Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Verney10

Aller en bas
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Lun 25 Juil 2005 - 10:35
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous mettez une clochette, sonnaille à votre chien d'arrêt lors que vous chassez la plume. Certains disent de ne pas mettre de clochette et d'autres la mette. Et vous? Pourt ma part j'ai 2 sonnailles de Ets Jean Daban de Nay et qui fonctionnent très bien........ confused

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
avatar
Invité
Invité

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Lun 25 Juil 2005 - 11:09
bonjour, moi personnellement je n'en mets jamais. Le bruit me gène et j'aime chasser discrètement, j'évite de signaler ma présence aux autres et au gibier. Quand je chassais avec 2 chiens, à une époque, j'en mettais une au plus jeune, qui était tout fou et qu'il fallait surveiller particulièrement car j'avais peur de le perdre dans les broussailles. Mais depuis que le plus vieux est mort, je n'en mets plus.
Amicalement.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Lun 25 Juil 2005 - 11:13
salut,

Les rares fois que je vais au petit gibier je laisse la clochette a mon chien...et surtout au gros gibier car quand le chien part sur une mener de plus plusieurs heure ou moment ou il commence a revenir nous on part et corne le chien avant de partir et de le laisser seul pour la nuit ben j'écoute si j'entends pas sa clochette revenir....sa évite bien souvent de partir et que le chien est pas bien loin..

@micalement,
Adrien
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Lun 25 Juil 2005 - 14:19
Salut

Moi je met toujours une clochette à mon chien. Ca me permet de la repérer lorsqu'il est dans un buisson ou dans le maïs... Sinon, impossible de savoir ou il est.

De plus, lorsque je n'entend plus de bruit, il y à de grandes chances pour qu'il soit à l'arret Cool

@+
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Ven 29 Juil 2005 - 7:53
La clochette , j'adore ça .Quand tu es dans la broussaille et que soudain , le tintement se fait plus doux et que soudain , plus rien .L'arrêt . La surprise est à venir . Je trouve que ça pimente encore plus une chasse dans un milieu fermé .Bien entendu , vu la taille de mes fauves , en plaine ce n'est pas utile mais au bois , c'est le pied .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Jeu 18 Aoû 2005 - 8:16
Salut à tous,

Afin que chacun puisse se faire une idée sur les dimensions des sonnailles de Ets Daban (http://www.daban.fr/), j’ai pris quelque photos et mesures.


La plus petite est une clochette « modèle chasse no 1 », elle mesure en hauteur env. 60 mm et pèse 70 grammes.

La plus grande est le « modèle « chasse Picon no 1 » et mesure en hauteur env. 80 mm et pèse 83,5 grammes

En comparaison j’ai mis 2 cartouches 12/70 afin que chacun puisse se faire une idée sur la grandeur.

Amicalement

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Hpim17440pw
clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Hpim17436fj
clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Hpim17418qz

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Jeu 18 Aoû 2005 - 13:02
salut,

Ben merci pour cette précision qui je pense pour certain est bien compréhensible.. Cool Cool Cool

@micalement,
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

clo* son* - Sonnailles: chasse au chien d'arrêt Empty Re: Sonnailles: chasse au chien d'arrêt

Jeu 18 Aoû 2005 - 14:11
Ben tu m'étonnes .Je l'enquiquinne depuis deux jours avec ça .Le plus marrant c'est que j'ai reçu un catalogue de vente par correspondance est elle sont exactement au double de prix .Si t'appeles pas ça se foutre du monde .lesmêmes à part qu'ils ont changé le nom .Nous prennent pour des billes .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum