Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle arme choisir ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle arme choisir ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle arme choisir ? - Page 2 Verney10

Quelle arme choisir ?

+13
Le goupil
breizh
Keiler
Géry
Triboulet
john21120
Eric 42
vienos
igli83
hk7x64
Aldo22
jguy
lebe13
17 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle arme choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme choisir ?

Jeu 11 Mar 2010 - 18:01
Après ça dépend des gouts de chacun, j'aime bien les juxta et superposés.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quelle arme choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme choisir ?

Jeu 11 Mar 2010 - 20:34
bonjour à tous
Tout dépend de tes gouts certains préfèrent les juxta d'autres les superposés ou encore les semi-auto.
Apres je te conseil de prendre un fusil d'occasion aussi, c'est ce que j ai fais et je peux te dir que pour 400 euros j'ai eu une bonne affaire.
Selon le gibier que tu chasse après ( pour le moment t'en ai au faisan ,...) , tu peux t'ouvrir sur d'autres espèces .
Je te conseil donc de prendre un fusil avec des chockes inter-changeables.
Tu peux prendre aussi un fusil chambré soit 65,70 ou 76 selon ton espèce de gibier chassé (le chambré 76 est plutot réservé pour les oiseaux migrateurs).
Le poids de l'arme joue beaucoup car c'est très penible de marcher toute une journée avec un fusil lourd.
Après je me répète mais tous dépend de tes gouts, il faut que ton fusil de plaise à toi.
Voilà, j'èspère ne pas avoir dis de bétise et je suis d'accord avec les autres qui t'amènent des arguments.
Cordialement
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelle arme choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme choisir ?

Jeu 11 Mar 2010 - 23:23
Salut
En meme temps plus un fusil est lourd moins on ressent le recul Quelle arme choisir ? - Page 2 Wink
donc il faut un fusil premièrement en adéquation avec son mode de chasse et du territoire ou elle va etre utilisée!
deuxièmement il faut un bon rapport poids physionomie du tireur Quelle arme choisir ? - Page 2 Wink
Aller toujours vers le plus léger n'est pas toujours le meilleurs choix Quelle arme choisir ? - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Quelle arme choisir ? - Page 2 Souvie10
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelle arme choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme choisir ?

Ven 12 Mar 2010 - 21:56
Cela dépend, si il s'agit comme moi d'un chasseur généraliste ne pouvant pas se payer deux (voire trois) armes différentes; pour le petit gibier, les migrateur et le gros gibier en battue, un semi auto peut rendre pas mal de service. Ensuite, le tout est de bien apprendre au jeune la manière dont on se sert de son arme et une fois que les bonnes habitude sont devenue des automatisme, il n'y a que très peu de raison qu'un pépin arrive sans jamais oublier que nous devons toujours nous comporter vis à vis de ceux qui nous entoure comme si notre arme était chargé même si elle ne l'est pas.
Certe des fois une manipulation fastidieuse devant un obstacle à franchir, signaler à son entourage que l'arme est déchargé lors de rassemblement dans les chasse collective ou sur les stand de ball trap (chiffon blanc dans la fenêtre d'ejection) mais aussi une troisième cartouche qui peut parfois s'avérer très utile au gros.
Dernier inconvénient, si l'arme n'est pas entretenue de façon approfondie, il se peut qu'elle vieillisse très mal ce qui entrainera rapidement des problème technique (enrayement, percussion défaillante....)
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Quelle arme choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme choisir ?

Ven 12 Mar 2010 - 22:05
+ 10 le grivier en faisant on apprend et le troisième coup sert même pour la plume

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum