Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis demandé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis demandé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis demandé Verney10

Aller en bas
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 11:32
Amis chasseurs,

Voilà je suis chasseur novice puisque je viens d'obtenir le depliant vert qui va me permettre de battre la campagne à la recherche d'une bestiole à plume ou poil, selon, avec un beau 12 superposé que je n'ai pas encore acheté.
Voilà ma question, l'armurier que je sollicite (Kettner pour ne pas le nommer..) me propose un Rizzini 12/70 1/5 & 3/4 de choke en superbe état ayant tiré pas plus de 500 cartouches. Je suis tenté mais vu l'état actuel des choses en terme de munitions (acier notamment) est-ce bien raisonnable de me lancer si demain on nous interdit la grenaille de plomb, même si je sais que j'aurai tjs l'alternative d'utiliser des zinc-étain ou tungsteel.. Je sais également qu'il existe un tas de fusil éprouvés grenaille acier dans les même tarifs que ce que je convoite mais vraiment le Rizzini est une très belle pièce.
Votre avis me rassurera surement

Le douze à Tonton
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 14:59
Bjr et félicitations;;
As tu déja été voir un armurier proche de chez toi ;à Tours il y en a un à coté de la gare, si je ne m'abuse, pour discuter avec lui?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 15:06
Merci Candide te ta réponse.
J'ai rendu visite pas plus tard qu'hier à un autre armurier sur Amboise qui lui m'a presque dissuadé de prendre une arme d'occase car d'une il m'a affirmé qu'on en trouvait pratiquement plus vu que les prix ont chuté vertigineusement du fait du passage à la grenaille d'acier (enfin la menace que cela soit obligatoire partout) et m'aurait presque forcé à lui acheter un Uglu. Qu'est-ce t'en dis l'ami ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 15:11
Moi je pense qu'il vaut mieux éviter cet "épicier" qui préfèrera te vendre une pétoire turque neuve plus tôt qu'un bon fusil renommé d'occasion !

Et justement il t'endors en te disant qu'on ne trouve pas d'occases.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 15:16
Je suis bien d'accord, il ne te laisse pas le choix et moi j'irai justement dans l'occas ( et il y en a beaucoup) afin de te faire une idée avant d'investir dans l'arme "définitive".
Sorti de la, un huglu ça fonctionne et c'est solide.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
Blanco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : En haut de la décharge 89 sinon 04/26 Sud-sud-est limite 05-04- !
Date d'inscription : 22/06/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 15:36
+1 avec les Anciens !

Mercredi dernier, j' ai vendu à l' Armurier, 1 Bergeron 1/2 - 1/1 + un Kettner spécial Bécasse 1/4 - 3/4 et.....1 Verney - Carron NT Sous Bois Lisse - 1/2, il était malade, moi aussi mais bon j' ai pris un Winchester select Field Midnight 12 neuf ,canons de 66 avec chokes de 62mm, Lisse - 1/4 - 1/2 - 3/4 éprouvé acier, mais bon c' est la reprise qui a été bonne sinon je gardai tout( mais il me plaisait à fond !! ).

Si le Rizini te plait, go vas y !

A+ Very Happy
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 17:12
Je vous tiens au courant. Mardi je passe voir Kettner.
Merci en tout cas de vos réponses
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

avis demandé Empty Re: avis demandé

Dim 7 Sep 2008 - 20:05
springer60 a écrit:S'il te tente prend-le, comme tu l'a souligné il existe des aciers basse pression qui passeront dedans et d'autre substituts comme le zinc-étain, le tungsten, le bismuth... et d'ici qu'on soit obliger de passé à la grenaille non toxique partout il y aura encore de nouvelle cartouche de sorties!! Wink

_________________
Jm avis demandé 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Mar 9 Sep 2008 - 11:05
Cool tout ça, merci pour vos infos. J'ai encore à vous solliciter... Figurez-vous que je suis retourné chez l'armurier qui me propose le RIZZINI mais avec en tête la cote actuelle de ces armes, car depuis j'ai pu récupérer les prix d'occase et me suis aperçu que l'Aurum Light est à peine plus cher en neuf que l'occase qu'il me propose (arnaque ??)... Alors j'ai même pensé qu'avec le budget fixé en rajoutant quelques copeks, je pourrais plutôt me laisser tenter par un Polynox Verney-Carron neuf !! Est-ce que vous avez des infos sur ce produit ? Bon / pas bon ?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

avis demandé Empty Re: avis demandé

Mar 9 Sep 2008 - 12:45
Perso je préfère un Rizzini, après tout est affaire de goûts.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Mar 9 Sep 2008 - 20:40
moi aussi!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

avis demandé Empty Re: avis demandé

Mer 10 Sep 2008 - 13:19
Salut,

Moi aussi, je suis pour le rizzini !
Je chasse avec et me convient pleinement, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

_________________
avis demandé Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
avatar
le douze à tonton
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2008

avis demandé Empty Re: avis demandé

Mer 10 Sep 2008 - 19:55
Oui, les goûts et les couleurs...Je suis bien d'accord.
Ceci dit ds le cas présents plusieurs critères me font pencher pour le Polynox : d'une il est presque au même prix que le Rizzini d'occase, deuxio le Rizzini n'est pas éprouvé grenaille d'acier ce qui peut poser des problèmes à l'avenir si la législation se durci, tercio les canons sont à choke fixe et donc moins polyvalent, il est très léger (2.750kg) ce qui peut être considéré comme un atout quand on se le trimballe toute une journée mais au-deà de 32g de cartouche ça cogne déjà pas mal. (faut limiter les ball-trap). Et puis c'est pas de bol le Polynox me tombe mieux à l'épaule. Mais faut avouer que le Rizzini est vraiment joli, on sent derrière tout le savoir faire et le côté artistique des italiens, non y a pas à dire faut pas comparer avec le Verney-carron. Personnellement j'aime mais je suis pragmatique et je me tourne plus facilement vers la polyvalence du Polynox même si la ligne n'à pas l'élégance du Rizzini. Et puis les avis sont plutôt favorables, je n'ai encore lu quelques internautes s'en plaindre outrageusement. En tout cas merci de vos impressions.
avatar
chris14
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 04/07/2007

avis demandé Empty Re: avis demandé

Mer 10 Sep 2008 - 22:23
salut,

Si tu aimes les Rizzini je peux te conseiller les fusils FAIR (qui sont en fait de la même famille) qui ont la même mécanique et canons que les Rizzini, sauf la finition est différentes et les bois chez Fair sont un peu plus standards.Fair présente un meilleur rapport qualité/prix que Rizzini, ce sont des fusils solides et bien finis.

Dans la gamme Fair tu peux avoir le modèle DC45 qui est un excellent compromis car il te permettra de tout tirer puisqu'il est éprouvé acier, en canons de 71 (donc très polyvalent) , avec 5 mobilchokes longs qui te permettront de t'entrainer autant que tu veux à tirer des plateaux en dehors de la saison de chasse si tu le désires sans risquer d'abîmer ton fusil car il est fait pour Wink Tout cela en neuf pour env ...1250 euros ! cheers

Sinon tu as chez Winchester, le Select (chasse ou sporting) qui est un très bon fusil aussi ,avec toutes les évolutions d'un fusil moderne éprouvé acier (canons Back-bored FN Herstal, bascule basse acier, 5 chokes Invectors + d'origine avec possibilité de mettre des chokes Midas pour tirer des plateaux avec encore plus d'efficacité ) prix neuf : 1350e.J'ai ce modèle et j'en suis très content, bonne qualité et excellente ballistique.

Bon choix Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum