Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande conseil - Page 2 Verney10

Demande conseil

+4
arlatan 13
chasseur chartreux
Bastoun73
Gotya
8 participants
Aller en bas
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Sam 9 Mai 2009 - 18:53
arlatan 13 a écrit:Copieur pour la chartreuse, j'y ai fait référence hier soir, faut suivre les gars . Very Happy

Je ne plagie pas mon cher ........je ne parle que de ce que je connais et qui est bon pour le palais et l'estomac........et la tripaille !!!! Forcément.....voyons.....cher ami...hmmmmm ????
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Sam 9 Mai 2009 - 18:58
Dédé 13 a écrit:
Micky a écrit:Ya mieux.....le génepi et la chartreuse..........Hmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!

C'est des trucs pour premiers communiants ça. Mr. Green

Il ne faut pas confondre "autour et alentours et, chaude-pisse et première communion"

Quel pastis pour une liqueur "venue du fond des ages"....(et dont la recette, jalousement gardée se transmet d'oreille de chartreux à oreille de chartreux)....
scratch study

Micky........ lol!
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Sam 9 Mai 2009 - 19:00
Dédé, la verveine est belle cette année, je prépares l'infusion, dès que possible .

_________________
Demande conseil - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
Invité
Invité

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Sam 9 Mai 2009 - 19:03
Ah je lis beaucoup de choses, si l'entretien des armes passe par le génépi la chartreuse, le calva, le marc....... > l'armurerie a de beaux jours devant elle !!! Doit-on voir là une relance possible pour Saint-Etienne ????? Les alcootest remplaceront-ils les pointeuses à la porte des ateliers ???? Que du bonheur salut

Mais c'est pas franchement anti-rouille. Autrefois on parlait de "bronzage aux trois liqueurs", c'était donc ça ????

Le meilleur remède, c'est déjà de pas laisser rouiller Very Happy Very Happy

Une fois piqué, effectivement il faut retirer la rouille quand il y en a beaucoup, mais vu la description je pense qu'il s'agit de "piqures" toute abrasion fait encore des dégâts supplémentaires.
Pour stopper les piqures, un petit coup de gomme à encre >>> tout doucement sans rayer, c'est le top. Ensuite il suffit de passer un peu de lessive saint marc pour neutraliser l'action acide, puis d'essuyer, ne pas chercher à gratter avec un abrasif laine d'acier ou autre ça gratte trop fort.
Par contre tu peux rebronzer avec un bronzage à froid. Mais attention, c'est une solution acide qu'il faut neutraliser ensuite >>> lessive saint marc, puis bien sécher et huiler, mais surveiller que l'oxydation ne redémarre pas du fait de l'acidité résiduelle du bronzage rapide, sinon, huiler.
Un produit efficace contre les oxydation >>> le dégrippant, c'est un anti-oxydant. Mais ça pue !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Sam 9 Mai 2009 - 19:05
Content de te revoir Caneton,toujours aussi performant!!!
avatar
Invité
Invité

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Sam 9 Mai 2009 - 19:30
Je vois que tu es fidèle au poste !
De mon côté, j'ai bien diminué en efficacité >>>mon hernie discale me casse, mais ne me paralyse pas encore les doigts Very Happy

Pour ce qui est d'être présent.. Je peux pas être partout, comme tu dois savoir, je me suis un peu voué au piégeage, et dernièrement aux gardes particuliers, mais je trouve quand même le temps de venir lire les rubriques que j'aime bien...

A bientôt
Gotya
Gotya
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 30/04/2009

Demande conseil - Page 2 Empty Re: Demande conseil

Dim 10 Mai 2009 - 11:26
Merci pour vos réponses agrémentées d’odeurs virtuelles de vapeurs d’alcools variés (moi ma petit faiblesse c’est un bon vieil Armagnac).
Je suis bien d’accord, « le mieux c’est encore de ne pas laisser rouiller ». Mais bon, ce « désastre » dû à une coupable négligence couvre tout au plus quelques millimètres carrés, il devrait être remédiable. Merci Caneton pour la suggestion du bronzage à froid et les précautions à prendre.
Au plaisir de vous relire (...et à vot’ santé !)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum