Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pbeyaert
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Mar 29 Déc 2009 - 15:50

Bonjour ,

j'ai récemment retrouvé juste à coté d'une de mes garennes , un lapin mort sans tête ( tête dechiqueté ! ) ce qui m'a surpris c'est que le reste de la tête était recouvert de feuilles et de terre !
je me demande quel nuisible as t'il pu agir ainsi ?
j'ai également retrouvé en me promenant a proximité pratiquement au même moment un pigeon ramier mort sans tete et dont le corps etait en grande partie deplumé ! j'avais vu le matin même un rapace tourner dans le bois , la taille d'une buse , je me demande si ce n'est pas un Autour des palombes ?
si vous avez quelques infos la dessus , ça m'aiderai a adapter mon piégage ou proteger ma garenne en conséquence !
Pour info , j'ai laissé le reste de la carcasse à 1m 50 dans un arbre , le lendemain , elle n'y etait plus !!?
Amic A+
Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Mar 29 Déc 2009 - 16:42

Pour protéger ta garenne, filet au dessus, et boites à fauves le long de ton grillage (voire en complément une clotûre électrique)... car l'auteur pourrait très bien être un putois...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Mar 29 Déc 2009 - 20:23

Idem... Je pense à un putois... Mais c'est assez dur à dire !

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1