Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Verney10

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

+18
arc04
Le chasseur du 46
dingo
baba04
Pepito
marc38
john21120
Arnauld
forus
sergio26
Aldo22
kiki 71
sanjiptor
chasseur chartreux
Adrien
Bastoun73
Le goupil
chapuis
22 participants
Aller en bas
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 6:54
moi aussi je suis d'accord avec ton ifée,forus...

_________________
contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Logofd10
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 7:50
une e-fée ok mais seulement si elle est lassion...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 9:42
C'est ton celibat alsacien qui te pèse....... contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 15:50
Grillé....

Vivement les W.E. en France... !

La Colmarienne à l'air plus méfiante et plus difficile à approcher, mais la population est plus nombreuse et de meilleur qualité qu'au pays où les vaches sont plus belle que les femmes...!

Mais pour un parallèle avec ce sujet, un loup dans un écosystème différent, plus ouvert et moins rude que celui original peut faire de véritables dégâts... Very Happy

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 19:45
contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 813500 on a meme plus droit aux fautes de frappe contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rhhoo lol!

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 20:01
forus a écrit:de plus dans d'autre pays moins humanisés et sauvages ils est loin d'être éteint. c'est là-bas que nous devrions porter nos efforts de préservation...
Surprenant de faire des efforts de préservation là où il ne serait pas menacé contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 600957 contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 600957 contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 600957 contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 600957
Si le loup est loin d'être éteint dans des pays sauvages et humanisés c'est bien justement à cause des excès de l'homme CQFD.
L'Italie serait-elle plus sauvage et moins humanisée que la France ?
Pourtant ils ont 1 000 loups, comparé à nos 150 individus.

forus a écrit:cependant il a déjà été éradiquer, sans causer de catastrophe bien au contraire, les biotopes et les écosystèmes ont changés depuis sa disparition, et maintenant il reviens, a-t-il toujours sa place comme avant son éradication?
Pourquoi pas ?
L'homme s'est satisfait de ses propres erreurs (éradiquer le loup) en adoptant un système socio-agricole qui n'aurait jamais fonctionné en présence de prédateur.
Et voici qu'il trouve désormais à se plaindre.
Il est flagrant de constater que pour l'Espagne et l'Italie d'où le loup n'a jamais disparu, le monde agricole cohabite (certes avec du mal) avec des populations lupines largement plus conséquentes.
Car ceux qui pratiquent encore l'estive dans les Abruzzes, dans les Pyrénées et autres n'ont jamais abandonné les anciennes techniques.

On a un cas très similaire en Vendée/Charente M. avec les dégats de Wynthia.
Pendant des années, profitant d'une clémence clilmatique, on a construit sur des zones que toute le monde savait défavorables. Et maintenant, il faut trancher, c'est douloureux.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Jeu 15 Avr 2010 - 23:56
Sa conforte se que je disais...

Le loup n'a plus sa place chez nous, a moins de régresser.

Alors autant faire en sorte que dans les pays où il est seigneur, qu'il le reste.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 16 Avr 2010 - 15:24
Que veut dire ne pas avoir sa place ?

Depuis quelques mois, c'est une véritable campagne anti-sangliers que l'on peut lire dans la presse.
Il y en a trop.
On les retrouve dans les centres commerciaux, au coeur des villes, risquant la noyade à proximité de l'Aéroport de Nice etc ...
De nombreux maires ne tolèrent plus leur présence. Il y a des empoisonnements. Quand le prix des céréales augmentent les budgets des fédés ne suivent plus etc ...

A ce compte là d'aucun pourrait très bien dire que le sanglier n'a plus sa place en France, ou tout du moins le restreindfre aux zones de montagnes "sauvages et déshumanisées".

Va t'on vers une extermination du sanglier ?
quand il n'y aura plus, il n'y aura plus de problèmes mais on ira toujours le chasser en Europe de l'Est. Il n'y a certes plus de loup en GB mais plus de sangliers non plus.

Pourquoi ce qui est valable pour le loup ne le serait-il pas pour le sanglier ? Et réciproquement.
Le sanglier, bien qu'il provoque des dégats, est gérable.
Pourquoi le loup ne serait-il pas dans la même situation ?

Je ne sais pas si le loup est seigneur en Italie et en Espagne, mais en tout cas il y est plus prospère sans plus de dérangement. Les biotopes sont assez similaires.
Le blocage vient des mentalités (cf le soutien agricole en France vs Italie et Espagne).


Dernière édition par Arnauld le Ven 16 Avr 2010 - 15:36, édité 1 fois
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 16 Avr 2010 - 15:30
Le loup n'a plus sa place chez nous, a moins de régresser.
Ne pas reconstruire en zone inondables, je n'appelle pas cela régresser.
Quand on tâche d'éviter les erreurs commises antérieurement, cela s'appelle progresser contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire

A l'opposé de l'Italie et l'Espagne, la France maintient l'estive de montagne (car elle en a les moyens) pour des raisons sociales.
Ce système ne peut être que bancale, l'agriculture devant conserver une réelle utilité.
Sur les 10 prochaines années, la France va devoir rattraper ce qu'elle a fait pendant les 30 dernières.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 16 Avr 2010 - 16:08
Pourquoi le loup n'est pas dans le même cas? car le sanglier dérange par son "sur-nombre".

Pour le loup pas besoin d'attendre le surnombre pour que les premiers effets négatifs se fassent ressentir...

Ex : avec 115 animaux, sa pose déjà problème....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 16 Avr 2010 - 16:11
Arnauld a écrit:
Le loup n'a plus sa place chez nous, a moins de régresser.
Quand on tâche d'éviter les erreurs commises antérieurement, cela s'appelle progresser contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire

ben justement si on a déjà fait l'erreur de modifier les équilibres écologiques en supprimant le loup, on va pas jouer aux apprentis sorciers à tenter l'expérience de le laisser revenir à grande échelle (donc rien a voir avec la situation sans soucis présente actuellement.)

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 17 Avr 2010 - 11:27
enfin bon, tout ça est bien joli.
mais on oublie souvent (sciemment?) de préciser que dans les pays où la cohabitation se fait avec les prédateurs et l'élevage,on n'a pas déshabillé Paul pour habiller Pierre.
en Espagne (Asturies) des cultures "à ours" sont mises en place pour les nourir dans la montagne et éviter les déprédations sur les troupeaux,et les autorités ferment les yeux si un éleveur abat un loup de temps en temps!
en Italie tout comme en Espagne les dédomagements sont conséquents,et on ne se fait pas tirer l'oreille pour rembourser une bête qui a disparu!
en Slovénie d'où viennent les malheureuses bêtes lachées dans les Pyrénées,les ours sont agrainés en forêt pour éviter qu'ils n'en sortent.
dans les Tatras (ex Tchécoslovaquie),les bergers n'ont pas à remplir de formulaire pour sortir le fusil en cas d'attaque!
en Roumanie,il y'a beaucoup plus de bergers pour surveiller les troupeaux qu'en France,c'est vrai,mais tous sont armés!

les éleveurs français qui sont des gens pragmatiques ne trouveraient pas à se plaindre si le droit de repousse leur était accordé dès la 1ere attaque et sans paperasse
enfin si les bêtes disparues forcément emportées par le prédateur étaient elles aussi remboursées,ça grincerait mais ça passerait!dernier exemple une bergère dont les pertes se sont portées à 90 brebis l'été dernier n'en a eu que 30 de payées,car les autres ont disparu ou pourri le temps que les agents estimateurs se rendent sur place!
et puis on oublie trop vite que le temps passé à rassemler un troupeau appeuré aprés une attaque et à rechercher les victimes éparses n'est payé par personne!
enfin il y'a les bêtes blessées qui vont traîner un mois voire deux et crever de septicémie pour les plus chanceuses ,quand les asticots ne les bouffent pas sur pied,et qui ne sont pas prises en compte,pas plus que les avortements spontannés dus au sress!
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 17 Avr 2010 - 16:28
arc04 a écrit:les éleveurs français (...)
enfin si les bêtes disparues (...) dernier exemple une bergère dont les pertes (...) et puis on oublie trop vite que le temps passé à rassemler un troupeau (...)
enfin il y'a les bêtes blessées qui (...)!
Quand je dis qu'il s'agit d'un pb d'éleveurs et non de chasseurs !
Je suis en tout point d'accord avec toi !
Sauf que ma position est de vouloir trouver des solutions qui existent et que nos anciens comme nos voisins utilisent/utilisaient.

en Italie tout comme en Espagne les dédomagements sont conséquents,et on ne se fait pas tirer l'oreille pour rembourser une bête qui a disparu!
As-tu des faits ou chiffres pour relater cela ?
En effet, pourquoi crois-tu que l'Europe supprimera les subventions agricoles d'ici 2012 ?
Tout simplement parce que ce que l'Europe a donné à l'agriculture française, elle ne peut plus le donner aux agriculteurs tchèques, slovaque, slovènes, roumains ....qui se nourriraient bien longtemps avec ce qu'un paysan français a du mal à gagner.

L'étude scientifique sur les chiens errants a été mené au pays basque espagnol. contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Wink
Bien que ce soit normal qu'un berger protège son troupeau, en France, nous sommes très loin d'avoir les mêmes populations qui justifieraient ces tirs (6 fois plus de loups en Italire pour un territoire deux fois plus petits mais aussi peuplé contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 28211 ).
Mais surtout, la France, ce sont des gaulois grognards qui prennent un malin plaisir à outre-passer les lois ce qui privent les bergers de réellement pouvoir défendre leur troupeau.
Concernant le dernier tir, le type plaide la légitime défense alors qu'enfin la balistique démontre que le tir a été fait à 20 m de profil, en surplomb.
Vachement dangereux pour une louve de 40 kg ! Et il n'y avait aucune présence de mouton à proximité.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Lun 19 Avr 2010 - 10:00
Arnauld a écrit: la France, ce sont des gaulois grognards qui prennent un malin plaisir à outre-passer les lois ce qui privent les bergers de réellement pouvoir défendre leur troupeau.

Explique.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Lun 19 Avr 2010 - 20:00
arnault,tu ne vas tout de même pas croire que ce qui se chante dans un tribunal,c'est la vérité vraie?
bien sûr que le gonze s'est fait plaisir!mais comme le garde à eu des "propos quelque peut déplacés"lors de l'interpellation,il y'a eu comme une volonté d'arrondir les angles par la suite
si ce gars n'a pas de réelle excuse,de nombreux éleveurs ,eux souffrent d'une volonté évidente de sous-estimer les dégats
je te rappelle que pendant des années on nous a promis que ces charmantes bêtes ne mangeaient que des mulots!
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Lun 19 Avr 2010 - 21:46
et , je peux te dire que c est pas le cas pour ( juste ) les mulots Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mar 20 Avr 2010 - 21:01
arc04 a écrit:bien sûr que le gonze s'est fait plaisir!
ça fait plaisir un élan de sincérité contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire

arnault,tu ne vas tout de même pas croire que ce qui se chante dans un tribunal,c'est la vérité vraie?
je te retourne la formule.
As-tu cru la belle innocence du père Marquèze quand il a abattu Cannelle ? contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Pensif contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Pensif
Mais nous citoyens, nous sommes bien obligé de croire ce que la Justice veut bien nous communiquer.

Tu trouveras également des "bien-penseurs" qui espèrent atténuer la responsabilité de cet acte délibéré et injustifiable (jusqu'à aujourd'hui) par le cursus militaire de cet accusé (puisque le verdict n'est toujours pas rendu). surprenant, non ?
Que cela en modifie la sanction, certes ! Mais ce ne sont en aucun cas des circonstances atténuantes.
quelle fut l'utilité de dévoiler son CV dans les journeaux ?

Si tu me lis bien avec exactitude depuis le début.
A aucun moment je n'ai contesté le principe pour un berger de protéger son troupeau dans l'instantanéité.
Ce serait vraisembablement plus efficace que le type qui veut effectuer sa propre "vengeance".
Mais cette légitimité du tir d eprotection opéré par le berger perd sa cohérence si le loup est par ailleurs victime de tirs anarchiques et illégaux (voilà mon explication Forus).

En revanche, je réitère ma question sur l'indemnisation que tu sembles connaitre des autres pays euroépen.
Parce que question PAC et soutien agricole, la France est le champion toute catégorie largement devant les espagnols et italiens. C'est ce qui aussi contribue à l'esprit "gaulois grognards".

je te rappelle que pendant des années on nous a promis que ces charmantes bêtes ne mangeaient que des mulots!
Tout comme on nous rabache que si des brebis dévissent, avortent ou sont esquintées, c'est forcément le loup mais en aucun cas des chiens errants.
Tout comme on veut nous démontrer que contre le loup en France, il n'y a aucune autre solution que l'extermination contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Siffle

La problématique n'est pas aussi manichéenne et simpliste que cela.
Il faudrait être bien naïf pour croire que le loup ne mangerait que des mulots.
Comme je ne suis pas naïf au point de croire que toutes les attaques sont dues au loup.
Là encore, il est surprenant qu'en cas d'attaques sur troupeau, la Justice ne communique pas systématiquement les résultats des analyses génétiques.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 21 Avr 2010 - 18:26
c'est sùr que depuis l'apparition du grand méchant loup,le bétail a des pulsions suicidaires
doivent sans doute bosser chez France Télécom contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Wink

on est au moins d'accord que l'extermination n'est pas la solution
mais je persiste à dire que l'autorisation même tacite pour le berger de défendre sa croute avec le fusil,contenterait bon nombre de gens
de toutes façon nous sommes 10xmoins pour un même nombre de bêtes à surveiller que dans les PECO,les canis lupus risquent moins ici que là bas

pour la parenthèse PAC,ce sont surtout les primes grande cultures qui sont remises en causes,les soutients à l'élevage extensif devraient rester équivalents,quitte à changer de nom(maintient de la bio diversité)
et oui !nous ne serons plus agriculteurs,mais agents de l'envirronement contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 824814
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mer 21 Avr 2010 - 21:33
on est au moins d'accord que l'extermination n'est pas la solution
2e fois que l'on est d'accord, à la 3e, j'arrête de compter contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Woo

pour la parenthèse PAC,ce sont surtout les primes grande cultures qui sont remises en causes
Même si ce sont les grandes cultures/grosses exploitations qui sont majoritairement bénéficiaires du soutien, il n'en reste pas moins que ce mode de gestion a entrainé un état d'esprit "spécial".
Un agriculteur peut se livrer au vandalisme. On dira alors que c'est du démontage musclé.
Il peut saccager le bien d'autrui ...au nom du principe de précaution.
Suite à cela, il peut effectuer de la prison, être recondamné mais se présenter tout de même aux Présidentielles. Y'a qu'en France qu'on peut voir cela !

Personne ne s'émeut quand une société est en liquidatuion judiciaire parce qu'elle n'est pas rentable. Face aux 35 h, l'exigence de soin, de retraite, l'élevage ovin d'alpage n'a plus guère de justification agro-économique. Mais dans ce cas précis, on le maintient tout de même à bout de bras.

Dans ce contexte, le tireur malencontreux d'un prédateur sera présenté comme le fier défenseur de la cause ovine de montagne. Car le loup vient s'ajouter à la misère agricole déjà prenante.
J'ai chassé en forêt de Rambouillet et je peux t'assurer que celui qui fait une erreur de tir sur le plan de chasse risque très gros de la part de ses pairs. Devant son erreur, en aucun cas il ne sera soutenu par les chasseurs. Et s'il a tiré un C2 alors qu'il n'y avait plus de bracelet, il sortira le carnet de chèque.

En revanche, quand il s'agit d'un tir de loup ou de prédateurs, curieusement le silence des fédés se fait complice. Il me semble que la louve a été tirée dans ton département. Le Président de la fédé a laissé entendre qu'il ne cautionnerait pas cette contravention à la loi. Quelques jours plus tard il démissionnait, seul dans son combat. Quelle coïncidence !
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Ven 23 Avr 2010 - 22:17
contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Glissant
on s'égare,et il y'a belle lurette que l'élevage extensif n'a de "justification" qu'environnementale,le reste c'est de la sauce sur la salade!

quant au président du 05,il envisageait son départ depuis l'année dernière déjà,sa position que personne n'a compris est la position de la fédération nationnale,c'est à dire que "le loup fait partie de la nature et c'est une espèce protégée"
s'il est "resté seul"c'est qu'un petit malin qui vise la place ,a su profiter de la pagaille pour se présenter en défenseur des chasseurs "de base" à contrario de leur président!
c'est une histoire qui pue la politique politicienne,surtout quand on connaît le bonhomme.

quand à la chasse de Rambouillet,si des chasseurs sont assez bêtes pour s'imposer des règlements supplémentaires à la loi,et bien tant pis pour leur pomme s'ils doivent banquer au final
de toutes façons vu les prix que certains sont prets à payer leurs actions,je ne m'inquiète pas pour leur pouvoir d'achat!

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 585778
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 24 Avr 2010 - 14:43
Ce post ne part pas en sucette,
Au contraire, on quitte les interprétations pour un peu plus de réalisme.
Toi même, tu en conviens désormais :
arc04 a écrit:on s'égare,et il y'a belle lurette que l'élevage extensif - je dirais plutot l'estive- n'a de "justification" qu'environnementale,le reste c'est de la sauce sur la salade!
Je dirais même plus, c'est de la démago.
L'anti-loup qui utilise l'alibi agricole, c'est une pleurnicherie de façade.
Il y a qq postes tu nous parlais des "pauv'" éleveurs qui essayaient de sauvegarder des races à faibles effectifs en montagne et dont le travail tombait à l'eau à cause du loup.
Pour le coup, la sauce de salade est franchement vinaigrée.

sa position que personne n'a compris est la position de la fédération nationnale,c'est à dire que "le loup fait partie de la nature et c'est une espèce protégée"
Pourquoi incomprise ?
Il y a infraction à la loi, il est logique qu'il ne la cautionne pas.

s'il est "resté seul"c'est qu'un petit malin qui vise la place ,a su profiter de la pagaille pour se présenter en défenseur des chasseurs "de base" à contrario de leur président!
c'est une histoire qui pue la politique politicienne,surtout quand on connaît le bonhomme.
Et c'est bien le loup, cette bête sanguinaire irraisonnée qui reçoit les coups.

quand à la chasse de Rambouillet,si des chasseurs sont assez bêtes pour s'imposer des règlements supplémentaires à la loi,et bien tant pis pour leur pomme s'ils doivent banquer au final
de toutes façons vu les prix que certains sont prets à payer leurs actions,je ne m'inquiète pas pour leur pouvoir d'achat!
ça, c'est du cliché, du préjugé.
Je chasse pas loin d'Entrevaux, que tu dois connaître contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Cool contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Cool
1- Des chasseurs que j'y cotoie habite sur la "promendade des anglais".
que dois-je en conclure, que je n'ai pas à m'inquiéter pour le pouvoir d'achat des chasseurs du 04 ?
2- Là-aussi, il y a un plan de chasse avec bracelet pour cervidés.
Celui qui tire un animal pour lequel il ne détient pas le bracelet doit assumer.

Les régles ne sont pas différentes et ça n'a rien à voir avec un "hypothétique" pouvoir d'achat.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 24 Avr 2010 - 14:50
Oh,là,là...ce qu'il y a de bien dans un sujet bateau c'est qu'il n'a pas de fin,ça fait du mouvement sur le forum.......
Quand vous aurez fini avec le loup,il nous reste l'ours et le lynx....
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 24 Avr 2010 - 16:25
gxa68 a écrit:Quand vous aurez fini avec le loup,il nous reste l'ours et le lynx....
Les éternels cailloux dans la chaussure contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire
Le sujet a tout de même été ouvert.

Et puis au moins cela bat un peu les poncifs habituels "Ben si les anciens ont exterminé le loup, c'est qu'il y a une raison".
Finalement, ons 'éloigne d'une réalité écologique (dans le vrai sens du terme) pour toucher à la politique contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Sam 24 Avr 2010 - 20:35
Arnauld a écrit:
gxa68 a écrit:Quand vous aurez fini avec le loup,il nous reste l'ours et le lynx....
Les éternels cailloux dans la chaussure contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Rire
Le sujet a tout de même été ouvert.

Oui et ça me prends 1/4 de seconde a le fermer , si ça ne reste pas dans l elan du forum ............

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays - Page 5 Empty Re: contre le loup dans nos montagnes et dans notre pays

Mar 27 Avr 2010 - 21:19
tu fermes quand tu veux c'est toi le boss!

mon arnault chéri,préserver une race à faible effectif c'est aussi de l'environnement
sinon à quoi bon préserver les paysages que trop de gens ne voient que comme des bronze culs?
la réponse je l'ai ne t'en fais pas pour moi,:je continues de préserver mon paysage et mes races fragiles juste pour ne pas avoir à contempler un open field autour de moi juste ponctué d'un élevage intensif de charlottes (ou autre) bien blanches et culardes.

fermons là,cette parenthèse agreste si tu veux bien

l'ours j'en ai jamais vu autrement qu'à la télé et je me garderai bien de commenter les pathétiques gaspillages de l'état à ce sujet.

le linx,et bien ma foi,bien que de retour dans le secteur bien avant les loups,ne s'est pas attiré la même antipathie.
sans doute est-ce dù à sa discrétion ou son faible appétit?toujours est-il que tant que le gros chat ne prends pas la facheuse habitude de se servir quotidiennement(j'exagère un peu)au même garde manger,il arrive à passer inaperçu!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum