Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Verney10

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

+16
Keiler
Le chasseur du 46
Triboulet
Le Berrichon
griffon33
Tayron
jguy
Eric 42
Réré
dingo
jojo80
gxa68
piedsdevignes
Pepito
Aldo22
Le goupil
20 participants
Aller en bas

Etes-vous pour l'utilisation des chiens d'arrêt aux sangliers

13 - 35%
16 - 43%
8 - 22%
 
Total des votes: 37
 
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Lun 15 Fév 2010 - 22:44
Bonsoir,

Pour continuer une discution sur l'utilisation des chiens à petit gibier, et plus particulièrement des chiens d'arrêt, à la chasse au gros gibier....

Pour ma part, comme dis précédement dans l'autre post, un chien d'arrêt est un chien "fabriqué" pour le petit gibier.

De nombreuses races de chiens ont été créées et améliorées pour la chasse au sanglier.

Un braque de weimar au ferme sur sanglier... pas pour moi... mais chacun son avis sur la question...

... d'où ce sujet !

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Avatar13
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Lun 15 Fév 2010 - 22:54
A voté.
Je suis contre à 100/100.
Le chien d'arret pour la plume et le courant et les terriers pour le poil.
Je trouve plus interressant d'entendre une belle menée sur un sanglier avec des courants.
Pour le moment, je n'ai vu que des courants chassés le sangliers en vrai. Juste vu une vidéo avec des chiens d'arrets mais c'est completement nul.
C'est vrai que par chez moi, ce genre de chasse ne se fait pas. C'est une terre pour les chiens courants. Et que je trouve agréable à écouté.
Voilà mon avis
A+
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Lun 15 Fév 2010 - 23:11
Salut
J'ai voté autre Car j'en ai marre que des personnes "jugent" la chasse de l'autre!!!
Après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut!!
Pour moi c'est pas mon truc de chasser le gros avec des chiens d'arret!! J'aime trop la belle musique Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 35149

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Souvie10
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 9:59
a voté Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 251898

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 116w
[img]
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 10:05
pepito a écrit:Salut
J'ai voté autre Car j'en ai marre que des personnes "jugent" la chasse de l'autre!!!:

Pépito ,entre donner son avis et juger,il y a une différence !!!!
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 10:37
je suis d'accord avec vous car moi le premier, j'ai un jadg et un setter et je les emmenes au gros tout les deux mais il n'y a pas de comparaison . part conte le drathaar et pour moi un tres bon chien d'arret pour le gros gibier ,belle mener et beau ferme et en plus mordant part conte ca ne passe pas partout . enfin pour moi le jadg est sur le podium , il faut les voir chasser c'est fenomenal . apres comme je dit toujours a chacun sont avis . a bientot .

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 11:22
gxa68 a écrit:
pepito a écrit:Salut
J'ai voté autre Car j'en ai marre que des personnes "jugent" la chasse de l'autre!!!:

Pépito ,entre donner son avis et juger,il y a une différence !!!!

Effectivement 100% d'accord avec toi GXA.

C'est le but du forum, de donner son avis et d'argumenter... Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Avatar13
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 12:52
moi j ai repondu autres, pour les raisons que vous jugerez
je chasse surtout le petit et spécialement la bécasse,et je sers tous le gibiers que ma chienne arrete meme si il court,c est une recompense pour elle autant que pour moi,je parle d elle mais avant mon dingo m a fait tuer toutes sortes d animaux,c est pour cette raison que au lieu de specifier un chien pour tel ou tel chasse pensons a lui et laissez l instinct faire son travail
mais chacun sont point de vue et je le respecte...
a plus jos
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 13:04
Chacun son choix en effet.

Mais comme tu l'as fait, rien n'empêche d'argumenter. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink

Merki.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Avatar13
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 19:59
dingo a écrit:moi j ai repondu autres, pour les raisons que vous jugerez
je chasse surtout le petit et spécialement la bécasse,et je sers tous le gibiers que ma chienne arrete meme si il court,c est une recompense pour elle autant que pour moi,je parle d elle mais avant mon dingo m a fait tuer toutes sortes d animaux,c est pour cette raison que au lieu de specifier un chien pour tel ou tel chasse pensons a lui et laissez l instinct faire son travail
mais chacun sont point de vue et je le respecte...
a plus jos
j'ai rien voté.... Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Content
mais j'aime bien ce qu'a dit dingo.....certains chasseurs laisse bien leurs chiens courant levés un faisan ou un autre petit gibier et servent leur chien !
certains traverse le désert en 2cv....alors que d'autre le font avec des 4x4 suréquipés ...c'est pas interdit !!
a la chasse cela peu fonctionner de la même manière ....de la a généraliser Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 824814

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:04
Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 824814
Aldo22 a écrit:A voté.
Je suis contre à 100/100.
Le chien d'arret pour la plume et le courant et les terriers pour le poil.
Je trouve plus interressant d'entendre une belle menée sur un sanglier avec des courants.
Pour le moment, je n'ai vu que des courants chassés le sangliers en vrai. Juste vu une vidéo avec des chiens d'arrets mais c'est completement nul.C'est vrai que par chez moi, ce genre de chasse ne se fait pas. C'est une terre pour les chiens courants. Et que je trouve agréable à écouté.
Voilà mon avis
A+
pour moi ...ça c'est un jugement


pepito a écrit:Salut
J'ai voté autre Car j'en ai marre que des personnes "jugent" la chasse de l'autre!!!
Après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut!!
Pour moi c'est pas mon truc de chasser le gros avec des chiens d'arret!! J'aime trop la belle musique Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 35149

et ça c'est un avis
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:10
j'ai voté contre.

il y a suffisamment de race de chien pour chasser le gros sans prendre des chien d'arret.

maintenant , je n'empêche pas mon chien de m'arrêter un gibier a poil, par contre je tir uniquement la plume.

pour faire simple , mes chiens m'arrêtent un poilu je ne tir pas , ils arrêtent un oiseaux si je peut je tir.

c'est ma façon de faire , je ne l'impose a personne. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink

_________________
Eric
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:19
on est tous a pres d accord Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:23
j'ai voté autre ,je vois les choses comme josé la dit plus haut ,on a vu des chiens surprenant tel que le yokshire, etre de trés bon chasseur.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLes chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:27
A l'aideeeeeeeeeee ! Mdrr.
Pour ceux qui aime entendre les chiens courant sur des menées, vous savez que des chiens d'arret avec une bonne corde vocal, ca existe ? LOOOL
Bon, plus sérieusement ... Il est vrai, que, les chiens courant sont fait pour le sanglier, il n'y a pas de doute, mais si on regarde les fiches wikipédia de certain chien d'arret, on peut y apercevoir qu'il est noté " chien polyvalent ", ce qui signifie qu'il peut s'adapter a plusieurs sorte de gibier, alors il faut bien prouver que ces chiens sont polyvalent, non?
Autre chose, j'ai un epagneul breton, qui, comme j'ai pu le répéter plusieurs fois, marque l'arret sur petit et gros gibier, et piste et hurle sur les menées, et je peux vous dire que tout les chasseurs sont au courant lorsqu'un gibier va leur passé. D'ailleur j'ai deja eu plusieurs compliments a ce propos.
Une autre chose, pourquoi un chien d'ARRET au sanglier ? Il est vrai que beaucoup de gens pense, que ca peut etre un carnage pour le chien, mais moi je pense que c'est complétement l'inverse, bon , des accidents y'en a, mais y'en a partout ! Un chien qui va marquer l'arret sur un gibier allongé, aura beaucoup moin de risque qu'un chien courant ( genre jagd ) qui va directement aller se pendre a l'oreille de l'animal ...
Le pere de mon epagneul a chasser 9 ans, que le gros gibier pour ainsi dire, il ne sait meme pas ce que c'est une défense de sanglier, parce que ce sont des chiens intéligents, qui ne vont pas aller attaquer de face ...
Aprés, oui, chacun fait ce qu'il veut ... C'est sur !
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:31
j'ai voté contre car je ne suis pas chasseurs de gros gibiers et que ces derniers temps j'ai pris énormément de plaisirs à voir mon korthals à l'arret sur bécasse , mais peut etre que si j'étais chasseurs de gros gibiers je penserais différemment ???

maintenant c'est vrai que j'aime bien ce que josé a dit ,il récompense son chien ,et c'est une bonne façon de voir les choses aussi ! Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:33
merci jguy et griffon
y a qu a voir les concours c est n importe quoi ces chiens qui chassent pour le spectacle et non pas pour le rendement,n oublions pas qu au depart c etait pour se nourrir ..
*mon dingo ete refuse parcequ il avait pas de papier et j ai participe hors concours et croyez moi il etais devant les autres,,,
a plus jos......
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:55
je suis d'accord avec toi Jos , il ny as de bon et même de très bon chien sans origines fixée, j'en ai 2 comme ça.

malheureusement on voit des chiens d'arrêt qui chasse le gros , c'est chien d'arrêt n'ont que le nom , il n'arrête même plus et en persistent un peut dans cette optique on se retrouveras dans quelques années avec des breton , des korthal , des drathar , des setter qui ne marqueront plus aucun arrêt! .

je pense aussi a tout c'est éleveur et dresseur qui font du bon boulot (il y en a quelques un )avec toute sorte de chien d'arrêt pour permettre d'améliorer les races !

_________________
Eric
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:59
+1 pour les eleveurs. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 20:59
Pour moi, j'adore entendre une belle menée de courant mais lorsqu'on chasse dans des territoires où au détour d' un buisson on peut aussi bien lever un faisan ou un sanglier, le chien polyvalent est appréciable... Et perso quand ma chienne me marque l'arrêt, que je suis persuadé qu'un lapin va partir et qu'un sanglier sort dans un bruit fracassant avec une bombe lancée à toute vitesse derrière, là croyez moi on prend son pieds et on a même pas envie de tenter un tir mais d' apprécier l'instant présent ! Toujours sur un aspect territoire, l'avantage d un chien d'arrêt est de ne pas aller loin et lorsque le territoire fait 50ha c'est suffisant. Après comme je dis souvent à chacun sa chasse, à chacun sa passion !
Mais je comprends totalement les pro courants qui doivent retrouver les mêmes sensations que je décris !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 21:01
Désolé réré mais j'aime pas ce genre là de chasse. Mais chacun à son avis

Un peu d'accord avec vous griffon et dingo mais le seul gibier à poil que je tire devant mes setters s'est le renard.
Mais je refuse de tiré un autre gibier à poil et meme qu'ils me l'arrètent. Aldo, écho ne m'arrètent pas le poil ni éclair mais lui il court derrière mais c'est fini. Je lui ai corrigé ce défaut. C'est mon genre de chasse. Chien d'arret = gibier à plume.

Dingo, la plupart des concours sont ouverts aux chiens LOF. Et je trouve cela normal.Et j'apprécie beaucoup ce genre de concours. C'est magnifique. Meme si il ne tire pas le gibier sauf sur concours gibier tiré mais ils sont très peu.
Par contre, je ne comprends pas "le rendement" Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers 28211
A+ Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 21:02
Oui eric, heureusement que les éleveurs sont là.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 21:03
Le Berrichon a écrit: Après comme je dis souvent à chacun sa chasse, à chacun sa passion !
!
re +1 Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 21:07
J'ai voté autre ... et pour cause..
J'ai toujours deux ou trois chiens a la fois, en ce moment j'ai une Korthals qui va sur ses cinq ans et une braque allemand qui va avoir six mois .. et de temps en temps la chienne beagle de ma fille ..
J'ai mis une option sur une chienne teckel à poil dur sur une future portée ..
Mais j'ai eut fox terriers, Jagd terriers, Teckels, Drahthhars, braques, Labrador et toujours au moins un griffon Korthals mes préférés..
J'aime chasser avec tous mes chiens, et j'aime emmener mes chiens avec moi, " tous "..
Je n'arrive pas à laisser un des chiens a la maison parce que je chasse ceci ou cela, j'ai eut un teckel et une jagd qui chassaient trés bien le petit gibier et même qui rapportaient surtout ma Jagd " Jenna ".. et quand je chasse le gros j'emmène mes chiens d'arrêt voire mes retrievers...
Et je vous garantis que tirer une bête rousse menée par un labrador c'est tout aussi poignant que de le tirer devant une meute de courants... L'une de mes Korthals " Alfa " menait a la voix, mieux que n'importe quel courant, et de plus ses gammes donnaient une idée trés précise de l'animal mené, on ne pouvais se tromper, les vocalises étaient différentes pour chaque espèce .. Et quand elle mettait au ferme un gros noir ou qu'elle tenait un chevreuil blessé elle n'avait rien à envier a n'importe quel chien. Ce qui ne l'empêchait aucunement le lendemain de bloquer un perdreau a l'arrêt ou de rapporter quelques canards...
Je comprend les puristes qui disent que a chaque chien sa spécialité, et je serais même d'accord de dire que pour avoir un bon chien d'arrêt surtout pour la bécasse il faut absolument qu'il ne soit créancé que sur une forme de chasse ou un gibier. Maintenant je ne chasse pas assez le petit gibier et J'aime les chiens d'arrêt alors ??? !!!
mais n'a on pas les mêmes discussions pour les calibres et d'autres choses encore.. moi mes chiens sont des généralistes qui font accessoirement même des recherches au sang, et je trouve cela trés bien et je ne changerais cela pour rien au monde. Petit détail encore, ma femme adore les korthals, les braques et les labradors C'est encore une bonne raison...
Donc au lieu de voter autre, j'aurais du voter oui pour les chiens d'arrêts pour le gros...
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mar 16 Fév 2010 - 21:09
Totalement contre mais je respecte ceux qui n'on le droit où le territoire pour chasser qu'avec des CHiens d'arrêt mais chez nous dans le Sud la tradition c'est les Courants !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum