Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chevrotines ou Balles ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chevrotines ou Balles ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chevrotines ou Balles ? Verney10

Aller en bas
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Chevrotines ou Balles ? Empty Chevrotines ou Balles ?

Dim 31 Juil 2005 - 10:01
Messieurs en tir gros gibier, préférez-vous tirer avec des chevrotines ou avec des cartouches à balle en calibre 12.

Si vous avez des commentaires à faire concernant les chevrotines il seront les bienvenus.

Cordialement
Paul
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Dim 31 Juil 2005 - 18:48
Salut
La chevrotine est interdite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
JP2
Invité

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Dim 31 Juil 2005 - 19:08
Re,

Les chevrotines sont interdites en France. Le tir à la grenaille de plomb n'étant autorisé que pour des diamètres < ou = 4 mm ce qui correspond à la cartouche de plomb Maxi = N°1 série de Paris.

Quant aux grands animaux, considérations budgétaires mises à part, il n'est guère raisonnable de les tirer autrement qu'à l'arme rayée.

( Je vais surement pas me faire que des copains, vu que certains tirent le chevreuil aux petits plombs !!!).

Amicalement, JP2
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Dim 31 Juil 2005 - 22:09
Salut,

Donc moi non plus pas de copain pour moi..... Twisted Evil
Je dirais que je prefere nettement tirer a balle en calibre 12!!!!!!!! et oui se type de munition mécore le temp est passer faut l'oublier!!!!!!!!! et pareil pour le tir du chevreuil a plomb!!!!!!!!!! faut passer a la marche précédente!!!!!!!!!!!! sauter un pas!!!!!! Penser a l'honneur de la chasse et sa beauter.........attention je ne critique pas ceux qui sont obliger de tirer a plomb mais je critique ses lois débile ou ceux qui ont manifester pour revenir aux plomb.........

@micalement,
Adrien
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Lun 1 Aoû 2005 - 22:33
Bonsoir, désolé je ne savais pas que les chevrotines étaient interdites ( Et pour qu'elle raison ? Dangereuses pour le tireur ? ) , de toute façon je n'en ai pas mais sur un sujet précédent dans le forum sur la balle ou plombs pour grand gibier, je m'interrogeais sur ce type de munitions que j'ai vu sur un site web avec des plombs supérieurs à 7mm !

Adrien d'après ton post tu veux dire que des à présent tu prône les cartouches à billes d'acier ? tu n'as pas tord mais moi il me faut changer de fusil je m'y prépare mais pas cette année.

Amicalement
Paul
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Mar 2 Aoû 2005 - 11:09
salut,

Ben si je comprend bien ta question tu me demande si je suis pour ou contre les bille d'acier???
Donc si s'est ta question a vrai dire j'ai un avis qui est contre car cela est quoi ? encore juste un moyen pour réduire le nombre des chasseurs et pour, si cela est vraiment nocife pour le gibier et la nature mais la je parle bien pour les billes d'acier qui va remplasser le plomb pour le petit gibier et pas pour le grand gibier car mon avis sur le gros s'est le tir a balle!! Wink

N'hésites pas a me reposer ta question si je l'est mal interpreter... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
JP2
Invité

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Mer 3 Aoû 2005 - 18:30
Bonjour à vous,

Pourquoi a t-on interdit les chevrotines Question

Tout simplement parce qu'elles étaient plus dangereuses pour les utilisateurs de la nature que pour le gibier convoité Exclamation Exclamation Exclamation

Je m'explique:

Une chevrotine de 9 grains en calibre 12 a une portée utile de 35 à 40m pour le tir d'un grand gibier, au moment du tir on libère 9 petites balettes de ~ 3,5g chacune (charge de 32g de Plombs). Ces petits projectils épris de liberté ricochent dès qu'ils entrent en contact avec un obstacle un peu dur, là, leur trajectoire n'est plus du tout contrôlée et ils peuvent être dangereux pour l'homme jusqu'à pas loin de 1000m. ( à 200m ils sont encore capables de pénétrer 20 cm de viande ) affraid

C'est pas tellement le tireur qui risque, mais ses voisins Exclamation Exclamation Exclamation

Et dire que certains voudraient y revenir __ rambo

@+ JP2
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Mer 3 Aoû 2005 - 23:25
salut,

Et oui............ Plusieur personne voudrais y revenir a vrai dire je les comprend vraiment pas!!!

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Jeu 4 Aoû 2005 - 23:05
Effectivement après vos explications et démonstrations écrites, je partage vos points de vue et vos positions, et je n'y reviendrais pas.

Savoir et comprendre, merci messieurs !

( Mais ne pas rejeter l'ancien, sans apprendre le pourquoi de l'évolution )

Bien à vous
Paul
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Jeu 4 Aoû 2005 - 23:09
Désolé Adrien, je suis l'auteur du post précédent, mais j'ai oublié de me connecter!

Mais tu vois ton forum fonctionne et c'est l'essentiel

Paul
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chevrotines ou Balles ? Empty Re: Chevrotines ou Balles ?

Ven 5 Aoû 2005 - 0:05
salut,

En effet je pense qu'il est important de savoir le pourquoi du comment..... Wink


PaulB a écrit:Désolé Adrien, je suis l'auteur du post précédent, mais j'ai oublié de me connecter!
Mais tu vois ton forum fonctionne et c'est l'essentiel
Paul

et oui il fonctionne et merci a toi d'y participer........ Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum