Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Verney10

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

+15
JP2
Marcou.le.croquant
joe5786
Commaret
dimitri258
Triboulet
Eric 42
kiki 71
Keiler
forus
Réré
gxa68
The King
hk7x64
itiriton
19 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Empty Re: avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

Mar 31 Aoû 2010 - 15:21
Marcou.le.croquant a écrit:C'est pas un peu dangereux de faire sa Christ? Ton percuteur est directement sur l'amorce de la cartouche... Embarassed Si ta carabine tombe, le coup ne risque pas de partir avec les vibrations?? pale
C'est ce qu'on appelle la "sécurité Africaine" ! Pour ma part, c'est une méthode que je déconseille fortement, parce que le percuteur en appui sur l'amorce, on a déjà rêvé mieux comme sécurité.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Empty Re: avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

Mar 31 Aoû 2010 - 20:09
+ 100
L'idéal sur une verrou, est d'avoir une sureté bloquant directement le percuteur, genre drapeau des m98.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Empty Re: avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

Mar 31 Aoû 2010 - 21:49
l'orsque l'on traque je ne voit pas la nécéssité d'avoir une arme chargée, vaut mieu avoir deux balles dans sa poche et si ya contact la il faut chargé.
ce n'est que mon point de vue.
mais je reste plutot favorable a une carbine a vérrou ou un fusil de traque.
chez moi ils sont nombreux a utiliser la 35 whelen

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 116w
[img]
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Empty Re: avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

Mar 31 Aoû 2010 - 22:51
piedsdevignes a écrit:l'orsque l'on traque je ne voit pas la nécéssité d'avoir une arme chargée, vaut mieu avoir deux balles dans sa poche et si ya contact la il faut chargé.
ce n'est que mon point de vue.
mais je reste plutot favorable a une carbine a vérrou ou un fusil de traque.
chez moi ils sont nombreux a utiliser la 35 whelen


+1

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Empty Re: avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

Mer 1 Sep 2010 - 6:53
Oui, je traquais avec mon vieux fusil à chien cal 16.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Marcou.le.croquant
Marcou.le.croquant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bas de l Aisne
Date d'inscription : 27/08/2010

avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser - Page 3 Empty Re: avis armes traqueur Tikka/Blaser/Mauser

Mer 1 Sep 2010 - 11:21
J'ai un K98 d'origine depuis cette année pour traquer. On a fait 2 battues dans les maïs, et j'ai chargé la carabine, puis j'ai mis la securité... Logiquement c'est assez. La sécurité sur un K98 n'est plus a prouver... Et en cas de charge dans les pattes au moins, un coup de pouce sur le coté et on est pret Wink Meme si le tir dans la traque d'un maïs reste exeptionnel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum