Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

eradic corbeau Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

eradic corbeau Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eradic corbeau Verney10

Aller en bas
gdaval
gdaval
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 08/01/2010

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Lun 1 Fév 2010 - 19:29
je m'eloigne un peu du sujet mais vu que CCK connait bien les lois eradic corbeau Wink j'aurais voulu savoir si " l'endort corbeau " est autorisé? et si oui dans quelles conditions???
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Lun 1 Fév 2010 - 20:29
gdaval a écrit:je m'eloigne un peu du sujet mais vu que CCK connait bien les lois eradic corbeau Wink j'aurais voulu savoir si " l'endort corbeau " est autorisé? et si oui dans quelles conditions???

Je ne connais pas exactement la legislation dans ce domaine

Je pense que cet usage si il est autorisé est réservé aux professionels ou necessite une autorisation

Attention, les risques légaux sont là

Code de l'environnement a écrit:Article R428-8
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de :

1° Chasser pendant la nuit dans des conditions autres que celles autorisées par l'alinéa 1er de l'article L. 424-4 et par l'article L. 424-5 ;

2° Chasser le gibier d'eau à la passée dans des conditions autres que celles prévues par l'alinéa 2 de l'article L. 424-4 ;

3° Contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires relatives à l'emploi de modes, de moyens, d'engins ou d'instruments pour la chasse du gibier ou pour la destruction des animaux nuisibles ;

4° Se déplacer en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre dans des conditions autres que celles prévues aux alinéas 7, 8 et 9 de l'article L. 424-4 ;

5° Contrevenir aux arrêtés relatifs à l'usage de drogues, appâts ou substances toxiques de nature à détruire ou à faciliter la destruction du gibier et des animaux nuisibles ;

6° Contrevenir aux arrêtés pris en application du présent titre et relatifs à l'utilisation d'armes et éléments d'armes pour la chasse du gibier ou pour la destruction des animaux nuisibles ;

7° Détenir ou être trouvé muni ou porteur, hors de son domicile, de filets, engins ou autres instruments de chasse prohibés.

Code de l'environnement a écrit:Article R427-10
Le ministre chargé de la chasse établit la liste des toxiques dont l'usage est autorisé et leurs conditions d'emploi.

Ces toxiques doivent être sélectifs par leur principe ou leurs conditions d'emploi.

Donc tout toxique non autorisé est interdit



D'un point de vue éthique, je désapprouve l'utilisation de toxiques
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Lun 1 Fév 2010 - 22:21
gdaval a écrit:je m'eloigne un peu du sujet mais vu que CCK connait bien les lois eradic corbeau Wink j'aurais voulu savoir si " l'endort corbeau " est autorisé? et si oui dans quelles conditions???

L'eradic corbeau doit etre autorise sur une periode bien présise je pense que c'est du 15 novembre au 15 mars. Il sera interdit à l'utilisation au 31 décembre 2010, et à la vente au 30 juin 2010. Il faut aller voir sur le site http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Mar 2 Fév 2010 - 12:06
Voila ce qu'on trouve sur ce site à propos d'eradic corbeau

Vu la décision de la Commission N°2007/442/CE du 21 juin 2007 et vu l'avis au JORF du 31 octobre 2007, maintien de l'usage jusqu'au 30 juin 2010 pour la distribution et au 31 décembre 2010 pour l'utilisation.
Réservé aux utilisateurs professionnels munis d'un équipement de protection approprié. Autorisation restreinte portant sur une utilisation dans des appâts, dans des conditions contrôlées, conformes à la règlementation en vigueur.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/8900715-12703.htm
gdaval
gdaval
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 08/01/2010

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Mar 2 Fév 2010 - 20:02
J'ai appelé ma fédé pour l'endort corbeau et on ma repondu que seul les agriculteurs avaient le droit de l'utiliser. eradic corbeau Content
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Mar 2 Fév 2010 - 21:34
gdaval a écrit:J'ai appelé ma fédé pour l'endort corbeau et on ma repondu que seul les agriculteurs avaient le droit de l'utiliser. eradic corbeau Content

c'est en vente libre
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Mar 2 Fév 2010 - 21:53
etienne80 a écrit:
gdaval a écrit:J'ai appelé ma fédé pour l'endort corbeau et on ma repondu que seul les agriculteurs avaient le droit de l'utiliser. eradic corbeau Content

c'est en vente libre

bien des choses sont en vente libre, ça ne signifie en aucun cas que l'utilisation est légale, comme certains pieges, les tourniquets electriques pour les pigeons, ect ...
ne pas confondre vendeurs et legislateurs

_________________
eradic corbeau Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

eradic corbeau 760
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

eradic corbeau Empty Re: eradic corbeau

Mar 2 Fév 2010 - 22:38
Edit chasseur chartreux : sujet divisé et deplace pour plus de clarté

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum