Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Verney10

Les chasseurs et les motards et quadeurs

+33
Igricheff
antony
marc38
Yann73
chris01
Keiler
eric82
Satouf
charles01
Blaser93
alano54
konigsfront
Vinsh57
pinpin73
Adrien
Réré
scrofa21
JP2
dzandzanou
pigeonramier
écho
TICH54
Le goupil
polak
chipeau
springer60
Satchurator
forus
jguy
The King
Triboulet
Bastoun73
momo38
37 participants
Aller en bas
eric82
eric82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/05/2013

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 16:50
Ça me tend une perche pour évoquer également les rapports entre chasseurs de petits gibiers et grands gibiers sur un même territoire.
Le bécassier qui va déranger le grand gibier s'il vient avant la battue, chacun défendant sa passion et son droit d'évoluer.
compliqué de cohabiter !!

_________________
"Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil dans les mains d'un honnête homme."
Michel Carrega
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 18:44
eric82 a écrit:Ça me tend une perche pour évoquer également les rapports entre chasseurs de petits gibiers et grands gibiers sur un même territoire.
Le bécassier qui va déranger le grand gibier s'il vient avant la battue, chacun défendant sa passion et son droit d'évoluer.
compliqué de cohabiter !!  
Je ne vois pas trop de possibilité de chasser les 2 gibiers sur le même territoire. C'est à l'association d'organiser et de faire des choix suivant ses moyens. Par exemple en découpant des secteurs.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 19:39
eric82 a écrit:Ça me tend une perche pour évoquer également les rapports entre chasseurs de petits gibiers et grands gibiers sur un même territoire.
Le bécassier qui va déranger le grand gibier s'il vient avant la battue, chacun défendant sa passion et son droit d'évoluer.
compliqué de cohabiter !!  

nous avons 1700 hectares de chasse divisé en 7 secteurs battues, lorsque le territoir est choisi (12h00), j'envoie des messages à mes chasseurs en leur indiquant le secteur de battue et ils ont interdiction de chasse sur ce secteur, çà se passe parfaitement.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 19:45
Donc les gars ne peuvent pas chasser le petit avant 12h????
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 20:26
Yann73 a écrit:Donc les gars ne peuvent pas chasser le petit avant 12h????

si pas de soucis, les gars chassent où ils veulent le matin, à partir de 13h30 pas sur le secteur battue et je t'assure que çà se passe bien, car auparavant, si une battue était déclarée, pas de chasse au petit gibier sur tout le territoire, c'est la première chose que j'ai fait supprimer quand j'ai eu la présidence.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 20:30
Mais si le matin des sangliers ont été levés sur le secteur choisi !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 20:37
Vous fonctionnez exactement comme nous,le top,à la différence qu'on attaque à la pointe du jour.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 20:47
le matin, des gars font le pied sur toute la chasse, donc pas de secteur choisi avant les résultats et en fonction de ce qu'ils ont, nous attaquons l'après midi le secteur semblant le plus sûr, il y a une bonne entente entre les chasseurs de petit et gros, si un gars à la bécasse vois des traces il prévient un traqueur et évite de trop trainer par là, si un traqueur à une rentrée il essaie de prévenir les bécassiers qui chassent dans le coin, chacun respecte l'autre et rarement de soucis, il faut dire que souvent, c'est les mêms qui participent aux battues.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 20:53
Ah, ok!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 21:01
Chez nous c'est un peu comme chez Chris. Le samedi battue aux chevreuils, il est noté au rendez vous de chassel esecteur de la battue, les chasseurs de petit ont la moitié de la commune libre, c'est la route qui délimite les deux territoires.
Les jours de battue aux sangliers, les gars font les pieds le matin, chasse aux petit gibier ouverte partout. Si battue, à la cabane, on sait où se fait la battue, et pareil il reste beaucoup de place pour les chasseurs de petit gibier. Si on voit des pieds en étant au petit gibier, on prévient les copains, si on fait partir, çà eut arriver, on leur dit aussi, personnellement si je vois des pieds je change de secteur pour ne pas emmerder et laisse la chance de prendre les sangliers.

Tout se passe bien également.

Pour revenir aux motards et aux quads, j'a rarement des problèmes avec les gars en moto, respect de chacun, respect des chiens baisse de la vitesse, etc... Par contre le comportement des quads est différent, à tel point que le maire a pris un arrêté d'interdiction sur les chiens de la commune, il y avait de gros problèmes avec les riverains.
avatar
alano54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : lorrain
Date d'inscription : 05/11/2015

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Lun 9 Nov 2015 - 6:45
marc38 a écrit:
Pour revenir aux motards et aux quads, j'a rarement des problèmes avec les gars en moto, respect de chacun, respect des chiens baisse de la vitesse, etc... Par contre le comportement des quads est différent, à tel point que le maire a pris un arrêté d'interdiction sur les chiens de la commune, il y avait de gros problèmes avec les riverains.
Ce qu'on dit aux jeunes enduristes c'est que l'enduro c'est avant tout la balade et la découverte. sur une sortie de 3 h je parcours 60 à 80 kms.
C'est une règle pour moi, ne jamais rester sur place même quand on trouve un coin qui nous plait. Certains ont tendance à rester une heure sur un endroit qui leur plait et rien n'est plus désagréable pour les riverains d'entendre des moteurs hurler au même endroit pendant des heures. Alors qu'entendre un motard passer et s'en aller ça n'a pas le même effet. Et puis il y a aussi la vitesse et le bruit. Et là aussi certains abrutis ont l'impression d'être admirés parcequ'ils poussent les rapports dans les villages Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Triste Ceux là j'ai juste envie de leur mettre des claques ...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Lun 9 Nov 2015 - 11:35
alano54 a écrit:
marc38 a écrit:
Pour revenir aux motards et aux quads, j'a rarement des problèmes avec les gars en moto, respect de chacun, respect des chiens baisse de la vitesse, etc... Par contre le comportement des quads est différent, à tel point que le maire a pris un arrêté d'interdiction sur les chiens de la commune, il y avait de gros problèmes avec les riverains.
Ce qu'on dit aux jeunes enduristes c'est que l'enduro c'est avant tout la balade et la découverte. sur une sortie de 3 h je parcours 60 à 80 kms.
C'est une règle pour moi, ne jamais rester sur place même quand on trouve un coin qui nous plait. Certains ont tendance à rester une heure sur un endroit qui leur plait et rien n'est plus désagréable pour les riverains d'entendre des moteurs hurler au même endroit pendant des heures. Alors qu'entendre un motard passer et s'en aller ça n'a pas le même effet. Et puis il y a aussi la vitesse et le bruit. Et là aussi certains abrutis ont l'impression d'être admirés parcequ'ils poussent les rapports dans les villages Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Triste  Ceux là j'ai juste envie de leur mettre des claques ...

Une vision d'un enduriste que tout le monde devrait avoir sur sa machine. Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Content
Pour moi je suis chasseur et enduriste également (enfin ancien depuis peu). Je pense que c'est comme tout. Il a a des c** et des bons de part et d'autre; chez les chasseurs mais aussi chez les autres. Je sais que généralement les motards et quadistes sont que de passage chez nous. Ils passent et s'en vont sans faire de mal. Certains chasseurs râlent car ils font soit disant fuir le gibier mais je ne vois pas où est le problème. Les chemins appartiennent à tous. Après pour les vététiste c'est plus délicat. Certains te hurlent dessus de peur que tu les prennent pour le fameux chevreuil à deux pattes... sans aucune politesse et certains prennent même le temps de s'arrêter pour discuter de manière intelligente (ça m'est arriver et c'est très plaisant d'ailleurs). Quand je faisais également du vélo, beaucoup de chasseurs ne donnent pas une bonne image. Ils te disent que tu ne dois pas passer (sur le chemin communal) car il y a une battue, que tu déranges la chasse, que c'est dangereux, certains te voient passer et ne déchargent (ou casse) même pas leur arme,...

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux sens et que se sont ces mauvais qui donnent mauvaise réputation aux usagers de dame nature. Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 21 Jan 2016 - 19:36
Moi je suis VTTiste, depuis 25 ans, comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas chasseur, mais de famille de chasseurs.

J'avoue ne jamais avoir eu de problèmes avec les chasseurs. D'abord parce que j'essaye d'éviter des sorties dans l'inconnu lors de la saison. Ensuite, parce qu'on discute avec les gens qu'on rencontre: J'ai conscience du danger et s'il ne faut pas passer, je ne passe pas. S'il y a des motards ou des Quads, je laisse la priorité.

Je dis ça parce que je me rappelle d'un stage de descente que j'avais fait dans le lubéron. L'instructeur devait nous montrer comment prendre un virage en descente à Donf. On bloque les passages. mais un randonneur, un gars assez agé qui aurait du nous écouter franchit notre barrage et est passé à quelques centimètres de se retrouver à la morgue. Parce que Christian a du arriver sur lui à près de 50 km/h.

Comme tu le dis Antony, les chemins appartient à Tous. Il faut tout de même être raisonnable. En tant que VTTiste Freerider comme on disait avant, je descends à fond sur les chemins, mais je suis toujours sur les freins, toujours à pister si personne ne déboule par ici ou par la. Et s'il y a une battue en cours, je discute avec les gars pour savoir où on peut passer. Si on ne peut pas c'est demi-tour et ce n'est pas grâve. Après tout le monde ne pense pas comme moi, je le sais . D'ailleurs j'ai quitté définitivement le forum de Vélo Vert qui était un super magazine mais qui est bourré d'intégristes stupides à tous les niveaux…



MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 21 Jan 2016 - 19:57
chez nous c est toujours un peu tendu les gens s en foutent de tout maintenant la societe c est le royaume des egocentriques je paye donc je suis le roi, je suis le roi partout, je suis chez moi, je paye mes impots alors je fais ce que je veux..........


c est fou d arriver a se faire comprendre les gens sont......CONS

nous ont balises le terrain de battue gilet panneaux obligatoires les gens s engouffrent ou ont chasses a cote c est libre...NON...c est pas la que je veux aller c est de l autre cote : cote battue c est mieux......
chez nous sur la cote d azur c est du delire
moi je ne suis pas contre tout le monde j estime que chaqu un doit pouvoir s amuser comme il l entend mais quand on se poste a 5 OU 6 h du matin quand tout le monde dort merci de laisser les chasseurs tranquilles a 10H du mat....
bon certains comprennent ou nous demande par ou passer par d autres chemins forestiers mais c est vrai que d autres sont fous........

comment apprendre au gens d etre intelligents c est complique.........merci a tous excusez moi pour ce sujet mais ca me fait sortir de mes gonds........Bonne soiree a tous....BONNE LECTURE....mm
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 21 Jan 2016 - 20:09
Satchurator a écrit:
springer60 a écrit:Quand il y en a qui passe c'est moi qu'on envoit au rapport!! lol!

En tant qu'ancien "crosseux" je prêche pour les 2 parties et généralement sa se passe toujours bien.
Une fois j'ai demandé gentiment à des gars s'ils pouvaient allé en faire ailleurs car chassant le pigon c'était pas terrible d'avoir le bruit de leur moto 50m en dessous moi, on m'a insulté de tous les noms, j'ai dit ok pas de problème bonne journée, j'ai fais une centaine de mètre et ils ont entendu siffler les plombs, bizarrement ils sont repartis et ne sont pas revenus. Un peu barbare mais quand je suis courtois j'aime pas qu'on me manque de respect, surtout quand je suis seul et que les gars on une grande gueule car ils sont à 4 ou 5, avec une arme y'a plus d'homme fort!! (Corsica Touch) lol!

pi sa soulage de les voir se caguer dessus après qu'y t'aient insulté  Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Pensif
c'est mieux de faire comme tu as fait que de faire des lettres a la préfecture et des plaintes a la gendarmerie en disant que ça calmait comme j'ai pu le lire sur ce forum 
on pourrai être amis  bravo

_________________
Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Content
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Sam 23 Jan 2016 - 14:46
Après, il y a des trucs que tout le monde ne sait pas.surtout les randonneurs qui pensent que tout leur appartient.

Je me rappelle il y a quelques années, je vais sur le Bassin d'arcachon chez mon frangin, c'était en Aout, je crois. Je me lève tôt toujours, genre 5H. Toute la maison est endormie. Je sors mon VTT et je pars sur le chemin du littoral, et c'est très beau, pas technique, mais ça vaut la sortie. Oui, mais en fait c'est le jour de l'ouverture de la chasse au canard…Je finis mon trajet en poussant le vélo et en sortant le plus tôt possible du sentier. Parce que je me sens mal de perturber ça.
Parce que je considère qu'il faut être respectueux des autres et que j'aimerai qu'on me respecte dans le cas contraire. Bon, pour que les choses se fassent, il faut bien commencer, non?
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 30 Déc 2016 - 18:38
en fait, avec du respect il n'y a jamais de soucis mais le respect et la politesse se font rares..là est le problème je crois
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 3 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 30 Déc 2016 - 22:48
Oui le respect et la politesse ne sont pas toujours au rendez vous, quand je vois un chasseur je fais toujours un signe, la plupart du temps les chasseurs répondent mais il y en a toujours quelques uns qui tournent la tête comme si il ne vous avez pas vu.
Je chasse toujours en solitaire, j'ai eu l'occasion de discuter avec des anciens entre autre, c'est plutôt sympa.
Pour ce qui est du partage du territoire, il y a deux semaines, je marchais sur un chemin en sous bois lorsque j'entends des clochettes, des personnes parlant assez forts et d'énormes bruits dans les cailloux, j'ai de suite pensez a des chasseurs qui avaient pris en chasse un sanglier blessé, finalement je vois débouler un club de vététistes électriques^^, je me met sur le coté, met mon arme en sécurité, le premier qui était le guide s'arrête a mon niveau et on a commencé a parler chasse le temps que tout les autres passent, tous me saluant au passage, comme quoi dés fois ça ce passe bien quand même.
J'ai bien aimé les explications du moniteur au dernier qui était a la traine, lui disant qu'il fallait mettre plus de rythme pour survoler les pierres, franchement j'avais même du mal a marcher dans ce chemin qui ne voit jamais le soleil avec des pierres ultra glissantes de partout, ils avaient pas l'assistance électrique pour rien.
Enfin, au moment de partir je lui ai dit qu'ils ce dirigeaient droit sur un territoire ou il y a eu un lâché mais je l'ai vite rassuré en lui disant qu'il n'y avait aucun risque , a 11h du mat il n'y  a plus personne, ils sont tous a l'apéro lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum