Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon - Canon où gibier (disque) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon - Canon où gibier (disque) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canon - Canon où gibier (disque) Verney10

Aller en bas
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

canon - Canon où gibier (disque) Empty Canon où gibier (disque)

Dim 8 Jan 2023 - 7:39
Messieurs bonjour,

Je suis très amateur de lecture d' articles et vidéos qui touchent la chasse en général, ces lectures me l' a fait vivre autrement, bref, j' ai regardé deux vidéos sur la façon de pointé pour lâcher le coup de fusil. faites par des instructeurs pros !
Le premier instructeur professe qu'il faut fixer le gibier et préconise comme exercice de poser trois objets sur une table à cinquante centimètres l' un de l' autre et pointer les objets extérieurs sans lâcher le regard sur celui du milieu.
Le deuxième, sur un stand PC corrige son jeune élève car il ne regarde pas son canon pour regarder le disque !!!!
Chers puristes pouvez vous m' éclairer de vos réflexions.

Très cordialement.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

canon - Canon où gibier (disque) Empty Re: Canon où gibier (disque)

Dim 8 Jan 2023 - 8:01
J'ai toujours eu les yeux sur le plateau et gibiers. je Tir les deux yeux ouverts. Je ne regarde jamais les canons. Je met plus ou moins de bande selon comment porte le fusil. Un ciblage est obligatoire. Au moment du tir je pointe directement sur la cible en mouvement, machinalement estime la distance et trajectoire, tout en conservant le swing je dépasse , garde la trajectoire et pan. Toujours les 2 yeux en cible. J'ai cette faculté et c'est un reflex.
Quand je tir avec une optique a grossissement. j'ai tendance a garder les deux yeux ouvert. Mais là je m'aperçois rapidement de l'erreur et ferme  un œil

Par contre je fait du tir de compétition pistolet a la fftir. là c'est hause et guidon net, et cible floue visée sous visuel. Mais c'est statique.

goonif aime ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

canon - Canon où gibier (disque) Empty Re: Canon où gibier (disque)

Dim 8 Jan 2023 - 8:18
Vous êtes donc pour la première théorie, chasseur de lapin, je tire très peu à la volé, quelques grives avec une réussite pitoyable .
Cordialement.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

canon - Canon où gibier (disque) Empty Re: Canon où gibier (disque)

Dim 8 Jan 2023 - 8:33
Je vous met un lien

https://www.youtube.com/watch?v=Nm8qZhIrSVg

Ce mec est très pédagogue. J'adore ces vidéos.  

Regardez les vidéos qui peuvent etre utile a la chasse. ça peut être intéressant.
Lien de la chaine https://www.youtube.com/@leblogduball-trap2634
CHMILL
CHMILL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 27/09/2014

canon - Canon où gibier (disque) Empty Re: Canon où gibier (disque)

Dim 8 Jan 2023 - 17:09
regarde les vidéos d'un vrai coach : Philippe Marty









Keiler et gb47 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

canon - Canon où gibier (disque) Empty Re: Canon où gibier (disque)

Lun 9 Jan 2023 - 7:09
Bonjour basset et bonjour à tous,

Avec tes questions, tu poses tout les problèmes du tir de chasse, ou du moins l'idée qu'on s'en fait ! Il ne s'agit certainement pas de "viser" un point précis dans la plus parfaite immobilité, comme le tir à la cible, mais plutôt de lacher une gerbe de projectiles au devant d'une cible mobile en pleine vitesse. Ce n'est pas le même sport ! Ainsi, concentrer le regard de son oeil directeur qui survole la bande de visée sur le guidon de son arme, c'est comme si un automobiliste, portait son regard au centre de son volant pour changer de direction : c'est évidemment l'échec assuré ! Ainsi dans la conduite automobile, le regard se porte en direction du virage et les mains, invisibles, qui agissent sur le volant, suivent la trajectoire courbe sous le contrôle du cerveau. Pour le tir de chasse, c'est pareil. Avec un entrainement au tir de ball trap assidu, notre cerveau, véritable calculateur de tir, emmagasine toutes les avances à porter suivant les trajectoires et les vitesses des cibles. Avec un fusil parfaitement à ses mesures, le tireur ne se sert de son regard que pour visualiser les séquences du tir et en constater le résultat. Ainsi, un échec au tir n'est plus un défaut d'adresse, mais un défaut dans l'avance à appliquer, proposée par son cerveau.Ne dit-on pas qu'une compétition de ball-trap  se joue au mental le plus solide, et non pas à la plus grande adresse ? Le reste est la technique de tir, peaufinée lors des entrainements. Donc la conformité d'une arme qui permet de définir que le point visé sera le point atteint est le secret d'un tir efficace...Avec beaucoup d'entrainement au ball trap...   Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum