Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

races de chiens - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

races de chiens - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
races de chiens - Page 3 Verney10

races de chiens

+25
jojo80
romainmasson
L'Ardéchois
RONAT
Le grivier
Dédé 13
jass
korthals83
Tayron
springer60
pascalou
Le goupil
Bastoun73
chasseur chartreux
Le Berrichon
map
The King
piedsdevignes
cupidon47
Pepito
yann
polak
forus
Le chasseur du 46
junior
29 participants
Aller en bas
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Ven 28 Aoû 2009 - 20:46
Bonjour,

Je chasse le sanglier avec un fox terrier Smile Chien de 5 ans qui est à pleine maturité et me comble Smile

Je ne vous cache pas que chassant dans le sud (notamment en Corse) mon coeur balance tout de même pour la chasse au chiens courant mais le routes d'ile de France ne sont guère adapté à ce genre de chasse Smile

Et mon métier ne me permet pas d'aller rechercher les chiens le lendemain.

Quant au débat sur les chiens je pense que dès lors que le maître est comblée peut importe la race de chien qu'il soit d'arrêt/courant.

Par ailleurs il serait futile de melanger les deux type de chasses, parce qu'il y'a tout de même une bonne différence entre chasse au chien courant et chasse avec je dirait (non pas taper Smile ) des chciens d'arrêts/fox..

J'ai vu un "malinois" qui n'avait rien à envier aux différents jagd/kortal and co que je vois près de chez moi en forêt de fontainebleau.

Bon week end à vous
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Ven 28 Aoû 2009 - 21:28
piedsdevignes a écrit:
The King a écrit:Hey pieds des vignes, un peu de tolérance stp, comme nous on a fait avec toi pour tes chevreuils à plombs !

Sauf que là, c'était toi le concerné, et non la loi !

Si tu voulais, tu pouvais les tirer à la rayée !

Ici, non.

Alors du calme.

Merci.

je te ferais dire que j'ai tjs été contre du tir a plomb pour le grand gibier, alors ne vient pas me faire la morale
merci

Mea culpa, ça m'est revenu au réveil que je m'étais trompé de personne ! races de chiens - Page 3 Arf

'Fin, t'es pas rancunier, non ? Wink

_________________
Jm races de chiens - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Ven 28 Aoû 2009 - 21:47
Salut

Ces discutions mon fait me rappeler qu'un jour il y a une trentaine d'années j'ai vue un chasseur avec magnifique BOXER dans une chasse privée,il en était très contant il était super sur les faisans,il n'avait qu'un défaut d' après son maitre, il avait la dent trés dur et notre pauvre chasseur ne pouvait manger ces faisans quant salmis.
races de chiens - Page 3 Content

_________________
A + Pascalou
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Ven 28 Aoû 2009 - 22:02
Tayron , un chien courant peut se débrouiller tout seul je vois pas pourquoi il ne serait rien faire sans la meute , quand tu fais le pied du sanglier , c'est souvent avec un seul chien pas besoin de 36 , et lorsque on lève on met souvent une meutes pour que ça pousse + .

J'èspere tu nous mettra quelques videos , jamais vu de chien d'arrêt a la chasse au gros par chez moi !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 13:50
stop les gars on se calme!! chacun pratique son mode de chasse au sanglier il y en a qu'il le pratique au chien courant et d'autre chien d'arret comme moi
chacun fait ce qu'il veut et peu importe!!!du moment que l'on sefait plaisir
chasseur du 46 je t'enverrais des photos a la chasse au chien d'arret sur dessanglier eh la tu verras une autre chasse en vendee
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 14:27
jamais vu de chien d'arrêt a la chasse au gros par chez moi !

Ce n'est pas parce que cela n'est pas pratiqué par chez toi, que ça n'existe pas. La moitié sud de la France est plutôt branchée chien courant, mais d'autres modes de chasse existent et cela n'enlève rien à la beauté de la chose. C'est autre chose, c'est tout et si personne n'est obligé d'aimer, ceux qui le pratiquent n'en sont pas pour autant à blamer. Chasser le sanglier en petit comité avec des fox ou des chiens d'arrêt a aussi son charme, pas tout le monde est obligé d'apprécier les grandes battues bruyantes ou les grandes menées en montagne où bien souvent on est loin de toute action. Tant que ça reste légal toutes les pratiques sont honorables.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 14:40
--------------------------------------------------------------------------------

piedsdevignes a écrit:
The King a écrit:
Hey pieds des vignes, un peu de tolérance stp, comme nous on a fait avec toi pour tes chevreuils à plombs !

Sauf que là, c'était toi le concerné, et non la loi !

Si tu voulais, tu pouvais les tirer à la rayée !

Ici, non.

Alors du calme.

Merci.


je te ferais dire que j'ai tjs été contre du tir a plomb pour le grand gibier, alors ne vient pas me faire la morale
merci


Mea culpa, ça m'est revenu au réveil que je m'étais trompé de personne !

'Fin, t'es pas rancunier, non ?
_________________

Je pense que c'est de moi que tu voulais parler... Tu as raisons, j'ai lu sur des documents émanant de ma fédé que le tir du chevreuil à balle est en fait autoriser en Gironde. C'est en fait une préférence des chasseurs et rendu souvent obligatoire par les réglements des équipes au chevreuil mais bon je tenterais tout de même le coup pour tirer à balles.
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 16:31
races de chiens - Page 3 824814 les gars,moi je vais mettre tout le monde daccort:tout les chien sont COURANT sinon ils ne pourraient pas courir aprés les sangliers races de chiens - Page 3 Sort


personnellement j'ai vu un BA faire un arret sur sanglier,le maitre est arrivé et a vu une grosse masse noir,aprés vérification PAN! et un gros pépère de prélevé races de chiens - Page 3 Content

_________________
races de chiens - Page 3 Logofd10
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 16:44
Salut , grivier tu vas choisir la meilleur solution en tirant a balles !!
amicalement bast :!! races de chiens - Page 3 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 18:21
Je pense aussi mais cela dépendra du réglement et il faut que les membres de l'équipe soient d'accord...
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 18:28
Sinon, concernant l'utilisation de chien d'arrêt pour la chasse du grand gibier, je n'ai rien contre, bien au contraire. Sans chien, il n'y a pas de chasse ou du moins pas dans les traques pratiquées chez nous. Il est vrai qu'une bonne menée par une meute de courant bien engorgé e'st agréable à entendre mais il peut être intéressant de voir une chasse au gros gibier au chien d'arrêt. Mon épagneul arrête bien les chevreuil et les course un peu (trop parfois)....alors pourquoi pas. Un collègue de Saumur chasse bien le faisan avec deux teckels.
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 19:21
Boh pourquoi vous dites tous arreter les gars, il y'a eu un post bien précis, il nous doit de partager nos avis c'est tout, rien de mal a tout sa ...

Oui chasseur46 j'essayerai sincérement de vous montrez quelque vidéos, apres pour les chiens courant j'ai bien préciser que je n'avais jamais vraiment eut l'occasion de voir ce que sa donné, mise a part a la télé.
Mais pour ce pourquoi j'ai dis ca a propos de la solitude de ce genre de chien est que chaque fois que j'ai vu une chasse au chien courant dans une émission de chasse, ils étaient toujours a 25 chiens ( de moyenne ) au cul d'un sanglier.
J'ai même vu un chien courant qui regarder du cervidés passé une naille sans bronché ...
Pour vous parlez un peu de mon epagneul au gros gibier, lors de sa première journée l'année passé, apres 45 minute de traque je le voyais passé devant moi au cul d'une biche et d'un faon qui eux même ont fait un bon immense au dessus d'un ruisseau ( c'était d'ailleur magnifique, c'est pour cela que j'en reparle ) et quelque jours plus tard il me faisait un arrêt sur sanglier ( sans bourrer dedans ) ce pourquoi j'aime beaucoup les chiens d'arrêt.

D'ailleur je pense a ca, demain première journée de la saison et toute première journée de chasse pour Ecko, ou plutôt matinée, une petite batue au sangliers dans les maïs races de chiens - Page 3 Content
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 22:00
demain c'est l'ouverture pour toi avec ton epagneul sur les sangliers l'excitation va etre au rendez vous eh bonne chance pour toi !!!et ramene des photos pour qu'on voit ca!!
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Sam 29 Aoû 2009 - 22:32
Pas seulement avec mon Epagneul mais avec le Drahthaar ( je le nomme comme tel car il tien beaucoup plus du Drahthaar que du korthals aparemment ... ) Et puis le griffon de mon parrain aussi qui a l'habitude de chasser avec mon epagneul ... Raaah a 6 heure debout .. Vais avoir du mal a m'endormir je crois :/
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Dim 30 Aoû 2009 - 8:56
je ne suis pas rancunier! races de chiens - Page 3 Wink
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Dim 30 Aoû 2009 - 17:10
alors cette chasse ca a donner quoi les chiens etaient au point
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Dim 30 Aoû 2009 - 18:50
Les chiens étaient au point mais les sangliers pas au rendez-vous donc ca n'a rien donner de bien interessant ... Plus qu'a attendre la prochaine chasse ( le 18 octobre ) ..
Ou le 25 la ou je serrai sur de voir du gibier =d
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Dim 30 Aoû 2009 - 21:25
ouverture general pour toi c'est quand le 25 SEPTEMBRE les chiens devaient etre fou eh meme les traqueurs!!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Dim 30 Aoû 2009 - 22:43
Vivement que les études soient finies, trouver un boulot, prendre une part et vous inviter en Moselle !

Affût ou battues sans les courants ! ^^

Pour montrer que nos épagneuls savent aussi bien mener ! Wink

Et du coup, je te garde une place au chaud Le Grivier ! Wink
Que tu viennes tâter du sanglier Mosellan et t'exercant à la rayée ! Wink

_________________
Jm races de chiens - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Lun 31 Aoû 2009 - 2:02
Ouverture general le 25 octobre ... lol
C'est dommage qu'a chaque fois il y'a beaucoup de distance entre membre, car moi je suis en plein recherche de place pour traquer =D
Meme bénévol si il le faut ^^ tant que mes chiens sont admis ...
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Lun 31 Aoû 2009 - 6:27
ouverture le 4 octobre,sinon pour une journée de traque avec chien, combien cela pourrait couter?

_________________
races de chiens - Page 3 Logofd10
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Lun 31 Aoû 2009 - 10:09
Bah moi lorsque je vais traquer je suis payer 30 euros généralement ...
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Lun 31 Aoû 2009 - 10:12
Lol tu te fais payer pour traquer?

Ils doivent être réellement en dèche de bon traqueurs/chiens près de chez toi. Chez moi les équipages viennent pour le plaisir Smile
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Lun 31 Aoû 2009 - 13:34
jass a écrit:Lol tu te fais payer pour traquer?

Et oui, çà existe des rabatteurs qui se font "payer" (on parle plutôt d'indemnisation de frais).
De moins en moins certes, mais j'en ai vu sur une chasse privée au petit gibier.

Certains rabatteurs ayant de grosses meutes, sont indemnisés à raison d'environ 30 euros par jours de traque, voire plus.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. races de chiens - Page 3 Avatar13
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

races de chiens - Page 3 Empty Re: races de chiens

Lun 31 Aoû 2009 - 13:46
Merci ,

Non je savais que certaines personnes disposant de meutes assez importantes pouvait se faire indemniser . Ce qui est normal en raison de l'investissement en temps/nourriture/soin.

M'enfin j'envoyais juste une pointe d'ironie (sans méchanceté hein) envers la personne qui se fait payer pour traquer avec un Kortal et un griffon.

Je n'ai jamais vu de telle pratique Smile après c'est comme tout il ne faut pas généraliser Smile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum