Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Le dogo, un vrai chien de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
neltir
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5538
Age : 71
Localisation : JURA
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Le dogo, un vrai chien de chasse Dim 2 Fév 2014 - 19:55

En tout cas ça a l'air d'ètre puissant comme toutou  !   pour ma part je crois qu'il n'y a pas de chiens de chasse , mais simplement des chiens qui chassent ou qui ne chassent pas . Lorsque j'ai perdu mes deux beagles , ma femme a voulu acheter un coton de tulear ...blanc ,bon je lui ai fait plaisir ...et c'est moi qui faisait pisser le coton a Madame . Alors vers chez moi il y avait des chats  et des lapins de garenne , et bien le coton lui il a pris gout aux chats et aux lapins !!! et c'est pas moi qui l'en ai empêché , puis petit a petit je l'ai emmené avec moi ..il y a pris beaucoup goût  et surtout est devenu une spécialiste du rapprochement sur lapin !! elle se débrouille pour essayer de me les amener vers moi et depuis quelques temps, elle est championne sur cocottes de remise !!! oui ces faisans qui sont lâchés dans les luzernes et qui piètent si on les coursent pas trop ! alors là c'est un plaisir pour moi de la voir et de l'attendre sur mon siège !  en tout cas pour moi c'est devenu une chienne de chasse  qui me convient très bien , même si je ne veux pas l'emmener en battue aux gros !  et même si parfois les" autres" disent : t'as vu le vieux sur son chariot avec son coton  ,il chasse le canapé ou quoi !!!  et bien moi je les ......pas mal ,car mon coton il sait me les amener a portée de fusil mieux que quiconque ! et comme je le tond au mois d'aout histoire de ne pas ramener la forèt dans ses poils , c'est devenu mon chien de chasse a moi !  ALORS je  vous présente : POUPOUILLE comme a dit le président : la pelote de laine a Neltir !!! oui mais lui il a pas tué de lapins !!!!



Alors chasser avec un Dogo ne me gênerait pas du tout , après tout si il fait ce qu'on attend de lui ! chasser .
Revenir en haut Aller en bas
adishats320
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Le dogo, un vrai chien de chasse Lun 3 Fév 2014 - 9:05

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Neltir.Quelque soit le type de chasse et le type de chien utilisé cela ne gêne pas tant que les chiens et les chasseurs sont heureux.
Chasser le gros à l'épagneul ou les faisans avec des beagles,je ne vois pas où est le problème.
Dommage qu'entre chasseurs on ne soit pas très ouvert et qu'on se critique sur l'emploi de tel ou tel chien.
En tout cas,les dogo sont magnifiques et ça me plairait de les voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
cazador
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: Le dogo, un vrai chien de chasse Lun 3 Fév 2014 - 18:45

Super neltir beau discoure , j'ai également fais chasser avec mon père le lapin et la cocotte un chien de canapé un genre de caniche croisé portefeuille , bref un chien qu'on m'avais donné car il était abandonné et je peux vous dire qu'il excellé dans la chasse même bluffant ... bref le dogo est un vrai chien de chasse et le mien l'a encore prouvé se week end , dans toutes les chasses où je vais quand les gens le voit il me regarde de travers ( y compris les traqueurs) mais une fois qu'ils le voit a l'oeuvre tout le monde veut me l'acheter ( Biensure c'est un de mes bébé et on vends pas ses bébé chez moi )
par contre pour se qui est de la chasse qu'avec des dogos je ne la pratique pas , mais pourquoi pas , après tout il y a assez de sanglier pour tout le monde en france et je trouve que sa serait une solution pour prélever les sanglier qui rode autour des maison .. Une chasse efficace , propre , et sans bruit ni coup de feu ( donc sans risque pour les habitants ) UN JOUR PEUT ETRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dogo, un vrai chien de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Les chiens-