Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Remington 710 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Remington 710 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Remington 710 Verney10

Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Remington 710 Empty Remington 710

Jeu 28 Jan 2010 - 22:45
Est ce que certain d'entre vous ont des retours d'expériences sur cette arme?

bon c'est une question sur le plan technique sans évidemment les considérations esthétiques dues à la crosse synthétiques!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Remington 710 Empty Re: Remington 710

Jeu 28 Jan 2010 - 22:49
Un copain en a acheté une il y a trois ans.
Il la prête dès qu'un invité est dépourvu de carabine, et elle a "roulé" beaucoup de sangliers.

La bushnell en 3-9X40 n'est pas dès plus pratique, mais quand t'es posté sur un bord de plaine, çà le fait plutôt bien.
Rien à dire sur l'arme en elle-même, qui fait ce qu'on lui demande... tirer précisément.

Coté esthétique, on a surnommé cette carabine: "La jetable", mais elle est réellement efficace, et pour le prix... que demander de plus ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Remington 710 Avatar13
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Remington 710 Empty Re: Remington 710

Jeu 28 Jan 2010 - 23:20
Exactement le type de retour que j'attendais.

Ton pote l'a en quel calibre?
Concernant la lunette, elle ne se dérègle pas de trop? car il me semble que c'est une lunette à la base conçue pour le 222?

je commence a réfléchir pour si jamais l'année qui viens je suis obligé de chasser affût/approche, prendre sa en carabine temporaire. j'hésite aussi avec utiliser ma 243 mais je pense que le calibre va peut être s'avérer trop faible ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Remington 710 Empty Re: Remington 710

Dim 31 Jan 2010 - 17:39
Mon pote l'a en 270.

La bushnell en 3-9X40 est disons... efficace, et tiens parfaitement le réglage.
Quelques sangliers "boulés" en pleine course, à des distances pas forcément très raisonnables, par un très bon tireur, la carabine a fait ses preuves.
Utilisée à l'affût, pour qui sait tirer, un daim à 200 mètres ne fait pas "un pli".

Pourquoi ne pas regarder aussi du côté de la 770, à priori quasi-pareille techniquement mais peut-être un peu plus aboutie ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Remington 710 Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum