Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Verney10

Sellier et bellot vous connaissez??

+20
JP2
renard81jm
fax69
titou 66
ludovic375
Yann73
Lico94
charles01
jys
Bastoun73
Keiler
Krane
Birdshoot
nounours
sanglier
The King
IAS
Adrien
benjamin
bambi
24 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 15:53
Je connais un jeune chasseur qui ne tire que ça en 7x64 et les sangliers n'aiment pas du tout pas plus que les chevreuils.
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 15:55
En plus je pense que ça ne doit pas abîmer les chevreuils

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 16:23
Bonjour,

En 8*57 JRS j'en ai tiré quelques dizaines au sanglier courant sans aucun problème.

Mais jamais utilisées à la chasse.

A mon avis elles restent des bonnes balles d'entraînement à prix intéressants surtout que pour certains calibres on les trouve en vrac par 50 à des prix canon.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 17:24
JUtilise les spce en 8x57,exactement la même trajectoire que les Evo,avec un groupement parfait(un peu mieux que les Evo ).
Résultats corrects en battue,mais jamais rien testé de plus qu'un sanglier de 75kg.
J'ai plus confiance en l'évo sur les gros animaux,peut être à tord...
Sinon,c'est 32€ les 20.
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 20:28
C'est le prix que je les ai payer aussi

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 20:46
J'ai utilisé des HPBT de 300 gr en .338 Lapua magnum et ça fonctionne très bien dans le gibier même si deux fois la culasse de la Remington à bloquée Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Triste
J'ai utilisé aussi des Soft point de 180 gr en 308 Winchester et idem bon résultat.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Sam 6 Juin 2015 - 23:44
S & B SPCE , rien a dire pour MA 7x64 elles groupent bien et un sanglier de 100 kg en tir de battue n'est pas venu s'en plaindre
Par contre en 222 MA baikal ne les a pas aimé du tout
On ne dira jamais assez que chaque arme groupe mieux telle ou telle cartouche de telle ou telle marque , il faut tester pour savoir
avatar
Invité
Invité

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Dim 21 Juin 2015 - 12:33
Bonjour à tous !

J'ai tiré beaucoup de S&B.

les HPC ont été irrégulières en précision suivant les lots... Les résultats à la chasse : pour une HPC beaucoup trop dure pour mon goût et en 7x65R petit trou entrée et petit trou sortie.

les SPCE sont à mon sens excellentes en précision et à l'impact. C'est une balle dure. Nettement plus dure que la VULKAN.

La SP est sans histoire en 9,3x74R et arrête bien, mais en 7mm éviter le sanglier >50kg. Elle donne l'impression de ne pas "cogner" le gibier.

Seul constat négatif : j'ai tiré un chevreuil (raté) à 80m avec un bout du collet arraché qui est parti avec la SPCE en 7x65R. Et le bruit n'a pas été le même au départ du coup... Je ne peux pas affirmer que cet incident m'a fait rater la cible, mais j'ai encore un doute. Pourtant ma BBF a quelques bêtes sur la conscience...

Mais je tire pour "assurer" VULKAN en 7mm (x64 et x65R) et PPDC en 9,3...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Lun 22 Juin 2015 - 16:01
C'est quand même un peu dommage que l'on ne trouve pas de munitions S-B dans tous les calibre de 7 mm où même plus gros.
avatar
Invité
Invité

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Lun 22 Juin 2015 - 17:47
Vas voir là !
http://www.sellier-bellot.cz/en/product/?ammunition=rifle

repose ta question après....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mar 23 Juin 2015 - 13:19
SB fait de la munition depuis très longtemps, produit made in CZ.
En 12/70 type Brenneke ça marche bien.
En 8x57JRS, SPCE fonctionne bien aussi, ma mère en tire depuis 1995 dans son mixte.
SB est supérieur en qualité à Partizan, et possède des ogives intéressantes comme les Sierra et Barnes.
Je rejoint l'avis que les SPCE en 7x64 sont pas le top, une Geco TM est plus performante.
Beaucoup de chasseur chez nous utilisent les SB pour l'entraînement

_________________
Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mar 23 Juin 2015 - 16:07
les GECO sont excellentes et les TM très précises dans ma HAENEL.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mar 23 Juin 2015 - 20:48
Soft Point de 11.7 g en .308 Winchester

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 150528123451198460 Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 150528124709872396
Masse restante : 148 grains soit 82.2 %

Une autre fois la balle a traversé l'animal mais quelques cm à côté de la sortie, on a retrouvé un fragment de plomb presque sphérique sous la peau. Dommage je l'ai perdu.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mar 23 Juin 2015 - 22:48
JRG a écrit:Vas voir là !
http://www.sellier-bellot.cz/en/product/?ammunition=rifle

repose ta question après....

Désolé JRG mais si je n'ai rien loupé je n'ai pas trouvé une seule munition au calibre de mes deux carabines à savoir 280 Rem et 35 Wh.

Peut être S-B considèrent ils ces deux calibres désuets ? Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Content
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mar 23 Juin 2015 - 23:08
s/b tout juste bon pour du sanglier courant
avatar
Invité
Invité

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 8:24
S&B propose un gamme large mais d'influence européenne. Tu trouves du 8x64 par exemple.
Le .280 et le .35 Wh ne sont pas (très) utilisés en Europe, cible commerciale de S&B.
Et puis pourquoi attaquer une niche de produits déjà couverte par Winchester, Remington, Norma et bien d'autres....
Par exemple RWS propose bien le .280 mais fait l'impasse sur le .35 Wh !

La SPCE est une balle très acceptable que je trouve un peu dure. La SP en 9,3 me donne satisfaction.
Mais ce n'est pas ma "première" munition, je reste NORMA en premier choix qui est un poil plus "calme" que les RWS.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 11:41
pour mes deux calibres 280rem et 35w aucun problème je recharge ainsi que d"autre calibres
par contre toi tu reste sur le meilleur choix
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 12:23
renard81jm a écrit:s/b tout juste bon pour du sanglier courant

Un peu réducteur quand même Idea
avatar
Invité
Invité

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 12:26
En quelques milliers de cartouches (tir et chasse) les NORMA en arme d'épaule ne m'ont jamais fait un coup tordu.
En arme de poing (.357, 9mm Para et .44 mag) elles sont parfaites et jamais "limite". Les étuis NORMA sont "gras" et supportent une multitude de rechargement. En .38 WC avec balle 358495 Lyman j'ai rechargé des étuis plus de 30 fois. Les années où il fallait préparer le "gros" je tirais environ 5000 coups.

Pour la chasse je n'ai pas eu le temps de passer à l'ORYX ! J'ai encore trop de réserves d'un lot sélectionné de VULKAN en 7x64 qui me donne ENTIERE satisfaction mais qui ne ménage pas trop la venaison. J'ai tiré un peu toutes les RWS en 7x64 (sauf les "modernes") les KS sont d'une précision supérieure aux autres munitions (pour mes armes).

La PPDC avec son nez de clown en plastique rouge pour mon 9,3x74R sont très précises et d'une efficacité redoutable même sur de très vrais gros sangliers. La balle ne ressort pas mais à quoi bon il suffit de se pencher un peu pour mettre le scrofa dans la gibecière (le "pendouillas" de mon Ami Jacques, paix à son âme).
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 21:48
JRG a écrit:S&B propose un gamme large mais d'influence européenne. Tu trouves du 8x64 par exemple.
Le .280 et le .35 Wh ne sont pas (très) utilisés en Europe, cible commerciale de S&B.
Et puis pourquoi attaquer une niche de produits déjà couverte par Winchester, Remington, Norma et bien d'autres....
Par exemple RWS propose bien le .280 mais fait l'impasse sur le .35 Wh !

La SPCE est une balle très acceptable que je trouve un peu dure. La SP en 9,3 me donne satisfaction.
Mais ce n'est pas ma "première" munition, je reste NORMA en premier choix qui est un poil plus "calme" que les RWS.

RWS fait l'impasse sur le 35 Wh car il n'est vraiment utilisé que depuis quelques années mais je ne serais pas étonné qu'un jour on voit  apparaitre une munition dans ce calibre qui  devient assez coté en battue, et peut être aussi par Winchester.
Seul l'avenir nous le dira.
Pour ce qui est de la niche de produits couverte par les autres marques il y a le 300 WM, le 7 RM le 270 WSM qui sont largement proposés par ces toutes marques sans pour autant que S-B n'en propose pas.
Et je reste persuadé que le 280 Rem est un calibre très utilisé en Europe sauf en Allemagne car ils sont réfractaires aux calibres US. Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Wink  

Amicalement.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 21:53
ludovic375 a écrit:
renard81jm a écrit:s/b tout juste bon pour du sanglier courant

Un peu réducteur quand même Idea

A mon avis, pas du tout ! Je ne les utilise d'ailleurs plus que pour l'entrainement, elles ont tendance à partir quand elles en ont envie ! J'ai eu plusieurs fois ce problème, tant en 7X64 qu'en 9,3X62 et avec des lots différents de cartouches. Je n'ai donc plus aucune confiance dans ces cartouches !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Mer 24 Juin 2015 - 21:55
Et... les US n'aiment pas trop les calibres "allemand" et pour cause... Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 28211
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Jeu 25 Juin 2015 - 10:21
Certainement de vielles rancunes. Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Content
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Jeu 25 Juin 2015 - 11:45
JP2 a écrit:
ludovic375 a écrit:
renard81jm a écrit:s/b tout juste bon pour du sanglier courant

Un peu réducteur quand même Idea

A mon avis, pas du tout ! Je ne les utilise d'ailleurs plus que pour l'entrainement, elles ont tendance à partir quand elles en ont envie ! J'ai eu plusieurs fois ce problème, tant en 7X64 qu'en 9,3X62 et avec des lots différents de cartouches. Je n'ai donc plus aucune confiance dans ces cartouches !

Amicalement, JP2.
+1
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Empty Re: Sellier et bellot vous connaissez??

Jeu 25 Juin 2015 - 20:56
Je parlais plus au niveau des balles et efficacité sur le gibier Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Oups
Après c'est vrai qu'à un moment il y a eu pas mal de problèmes au niveau de la percussion. J'en ai vu un avec une 7x64 au tout début que je chassais mais c'est le seul mais après pas mal de gens s'en sont plaints. Depuis quelques années je n'entends plus rien dire mais peut-être que cela continue Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 600957
Après ce ne sont pas les seuls à avoir des problèmes : J'ai eu des problèmes de percussions deux fois avec des PMP en 30-06 , une Geco en .300 Winchester magnum, des Winchester en 22 Long rifle et en calibre 12....etc
Mon voisin aujourd'hui disparu à eu un problème avec des Norma Oryx de 11.7g. La carabine a toujours très bien fonctionné avec les Remington et Winchester mais la seule boite de Norma qu'il a acheté lui a posé des problèmes. J'ignore si c'est la Blaser ou la munition qui était en cause Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 600957

J'en connait qui ont aussi eu des problèmes avec des RWS, le fabricant à d'ailleurs il y a quelques années fait un rappel mais ce n'était pas dans ce calibre. Sauvestre a eu aussi pas mal de problème. En fait je crois que cela peut arriver et est arrivé à tous les fabricants mais j'en ai quand même entendu plus avec les Sellier & Bellot.

J'ai tiré des Sellier & Bellot en 22 long rifle, 222 Remington, 308 Winchester, 300 Winchester magnum et 338 Lapua magnum et je n'ai pas eu de problème de percussion mais je n'en ai pas tiré des milliers non plus. Mais deux fois la culasse a bloqué en .338 Lapua magnum Sellier et bellot vous connaissez?? - Page 2 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum