Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli Becaccia - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli Becaccia - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Benelli Becaccia - Page 2 Verney10

Benelli Becaccia

+11
Kerviloti
Bricaniol
marc38
Bastoun73
chasseur forever
Adrien
sanjiptor
Dédé 13
Aldo22
forus
setter80
15 participants
Aller en bas
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Sam 26 Déc 2009 - 23:03
La longueur du canon est lié au biotope dans lequel tu chasses. Au plus c'est sale au plus le canon doit etre court !!!!
Marc
avatar
chasseur forever
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 25/12/2009

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 27 Déc 2009 - 20:26
salut

En réponse à aldo 22, fort heureusement que chacun est libre de choisir son arme en fonction de son désir, de son mode de chasse. Je dis juste qu'il ne faut pas dénigrer l'automatique à tort et à raison. Chaque fusil a ses avantages et ses inconvénients.

Setter 80, je pense que le choix du canon dépend du biotope dans lequel tu chasses. Moi je chasse dans un endroit montagneux où il y a beaucoup de buis et on tire la bécasse sur des distances courtes et entre 5 à 20 mètres. Si tu te trouves dans ce cas là, je te conseille vivement de choisir le beccacia en canon 61cm. Pour info, il faut se renseigner si le canon se fait en 66cm car j'en suis pas sur. L'intérêt du 61 cm est d'avoir une gerbe relativement ouverte sur des courtes distances car sinon avec un canon de 66 cm ou 71cm, tu risques de louper plus d'oiseaux mais cela n'est pas bien grave au contraire mais surtout tu risques d'abimer la dame des bois et c'est dommage quand on voit la beauté de l'oiseau, autant ne pas la tirer.

61 cm milieu fermé et distances de tirs faibles.
66 cm milieu plus ouvert.

a+
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 27 Déc 2009 - 20:47
D'accord avec toi chacun choisit son arme. J'ai le droit de donné mon avis sur ce genre de fusil, non!
A+
avatar
setter80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/08/2008

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 27 Déc 2009 - 21:18
Merci à tous.
Là, comme il s'agirait d'un calibre 20, est-ce que les repères longueur des canons et chokes ne sont-ils pas différents par rapport à un 12 ?

Lorsque j'emprunte le juxta 20 de ma mère en canons de 71 cm, 1/2 et full, j'ai l'impression de tirer avec du super full choke et ce même avec de la dispersante.

Merci d'avance.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 27 Déc 2009 - 21:40
Tu as moins de grammes que dans une cartouche d'un 12. C'est vrai qu'un 20 porte, tout à l'heure, j'ai tiré une poule faisane avec du 9 en 24 grs à 40m et elle était un peu abimé mais défois, je tire plus près avec les meme cartouches et les bécasses ne sont pas abimées, Alors!!!
A+
avatar
chasseur forever
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : rhone
Date d'inscription : 25/12/2009

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Lun 28 Déc 2009 - 20:26
Le but d'un forum est de donner son avis, d'échanger ses expériences, c'est ce qui fait le richesse du forum aldo22, heureusement que tu as ton opinion.

C'est vrai que les petits calibres semblent avoir une gerbe plus serrée à choque identique, je te conseille pour le beccacia un canon 61cm en cal 20.

A+
Bricaniol
Bricaniol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/06/2023

Benelli Becaccia - Page 2 Empty réponse

Sam 17 Juin 2023 - 14:07
Quand je lis ces chasseurs qui ne font que critiquer les semis auto , alors qu ‘on ne leurs demande rien et qu’en plus c’est hors sujet , je m’agace de leurs faux arguments :
C’est critiquer pour critiquer .
D’abord le principal avantage des semi sur les superposés c’est l’abscence totale de recul .
Et c’est pas la moindre des choses car tous les superposés ont du recul et je n’aime pas ca .
Pour moi c’est prohibitif .
Quand on veut envoyer 2 coups d’affilée et qu ‘il n’y a aucun recul c’est très appreciable .
Pour un tir rapide de 2 coups , le semi est largement en tête, le superposé avec ses 2 canons inutiles gênent un tir rapide .
Avec un semi , pas besoin de reviser pour lacher un 2em coup , il suffit de suivre le mouvement.
Apres quand ils parlent de sécurité, là aussi , c’est dévoyé , un semi est aussi securitaire qu ‘un superposé. Ils aiment bien se donner l’image du chasseur qui se balade le fusil ouvert cassé sur l’épaule: j’en ai rencontré peu et la chasse ce n’est pas de la parade .
Il y a des moyens de chasser avec un semi tout en etant en parfaite sécurité .
Personnellement je me sens plus en sécurité avec un semi , qu ‘avec un superposé.
Deuxièmement je réponds a la question première: oui le beccacia est extraordinairement équilibré et son poids leger n’est pour rien dans cela .
Il a fallu beaucoup de travail et de recherche pour arriver à creer ce fusil qui parait leger non pas grace à son poids mais plutot à son équilibre , il monte a l’epaule avec une rapidité fulgurante et ce n’est pas par hasard .
Son prix n’est pas élevé sans raisons , il est le fruit d’un travail de recherche considérable et il faut bien le dire le resultat est la .
Apres c’est trop facile de critiquer un semi qui vaut quand même plus de 2000 € , surtout quand on chasse avec un superposé .
Apres chacun fait ce qu ‘il veut , mais ras le bol des utilisateurs de superposés qui ne font que critiquer .

CHMILL aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Sam 17 Juin 2023 - 16:06
Salut @Bricaniol ,
C'est un plaisir de te lire. Tout en nuance et en pondération.
Tu as dû être conciliateur ou négociateur dans ta vie professionnelle.
Ce serait super que tu passes par le chapitre "nouveaux membres" pour nous dire qui tu es, quelles sont tes passions (nombreuses), tes chasses favorites, ...
Bonne journée à toi.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

CHMILL et jeanluc36 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Sam 17 Juin 2023 - 16:39
J'en apprends tous les jours, les semi auto n'ont pas de recul.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1058
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Sam 17 Juin 2023 - 17:38
Quel beau message à charge, nullement objectif et plein de contre-vérités voire d'inepties.
Merci pour ce message de haute volée.( peut-être sponsorisé par la marque en question .J'en doute elle n'a pas besoin de ce genre de commentaires .)

jeanluc36 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Sam 17 Juin 2023 - 17:49
Kerviloti a écrit:Salut @Bricaniol ,
C'est un plaisir de te lire. Tout en nuance et en pondération.
Tu as dû être conciliateur ou négociateur dans ta vie professionnelle.
Ce serait super que tu passes par le chapitre "nouveaux membres" pour nous dire qui tu es, quelles sont tes passions (nombreuses), tes chasses favorites, ...
Bonne journée à toi.

Bonghjornu,

@Kerviloti, gardien du temple et... dompteur d'ours talentueux.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Sam 17 Juin 2023 - 18:15
Je ne suis pas sûr de l'orthographe du pseudo, ça ne serait pas plus tôt Branquignol ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Bricaniol
Bricaniol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/06/2023

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Réponse précise et vraie

Dim 26 Nov 2023 - 18:43
Bonjour ,
Cest dingue que c’est penible de discuter un forum :
Personne ne repond vraiment à la question posee :
Quelqu’un pose une question précise: est ce que le semi becacia calibre 20 est bon pour la becasse ?
Voila que un repond que le semi pour la becasse ne lui plait pas ,… réponse : on s’en fout ! c’est pas la réponse à la question .
Mieux vaut chasser avec un semi calibre 20 , qu ‘avec un superposé calibre 12 …
Au moins les maladroits sont éliminés de suite …
Moi je reponds : oui le beccaccia supreme est tres bon pour la becasse , même avec ses 3 coups .
(Quand un tireur de superposé a tiré son premier coup , perso j’ai deja vide mon chargeur )
Super équilibré c’est pas par hasard q’il coûte 2500 € …
De toutes facons les 3 coups servent rarement dans la mesure où 1 ou 2 pets atteignent leur cible .
Avec ses a peine 2,5 kg , presque le poids d’un baby bretton qui demonte les epaules !
Sauf que là aucun recul …
Alors , chacun son job … merci .

setter80 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1058
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 26 Nov 2023 - 18:59
bricaniol a écrit:Mieux vaut chasser avec un semi calibre 20 , qu ‘avec un superposé calibre 12 …
Au moins les maladroits sont éliminés de suite …
Moi je reponds : oui le beccaccia supreme est tres bon pour la becasse , même avec ses 3 coups .
(Quand un tireur de superposé a tiré son premier coup , perso j’ai deja vide mon chargeur )

Tu en as encore beaucoup des affirmations telles que celles là???
Bricaniol
Bricaniol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/06/2023

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Suite

Dim 26 Nov 2023 - 20:52
Ral le bol d’entendre toujours critiquer le semi auto sans qu ‘on leurs demande en plus .
Je n’aime pas du tout les superposés :
Pourquoi 2 canons alors qu ‘un seul suffit ?
Je n’aime pas voir les chasseurs se balader à la chasse avec fusils cassés sur l’épaule , c’est trop snob pour moi et pas du tout sportif et loin d’être pratique sur le terrain contrairement à ce qu’ils pensent .
Porter son fusil cassé en deux en marchant , n’est pas pratique du tout .
Le fait du canon de dessous ne me convient pas , je trouve ça inutile et laid .
Je ne supporte pas le recul d’un superpose .
Aucun problème de sécurité avec un semi auto , y a qu ‘une cartouche dans le canon , alors qu ‘avec le superposé y en a 2 , donc de fois plus de risques …
J’ai horreur de la double gachette .
Manque de souplesse dans le tir , un superposé c’est rigide .
Dans un semi tout travaille , tout est fait pour amortir le recul .
Et j’aime la mecanique du semi et son ingéniosité , dans un superposé y a rien , c’est vide de vide …
Merci …

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 26 Nov 2023 - 21:25
Salut, en même temps, on est sur des utilisations différentes, j'ai pour la chasse deux Benelli, une raffaello et un vinci camo, mais ma petite collection de superposé de sport Browning de 3 B5/25, mon dieu qu'ils sont beaux Benelli Becaccia - Page 2 35149 Benelli Becaccia - Page 2 35149
Bricaniol
Bricaniol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/06/2023

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 26 Nov 2023 - 21:42
Un fusil c’est fait pour tuer , ça peut etre une œuvre d’art aussi .
Il faut avoir de bonnes raisons pour cela sinon on vit dans le déni .
Ça reste un sport cruel mais necessaire pour beaucoup de raisons ou des excuses .
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1058
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 26 Nov 2023 - 21:52
Tes arguments sont juste à la limite du ridicule.
Que tu n'aimes pas les superposés est ton droit, mais tes critiques sont sans aucun fondement ( sécurité par exemple ou la double détentes ...et les monos elles n'existent pas par chez toi??)
Quant à la beauté d'une arme elle reste subjective en fonction de celui qui la regarde. Je ne suis ni fan de superposé encore moi de SA mais je sais reconnaitre une belle arme et certains superposés sont juste splendides.
Pour la relation arme cassée sur l'épaule et snobisme , là on atteint des sommets!!!
Surtout ne change rien, cela égaie le forum!!

FF82 et philgood aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Dim 26 Nov 2023 - 22:07
Et bien je prend plus de plaisir à casser des plateaux avec mes superposés qu'à tuer du gibier.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Lun 27 Nov 2023 - 7:02
Surtout ne change rien, cela égaie le forum!!

C'est bien vrai  Benelli Becaccia - Page 2 1f604  Benelli Becaccia - Page 2 1f604 Benelli Becaccia - Page 2 Rire

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
setter80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/08/2008

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Lun 27 Nov 2023 - 9:05
Bonjour les forums,
on dit que les anti-chasse sont intolérants mais là où je vois le plus d'intolérance, ce sont dans nos propres rangs, entre chasseurs et les forums en sont un bel exemple aux yeux de tous.
On est sur un forum, on pose une question et chacun y va de son commentaire et surtout de sa critique et au final, la question n'a pas de réponse et on s'est bien pris la tête entre nous.
C'est lamentable cet état d'esprit !!!
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Lun 27 Nov 2023 - 12:54
Setter 80 ,ta question date de 2009 et vient d'être déterré en 2023, donc 14 ans après, tu recherche encore une réponse a ta question ,voilà la mienne, Benelli est une marque Italienne fiable, voir très fiable, pour le calibre entre le 12 et le 20 c'est selon mon avis, une affaire de choix personnel.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
setter80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/08/2008

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Lun 27 Nov 2023 - 13:48
Bonjour Sako 85,
Je ne cherche plus de réponse puisque ça fait 14 ans que j'ai acheté mon Benelli Beccaccia et j'en suis très très content et, dans la traque, on m'a même dit que j'étais plus sécurisant avec ma cartouche en travers de la culasse que ceux qui ont leur fusil ouvert avec 2 cartouches dedans et qui enjambe les clôtures et les fossés sans décharger leur arme.
Alors, déterrer le sujet pour encore une fois, faire preuve d'intolérance au sein même de nos rangs, je préférerais que ce sujet soit clos vu que la mentalité n'est visiblement pas prête d'évoluer chez certains d'entre nous malheureusement Benelli Becaccia - Page 2 Triste
Bonne saison à tous en tout cas !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Benelli Becaccia - Page 2 Empty Re: Benelli Becaccia

Lun 27 Nov 2023 - 13:57
Je ne vois pas trop ou tu vois de l'intolérance dans les derniers échanges de 2023.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Bricaniol
Bricaniol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/06/2023

Benelli Becaccia - Page 2 Empty beccaccia calibre 20

Lun 27 Nov 2023 - 22:30
Personne n’a répondu à la question objet sujet de cette page , alors j’y reponds :
Oui , le beccaccia suprême calibre 20 est le meilleur des meilleurs fusils pour la bécasse.
N’en déplaise à tous les detracteurs des semis auto :
Oui , il est extrêmement équilibré et très léger et cerise sur le gateau : aucun recul .
Apres , c’est facile de critiquer une arme qu’on n’a jamais eu la chance de tenir dans ses mains , comme dans la plupart des avis precedents .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum