Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
alkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Localisation : pélussin dans la loire
Date d'inscription : 04/06/2005

demande de conseil

le Sam 4 Juin 2005 - 23:23
bonjour, je me suis lancé dans l'élevage de cockers anglais. Je voudrais apprendre à les dresser un peu pour la chasse, quelqu'un pourrait il me donner des conseils ?


Note de Clément : Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink
avatar
Adrien
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 40898
Age : 31
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
http://www.passionlachasse.com

Re: demande de conseil

le Dim 5 Juin 2005 - 21:28
Salut,

Alors je te conseil de commencer a la laisse doucement lui faire sentir des pied (chevreuil, faisans, etc....) Car le mieux pour apprendre a un chien la chasse s'est la pratique..... Wink Wink
Si tu a d'autres question n'hésites pas.....


@micalement,
Adrien

_________________
avatar
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Re: demande de conseil

le Lun 6 Juin 2005 - 16:29
Au début , la marche en laisse , le assis et surtout le rappel mais attention , ces exercices ne se font pas sur le terrain mais à la maison . Sur le térrain , laisse le CHASSER , faire un peu tout et n'importe quoi mais surtout PASSIONNE LE .Si il va loin au début , c'est pas grave . Faut qu'il ait envie de courser le gibier, qu'il monte à la viande car n'oublie pas qu'il s'agit de broussailleurs . Il sera toujours temps de le brider après . Il est toujours plus simple de calmer les ardeurs d'un furieux alors que tu ne donneras pas la passion à un chien qui n'ose plus après différentes sanctions qu'il ne comprend pas toujours quand il est jeune .Il risque de te pourrir une saison mais quand il aura la vista , tu le reprendras en main . Une fois qu'il a fait une saison chasse et qu'il est déchainé en voyant le fusil , tu peux passer à un dréssage au sens propre du terme et là , une pierre angulaire dans ton dréssage /LE RAPPEL . Non négociable , il doit être nickel , sans discussion et immédiat à toutes sollicitations.Un conseil : utilise un sifflet , l'ordre est toujours mieux assimilé .Pour le rapport , ça devrait pas être difficile vu que chez eux , c'est naturel mais attention à la dent dure . C'est difficile mais drésser un cocker n'est pas évident ( quoique les autres , c'est pas plus facile )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum