Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Tir sur loup - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Tir sur loup - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loup - Tir sur loup - Page 2 Verney10

Tir sur loup

+13
fabhols
stephcha
Insulaire
horace2002
GR_06
sauvage
jeanluc36
Frerechien
toto67
titou 66
patriceDT
Keiler
bergerloup
17 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mar 3 Nov 2020 - 22:09
Il y a quand même 14 modèles différents de balles en 7 mm-08 Rémington chez Munichasse           loup - Tir sur loup - Page 2 Siffle

https://www.munichasse.com/boutique/?product_cat=munitions-pour-armes-rayees-balles-carabine&source_id=547&source_tax=product_cat&filter_calibre=7-08-remington&query_type_calibre=or

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Frerechien aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mar 3 Nov 2020 - 22:54
Une bonne .308 et des Vmax en 110gr... Pas de quartiers! Je pense que notre ami @Bergeloup ne compte pas tanner la peau ou naturaliser l'animal...affraid

_________________
Amicalement,
loup - Tir sur loup - Page 2 Geeses10

jeanluc36 et patriceDT aiment ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mar 3 Nov 2020 - 22:56
loup - Tir sur loup - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 10:18
Bonjour@tous.

Le jour où je voudrais me débarrasser d'un loup avec une arme à feu, ce ne sera pas à la .300 Win. Mag. en pleine épaule à balle expansive. loup - Tir sur loup - Page 2 Wink
Un petite information sur le loup; tant qu'il y a assez de viande sur la carcasse, il viendra l'achever, donc, ne pas l'évacuer et affûter à proximité.

Stéphane

patriceDT aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 14:44
Salut,

Tu connais le jeu: 1.2.3 soleil ?
Quand tu te tournes : il avance
et quand tu regardes : tu vois rien qui bouge....
J'ai un copain qui avait des brebis, et des loups
et il a mis des vaches avec des grandes cornes (aubrac).

Courage et 300 Win Mag , sans silencieux pour le dressage.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 19:16
Je te conseille de trouver une vieille Browning BAR 300 Wm semi automatique, avec une lunette grossissement 1-6 , comme ça, tu lui en colles 3 , et même si tu le manques...
ça te fait du bien...
Parole d'éleveur...
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 20:41
Bonsoir,
et pourquoi pas du 300 blackout, avec munitions subsoniques (pour ne pas effrayer le troupeau ,et les ecolos!) , un ensemble comme ça avec un moderateur de son ,on depasse legerement le budget,mais cela devrait etre efficace!

https://www.naturabuy.fr/SERIE-SPECIAL-BERGARA-BA13-TAKE-300-AAC-BLACKOUT-canon-46-cm-pas-8-filete-5-8-24-UNEF-item-7285471.html

https://www.egun.de/market/item.php?id=7530325

Laurent
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 21:22
snocxuatrom a écrit:Bonsoir,
et pourquoi pas du 300 blackout, avec munitions subsoniques (pour ne pas effrayer le troupeau ,et les ecolos!) , un ensemble comme ça avec un moderateur de son ,on depasse legerement le budget,mais cela devrait etre efficace!

https://www.naturabuy.fr/SERIE-SPECIAL-BERGARA-BA13-TAKE-300-AAC-BLACKOUT-canon-46-cm-pas-8-filete-5-8-24-UNEF-item-7285471.html

https://www.egun.de/market/item.php?id=7530325

Laurent

N'oublions pas que Bergeloup possède une autorisation préfectorale de tir de défense, alors effrayer les écolos, ce ne devrait pas être son souci, au contraire! Si c'était moi, je ferais pas le con à essayer de chatouiller Ysengrin avec un pruneau à la trajectoire en arc-en-ciel qui se traîne à 300 m/s avec une énergie de même pas 600J... (une .222 Rem à la même distance développe 780 J !!!). Bergeloup ne va pas avoir 50 occasions d'appuyer sur la détente, alors autant envoyer une balle à la trajectoire prévisible à expansion rapide pour un effet léthal maximal, même si ça fait du bruit! La balle de .300 BlackOut Subsonic chute de 15cm entre 100 et 125m et 30cm entre 100 et 150m... loup - Tir sur loup - Page 2 Snif loup - Tir sur loup - Page 2 Snif loup - Tir sur loup - Page 2 Snif

_________________
Amicalement,
loup - Tir sur loup - Page 2 Geeses10

patriceDT aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 21:44
snocxuatrom a écrit:Bonsoir,
et pourquoi pas du 300 blackout, avec munitions subsoniques (pour ne pas effrayer le troupeau ,et les ecolos!) , un ensemble comme ça avec un moderateur de son ,on depasse legerement le budget,mais cela devrait etre efficace!

https://www.naturabuy.fr/SERIE-SPECIAL-BERGARA-BA13-TAKE-300-AAC-BLACKOUT-canon-46-cm-pas-8-filete-5-8-24-UNEF-item-7285471.html

https://www.egun.de/market/item.php?id=7530325

Laurent

Entièrement d'accord avec Insulaire. Je vois aussi un choix limité en balle et donc il faut bien gérer. La rupture de stock arrive toujours au mauvais moment et tous les armuriers n'ont pas ce calibre de niche en réserve.
Surtout au début, il faut faire les choses simplement et efficacement.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 21:47
Prendre une carabine low cost (elles tirent toutes droit de nos jours) et mettre une bonne lunette dessus et après de l'entrainement régulier et prise des distances qui entoure les parcs ou la bergerie, c'est pas dans les quelques secondes qui permettront le tir qu'il faut se poser ces questions.

Insulaire, patriceDT et GR_06 aiment ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Mer 4 Nov 2020 - 22:31
C'est pour ça qu'une bonne vieille bar 300, avec une lunette, c'est un outils indispensable dans une cabane de berger:content: loup - Tir sur loup - Page 2 Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Jeu 5 Nov 2020 - 1:03
fabhols a écrit:C'est pour ça qu'une bonne vieille bar 300, avec une lunette, c'est un outils indispensable dans une cabane de berger:content: loup - Tir sur loup - Page 2 Wink  

C'est possible que de pouvoir envoyer 3 bastos rapidement soit un avantage mais personnellement, je choisirais plutot une carabine avec une bonne culasse manuelle bien huilée qui puisse être actionnée en douceur et silencieusement à moins de garder la BAR avec une cartouche chambrée en permanence... loup - Tir sur loup - Page 2 Snif

_________________
Amicalement,
loup - Tir sur loup - Page 2 Geeses10

patriceDT aime ce message

bergerloup
bergerloup
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/11/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Jeu 5 Nov 2020 - 7:16
Merci pour vos réponses.
Donc les calibres 300, 308, 30-06, 270 win, 7rm (entre autre) sont suffisant et précis à ces distances là.
Je vais voir avec mon armurier avant d'éventuellement me rabattre sur un achat sur le net.

Pour la lunette, j'ai bien compris qu'il fallait mettre le paquet. L'armurier m'avait parlé de la Geco 3-18X56 autour de 1000 €,vous connaissez ?

Un atténuateur de son haut de gamme(skm, ..) ne dévie pas trop le tir à longue distance ? le groupement ? diminue la vitesse de la balle ?

Pour les munitions, dans ces calibres, il me faut donc privilégiez la vitesse, au détriment du poids.
bergerloup
bergerloup
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/11/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Jeu 5 Nov 2020 - 7:21
stephcha a écrit:
Un petite information sur le loup; tant qu'il y a assez de viande sur la carcasse, il viendra l'achever, donc, ne pas l'évacuer et affûter à proximité.

Stéphane

Effectivement, j'ai déjà vérifié sur un de mes béliers que le loup revient la nuit suivante. Mais légalement, un tir dans ces conditions n'entre pas dans l'autorisation préfectorale.

Tout comme je n'ai pas droit à un tracker IR, à une lunettre à amplification de lumière ou IR.

Pourtant il faudrait que le loup réapprennent à avoir peur de l'homme, et donc tuer le(s) loup qui attaque le troupeaux, avec les moyens adaptés pour que ce soit bien fait.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Jeu 5 Nov 2020 - 7:28
bergerloup a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc les calibres 300, 308, 30-06, 270 win, 7rm (entre autre) sont suffisant et précis à ces distances là.
Je vais voir avec mon armurier avant d'éventuellement me rabattre sur un achat sur le net.

Pour la lunette, j'ai bien compris qu'il fallait mettre le paquet. L'armurier m'avait parlé de la Geco 3-18X56 autour de 1000 €,vous connaissez ?

Un atténuateur de son haut de gamme(skm, ..) ne dévie pas trop le tir à longue distance ? le groupement ? diminue la vitesse de la balle ?

Pour les munitions, dans ces calibres, il me faut donc privilégiez la vitesse, au détriment du poids.

Bonjour,
Oui, tous ces calibres vont bien, le .300 WM est un peut trop nerveux à mon gout, mais bon,
Pour le silencieux, sans ètre expert, je pense qu'il faut régler avec.

Pour tirer loin dans ces conditions, perso, je prendrais un 7mm RM avec des balles de 8 grammes ou équivalent et une détente bien réglée ou avec stecher. loup - Tir sur loup - Page 2 600957 loup - Tir sur loup - Page 2 600957
Mais non, j'ai déjà du 7x64

Mais il faut beaucoup d'entrainement  loup - Tir sur loup - Page 2 28211 loup - Tir sur loup - Page 2 Content Le prix des cartouches est à prendre en compte ( donc .308)


Dernière édition par Keiler le Jeu 5 Nov 2020 - 8:19, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Jeu 5 Nov 2020 - 7:39
Je ne connais pas la marque de lunette GECO, souvent, chez le commerçant , le meilleur est ce qu'il a en stock.


Sans se poser de question :

https://www.naturabuy.fr/Lunette-affut-Meopta-neuf-2-5-15x56-affut-approche-item-5908399.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-LEUPOLD-VX-3i-LRP-6-5-20x50-ret-TMOA-item-7065962.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Steiner-Ranger-4-16x56-Reticule-4a-i-item-6867393.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Docter-N5-3-15x56i-item-5890447.html



_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
bergerloup
bergerloup
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/11/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 10:32
Quelques nouvelles à donner à tous ceux qui avaient pris le temps de me conseiller.

J'ai acquis une savage 110 en 30-06, avec une lunette Geco 3.5-18 X 56 et un modérateur hausken JD184.
Les munitions sont des hornady white tail en 150gr.

Merci à vous
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 10:34
Il ne reste plus qu'à attendre la cible...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 10:34
bergerloup a écrit:Quelques nouvelles à donner à tous ceux qui avaient pris le temps de me conseiller.

J'ai acquis une savage 110 en 30-06, avec une lunette Geco 3.5-18 X 56 et un modérateur hausken JD184.
Les munitions sont des hornady white tail en 150gr.

Merci à vous

Super ! Te voilà magnifiquement équipé !
Gare aux prédateurs et vivent les brebis ! loup - Tir sur loup - Page 2 Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 10:36
Très bons choix à mon avis loup - Tir sur loup - Page 2 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 13:07
Si tout est réglé, yapluka, Ysengrin a intérêt à marcher à l'ombre   loup - Tir sur loup - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 15:23
Oui bel équipement
👍super
J'ai une petite question si je peux me permettre..
Quelles sont tes impressions sur ta lunette geco.? Qualité, luminosité ?
Merci😉
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Ven 4 Déc 2020 - 20:38
J'avais hésité de parler de la marque SAVAGE qui je le sais est une bonne marque reconnue depuis des décennies .
Pourquoi loup - Tir sur loup - Page 2 600957... je n'ai pas aimé le modèle AXIS . Qu'a t'il de plus ou de moins que les autres modèles loup - Tir sur loup - Page 2 600957 A vrais dire je n'en sais rien loup - Tir sur loup - Page 2 Oups mais il ne me vas pas .Iil a quelque chose qui me gène , qui ne conviens pas tout à ma morphologie. Je ne sais pas l'expliquer . C'est une des rares armes qui d'origine ne me conviens pas .
Je sais , c'est purement personnel mais c'est comme ca.
Par contre le modèle 110 hunter ( que je n'ai pas encore eu en main) me fait de l’œil avec ses rallonges de crosse et ses appui joue de différents format .
Mais bon ma RAR en 308 vas encore faire une ou deux saisons .
Bon , tu as trouvé t'on bonheur , c'est le principal . Entraines toi et tien nous au courant

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
bergerloup
bergerloup
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/11/2020

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Sam 5 Déc 2020 - 8:53
Toto63 a écrit:Oui bel équipement
👍super
J'ai une petite question si je peux me permettre..
Quelles sont tes impressions sur ta lunette geco.? Qualité, luminosité ?
Merci😉

Je n'ai pas assez expérience pour la comparer au lunette de la même gamme (meopta, kite, hawke,...).
Elle est très lumineuse (plus que la vision humaine), et parait robuste (mais ce coté là est à juger dans la durée. J'avais des jumelles Perl payées plusieurs centaines d'euros, et qui paraissait robuste, mais au bout de plusieurs années, les joints toriques se sont désintégrés)

Pour les réglages, le très bon point est que les tourelles ne sont pas en MOA, mais en 1 cm à 100 m. Plus facile à régler pour les utilisateurs du système métrique, même si on perd un peu en plage de réglage par rapport à des 1/4 de moa (mais en utilisation chasse, c'est largement suffisant).
Il y a un réglage de la parallaxe, bien fait, avec les distances en mètres sur la tourelle de réglage.
Et un réglage de l'intensité du point lumineux, avec 8 modes (un peu gadget, 3 ou 4 modes auraient largement suffit).
Les réglages sont fluides, mais à mon gout un peu trop dure, particulièrement le parallaxe.

Donc en conclusion, très content, à comparer avec d'autres lunettes, et à voir dans la durée.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

loup - Tir sur loup - Page 2 Empty Re: Tir sur loup

Sam 5 Déc 2020 - 9:15
Bonjour, tu vas t'entrainer à tirer ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum