Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

La recherche au sang [Dossier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 21:26

Salut,
c 'est un 16 ? quel marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-peche46.skyrock.com/
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 21:27

Pat,une question,tu sais à quoi ça sert??

P.S ceux que je ne nommerai pas, évitez les remarques graveleuses Evil or Very Mad
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 21:32

Non,c'est un 12 espagnol à chiens extérieurs pour la recherche,ça permettait de charger avec 2 brenneckes sans armer les chiens donc en sécurité
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 21:32

Salut,

Dommage pour les remarques ! lol!

@micalement,
Adrien

Le chasseur du 46
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 21:34

OK merci
http://chasse-peche46.skyrock.com/
toftof
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 22:08

je pense à un protège lunette...Ne me dis pas que c'est pour protéger une partie de ton anatomie , il faudrait des bonnets B , minimum ! voir des genouillères ....
http://papy-sanglier.skyrock.com/
arlatan 13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 22:14

Gxa, modèle artisanal pour protéger tes yeux des branches et des broussailles ?
Pour le fusil, très belle arme, comme toujours, dommage pour la réglementation ( 46cm ? ) .
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 22:15

Salut,

Décidément se soir ! Mr.Red

Dit donc PAT, tu as l'air d'être bien au courant de l'atanomie de Gérard ! lol!

@micalement,
Adrien

toftof
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 22:17

@Adrien a écrit:
Salut,

Dit donc PAT, tu as l'air d'être bien au courant de l'atanomie de Gérard ! lol!

@micalement,
Adrien

Ah , tu savais aussi !
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 22:19

gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 22:38

Heureusement que je suis là avec Arlatan pour ramener du sérieux danqs ce topic.Comme Arlatan le pensait c'est pour protéger les yeux des branches et des broussailles sans que ça fasse de la buée comme avec des lunettes.La longueur minimum est 45 cms et je crois un minimum de 80 cms pour toute l'arme.
Pour les autres mon inquiétude sur les dérapages graveleux était bien fondée.
arlatan 13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 5 Fév 2009 - 23:05

Cette arme te serait utile pour la bécasse !
Elle semble être de bonne facture .
Je reconnais ton gout des belles choses ! Tout comme Pat .
macgyver13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 7:12

@gxa68 a écrit:

Pat,une question,tu sais à quoi ça sert??

P.S ceux que je ne nommerai pas, évitez les remarques graveleuses Evil or Very Mad
et aprés monsieur s étonne de ne pas voir les bécasses , si tu veux je t en fait une paire en contreplaqué marine (pour les grosses branches ) il te manque plus que la cape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman batman
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 8:06

La vérité,puisque vous la voulez,je n'utilise cet accessoire que pour ne pas pouvoir lire vos posts acerbes(inutile de faire la bonne plaisanterie des posts à serbes ou à russes) ou tout au moins les filtrer au maximum et croyez moi,ce n'est pas facile!!Ah,mon pauvre Pat,où sont donc nos discussions sur la recherche alliant expérience,compétence et serieux!! Sad
arlatan 13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 8:39

Voir le post précédent...
macgyver13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 9:58

voyons gérard , expérience et compétences je n en doute pas mais serieux permet moi d en douter et s il te plait evite ce genre de mots ça me fait trop mal au ventre , au fait j ai croisé géraldine elle te passe le bonjour Laughing Laughing
arlatan 13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 10:02

Çà y est, c'est reparti...
JP2
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 10:13

@arlatan 13 a écrit:
Gxa, modèle artisanal pour protéger tes yeux des branches et des broussailles ?
Pour le fusil, très belle arme, comme toujours, dommage pour la réglementation ( 46cm ? ) .

Il n'y a aucun problème avec la législation !

Le décret du 6 Mai 95 stipulant que pour être en quatrième catégorie il faut:

§ 4 - Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm.

Ne pas confondre avec:

§ 6 - Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 cm.

Enfin un peu de sérieux dans ce topic ! Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement, JP2.
arlatan 13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 10:58

Je me référais au paragraphe 4, mais je me suis trompé d'un cm.
toftof
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 11:13

Je vais ramener un peu de lucidité sur ce topic en vous racontant un échec en matière de recherche et la ou plutôt les chose qui m'agacent un petit peu ...
Je suis invité par un copain Président sur sa chasse du coté de Nemours (pour ceux qui connaissent).Le rond , les consignes de sécurité , pas de tir dans la traque entre autre etc....On tire chevreuils , sangliers et renards.Les chefs de ligne partent suivis des placés dont je fais partie .Sur ma ligne , un gars à ma droite précédant le chef de ligne ...Départ de la traque qui passe devant nous , ils font une centaine de mêtre , quand un chevreuil saute l'allée entre moi et mon voisin et rentre à l'arrière de l'enceinte chassée .Pan , pan , deux balles de douze qui partent dans la traque !!! Apparemment content de son tir , le guguss me fait signe qu'il va voir , j'essaye de me rappeler, je croyais qu'il ne fallait pas bouger ! Il revient , me fait signe qu'il doit être mort ...Le temps passe , fin de traque , pour la seconde , on se retourne traverse le chemin de terre et mon voisin de droite se retrouve donc à ma gauche !Les traqueurs arrivent à peine à ma hauteur que les chiens donnent de la voie , tir nourri dans la traque , à la houe ! à la houe , je regarde sur ma gauche et je vois mon voisin en joue en direction de la traque et qui lâche ses deux coups , un sanglier lui saute à 10m et traverse entre lui et le chef de ligne qui au rembucher tire également , trente secondes après , les chiens arrivent et reprennent la piste du sanglier , personne ne bronche pour couper les chiens ...Fin de battue , je remonte , interpelle mon voisin , tout en rejoignant le chef de ligne , à qui je dénonce les faits et gestes de ce monsieur qu'il à parfaitement vu par ailleurs.Celui -ci se défend en disant qu'il tirait fichant à quelques mêtre et sur le chevreuil que la traque était loin ....Et puis le chevreuil , il a prit la balle , il y a du sang le long d'une branche morte par terre ...Je lui demande de me montrer l'endroit , un quart d'heure pour retrouver le sang car pas balisé , donc je marque l'endroit ou on voit beaucoup de sang ,trop tôt pour faire une recherche , on va casser la croûte et on verra après .
De nouveau sur place , équipé , la chienne sous le bras , avec mon guguss et un autre chasseur comme assistant , je recherche les indices , pas grand chose , à part du sang , pas de trace de chute ou de débattement (le chevreuil se serait couché) .Je mets Becca sur le sang , elle tourne un peu et prend la piste de fuite , très visible , première interrogation! on fait 150/200 m dans le bois très facilement , chênes et charmes assez hauts , puis nous arrivons à une coupe de bois de deux ou trois ans avec beaucoup d'accacias , beaucoup , beaucoup plus difficile à avancer, mais toujours beaucoup de sang sur la piste , Becca piaffe au bout des 10m de la longe car je passe difficilement , je fais contourner le roncier par les accompagnateurs qui connaissent le terrain mieux que moi .J'ai beaucoup de mal à passer , plus souvent à genoux que debout , je vois le bout du roncier et un des gars qui attend , je lui demande s'il voit la chienne , il répond oui !:" je lache la longe , mets le pied dessus pour la retenir " .Je sors du roncier avec beaucoup de mal et l'autre me dit qu'il à loupé la longe , que la chienne est partie par là...On se calme , je siffle la chienne tout en suivant la direction ou elleest partie , du sang à vue et là , un flash , à tous les coups on est sur la piste du sanglier qui à du être blessé par le chef de ligne et à du passer à proximité du chevreuil touché ...La chienne revient avec la longe un quart d'heure après et j'annonce aux gars qu'on est plus sur la bonne piste , on repart à l'anschuss...Ils me regardent surpris , je leur expose le fait que le sanglier touché à du être forcé par les chiens que j'ai vu et qu'il s'est sauvé en sortant du roncier ...On reprend du départ et effectivement à l'intérieur du roncier , deux traces différentes , une qui s'enfonce dans le sale juste avant un gros tronc d'arbre . Je bloque la chienne quelques instants pour expliquer aux gars de se placer de chaque coté dans la direction que m'indique la chienne .Ils se placent , je redémarre toujours très difficilement , la chienne gueule , je me dit que l'animal ne doit pas être loin , mais je suis dans un tunnel de ronces :" attention les gars , je lâche la chienne ". Becca par à fond et se met au ferme à 15/20m de moi , je suis a genoux , pas moyen d'avancer...Je gueule aux gars de venir voir , deux coups de fusil un peu plus loin et la chienne qui mène ....Je me sors du bazar rejoints par un des deux acolytes qui me dit qu'il à tiré sur un sanglier qui sortait du roncier !!!Grosse colère contenue de ma part en attendant que la chienne revienne...J'ai tenté leur expliquer qu'on recherchait un chevreuil et qu'on était pas en action de chasse , bref j'ai récupéré la chienne et devant la tombé de la nuit , retour au bercail sur une grosse déception . Que d'erreurs sur une seule journée ...
arlatan 13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 11:27

On apprends a tout age, mais çà ils ne devaient pas le savoir... Cool
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 11:48

Oui;mais si on décide de tirer du grand gibier,on doit avoir un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi.Il y a vraîment du travail pour essayer de moraliser et de responsabiler ce genre de tireurs qui partent du principe"le gibier risque plus que moi,je suis là pour me détendre ,tirer et ne pas perdre mon temps à rechercher du gibier blessé,il n'avait qu'à rester sur place".C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas un fana des battues qui représentent un moment de convivialité exceptionnel avec des chasseurs de bonne compagnie mais exécrable avec des flingueurs à tout va.
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 11:51

P.S Pour Mac,je pense que Géraldine va créer un topic spécial avec Angéline et Françoise.J'essaie de la convaincre mais elle est un peu hésitante a cause de vos plaisanteries
toftof
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 12:02

Je ne suis pas trop fan de battue non-plus , mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire travailler ma chienne .
Par contre mon petit séjour en Moselle avant Noël était très enrichissant sur les coutumes de vos pays je ne remercierais jamais assez les gens qui m'ont accueillis sur leurs chasses , si cela pouvait être ainsi dans notre région !
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 6 Fév 2009 - 12:12

Le gros problème de nos chasses d'Alsace-Moselle,c'est le prix,mais je pense plus pour l'Alsace que pour la Moselle,mais il y a une culture cynégétique pour le grand gibier qui,si elle n'exclut pas les C..s, les limitent un peu et permet une gestion plus rigoureuse,même si comme partout rien n'est parfait.

La recherche au sang [Dossier]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant