Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RWS Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RWS Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RWS Verney10

Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

RWS Empty Re: RWS

Ven 16 Jan 2009 - 21:49
RWS Rws10
Pour Adrien à gauche KS 10,5 gr=A droite ancienne TIG nouvelle I.D ..... 11,5 gr
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

RWS Empty Re: RWS

Ven 16 Jan 2009 - 21:58
Salut,

D'accord, merci ! Very Happy

Il s'agissait donc de là ID classic 11,5 Gr ! Wink

Pour infos sur le sujet, on m'avait donné deux balles et étant donné que le travail de ces deux balles m'avait vraiment surpris, j'ai demandé quelques informations à Gxa pour savoir de quelle balle il s'agissait ! Very Happy

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7216
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

RWS Empty Re: RWS

Sam 17 Jan 2009 - 12:33
Je t'ai répondu en MP Adrien, mais si tu veux en faire profiter le forum, tu peux retranscrire ma réponse.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

RWS Empty Re: RWS

Sam 17 Jan 2009 - 18:15
Salut;

Deux très bonnes balles, mais je privlégie tout de même la ID CLASSIC !

La KS va très bien à l'affût ou sur chevreuil (J'en tire en 7*57R dans le drilling); mais à mon goût la ID CLASSIC 11g5 en 7*64 est la meilleure balle sur le marché !

Polyvalente, on fait tout avec !

De l'affût à la battue.

Et les renards n'aiment pas trop.

Encore un sanglier cette après midi avec, 60kg, pas fait 1 mètre. Wink

_________________
Jm RWS 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

RWS Empty Re: RWS

Dim 18 Jan 2009 - 21:56
Salut,

JP2 a écrit:Je t'ai répondu en MP Adrien, mais si tu veux en faire profiter le forum, tu peux retranscrire ma réponse.

Amicalement, JP2.

Merci JP2 ! Wink

Voici donc la réponse :

Dabord, concernant les RWS ID Classic = Brenneke TIG le poids du projectile va dépendre du pas des rayures du canon, un pas de rayure de 1 tour en 10" accommodera mieu une balle de 10,5 g (meilleur groupement), un pas de 1 tour en 9" préfèrera les 11,5 g. Pour vérifier le pas de ta carabine, on en a déjà parlé sur le forum, mais comme je n'ai pas le temps de chercher tu va trouver comment faire ci-après:

Calcul du Pas de Rayures

Le pas de rayures n'est jamais indiqué sur une arme.

Pour le calculer il faut ce servir d'une baguette montée sur roulements à billes (Type Parker Hale).

Ce calcul vous permettra par la suite de déterminer le poids d’ogives à utiliser, afin d’obtenir le meilleur rendement de votre arme.

1- Placer un écouvillon sur la baguette.

2 - Enfoncer la baguette dans la canon (jusqu'au départ des rayures).

3 - mettre une étiquette comme repère sur la baguette au niveau de la bouche du canon.

4 - Tirer la baguette tout doucement jusqu'à temps que celle-ci fasse un tour complet (c’est à dire que ton étiquette a fait un tour complet).

5 - Une fois le tour complet effectué, mettre une deuxième étiquette sur la baguette au niveau de la bouche du canon (il ne faut pas que la baguette sorte du canon).

6 - Mesurer l'écart entre les deux étiquettes.

7 - Prendre la mesure en cm obtenue, puis la divisée par 2.54 pour obtenir le pas de rayures en pouces.


Différence entre ID Classic et KS ==> la KS ne comporte qu'un seul noyau à la différence de l'ID qui a deux noyaux de dureté différente (le noyau avant étant plus "mou" que le noyau arrière, cette technique favorise l'expension du projectile).

Je te joint un petit document qui montre les différents types de structures de balles:

RWS Types_10

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum