Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis demandé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis demandé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis demandé Verney10

Aller en bas
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 11:32
Amis chasseurs,

Voilà je suis chasseur novice puisque je viens d'obtenir le depliant vert qui va me permettre de battre la campagne à la recherche d'une bestiole à plume ou poil, selon, avec un beau 12 superposé que je n'ai pas encore acheté.
Voilà ma question, l'armurier que je sollicite (Kettner pour ne pas le nommer..) me propose un Rizzini 12/70 1/5 & 3/4 de choke en superbe état ayant tiré pas plus de 500 cartouches. Je suis tenté mais vu l'état actuel des choses en terme de munitions (acier notamment) est-ce bien raisonnable de me lancer si demain on nous interdit la grenaille de plomb, même si je sais que j'aurai tjs l'alternative d'utiliser des zinc-étain ou tungsteel.. Je sais également qu'il existe un tas de fusil éprouvés grenaille acier dans les même tarifs que ce que je convoite mais vraiment le Rizzini est une très belle pièce.
Votre avis me rassurera surement

Le douze à Tonton
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 14:59
Bjr et félicitations;;
As tu déja été voir un armurier proche de chez toi ;à Tours il y en a un à coté de la gare, si je ne m'abuse, pour discuter avec lui?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7