Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

maladies canards Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

maladies canards Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maladies canards Verney10

Aller en bas
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty maladies canards

Lun 10 Oct 2005 - 11:16
salut atous.je suis aller passer une nuit au marais et la en calant mes canards je m apercoi qu ils sont tius malades. je suis aller voir 1 ami a moi il m a dit que c etait le vers y. si il y a 1 personne qui pourrai m aider wawa 80 par ex ou n importe qui se serai cool merci a tous
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Lun 10 Oct 2005 - 13:09
si c'est des vers, tes canards doivent etre affaibli non??? souvent maigre???

peux tu me dire ce qui te permet de dire qu'ils sont malade?? les symptomes???


sinon si c'est des vers tu achètes du palmicaps en gellule de 0,5. ensuite pour la dose il faudrait que tu nous dise quelle espèces de canards tu as.

yoyo
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty maladies canards

Lun 10 Oct 2005 - 15:18
salut yoyo merci d avoir repondus a m es questions
mes canards ne chante plus et ils ont 1 tou tres grasse a chaque fois qu ils essaye de chanter donc le veto m a donner 1 vermifuge
pour les espece j ai sarcelles d hivers croise chilli
pilet
siffleur d europe
mignon
et canes et colverts
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

maladies canards Empty Re: maladies canards

Lun 10 Oct 2005 - 16:49
salut,

S'est que la maladie doit être surement contagieuse... Shocked Shocked En tout cas je ne m'y connais pas assez sur se sujet pour t'aider et j'en suis désoler....Peut tu nous tenir au courant??

@micalement,
Adrien
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Lun 10 Oct 2005 - 17:52
ok donc regarde ce que va faire le vermifuge mais j'avais jamais remarqué que lorsqu'un canard avait des vers ça joué sur son chant.

peux tu me dire si ils sont maigre?????


sinon dans quel etat est ton parc??? gadou, eau courant.....????

yoyo
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty maladies

Lun 10 Oct 2005 - 18:53
alors yoyo mais canards on 1 peu maigri c vrai mais depuis que j ai donner ce vermifuge sa a l air d aller 1 peut mieu car j en vien.il m en reste 2 qui tousse.
pour info mon parc est propre car je leur met tout les 2 jours de coquille que je vais chercher a l etang
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Lun 10 Oct 2005 - 19:11
oki je te demande ça car la plupart du temps ça vient des parcs qui sont pas nickel. d'ailleur j'ai un pote c'est ça il perd des canards car ses parcs sont bouillaseux.

donc si tu dis que ça va mieu bin c'est cool alors

yoyo
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty maladies

Lun 10 Oct 2005 - 20:21
yes c cool peut etres on va pouvoir aller faire 1 nuit vendredi. mes cousin y sont aller a 2 poste=2canards . 1 pour chaque poste sa crain
c peut etres la grippeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
non je rigole jaune
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

maladies canards Empty grippe ??

Mar 11 Oct 2005 - 9:08
moi je me pose des questions a propos de la grippe aviaire car de notre coté aucun renseignements et surtous personne n'en parle (tabou ? ) par contre du cotes des medias c'est la curée 3 cas en roumanie sur le danube ( apparament des canards sauvages) emission speciale sur la 5 dans le journal de la santee qui eux parlent de risques surtous pour la sarcelle, laquelles?, y ont pas dit... ils parlaient aussi de millions de capsules antibiotique commandés par le ministere de la sante ansi que des millions de masques de protections qui seraient distribués en cas d'epidemie, et ils parlaient aussi des risques pour les appelants et des chasseurs car nous serions les premiers a etre en contacts avec des migrateurs porteurs du virus ,vous en pensé quoi vous tous ? politco buissness ou risques reels. desolé si je sappe le morals a quelqu'un mais une personne avertis en vaux deux et comme je chasse le gibier d'eau qui lui est dans leurs ligne de mire .....

amicalement

ps : je vous parle pas des tracs ecolos!!!!
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mar 11 Oct 2005 - 10:08
Pas de panique pour la grippe aviaire , c'est pour nous enmerder .Il est à peu près sur que tes canards ont des vers . Un seul vermifuge éfficace , le palmicaps et point barre .le reste , ça vaut que dalle . Si le canard est visiblement affaibli , tu peux doubler la dose sans danger .par contre , refaire le traitement dans trois semaines avec une dose normale pour éviter une ré-infection .désolé pour ma réponse tardive mais j'ai pas eu le temps de venir depuis un moment .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty maladies

Mar 11 Oct 2005 - 12:46
merci wawa 80 c cool de tes conseils surtout les bon car en plus de 20 de chasse c la premiere fois que cela m arrive. et pour la grippe aviaire je pense aussi que c pour nous casser les.............
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mar 11 Oct 2005 - 13:05
wawa80 tu dis doubler la dose de palmicaps. fais attention car des fois au lieu de le soigner tu le tues car si il est bien atteint bin le traitement peut le tuer.

yoyo
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mar 11 Oct 2005 - 17:15
Y a pas de danger de les tuer avec le vermifuge sauf si tu triples la dose .
le shoote a un avantage , rapidement tu vois ton canard qui repart .perso , je pratique tjs comme ça et je les ai toujours récupéré sans pb , aucune mortalité . 1 sh : 1 cachet , 1 cv : 2 cachets idem pour pilet , siffleur , chipeau .
L'idéal étant de faire un traitement en préventif tous les trois mois auquel cas tu n'as pas besoin de parer au plus préssé et de taper fort .Avec un traitement régulier , y rarememnt de pb , j'ai pas dis jamais .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mar 11 Oct 2005 - 17:59
tous les trois mois ça fait beaucoup. moi je le fais avant la repro et après la repro. et j'ai pas de prob

yoyo
avatar
Invité
Invité

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mar 11 Oct 2005 - 19:07
Je dis pas mais , perso ,je traite à chaque changement soit : l'arrivée au parc de la hutte , la repro , la fin de l'été et la sortie du parc .A chaque chamboulement , une petite dose et roule , ça évite les surprises .
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty maladies

Mar 11 Oct 2005 - 21:51
je n ai jamais vu sa les gas.mon grand pere disais de donner 1 doliprane et puis y parrais que a l epoque cela passer mais je ne suis pas sur que cela passais. remaide de vieux . ceci dit sa fait 70 qu il chasse avec des appelants
avatar
sarcelle
Invité

maladies canards Empty plateau

Mar 11 Oct 2005 - 22:11
wawa tu devais me montrer des photo ou m expliquer pour faire des plateaux a sarcelles. si tu peut pas tan pis car l ete wawa on ne chasse plus le catcharew (sarceelles d ete) a l epoque de mon grand pere oui car ils chassait en mars et la chasse fermer en fevrier
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mer 12 Oct 2005 - 10:25
tu sais sarcelle les médicaments que nous prenons marche pour les canards. moi l'année dernière j'avais une cane mandarin qui était pas bien. elle marchait plus, elle se trainait avec ses ailes. je savais pas trop quoi faire et on m'a dit de lui donner de l'efferalgant. bin je lui en ai donné en petit quantité bin en une semaine ça allé mieu. Wink

yoyo
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

maladies canards Empty Re: maladies canards

Mer 12 Oct 2005 - 11:33
Je sais mais le boulot à fait que j'ai pas eu le temps , désolé . Je suis pas retourné à la hutte depuis l'ouverture car pas le temps .je tiendrais ma promesse et ce dés que j'en aurais l'occasion .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum