Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

on est fini ( a tout les huttiers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarcelle
Invité

MessageSujet: on est fini ( a tout les huttiers) Jeu 24 Nov - 21:10

salut a tous
grande tristesse.on est foutu ils ont prolonge l interdiction des appelants.quand je dit ils c bruxelles.
je le savais que l on se ferait n.......
mais comme des bon francais on ne dira rien.salut atous a l annee prochaine dans les marais
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Jeu 24 Nov - 21:28

Salut,

Peut on m'apporter un peu plus d'information?

@micalement,
Adrien

wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Ven 25 Nov - 12:00

T'as eu cette info ou??
marco
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Ven 25 Nov - 13:03

Je confirem j'ai lu ça aussi, mais par contre je sais plus ou... Embarassed

Triste nouvelle Thumb down
yoyo
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Ven 25 Nov - 13:17

pas d'arrété de sortie donc pour le moment c'est que des dires!!!!!!
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Ven 25 Nov - 14:45

Salut,

Ben en tout cas j'aimerais vraiment en savoir un peu plus.... Rolling Eyes Rolling Eyes

@micalement,
Adrien

wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Ven 25 Nov - 14:58

Bon la , de toutes façons ils vont se faire me.... J'ai été raisonnable jusque là , il m'ont coupé ma saison qui devait débuter en novembre mais si ils croient que je vais pas y aller le mois qui vient , faut pas croire au Père Noel .
bat
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 8:47

c'est degeulasse faut se battre!!
si vs organisez un truc (manifestaton ou aute ) vous pouvez compter sur moi!
wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 8:57

Y a plusieures manif pour aujourd'hui .Les asso nous ont conseillé de remettre en route pour le 01/12 . Perso , je peux pas y aller cause boulot mais , par contre la hutte j'y retourne avec me coincs .faut pas trop se foutre de notre gueule .le principede précaution à bon dos .Si on se laisse rouler encore dans la farine , l'année prochaine ils vont nous obliger à zigouiller tous nos coincs car ne vous faites pas d'illusions , sil les ecolos ne trouvent pas au moins un canard malade dans le secteur , ils vont en ramener un pour la télé .ils sont prêt à tout ,ne l'oublions pas .j'en veux pour preuve les soit-disant ramassage d'oiseaux morts en Baie qui se pratiquent .Ayant tét prévenu de leur arrivée , on fait le tour de la baie pour ramasser tout ce qui ressemblait de loin ou de près à une carcasse donc plus rien sur palce .Et tenez vous bien, quand ils se sont pointés , ils les ramenés avec eux on sait pas de ou .Et bien entendu, les chasseurs sont des assassins et tout le tintouin . Et bein sur , eux ils avaient la télé , tu penses .
bat
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 9:17

et elles sont ou les manifs?
wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 9:25

Y en a une à Fort-Mahon et normalement une à saint6valery sur Somme .Celle de FM était à 8 heures ce matin .Il devrait ya voir du monde mais je l'ai su trop tard pour m'organiser , pas de bol .Tu es de ou?
Moi de la Somme
bat
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 9:29

c'est trop loin de chez moi ,je suis dans le 37!
wawa80
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 9:38

Tu sais , faut pas t'inquiéter .Ca bouge et très fort . La patience des huttiers a ses limites et quand on se fout trop ouvertement de leur gueule , ça finit pas faire des vagues. Ca y es, ça rue dans les brancards,ils vont être obligés de ceder .Normalement , les asso vont voir le préfet et toutes les autorités et je pense que ça va le faire .ils vont deoir lacher du lest au risque de se confronter à de gros pb . T'inquiète pas , on les aura .
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 12:23

Salut,

Si a que sa pour faire bouger les chose n'hésitons pas a faire une manif....étant non chasseurs de gibier d'eau je suis prés a manifester avec vous.... Exclamation

@micalement,
Adrien

sarcelle
Invité

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Sam 26 Nov - 20:58

bonjours
sa vous dit de faire 1 manif moi je connais o moins 20 oersonnes
chtalain
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: on est fini ( a tout les huttiers) Dim 27 Nov - 0:16

bonjour a tous!
bon pas de bonne surprises aprés la réunion casa qui a eu lieu a bruxelle sous l'égide de la " d.g sanco " <direction de santé - consomateur> de la commission européen . D'après les premières informations qui ont filtrées la FRANCE N'A PU FAIRE VALOIR SON POINT DE VUE NUANCEE (mais bien tardif ! ) sur les appelants et obtenir une quelconquelibération du systéme en vigueur . au contraire , loing de donner lieu à dérogation , les interdictions concernant les elevages de plein air, les rassemblement d'oiseaux et l'utilisation des appelants pour la chasse aux oiseaux d'eau (qui touche surtout la françe) , auraient été prolongées jusqu'au 31 mai 2006!.
la représentation française s'est surtout trouvée très isolée par rapport à l'allemagne et à une majoritée de pays européens favorable à une application drastique du principe de pécaution et du risque zèro façe à une crise sanitaire .....virtuelle .
du coup , le représentant français après avoir tenté de défendre nos appelants , s'est senti obligé de voter conforme la reconduction du paquet de mesures sanitaires dans son entier. on en demandait pas tant !!
CE n'etait pas ma faute , pour les chasseurs de s'étre mobiliser
Le pésident de la FNC charle henri de ponchalon , avait obtenu , la semaine pasée un rdv auprés de la ministre de l'écologie , nelly olin , pour plaider le dossier "appelants" . des courriers avaient été adréssés au premier ministre , aux ministres de l'agriculture et de l'écologie, et leurs conseille de relancés inlassablement .
l'ONCFS avait constitué un excellent dossier qui donnait la mesure du faible risque que constitué les appellants vis -à-vis de la transmision de la grippe aviaire .
en vain ........
deux constats s'imposent
* le probleme "appelants" va s'inscrire dans la durée . il convient de proposer et d'obtenir à terme des solutions pragmatiques (contention des appelants , limitation des zones sensibles , vaccination ....) sous peine de pénaliser gravement ce mode de chasse . la FNC s'y emploie déja , bec ongles ,
* des "accommodements" ont été trouvés avec l'administration dans de nombreux départements . chaque fédération et association de chasseurs doit s'employer à trouver des aménagement locaux , faute de mieux .
jugés totalement exessives, mêmes par de nombreux professionnels de la santé , ces restrictions et interdictions sont néanmoins le reflet de notre société ou la prise de risque et de responsabilitée devient , tant dans l'administration que chez les politiques , un luxe trop coûteux auquel on prefère sacrifier la libertée , le loisir ou l'économie de quelques millions de citoyens..
http://setters.1fr1.net

on est fini ( a tout les huttiers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1