Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Verney10

Les chasseurs et les motards et quadeurs

+33
Igricheff
antony
marc38
Yann73
chris01
Keiler
eric82
Satouf
charles01
Blaser93
alano54
konigsfront
Vinsh57
pinpin73
Adrien
Réré
scrofa21
JP2
dzandzanou
pigeonramier
écho
TICH54
Le goupil
polak
chipeau
springer60
Satchurator
forus
jguy
The King
Triboulet
Bastoun73
momo38
37 participants
Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 13:23
dzandzanou a écrit:En conclusion je pense que le gibier n'ai absolument pas déranger pas les machines, et même dans certain cas la diversion créé par les machines (agricole aussi) peuvent nous donner un coup de pouce. Dommage qu'il existe encore beaucoup d'apriori des deux cotés.

+1
Quand le gibier y est habitué, c'est vrai. mais il y a aussi des bruits que le gibier reconnais de loin... par exemple quand les sangliers entendent un V8, ils se carapatent! lol!
Un exemple plus sérieux : ils ne bougent pas au bruit des voitures, par contre un clacquement de porte et au revoir...
dzandzanou
dzandzanou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : MARGERIDE
Date d'inscription : 05/06/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 15:16
le claquement de porte c'est vrai je l'ai constaté a plusieurs reprise et maintenant je vais me posté a pied avant tout le monde et cette année j'ai fait deux chevreuil qui se dérobait tranquilement quand les traqueurs sortait les chiens des coffres.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 15:23
dzandzanou a écrit:le claquement de porte c'est vrai je l'ai constaté a plusieurs reprise et maintenant je vais me posté a pied avant tout le monde et cette année j'ai fait deux chevreuil qui se dérobait tranquilement quand les traqueurs sortait les chiens des coffres.
Qui est-ce qui sonne le début de traque chez toi ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
dzandzanou
dzandzanou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : MARGERIDE
Date d'inscription : 05/06/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 15:25
chez moi ya pas de debut de traque
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 15:29
C'est le foutoir alors !

On ne doit charger son arme qu'après le signal de début de traque ! C'est marqué dans tout les manuels de sécurité.

S'il n'y a pas de signal de début de traque, je supose qu'il n'y en a pas plus pour la fin et que chacun s'en va selon son grès ou lorsqu'il en a marre d'attendre ? Bonjour la sécurité.

@+, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
scrofa21
scrofa21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/06/2011
http://www.forumdechasse.com

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 15:41
JP2 a écrit:C'est le foutoir alors !

On ne doit charger son arme qu'après le signal de début de traque ! C'est marqué dans tout les manuels de sécurité.

S'il n'y a pas de signal de début de traque, je supose qu'il n'y en a pas plus pour la fin et que chacun s'en va selon son grès ou lorsqu'il en a marre d'attendre ? Bonjour la sécurité.

@+, JP2.


Mais le problème JP c'est que la sécurité y a pas beaucoup d'ancien qui la connaît! Moi le dernier coup j'ai vu un ancien ce servir de son arme comme un "bâton" et la relever "charger" dans ma direction! Je pense que ceux qui n'ont pas eu de cours "théorique" et "pratique" devraient repasser leur permis ou alors avoir l'OBLIGATION de se présenter à un stage de remise à niveau... Bien entendu le chasseur en question n'a pas du tout apprécié que je lui fasse la remarque, je suis passé pour le petit "CON" qui connaît tout sur tout mais cela ne me dérange pas, par contre perdre la vie pour des conneries un peu plus...!


Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 813500
dzandzanou
dzandzanou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : MARGERIDE
Date d'inscription : 05/06/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 16:01
on chasse des fois a 8, traqueurs compris sur une tres petite surface, on fait pas non plus n'importe quoi! si on ne sonne pas de debut ou de fin de traque c'est parce que on est toujours ensemble a porté de voix et au pire on telephone.
D'autres par on a déja 6 codes a sonner suivant le gibier que l'on tue; chevreuil, renard, sanglier, cerf, biche, faon, daguet ou bichette alors on va pas faire un concerto pour violon au milieu des bois!
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 16:05
L'âge ne fait rien à l'affaire (sic Brassens) quand on est con, on est con. Jeune con ou vieux con il n'y a aucune différence si ce n'est l'expérience. Je fais partie des "vieux" et je botte le cul des jeunes quand ils dérapent, aussi bien sur le plan sécurité que sur l'éthique, parce que des conneries ils en font et ils en disent. Quant à dire que les anciens devraient avoir obligation de faire un stage, je ne suis pas sûr que cela changerait quelque chose. Combien y a t-il d'accidents provoqués par des anciens ????. Pour répondre à JP2, ou apporter une information, il y a dans les consignes données par le capitaine de chasse, ou le patron, et les consignes données par le chef de ligne, qui peut préciser: dès que tu es au poste, tu peux armer et tirer dans les conditions définies lors du rond fait avant la battue. Pour les fins de traque, souvent elles sont sonnées, et jamais répétées, ou alors avec des trompettes de fête foraine c'est là où le téléphone portable montre son importance.
J'avoue qu'on est loin des motards et quadeurs, mais pour eux j'avais déjà répondu.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 16:11
Comme le dit si bien mon voisin, il arrive que pour certains postes (début, quand on sait que les sangliers sont dans l'enceinte et après avoir bien pris contact avec ses voisins), on nous autorise à tirer avant le signal de début de traque. Bien souvent uniquement pour le sanglier !

Et c'est également un autre problème les cornes miniatures qui font un bruit juste bon pour fêter la nouvelle année..


_________________
Jm Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
dzandzanou
dzandzanou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : MARGERIDE
Date d'inscription : 05/06/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 16:23
moi il y un truc que je trouve plus ennuyeux que les engins motorisés c'est les promeneurs ou ramasseur de champignons qui sortent d'un bois à l'improviste en pleine battue, ça c'est dangereux.
C'est dificile de leur expliquer que pour leur securité il devrait aupire s'abiller de maniere voyante au mieux aller ailleurs, d'autant plus que l'on met des panneaux "battue au grand gibier en cours".
scrofa21
scrofa21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/06/2011
http://www.forumdechasse.com

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 17:20
ALAIN-PIERRE88 a écrit:L'âge ne fait rien à l'affaire (sic Brassens) quand on est con, on est con. Jeune con ou vieux con il n'y a aucune différence si ce n'est l'expérience. Je fais partie des "vieux" et je botte le cul des jeunes quand ils dérapent, aussi bien sur le plan sécurité que sur l'éthique, parce que des conneries ils en font et ils en disent. Quant à dire que les anciens devraient avoir obligation de faire un stage, je ne suis pas sûr que cela changerait quelque chose. Combien y a t-il d'accidents provoqués par des anciens ????. Pour répondre à JP2, ou apporter une information, il y a dans les consignes données par le capitaine de chasse, ou le patron, et les consignes données par le chef de ligne, qui peut préciser: dès que tu es au poste, tu peux armer et tirer dans les conditions définies lors du rond fait avant la battue. Pour les fins de traque, souvent elles sont sonnées, et jamais répétées, ou alors avec des trompettes de fête foraine c'est là où le téléphone portable montre son importance.
J'avoue qu'on est loin des motards et quadeurs, mais pour eux j'avais déjà répondu.


Oui tu as raison il y a aussi des jeunes qui font n'importe quoi mais il faut aussi se rendre à l'évidence que les anciens n'acceptent pas les remarques par prétexte qu'ils sont plus expérimenté alors que parfois ça serait nécessaire qu'il se remette à jour sur les consignes de sécurité et pas QUE cel qui sont donné par un chef de battue car il y en a "BEAUCOUP" d'autres... Et moi aussi je botte le cul des "anciens" et d’ailleurs notre fédération nous invite à le faire! parce qu'un accident arrive plus vite que l'on ne le pense et je tiens à ma vie... Et l'accident peut arriver à n'importe qui "vieux" ou "jeune" nul est à l’abri d'une erreur Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Siffle . Pour en revenir au sujet nous avons interdit l'accès au bois le week-end et l'info est dans le journal trimestriel de la commune comme ça tout le monde soit au courant et on n'a pas de stress inutile à ce niveau-là même si l'on reste quand même très vigilant...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 18:01
scrofa21 a écrit:
ALAIN-PIERRE88 a écrit:L'âge ne fait rien à l'affaire (sic Brassens) quand on est con, on est con. Jeune con ou vieux con il n'y a aucune différence si ce n'est l'expérience. Je fais partie des "vieux" et je botte le cul des jeunes quand ils dérapent, aussi bien sur le plan sécurité que sur l'éthique, parce que des conneries ils en font et ils en disent. Quant à dire que les anciens devraient avoir obligation de faire un stage, je ne suis pas sûr que cela changerait quelque chose. Combien y a t-il d'accidents provoqués par des anciens ????. Pour répondre à JP2, ou apporter une information, il y a dans les consignes données par le capitaine de chasse, ou le patron, et les consignes données par le chef de ligne, qui peut préciser: dès que tu es au poste, tu peux armer et tirer dans les conditions définies lors du rond fait avant la battue. Pour les fins de traque, souvent elles sont sonnées, et jamais répétées, ou alors avec des trompettes de fête foraine c'est là où le téléphone portable montre son importance.
J'avoue qu'on est loin des motards et quadeurs, mais pour eux j'avais déjà répondu.


Oui tu as raison il y a aussi des jeunes qui font n'importe quoi mais il faut aussi se rendre à l'évidence que les anciens n'acceptent pas les remarques par prétexte qu'ils sont plus expérimenté alors que parfois ça serait nécessaire qu'il se remette à jour sur les consignes de sécurité et pas QUE cel qui sont donné par un chef de battue car il y en a "BEAUCOUP" d'autres... Et moi aussi je botte le cul des "anciens" et d’ailleurs notre fédération nous invite à le faire! parce qu'un accident arrive plus vite que l'on ne le pense et je tiens à ma vie... Et l'accident peut arriver à n'importe qui "vieux" ou "jeune" nul est à l’abri d'une erreur Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Siffle . Pour en revenir au sujet nous avons interdit l'accès au bois le week-end et l'info est dans le journal trimestriel de la commune comme ça tout le monde soit au courant et on n'a pas de stress inutile à ce niveau-là même si l'on reste quand même très vigilant...
l'ages n'a rien a voir avec tout ces problèmes de sécurité....et j'ai une pleine bourriche d'exemples aussi bien avec des jeunes qu'avec des anciens !le seul bémol qui a sont importance, c'est qu'un ancien a moins d’adrénaline a la vue du gibier qu'un jeune (évidemment il existe des exceptions!) et souvent ils seront moins "chaud" au moment de lâcher le coup de fusil ! moi aussi , j'ai eu la science infuse a 20 ans a la chasse ...et bien souvent je me suis "vautré" comme un bleu ! j'ai fait des conneries graves , voire dangereuse et je remercie grandement "ces anciens " de m'avoir botté le cul !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 18:55
Tout à fait d'accord Réré, c'est bien pour cela que je cite Brassens.
Pour les interdits, pour des raisons de sécurité nous avons un arrêté municipal, des panneaux "interdit de 8 h à 12 h, affichage de l'arrêté sur des barrières de sécurité, et on trouve encore des joggeurs et cyclistes qui passent en nous disant :on sait que c'est interdit, mais vous ne nous tirerez pas dessus! Ils mériteraient un coup de gros sel.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 19:00
dzandzanou a écrit:le claquement de porte c'est vrai je l'ai constaté a plusieurs reprise et maintenant je vais me posté a pied avant tout le monde et cette année j'ai fait deux chevreuil qui se dérobait tranquilement quand les traqueurs sortait les chiens des coffres.

Hors sujet : J'ai vu des ACCA où tu te fait engueuler pour ce genre de tir...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 19:04
Chez moi c'est un mois de traque au bâton. C'est pour cette raison que j'avais relevé !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 19:07
Re-hors sujet : Chez nous non plus il n'y a pas de début de traque ni de fin de traque mais on a le territoire pour.

Et pour répondre à JP2, je parlais juste pour avoir tirer un gibier pas chassé! ^^
dzandzanou
dzandzanou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : MARGERIDE
Date d'inscription : 05/06/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 19:19
je comprend ce que tu veut dire forus, ca peut paraitre pas très correct mais on a quand même rendu 2 bracelet a la fin de la saison on tire ce que l'on peut quand on peut chez nous.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 23:16
Si vous avez des soucis pour faire vos bracelets de Chevreuil, faudrait peut être simplement se posé les bonnes questions... Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 10 Juin 2011 - 16:58
Réré a écrit:
scrofa21 a écrit:
ALAIN-PIERRE88 a écrit:L'âge ne fait rien à l'affaire (sic Brassens) quand on est con, on est con. Jeune con ou vieux con il n'y a aucune différence si ce n'est l'expérience. Je fais partie des "vieux" et je botte le cul des jeunes quand ils dérapent, aussi bien sur le plan sécurité que sur l'éthique, parce que des conneries ils en font et ils en disent. Quant à dire que les anciens devraient avoir obligation de faire un stage, je ne suis pas sûr que cela changerait quelque chose. Combien y a t-il d'accidents provoqués par des anciens ????. Pour répondre à JP2, ou apporter une information, il y a dans les consignes données par le capitaine de chasse, ou le patron, et les consignes données par le chef de ligne, qui peut préciser: dès que tu es au poste, tu peux armer et tirer dans les conditions définies lors du rond fait avant la battue. Pour les fins de traque, souvent elles sont sonnées, et jamais répétées, ou alors avec des trompettes de fête foraine c'est là où le téléphone portable montre son importance.
J'avoue qu'on est loin des motards et quadeurs, mais pour eux j'avais déjà répondu.


Oui tu as raison il y a aussi des jeunes qui font n'importe quoi mais il faut aussi se rendre à l'évidence que les anciens n'acceptent pas les remarques par prétexte qu'ils sont plus expérimenté alors que parfois ça serait nécessaire qu'il se remette à jour sur les consignes de sécurité et pas QUE cel qui sont donné par un chef de battue car il y en a "BEAUCOUP" d'autres... Et moi aussi je botte le cul des "anciens" et d’ailleurs notre fédération nous invite à le faire! parce qu'un accident arrive plus vite que l'on ne le pense et je tiens à ma vie... Et l'accident peut arriver à n'importe qui "vieux" ou "jeune" nul est à l’abri d'une erreur Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Siffle . Pour en revenir au sujet nous avons interdit l'accès au bois le week-end et l'info est dans le journal trimestriel de la commune comme ça tout le monde soit au courant et on n'a pas de stress inutile à ce niveau-là même si l'on reste quand même très vigilant...
l'ages n'a rien a voir avec tout ces problèmes de sécurité....et j'ai une pleine bourriche d'exemples aussi bien avec des jeunes qu'avec des anciens !le seul bémol qui a sont importance, c'est qu'un ancien a moins d’adrénaline a la vue du gibier qu'un jeune (évidemment il existe des exceptions!) et souvent ils seront moins "chaud" au moment de lâcher le coup de fusil ! moi aussi , j'ai eu la science infuse a 20 ans a la chasse ...et bien souvent je me suis "vautré" comme un bleu ! j'ai fait des conneries graves , voire dangereuse et je remercie grandement "ces anciens " de m'avoir botté le cul !


+100 réré Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Wink

_________________
Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Vinsh57
Vinsh57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/05/2012

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 24 Mai 2012 - 7:54
Moi je suis motard et chasseur et j'ai beaucoup d'amis motard quand des motard vienne lorsque nous sommes en action de chasse je leur demande gentillement d'aller sur la chasse des voisins ou chez les allemands
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 25 Mai 2012 - 2:25
Pour revenir au sujet d'origine,ce qui me dérange le plus avec les quads,motos et surtout 4x4 c'est qu'ils "bousillent tout la ou ils passent( surtout les 4x4 faut etre juste).Les gars prennent des chemin forestiers ou ne passaient que des charettes et des vaches et au bout de 10 passages t'as 2 ornieres de 50 cm de profond et avec la pluie et le ruisselement au bout d'un an elles font 1m!!
Y a aussi ceux qui trouvent que les chemins existants ne sont pas assez "fun" et commencent a en tracer de leur propre initiative sans demander d'autorisation(normal,la campagne c'est a tout le monde!!)...Pas grave me direz vous sauf quand tu retrouves un de ces gars dans ton bois en train de couper les arbres qui le géne.Malheureusement j'ai pas chopé le ou les gars sur le fait,j'ai posé des panneaux "propriété privée" ça l'air de les avoir dissuadé.
Y a aussi ceux qui trouvent que pour sortir des bois et rejoindre la route c'est plus facile de traverser ton champ et de passer par ta cour,a fond bien sur.Chez nous c'est un cul de sac,donc,bétement,on a mis un portail sur le chemin vu qu'il y a que nous qui nous en servons.Le mec a été surpris mais ne c'est pas démonté et nous a demandé si on pouvait lui ouvrir!Vu ce qu'on lui a mis dans la gueule (verbalement),il a compris.
avatar
alano54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : lorrain
Date d'inscription : 05/11/2015

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 6 Nov 2015 - 13:04
Salut amis chasseurs,
Je fais un gros déterrage de post car ce sujet m'interesse particulièrement. Comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas chasseur mais j'aime les activités de la campagne en général et je respecte la chasse (et j'y viendrais peut être bien Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Wink )
En revanche je suis un enduriste passionné et j'ai eu plaisir à lire ce post car on y parle de tolérance respective et d'intelligence. Je suis très impliqué dans un forum d'enduristes et je peux vous dire que c'est la même chose de l'autre côté. Nous prônons la tolérance et le respect des autres usagers. Personnellement je coupe le moteur et m'arrête quand je vois des chevaux et des promeneurs et je roule en mode balade pour éviter de casser les oreilles de tout le monde et de faire des ornières trop profondes. Et je me plait à penser que les chemins restent des chemins un peu grâce à ceux qui les emprunte.
Nous avons tout de même ce point en commun que nous pratiquons une activité qui dérange un certain nombre de personnes Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Wink Et nous non plus nous ne pouvons pas nier non plus que certains enduristes abrutis font n'importe quoi.
Mon opinion en période de chasse est que les chasseurs ont la priorité. Ca me parait normal et juste. J'évites de mon côté de rouler les samedis apm et dimanche matin car je sais que ce sont les créneaux les plus chassés par chez moi.
Et lorsque je roule et que j'aperçois des chasseurs je fais demi tour et toujours un signe amical ou un mot d'excuse.
Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 1938
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 6 Nov 2015 - 13:13
Une belle preuve de respect mutuel @alano54

_________________
Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 1325
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 6 Nov 2015 - 20:41
Blaser93 a écrit:Une belle preuve de respect mutuel @alano54

+ 1, dommage que tous n'aient pas cette belle mentalité.
Satouf
Satouf
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 09/12/2014

Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Dim 8 Nov 2015 - 15:16
j'ai également fait de l'enduro,
j'ai arrêté a cause d'une blessure a l'épaule,
maintenant que je suis "chasseur"
je comprends mieux l’agacement que produisent les "enduristes"

je fréquente encore un forum enduro et,
les gars ont reçu des plombs il y a quelques jours du côté de venelles

ok ça peut gonfler et déranger mais,
de là a risquer le drame faut pas déconner...

dans les 2 camps il y a hélas, des abrutis...

_________________
Jeune chasseur qui demande qu'a apprendre  Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 Rire
Roule en Patrol, tu repousse les cagoles Les chasseurs et les motards et quadeurs - Page 2 64179
roule en express tu claquera pas de fesses...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum