ce moment avec les petits c'est presque impossible furet - Page 3 Wink

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 3 Bannierem

alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 20:50
furet - Page 3 Dsc_0010
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 21:05
c'est flagrant elle est en chaleur sa fait longtemps que tu la comme sa ? car quand la vulve et rose et lisse comme sa en principe c'est la fin donc le moment propice a la reproduction furet - Page 3 Content

aprés la question et de savoir si tu souhaite avoir des petits ou pas ?

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 3 Bannierem

alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 22:27
ba ecoute je l'ai eu hier et elle était déjas comme ça! tu crois qu'il me reste combien de temps pour la faire prendre?
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Mer 16 Mar 2011 - 23:59
salut à vous. petite rectification la femelle ne se laisse pas mourir si elle ne prend pas le male elle est s'expose à une anémie aplasique mortelle due à des hormones toxiques...
le furet atteint sa maturité sexuelle entre 5 et 12 mois, au début du printemps suivant la naissance.
pour faire prendre ta furette la première fois il consillé d'attendre qu'elle est au moins 8 mois il faut qu'elle est fini sa croissance, étant donné que nous somme que le 16 mars elle ne doit pas etre en chaleur depuis plus de trois semaines tu peux donc la mettre au male. il faut la faire prendre plusieurs fois car la première pénétration déclenche l'ovulation.
Pour le furetage le dressage est super simple car il ne faut pas oublier que la chasse est un instinct chez le furet. Il te suffit donc de la mettre à l'entrée d'un clapier et normalement ça va tout seul . Par contre comme à dit POLO attention car il commence à y avoir des petits . et si ta furette colle ta pas finis... Il existe des muselières pour furet, perso je vais en acheter pour fureter dans des piles de foin ou dans des clapiers battis par la main de l'homme car je ne sais pas si il n'y a pas un risque que le furet reste accroché par là... En espérant t'avoir aidé
alex71
alex71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/11/2010

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 17 Mar 2011 - 0:28
Merci À tous les deux pour tout ces conseils j aurais surement des autres questions à vous posez mais pour l instant dodo.
Bonne nuit à vous furet - Page 3 Wink
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 17 Mar 2011 - 10:24
Voila ce que ma dit le vétérinaire une anémie merci a toi furet - Page 3 Rire

aprés pour la reproduction c'est sa il faut laissé le male plusieurs jours car il y a plusieurs pénétration de la part du mâle qui je le rappel doit être en rut ( voir mon post précédent )et pour ce qui est du dressage personnellement je ne trouve pas que c'est aussi facile, cela fait pas mal de temps que mon pére mon grand pére et moi maintenan pratiquons le furetage et il y a un dressage a faire tout dabord le furet a un instinct oui mais celui de tuer le lapin pas le faire fuire de plus afin de ne pas bloqué ect il est préférable de dresser son furet je vous donne un exemple mes furets lorsque je les met au trou il me suffit de sifflet de tapoter devant le trou pour qu'ils sorte afin de les mettres dans un autre trou ou tout simplement lorsque j'ai un doute qu'ils soient rentré dans une rabouillére furet - Page 3 Wink cela me permet de ne pas attendre des heures devant le trou que le furet sorte ou même d'utiliser des pétards pour faire sortir le furet ( je vous rassure on jete pas le pétard sur le furet loin de la ) enfin voila c'est une chasse spéciale aprés certain font sa de façon plus banal avec autant d'éfficacité aprés chacun sa façon furet - Page 3 Rire furet - Page 3 Rire furet - Page 3 Rire furet - Page 3 Rire

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 3 Bannierem

cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 17 Mar 2011 - 11:08
bien vu POLO pour siffler ou tapoter, en effet j'avais oublier de préciser qu'il fallait les habituer à resortir en les appelant d'une quelconque manière.
J'ai une petite question mon père qui furetait dans le temps me dit qu'il mettait une petite clochette au coup du furet pour mieux le localiser dans les gros clapiers qu'en pense tu perso j'aurai peur qui s'accroche et qu'il s'étrangle. Et por finir arrive-t-il que tes furets attrapent les lapins et sinon les as-tu dressés. Si c'est pas indiscret tu es d'où dans le 82 (tu rep par MP si tu préfères)
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 3 Empty Re: furet

Jeu 17 Mar 2011 - 11:30
Oui c'est exact pour la clochette pour cela rien de plus simple un élastique avec une clochette même une clochette présente sur les jouets pour enfant comme elles sont plus petite beaucoup les utilises pour ce qui est des étranglements tout dépendra du lieu ou tu compte fureter c'est sur que si c'est en forêt avec les racines ect je te cache pas qu'il y a des riques tout comme le risque de tombé sur un blaireau et il te tue le furet

aprés perso je ne met pas de clochette car comme tu doit pas faire de bruit tu entend tout tu entend les lapins qui tape dans le clapier si ton furet sort tu l'entend quand même marcher ou gémir donc j'en utilise pas

et oui moi mes furets n'attrapent pas les lapins du moin c'est trés rare c'est un dressage et aprés la nourriture rentre en compte car comme je l'ai dit a la base le furet mange le lapin du moin il le saigne sa c'est sur

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 3 Bannierem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum