Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une arme et discussions diverses. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une arme et discussions diverses. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix d'une arme et discussions diverses. Verney10

Choix d'une arme et discussions diverses.

+10
candide
JOSEY-WALES
Dédé 13
HUNTER_17
Le Berrichon
JP2
Pepito
foxbat
Adrien
gxa68
14 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 10:09
Je reprends ici,les divers éléments de discussion des autres topics.Quand on veut acheter un fusil,une carabine,des jumelles,une lunette de tir etc....quels sont les critères de choix pour chacun.D'accord,il y a le prix mais ce n'est pas tout.Le bouche à oreille,l'expérience d'amis ou de parents,la publicité,etc...
En ce qui me concerne pendant longtemps,c'était plus le coup de coeur que la technique pour les armes.Un beau profil de culasse par exemple me faisait flasher et j'ai longtemps hésité pour la mauser 66 uniquement pour sa forme.Je n'aime pas les culasse fuyantes et c'est aussi une raison pour laquelle j'aime la 98 et en fusil les fusils allemands ou autrichiens.Ce qui ne m'a pas empéché par la suite d'acheter un V-C pour la légèreté et le pratique mais je n'aime pas son style.Je préfère les calibres européens aux calibres américains et je suis incapable de dire pourquoi.
En ce qui concerne les optiques,c'est différent,je regarde ce qui est considéré(à tort ou à raison) comme le top et je regarde après si ça rentre dans mes prix.
Ma mère m'avait offert un fusil à platines d'artisan belge mais j'avoue que je n'ose pas le prendre pour la bécasse de peur de l'abimer et le prendre uniquement pour frimer en Sologne,c'est un peu c...
Mais c'est vrai que l'idéal serait pour une utilisation déterminée de faire un rapport sur le forum comme l'a fait Hunter pour sa lunette.Encore faut-il que chacun détermine exactement ses conditions d'emploi , ses besoins et tienne compte de la part de subjectivité du compte-rendu.
ETC......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 10:30
Salut,

C'est une bonne question ! Wink

Perso, c'est plus en coup de coeur et pour l'utilisation que je fais de l'arme... Et bien sûr je fais attention au niveau tarifs !

Mon rêve en ce moment niveau serait une express en 8X57 JRS... Pourquoi Express ? Je pense que pour mon mode de chasse, c'est la carabine par excellence, niveau sécurité rien à dire, Précision pour la battue idem... Le calibre c'est une question de goût, j'ai toujours été attirer par ce calibre, je ne sais pas vraiment pourquoi non plus !

Après pour la marque de l'express, je ne suis pas encore fixer... J'aime bien les chapuis, demas, ..., mais les prix sont assez conséquent bien que pour une arme comme ça, je préfère attendre encore un peu et mettre un peu plus !

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 10:47
Voilà un exemple l'express,c'est considéré comme le top et je pense pareil puique j'en ai un mais est-ce objectif comme analyse.Précision,le semi-automatique l'est surement autant
Sécurité ou il est chargé et on sait que la sécurité d'une arme basculante n'est pas le top,ou il n'est pas chargé et problème en cas d'urgence.Le semi-auto peut être chargé sans balle dans le canon et armé plus rapidement en cas d'urgence;Grand choix de calibres!!!
Alors...Réponse....
Le coeur passe avant la technique,en dehors de toute question de prix!!!!
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 13:52
Une arme c est comme une voiture certain adorent les 4x4 d'autres les detestent pourtant dans certain cas c'est bien utile et dans d autres c 'est ridicule, en plus c est probablement ceux qui en ont le moins besoin qui en sont le plus fana(voir dans paris).
Va comprendre Charles !
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 14:20
L'express est l'arme par éxèlence de battue un peu moins précise qu'une carabine à verrou ou semi automatique;jamais quelqu'un l'affut et ou l'approche n'utilisera un double express

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Choix d'une arme et discussions diverses. Souvie10
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 14:50
pepito a écrit:L'express est l'arme par éxèlence de battue un peu moins précise qu'une carabine à verrou ou semi automatique;jamais quelqu'un à l'affut et ou l'approche n'utilisera un double express

Rien n'est moins sûr !!!

On se demande d'ailleurs pourquoi les express de bonne facture sont équipés d'un stecher sur la 1ère détente !

Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 15:30
foxbat a écrit:Une arme c est comme une voiture certain adorent les 4x4 d'autres les detestent pourtant dans certain cas c'est bien utile et dans d autres c 'est ridicule, en plus c est probablement ceux qui en ont le moins besoin qui en sont le plus fana(voir dans paris).
Va comprendre Charles !

Pas assé cher mon fils !!!! Laughing

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
HUNTER_17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 18:04
[quote="Adrien"]Salut,

C'est une bonne question ! Wink

Perso, c'est plus en coup de coeur et pour l'utilisation que je fais de l'arme... Et bien sûr je fais attention au niveau tarifs !

Mon rêve en ce moment niveau serait une express en 8X57 JRS... Pourquoi Express ? Je pense que pour mon mode de chasse, c'est la carabine par excellence, niveau sécurité rien à dire, Précision pour la battue idem...

Bonjour Adrien, (et aux autres aussi:),moi aussi je me suis longtemps posé la question avant l'achat de mon express,au départ je voulais un 7x65,balle un peu plus légère et plus rapide que le 8x57....par contre je ne voulais pas mettre trop cher,ça serait une arme/outils ,fiable,robuste,irréprochable,mais pas forçément fashion,utilisé à 70% sur chevreuils et 30% sur sangliers.....
Et en cherchant j'ai vu qu'il existait des balles de 8x57 en 10grammes pour 850m/s,donc je me suis arrété sur ce calibre,assez polyvalent,avec un grand choix de chargement,d'un prix raisonnable.......
Aprés je lorgnais vers un Gaucher Cougar......et je suis tombé sur une affaire,un Gaucher EX6,c'est pas fashion du tout,par contre la mécanique est la mème que le Cougar (verrou type Manu. Simplex),et chose trés importante,comme je ne voulais pas mettre cher dans un express,mais que je voulais une arme précise quand mème,l'EX6 à un réglage de convergence des canons.j'ai vérifié moi mème,les canons sont réglés TOP !!
(j'ai un copain qui a un Sabatti,plus cher,mais canons soudés,qui groupe beaucoup moins bien que le miens)
Donc mème si ce n'est pas son utilisation 1ère,je pense qu'avec une optique adéquat,et des balles 10 grammes/850m/s tu peux déjà taquiner le sanglier à l'approche/affut à des distances raisonnables bien sur,je n'aurais pas l'occasion de tester.

Cet Express avec un prix raisonnable,n'est pas du tout une "pioche" comme certains Baikal ou Brno,il est bien équilibré,fonctionne trés bien,seulement la finition,n'est pas fashion,il est un peu dur d'origine,"faut y mettre un peu les mains" mais une fois rodé,lubrifié,ça va bien.
Les détentes sont à ressorts boudins (pas à lame),c'est simple,incassable,mais pas le top en matière de départ,en battue ça peut aller,faut juste régler les départs comme il faut.
J'ai repris un peu aussi la finition du bois,du hetre plus beau que certains noyer,et outre son design un peu particulier,à la prise en main,on comprend tout de suite ,que c'est pas de la quincaille.c'est pas super léger , 3.6kg,mais ça encaise super bien le recul.

C'est une arme méconnue,à tort car elle mérite qu'on s'y intéresse,c'est l'arme/outils par excellence.Ca suscite l'étonnement et l'interet.

salut @+ !
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 18:28
Comme pour leurs chiens, les chasseurs ont les yeux de Chimène pour leurs armes. La culture armurière des chasseurs français étant assez limitée, ceux ci comme dit gxa marchent plus au feeling et au coup de coeur, voire au on-dit qu'à la connaissance technique.
Pour ma part en armes lisses je préfère les productions européennes plus élégantes que les US. Pour les armes rayées, je n'ai pas de préférences tant en calibres qu'en marques d'armes, il y a du bon et du moins bon des deux côtés de la mare aux harengs. En revanche il y a un principe que j'applique : calibre US, arme US, munition US. Calibre Europe, arme Europe, munitions Europe, avec une seule exception pour les munitions Norma car cette maison travaille les calibres US plus avec des méthodes et préceptes US qu'européens, mais ça n'engage que moi.
Pour les armes rayées, je préfère les culasses à verrou, Mauser ou autres, c'est à juger au cas par cas. En précision, la moins bonne des carabines monocanon, sera toujours meilleure que la meilleure des carabines double express. Mais il vrai que l'arme quelle qu'elle soit sera toujours plus précise que le chasseur qui l'utilise.
avatar
JOSEY-WALES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 04
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 19:47
Dédé 13 a écrit:Comme pour leurs chiens, les chasseurs ont les yeux de Chimène pour leurs armes. La culture armurière des chasseurs français étant assez limitée, ceux ci comme dit gxa marchent plus au feeling et au coup de coeur, voire au on-dit qu'à la connaissance technique.
Pour ma part en armes lisses je préfère les productions européennes plus élégantes que les US. Pour les armes rayées, je n'ai pas de préférences tant en calibres qu'en marques d'armes, il y a du bon et du moins bon des deux côtés de la mare aux harengs. En revanche il y a un principe que j'applique : calibre US, arme US, munition US. Calibre Europe, arme Europe, munitions Europe, avec une seule exception pour les munitions Norma car cette maison travaille les calibres US plus avec des méthodes et préceptes US qu'européens, mais ça n'engage que moi.
Pour les armes rayées, je préfère les culasses à verrou, Mauser ou autres, c'est à juger au cas par cas. En précision, la moins bonne des carabines monocanon, sera toujours meilleure que la meilleure des carabines double express. Mais il vrai que l'arme quelle qu'elle soit sera toujours plus précise que le chasseur qui l'utilise.

+1

J'ai également une préférence pour les armes a verrou européenes. Le choix d'une arme est difficile, faut associer l'affectif (coup de coeur) au réalisme le plus pragmatique. Le choix d'un calibre adapté est primordial . Pour moi 7mm.
Il me semble qu'il est importnat que l'arme soit mise à la conformation du tireur, crosse trop courte, trop longue..ça pardonne pas. La pris en main doit être confortable. Les organes de visée très bons, la meilleure arme ne vaut que par ça précision (ne pas hésiter a les remplacer). Une détente mal réglée c'est également la source de désillusions. Une lunette avec un montage trop haut...contortionisme assuré..adieu la précison...une lunette non adaptée a la chasse pratiquée ...le pire c'est en battue...vaut mieux pas de lunette qu'un grossissement qui demarre à x3.
Malgré mon affection pour les verrous, mon choix est le mixte. La première balle compte..le reste c'est du bonus.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 21:57
Pour les armes lisses d'origine américaines, j'ai la chance de posséder un juxta à platines LC Smith et il n'a rien à envier aux production européennes; il est vrai qu'il n'est pas tout jeune, mais comme le reste de mes armes, il a fait partie d'un coup de coeur et d'un coup de bol compte tenu du budget!!

Après, moi aussi j'adore justifier mon choix par des détails techniques ou de raison mais, avouons le, au depart je ne chasserai jamais avecx une arme qui ne me plait pas ou que je ne sens pas et, déja, pas avec une arme neuve ( je n'en ai qu'une: un VC sagittaire NT spécial slug), la patine, voir les traces des mains, savoir qu'il a une histoire, pour moi ça fait aussi partie du choix.

Va comprendre comment ça fonctionne sous mon occipute ( en un seul mot!!)

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 22:08
pour ma part je choisirais toujours une marque connu que çà soit en optique ou en arme!! apres c est suivant les moyens , je trouves que les marque tel que HK , browning , remington meme allez brno (CZ ) !!!sont des gages de qualité, meme en optique swarovsky , zeiss , schmidt et binder !!! c est sur j ai eu une carabine a verrou et je trouve çà pas top , maintenant j ai une semi - auto et c est genial , les gouts et les couleurs ..... amicalement seb !!!
PS : adrien t a la bar prima light en 7.64 , as -tu eu des problemes de plaque de decor qui tombe ?, ou des problemes de ressort de chargeur qui font s enreiller la carabine en mettant la deuxieme balle de travers ? et as -tu eu des problemes de bronzage du canon ? moi - si Laughing
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 22:17
Salut,

Aucun soucis, j'ai un collègue qui avait la même et qui avait également des problèmes et finalement il a changer, moi j'ai vraiment rien... Elle tourne comme une horloge ! Smile

@micalement,
Adrien
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 22:19
Adrien a écrit:Salut,

Aucun soucis, j'ai un collègue qui avait la même et qui avait également des problèmes et finalement il a changer, moi j'ai vraiment rien... Elle tourne comme une horloge ! Smile

@micalement,
Adrien
j ai pas changé mais il m a fallut au moin deux ans de reglage de changement de piece et maintenat elle est au top !! aucun regret !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 22:22
Salut,

Je l'adore perso cette carabine ! Wink

@micalement,
Adrien
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 22:32
Adrien a écrit:Salut,

Je l'adore perso cette carabine ! Wink

@micalement,
Adrien
c est pareil elle est bien fini : decor , bois , elle est precise et les bois sont tres solides vu ce qu elle prend defois , legere !!! je la trouve genial aussi !!!
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 23:53
Après, moi aussi j'adore justifier mon choix par des détails techniques ou de raison mais, avouons le, au depart je ne chasserai jamais avecx une arme qui ne me plait pas ou que je ne sens pas ........
.... la patine, voir les traces des mains, savoir qu'il a une histoire, pour moi ça fait aussi partie du choix.
J'adhère sans réserve. Mais tu t'en serais douté, Candide.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mar 21 Avr 2009 - 23:58
Mais oui ma biche, je le savais!!! Wink

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mer 22 Avr 2009 - 11:06
Tout ca pour dire que la raison invoquée pour acheter une arme
est en generale differente de la raison reelle qui va chercher quelquepart dans l inconscient.
Donc si quelqun veut s acheter telle arme inutile de lui dire que c est pas le bon systeme ni le bon calibre pour la chasse qu il fait, il veut l acheter parceque c est comme ca !
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mer 22 Avr 2009 - 17:34
je ne sais pas ce que c'est qu'une arme inutile, après il y a des armes adapteés ou non à certaines chasses bien entendu mais il n'empêche que la raison n'est certainement pas tout dans le choix d'une arme, et c'est tant mieux.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Mer 22 Avr 2009 - 18:52
Désole j ai oublie la virgule avant le "inutile".
Ce n est pas l'arme qui est inutile, c'est d'argumenter avec quelqu'un qui veut s'acheter, par exemple, un double express alors qu il ne chasse que la bécasse.
Il ira probablement chasser le sanglier pour justifier le fait qu'il voulait son double express mais etait ce la raison initiale?.
Il est tout a fait exact que la raison n'est pas tout dans le choix d' une arme et je crois aussi que l'élément coup de coeur est important.
Ce que je trouve rigolo c'est si chacun essayait de trouver la vrai raison qui l'a poussé a acheter telle arme plutot que telle autre, je pense que chacun en apprendrait sur lui meme.
Bonne reflexion


Very Happy
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Jeu 23 Avr 2009 - 20:55
Mais oui ma biche, je le savais!!!
Embarassed
Candide !!! Je t'ai déjà demandé de rester discret ...
N'empèche qu'une arme n'est pas un outil et la qu'on entretient avec elle, consciemment ou non, une réelle relation affective qu'il est bien difficile de définir ou d'exprimer. Elle véhicule beaucoup de choses : sa propre histoire, un peu de notre histoire personnelle, notre perception de la chasse et de tout ce qui gravite autour d'elle, notre sensibilité à ce qu'elle nous apporte, nos goûts particuliers. C'est pour ça que je ne me suis jamais séparé d'une arme. Elle n'est pas pour moi un bien de consommation.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Jeu 23 Avr 2009 - 21:32
Géry a écrit:
Mais oui ma biche, je le savais!!!
Embarassed
Candide !!! Je t'ai déjà demandé de rester discret ...
N'empèche qu'une arme n'est pas un outil et la qu'on entretient avec elle, consciemment ou non, une réelle relation affective qu'il est bien difficile de définir ou d'exprimer. Elle véhicule beaucoup de choses : sa propre histoire, un peu de notre histoire personnelle, notre perception de la chasse et de tout ce qui gravite autour d'elle, notre sensibilité à ce qu'elle nous apporte, nos goûts particuliers. C'est pour ça que je ne me suis jamais séparé d'une arme. Elle n'est pas pour moi un bien de consommation.
c est pareil sauf que moi pour changer de carabine , j ai ete obligé de vendre ma carabine a verrou brno b98 , j ai prelever mon premier sanglier avec , çà m a fait chie..... de la vendre , mais faute de moyen a l epoque , j ai pas eu le choix !!!!!!! Choix d'une arme et discussions diverses. Snif Choix d'une arme et discussions diverses. Snif Choix d'une arme et discussions diverses. Snif Choix d'une arme et discussions diverses. Snif
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Jeu 23 Avr 2009 - 22:40
pourquoi n'as tu pas continué à t'en servir?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Choix d'une arme et discussions diverses. Empty Re: Choix d'une arme et discussions diverses.

Jeu 23 Avr 2009 - 23:00
candide a écrit:pourquoi n'as tu pas continué à t'en servir?
je n arrivais pas a rearmé c etait pas mon truc le verrou Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum