Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

degoute de la chasse!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

degoute de la chasse!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
degoute de la chasse!! Verney10

degoute de la chasse!!

+15
les becassiers varois
JP2
chassou88
Cyrilus
Le chasseur du 46
pascalou
guadent
Adrien
bambi
chasseur chartreux
marc38
Elviejo
springer60
GoudY
bastingue
19 participants
Aller en bas
bastingue
bastingue
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/12/2007

degoute de la chasse!! Empty degoute de la chasse!!

Lun 8 Déc 2008 - 17:55
bonjour a tous,
Je chasse depuis 3 ans dans le 47, et je me rends compte que personne ne fait d'efforts pour le petit gibier.
Je chasse presque tous les weekends, et depuis l'ouverture je n'ai vu que 3 faisans (je ne parle meme pas des perdraux).
Je parcoure environ 5 ,6 kms a chaque fois.
C'est sur que ceux qui chassent en voiture en fond plus que moi.
Je me fous de tuer du gibier, mais j'ai une jeune pointer de 1 ans et 3 mois qui chasse tres bien, mais qui ne voit rien.
Tous les dimanches, il font des battues aux bois (il faut bien remplir les congelateurs), et en plaine les paysans ont encore le maïs sur pieds (ils vont peut etre le ramasser a la fin janvier).
Sans parler des palombes, qu'on ne peux pas tirer au vol (interdit), on ne peux les tirer qu'en palombieres.
Et pendant le temps de la palombe, pas de lacher, et pas de chasse aux bois (1 palombiere tous les 50 metres).
Donc voila, je me demande si l'annee prochaine, je vais prendre le permis, payer presque 300 euros pour ne rien voir,je prefere prendre 1 action en chasse gardée, et tampis pour les fedes !!!!!!!
GoudY
GoudY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : .
Date d'inscription : 25/11/2008

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Lun 8 Déc 2008 - 19:18
ba ouai essaye de trouvé une autre Acca(ou autre organisme de chasse),la chasse c'est un loisir,sa ne doit ,en aucun cas etre une Tar pour toi!!!! Salut!!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Lun 8 Déc 2008 - 19:51
Si tu ne te plait pas dans ta société change, quitte à faire plus de km.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Lun 8 Déc 2008 - 20:41
Du même avis que springer.
Si tu as une ACCA calamiteuse, change vite Wink

Amicalement,

Elviejo
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Lun 8 Déc 2008 - 20:43
Où essaie de trouver des gens motivés comme toi dans ta société, et proposez des choses. Souvent il suffit de quelques bonnes volontés, et si çà ne suffit pas, essayez d'entrer au bureau pour faire changer les choses, le risque est de te trouver dans la même situation dans une autre société.
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Lun 8 Déc 2008 - 20:55
les traditions persisteent mais peuvent etre changer alors une implicationpeut etre plus importante dans la societe permettra le changement ou la recherche d'une societe qui correspond plus à tes criteres serait la solution mais quoiqu'il en soit accroche toi à ce que tu crois

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mar 9 Déc 2008 - 7:49
2 choses l'une,
ou tu t'investie encore plus dans ta société de chasse en essayant de rentrer au bureau et en essayant de faire bouger les choses
ou tu change d'endroit,
comme les autres l'on dit la chasse ne doit pas être une tare

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mar 9 Déc 2008 - 10:53
Salut,

Oui d'accord avec les autres ! Wink

Soit tu essayes de faire bouger les choses, soit tu changes sans regret !

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mar 9 Déc 2008 - 11:35
Il est vrai par contre que ça risque d'être dur de faire bouger si tu es seul à chasser le petit gibier...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mar 9 Déc 2008 - 12:34
Va expliquer à un paloumayre que tu vas chasser la bécasse en dessous de son installation et ruiné ainsi ses 11 mois de travaux et son seul mois de chasse...

C'est comme si je te disais que ce week end tu ne vas pas au sanglier car je vais à la bécasse dans ton secteur... je pense que tu ne serais pas trop d'accord, tout comme moi quand il veulent mettre mes coins à bécasses en réserve pour les sangliers.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
guadent
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : AIN
Date d'inscription : 02/12/2008

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mer 10 Déc 2008 - 21:20
Bonjour,oui il faut tout analyser.Je chasse depuis l'âge de 16 ans et j'ai connu toutes les situations en ACCA,en privée,et en commerciale.Si il existe au sein de l'ACCA une minorité de chasseurs qui partage tes vues,et que tu es bien implanté dans la région,c'est à dire que tu es du coin,tu y es né ,ta famille y habite depuis longtemps,tu peux tenter de prendre petit à petit le pouvoir au sein de l'ACCA;le problème c'est qu'il te faudra de la patience et pendant ce temps ton pointer ne verra toujours pas plus de gibier.Si tu as un très bon chien ,qui tient l'arrêt ,tu vas devoir le sacrifier.
Donc moi je te conseille de chercher ailleurs une ACCA qui te permette de chasser comme tu le veux.Si tu as des moyens financiers,emmène de temps en temps ton chien en chasse commerciale à la journée,juste pour lui montrer du gibier et l'entraîner à l'arrêt.Tu ne dois tirer que sur son arrêt et le servir impeccablement.Travaille aussi le rappel et le down,ça te servira pour ta tranquillité d'esprit.Tu dois travailler la rigueur et je te conseille de chasser tout seul et pas avec les autres groupes de chasseurs.Entre 1 an et 2ans il faut consacrer tout tes efforts sur ton chien pour pouvoir ensuite t'offrir 8 à 10 ans de plaisir où ton chien te bloquera des perdreaux à 30 m après les avoir remonter pendant des kilomètres,ou des bécasses au fond d'un fourré impénétrable.Là tu sauras ce qu'est l'émotion!!
Si tu as encore plus de moyens,cherche une chasse privée qui corresponde à ta vision de la chasse.
Le pointer est un trop beau et bon chien pour ne pas lui offrir l'excellence!
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mer 10 Déc 2008 - 23:11
Salut

chassé seul et souvent très découragent surtout les première année ou tu n'a pas encore d'expérience de la chasse.
trouve toi un collégue de chasse qui partage tes idées de la chasse.ou change de commune mais à mon avis tu sera peut être déçu malheureusement ton cas n'est pas rare.
chez nous nous avons pas mal de chasseur à qui j'ai parlé qui vienne du Lot et Garonne pour les mêmes raison que toi manque de petit gibier .manque de zone de chasse .concentration de chasseur sur même secteur.mauvaise gestion.conflit entre les modes de chasse.etc...
changé les comportement à mon avis tu va droit dans le mur.

courage ne nous lache

A+

Pascalou
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Jeu 11 Déc 2008 - 18:59
[quote="pascalou"]Salut

chassé seul et souvent très découragent surtout les première année ou tu n'a pas encore d'expérience de la chasse.
trouve toi un collégue de chasse qui partage tes idées de la chasse.chez nous nous avons pas mal de chasseur à qui j'ai parlé qui vienne du Lot et Garonne pour les mêmes raison que toi manque de petit gibier .manque de zone de chasse .concentration de chasseur sur même secteur.mauvaise gestion.conflit entre les modes de chasse.etc...
changé les comportement à mon avis tu va droit dans le mur.

je pense que pascéalou a raison car chez nous c'est pareil beaucooup de chasser vi"enne du Lot et garonne ( 4 dans une société de 20 chasseur sa fé quand meme pa mal ) et chez nous beaucoup un des caractères viandard etc... tous ce qui on voulut s'en meler son parti donc !!
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Sam 13 Déc 2008 - 16:36
oui moi c'est pareil je vais changer de sociéte aussi pas parce qu'il n'y as pas de gibier !!

mais parce qu'il y'as une mentalité de viandar et j'aime pas ça !!

les mecs presque il se tire dessus parce que le mecs a juger un tire dangereux !! il courent avec les fusils charger si l'un des chiens chasse pas faut voir comment il est traité !!

faut que sa tombe !! meme si c'est protégé !!

mais je suis pas dégouter de la chasse pour autant et ce qui compte le plus c'est comment je le juge moi et je suis sur que je trouverais chaussure a mon pied même si cela prend du temps !!

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Lun 15 Déc 2008 - 11:34
Salut,

Tu as raison Cyril, prend le temps qu'il faut, mais change ! Wink

@micalement,
Adrien
chassou88
chassou88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Tendon(88) VOSGES
Date d'inscription : 17/12/2008
http://societedechasseletholy.skyrock.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 8:51
écoute moi je suis d'un avis partagé d'un côé tu dis que tu es dégouté de la chasse et que tu ne vois rien mais essaye-tu de faire quelque chose pour voir plus de gibier??? Nous dans notre societé il y a 15ans quand mon oncle est arrivé il tuait 2 à 3 sanglier par an c'est tout mtn après les éfforts de mon oncle et moi à avoir géré tout en continuant de chasser sommes arrivé à tuer cette année 17 sangliers et il nous en reste 6 que l'on est presque sur de faire ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en s'appitoyant sur son sort on arrive a rien si tu es dégouté de la chasse c'est que tu n'y est pas mordu totalement sans vouloir te vexer

_________________
Qui a dit que la chasse n'était pas un sport
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 9:04
chassou88 a écrit:........................
Nous dans notre societé il y a 15ans quand mon oncle est arrivé il tuait 2 à 3 sanglier par an c'est tout mtn après les éfforts de mon oncle et moi à avoir géré tout en continuant de chasser sommes arrivé à tuer cette année 17 sangliers .............................

Et tu pourrait nous dire, concernant le Sanglier, quels sont les efforts que vous avez fait ?

Parceque chez moi, ils n'ont pas attendu sur nous pour se reproduire bien audelà de la suffisance !

Il y a 30 ans, comme chez toi, c'était 2 ou 3, maintenant, même sans agrainage excessif (4 Kg/Ha/an) on en est à la cinquantaine !!!

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
chassou88
chassou88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Tendon(88) VOSGES
Date d'inscription : 17/12/2008
http://societedechasseletholy.skyrock.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 9:08
nous pour tout te dire on a pas tellement de très bonne remise à cochon donc dans les parcelles apartenant aux partenaires de la société nous avons crée des épais nous agrainons et surtout on fait un tir ultra selectif les sangliers qui nous reste à tirer on tire que des bêtes de compagnie ou au dessus de 100kg mâle identifié biensur si vous n'avez rien fait pour qu'ils viennent c'est temps mieux pour vous vous avez des voisins qui s'en occupent bien mais nous ce n'est pas le cas c'est plutôt jvois un cochon jle tire jusqu'à ce qu'il roule donc nous sommes bien obligé de faire très attention

_________________
Qui a dit que la chasse n'était pas un sport
chassou88
chassou88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Tendon(88) VOSGES
Date d'inscription : 17/12/2008
http://societedechasseletholy.skyrock.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 9:11
ce que j'ai oublié de précisé c'est que nous avons eu des probleme de braconnage relativement important et des jeunes qui s'amusaient a jouer à "cache cache" dans nos massif donc je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais nous les sangliers n'aiment pas vraiment ça

_________________
Qui a dit que la chasse n'était pas un sport
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 11:37
Salut,

Une chose est sur, si on compare aujourd'hui et il y a 30 ans, c'est certains qu'il y a beaucoup plus de Sangliers ! Et cela pas forcément grâce à la gestion de certains ! Le Sanglier est depuis de nombreuses années en constante évolution !

@micalement,
Adrien
chassou88
chassou88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Tendon(88) VOSGES
Date d'inscription : 17/12/2008
http://societedechasseletholy.skyrock.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 14:13
je pense qu"il est en constante évolution grâce à nous dans tous les cas si on aurait continué à tirer touts les sangliers que l'on voyait comme dans le temps on n'en serait pas là chacun est un peu pour cause de l'évolution pour nous méliorative qui nous font vivre des scenes de chasse mémorable et pour les paysans un enfer lol Smile

_________________
Qui a dit que la chasse n'était pas un sport
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 20:32
Je suis daccor avec chassou 88 , je pense que ya quand même pas mal de personne qui s'occupe de faire venir le gibier quoi que se soit mais je pense que il peut quand même avoir des société ou personne ne fais rien et meme que tu soi mordu , si tu n'a pas le temps cause de boulot etc... tu ne peut pas faire se que tu veux .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
chassou88
chassou88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Tendon(88) VOSGES
Date d'inscription : 17/12/2008
http://societedechasseletholy.skyrock.com

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 20:35
totalement d'accords mais dans une société tu n'est pas tout seul et si personne ne veut s'en occuper c'est que c'est plsu des tueurs que des gestionnaires

_________________
Qui a dit que la chasse n'était pas un sport
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Ven 19 Déc 2008 - 21:05
chassou88 a écrit:totalement d'accords mais dans une société tu n'est pas tout seul et si personne ne veut s'en occuper c'est que c'est plsu des tueurs que des gestionnaires

Pas faux nan plus !!!!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
les becassiers varois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/12/2008

degoute de la chasse!! Empty Re: degoute de la chasse!!

Mer 31 Déc 2008 - 16:57
salut ; j ais connut le meme probleme , les gens du bureau on changer , c est beaucoup mieux maintenant , il y a des lacher plus souvent , cela n a pas nui a la battue ,la cohabitation ce fais beaucoup mieux entre chasseur raissonables ,il y a toujours des imbeciles c est notre societe qui est comme sa . mais pour moi la meilleur chasse c est la becasse surtout avec une femelle pointer on a la meme l avoir faire des arrets c est beaucoup plus important que le tir en lui meme (c est bien quand la becasse tombe aussi c est une recompense pour la chienne et le chasseur quand meme) a++ et bonne annee salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum