Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bécasses piéteuses (explications???) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bécasses piéteuses (explications???) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bécasses piéteuses (explications???) Verney10

Aller en bas
avatar
fran-cois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 266
Age : 74
Localisation : LA TESTE de buch 33
Date d'inscription : 19/10/2009

bécasses piéteuses (explications???) Empty bécasses piéteuses (explications???)

Lun 4 Jan 2010 - 18:18
salut: lorsqu'une bécasse piéte ou court quand s'envole t'elle: avant ou aprés l 'arret du chien:prend t'elle de l'avance sur le chien: toujours est il que même en serrant le chien de prés dans des endroits assez découvert on ne la voie pas s'envoler????? A+francois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

bécasses piéteuses (explications???) Empty Re: bécasses piéteuses (explications???)

Lun 4 Jan 2010 - 18:22
Et oui surtout en ce moment.Je viens d'avoir un ami de Dieppe au téléphone,la bécasse est fermée,il en levait une dizaine minimum à chaque sortie mais très maigres.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

bécasses piéteuses (explications???) Empty Re: bécasses piéteuses (explications???)

Lun 4 Jan 2010 - 23:12
Ils ont bien réagit bécasses piéteuses (explications???) Wink à Dieppe. C'est vrai, le bagueur que je connais, ma dit cette année beaucoup d'oiseaux très légers pa rapport à leurs poids habituelles.
En ce moment, elles piètent beaucoup.
A+
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

bécasses piéteuses (explications???) Empty Re: bécasses piéteuses (explications???)

Mar 5 Jan 2010 - 23:37
Salut

Les bécasses piètent beaucoup en règle général plus a partir du mois de janvier ou sur des arrivages, quand elles sont fatigué et préfère la fuite sur patte et des envols dit saut de crapaud.
pour moi avec mes chiens j'ai toujours un arrêt que la bécasse piète ou soit partie le chien ne fait pas la différence sur la première émanation par contre s'il suit ces bécasses pieteuses le deuxième arrêt et souvent sur l'oiseau.
pour le poids des bécasses pour moi pas de différence significative par apport au autre années.
bécasse sur arrivage migratoire ou coup de froid 270 a 280 gr
300a 320gr ou plus sur des bécasses qui sont remisées depuis plusieur jours

_________________
A + Pascalou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum