Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

aquisition d'un chien de pied pour sanglier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rike47
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Mar 3 Nov 2009 - 19:29

JE CHASSE EN DORDOGNE A VEZAC A COTER DE SARLAT .JE SUIS PASSIONNER DE CHASSE AU SANGLIER.JE VOUDREZ AVOIR UN CHIEN DE PIED. un copain voudrez me donnez un griffon nivernais de 3 ans declare sur sanglier .ma question est peut t'on dresser se chien pour faire le pied a cette age la .merci
Revenir en haut Aller en bas
pilet-62
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Mar 3 Nov 2009 - 19:31

C'est pile ou face je pense !
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Mar 3 Nov 2009 - 19:33

Bonsoir,

Tu dois pouvoir faire le pieds avec s'il est déclaré sur Sanglier... Néanmoins c'est dur de répondre sans connaître le chien lui même et ces capacités !

Je pense que ton copain est le plus adaptes à te répondre ! Néanmoins demande de le voir quand même en action de chasse... Car il a déjà 3 ans et en cas de gros défaut, ça va être difficile de rattraper certaines choses... Vérifie également qu'il n'ai pas peur des coups de feu, qu'il soit sociable, etc !

Tu connais peut être déjà un peu le chien ou pas du tout ?

Et surtout tiens nous au courant !

@micalement,
Adrien

rike47
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Mar 3 Nov 2009 - 19:57

le chien est sortis en parc mais n'est pas beaucoup sortis en action de chasse
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Mar 3 Nov 2009 - 21:48

Salut,

Arf, c'est déjà pas TOP !

@micalement,
Adrien

map
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Mer 4 Nov 2009 - 17:49

Adrien a deja bcp repondu a tes questions !
regarde ce chien en action de chasse : si il chasse le sanglier avec passion alors tu as des chances qu'il fasse le pied , de la a avoir un chien de pied unique il y a de la marge !!!
le travail du chien de pied est le resultat de pas mal de boulot et a 3 ans : c'est pas gagné si il n'a jamais chassé sauf en parc !
Mais si ton copain te le donne , tu peux essayer de le creancer !

et peut etre formerez vous une super equipe : prend le temps de faire connaissance avec lui et reciproquement !!!
MAP
http://map.curdy@orange.fr
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Jeu 5 Nov 2009 - 9:50

Le parc c'est pas top , après les chiens cherchent trop a mener et ne prennent pas le temps de chercher le sanglier vu quand parc c'est assez facile , le parc , les chasseurs de sanglier de chez moi y vont 1 fois par moi hors saison de chasse en tous cas , bonne chance a toi Rick47 ( je suis pas loin de toi vers Gourdon !)
http://chasse-peche46.skyrock.com/
piedsdevignes
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Jeu 5 Nov 2009 - 19:13

je suis tout a fait d'accord avec toi chasseur du 46, pour en faire un chien de pieds le sortir en parc n'est pas la bonne solution
rike47
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Lun 9 Nov 2009 - 19:58

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE PRECIEUSE .MAIS UN AUTRE COPAIN DE MON EQUIPES PREND LE CHIEN POUR SUIVRE LES COCHONS .JE PREFERE PRENDRE UN CHIOT ET L'EDUQUER A MA FAçON.SALUTATIONSA TOUS.
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Lun 9 Nov 2009 - 20:48

Salut,

C'est peut être mieux !

Tiens nous au courant dans tout les cas !

@micalement,
Adrien

Bastoun73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Lun 9 Nov 2009 - 21:19

@rike47 a écrit:
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE PRECIEUSE .MAIS UN AUTRE COPAIN DE MON EQUIPES PREND LE CHIEN POUR SUIVRE LES COCHONS .JE PREFERE PRENDRE UN CHIOT ET L'EDUQUER A MA FAçON.SALUTATIONSA TOUS.

Salut peux tu eviter d utiliser les majuscules merci
piedsdevignes
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: aquisition d'un chien de pied pour sanglier Lun 9 Nov 2009 - 21:20

c'est une sage déscision de ta part, tiens nous au jus

aquisition d'un chien de pied pour sanglier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1