Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lamentable Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lamentable Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lamentable Verney10

Lamentable

+32
alexisdu12450
antony
Pepito
hugo77
philip40
al78
cal1660
titou 66
grattelaseche
ben62
colvert35
Geoffrey_22
PYROTECHO
Diana chasseresse
lazlo
JP2
springer60
thebaud
YANNICK 08
Elviejo
The King
gxa68
kalou 14
l'Ardennais
polak
Lièvre
Adrien
Ghost-killer
Thony
candide
Le goupil
adeline
36 participants
Aller en bas
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Lamentable Empty Lamentable

Mar 26 Aoû 2008 - 21:49
Bonjour, Je m'appelle David et je suis complètement démoralisé. J'ai depuis quelques temps décidé d'adopter un chien, et je viens de terminer mon chenil. Cet après-midi, accompagné de ma femme et de ma fille, je me suis rendu au refuge de la SPA d'Arras pour essayer de trouver mon bonheur. Coup de coeur de nous trois pour un chiot setter de 3 mois environ. Rapidement, nous concluons l'affaire, et entamons les formalités. C'est alors que la dame de l'accueil me demande, avec un large sourire: - "vu que vous avez choisi un setter, ne seriez-vous pas chasseur, par hasard?" - "Oui je suis chasseur, en effet". - Dans ce cas, désolé, nous ne pouvons pas vous donner ce chien. Ici, à la SPA, nous sommes contre la chasse".

Ils préférent voir mourrir un chien, plutôt que de le donner a un chasseur
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mar 26 Aoû 2008 - 23:00
Et ça se passe dans quel refuge ?

Malheureusement, ça ne m'étonnes pas, ce genre de structure voit plus leurs convictions personnelles que le bien-être des animaux.
Pour info, j'ai eu connaissance d'un cas similaire avec un basset fauve de bretagne...

La malhonnêteté aurait payé s'il avait dit qu'il n'était pas chasseur....

En tout cas, comme le dit l'intitulé du sujet, c'est lamentable.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Lamentable Avatar13
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mar 26 Aoû 2008 - 23:07
Je pense que ces cas doivent faire l'objet d'un maximum de publicité et aussi etre remonte à l'organe central de la SPA afin qu'il se prononce franchement.

Moi je ne laisseraip pas ca la, un peu comme l'histoire du credit agricole et de la LPO.
Ces gens la sont vraiment des abrutis ideologues, alors il faut leur mettre le nez dans meur propre caca, trop facile sinon.

je vois bien ,les titres, la SPA prefere tuer un chein que de le voir heureux chez un chasseur!!!

Mais dans quel monde vivons nous?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mar 26 Aoû 2008 - 23:17
salut,

mais voyons c'est bien connu les chasseurs maltraitent les chiens, laissons plutôt ces bêtes dans des refuges après que leurs "maîtres" d'appartement s'en séparent pour les vacances...........

comme a dit Candide, c'est pas une affaire à laisser là.........

Amicalement

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 0:25
Quelle connerie, mais c'est de la vraie discrimination, ca devrait etre interdit!

Mais merde, un chien de chasseur est le plus heureux du monde!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 13:28
Salut,

Faut diffuser un maximum ! Wink

Si on peut avoir davantages d'informations sur la SPA en question !

@micalement,
Adrien
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 16:17
D'accord , on va faire tourner cette information !

Mais c'est clair que c'est lamentable , pauvre chiens ...

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 20:59
qu'est ce qu'ils peuvent être con... Evil or Very Mad Mad Thumb down Lamentable Rhhoo etc...

_________________
Lamentable Logofd10
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 21:22
C'est plus grave que con, c'est un detournement de l'objet de la SPA, c'est éthiquement impardonnable, ou la SPA cautionne cette personne et on saura à quoi s'en tenir, ou elle ne cautionne pas, doit faire des excuses et sanctionner cette personne qui se sert d'une institution pour faire de la segregation!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 22:03
C'est décourageant de voir à quel point la connerie touche notre monde Evil or Very Mad

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
kalou 14
kalou 14
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/04/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Mer 27 Aoû 2008 - 22:46
Il faut qu'il porte plainte sans plus attendre.
si cela avait été le contraire le chasseur serait déjà convoqué au tribunal
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 8:31
Ca serait peut-être intéressant de connaitre l'origine et coordonnées exactes de ce message .D'après ce que je sais c'est un copier-coller d'un autre forum qui était déjà un copier- coller sans précision d'origine!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 11:11
Salut,

Moi perso, si je sais que le message est de source sûr ! Je veux bien porter l'affaire un peu plus haut ! Mais faut être sur là...

Pour ceux qui connaisse d'où vient le message, essayer de remonter à ce "David" !

Merci d'avance !

@micalement,
Adrien
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 11:24
Je confirme que ce message est aussi sur un autre site ou je me suis d'ailleurs exprimé.

je pense d'autre part, qu'au départ, ce serait aux Instances de la chasse de communiquer officiellement avec la SPA et de faire savoir la réponse officielle de cette Association car , comme le Crédit Agricole, les chasseurs ont aussi le droit de boycotter.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 12:09
En effet, je ne sais quoi dire de plus que lamentable... Evil or Very Mad

_________________
Jm Lamentable 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 15:12
J'ai déplacé ce poste qui me semble plus plus adapté ici.Il est envoyé par Lazlo


nous on voulait faire un gros coucou a yannick 08 car depuis peu nous ne mangeons plus de croissants le matin (he oui ce mr est en congés!!)
pour répondre a l'histoire lamentable qui est arrive a ce mr qui se nomme david, je souhaite dire que yannick est chasseur et un super maitre pour ses chiens!!

Pour information je suis benevole dans une association protection animale et je reconnais tout à fait qu'il ya des tres bons maitres mais aussi de tres mauvais (vivent en box en grosse quantites, ne sortent que pendant la chasse et sont negligés lorsque des soins sont necessaires) cela dit je viens d'une famille de chasseurs et je sais par experience qu'il ne faut pas faire une generalite.
La spa a certainement souhaite pour ce chiot tres jeune et facilement plaçable qu'il vive dans une famille (ce qui etait prévue peut être...)
A lui de prouver ce qu'il reservait a ce chien c'est à dire une tres belle vie.
C'est a vous chasseurs de changer votre image aupres de ce type d'organisation pour prouver qu'un chien qui chasse et partage des choses avec son maitres est bien plus heureux qu'un chien de chasse sur un canapé!!
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 16:24
gxa68 a écrit:J'ai déplacé ce poste qui me semble plus plus adapté ici.Il est envoyé par Lazlo


nous on voulait faire un gros coucou a yannick 08 car depuis peu nous ne mangeons plus de croissants le matin (he oui ce mr est en congés!!)
pour répondre a l'histoire lamentable qui est arrive a ce mr qui se nomme david, je souhaite dire que yannick est chasseur et un super maitre pour ses chiens!!

Pour information je suis benevole dans une association protection animale et je reconnais tout à fait qu'il ya des tres bons maitres mais aussi de tres mauvais (vivent en box en grosse quantites, ne sortent que pendant la chasse et sont negligés lorsque des soins sont necessaires) cela dit je viens d'une famille de chasseurs et je sais par experience qu'il ne faut pas faire une generalite.
La spa a certainement souhaite pour ce chiot tres jeune et facilement plaçable qu'il vive dans une famille (ce qui etait prévue peut être...)
A lui de prouver ce qu'il reservait a ce chien c'est à dire une tres belle vie.
C'est a vous chasseurs de changer votre image aupres de ce type d'organisation pour prouver qu'un chien qui chasse et partage des choses avec son maitres est bien plus heureux qu'un chien de chasse sur un canapé!!

Pourquoi devrait on faire des preuves ?
Parce qu'on a l'étiquette "Chasseur" sur le front ?
Alors dans ce cas là, tout ceux qui prendront un chien à la SPA devront passer un test hein ... Sinon, il y aura vraiment un problème d'équité ...

De plus, le setter anglais est un chien de chasse, il ne faut pas l'oublier ... Entre être dans un bois à traquer la bécasse, et être sur un canapé dans un état léthargique, je pense bien qu'il choisira le bois, car quand on l'a dans le sang, la passion l'emporte .

Amicalement,

Elviejo
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 17:20
J'ai déjà fait suivre de mon côté.J'ai montré l'article à une personne de ma connaissance qui s'occupe d'une association d'aide aux animaux,elle était scandalisée!!
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 17:54
D'ou la réponse que GXA a déplacée dans ce site Merci à lui! thumright
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:48
Je reponds a elvijo suite a mon message

Je comprends ta reaction face à la rigidite de la spa et à l'image qu'on les gens des chasseurs, mais tu n'imagine ce que nous association animale on voit au quotidien (peut- être en petite quantite face aux abdandons de gens dit bien sous tous rapports et qui les abandonnent dans les bois)
Mais je peux encore t'amener si tu veux constater ce scandale pas loin de chez moi sur un terrain vague il y a des boxs de fortune et la se trouve une quantite inimaginable de chiens les uns sur les autres et a qui sont ils? un chasseur.
Nous même association de protection animale nous sommes inquiets quand un chien part adopter chez un chasseur..toujours la peur qu'il ne serve qu'à tuer et que lorsqu'il sera abimé ou vieux restera dans son vieux box.
Mon oncle chasse et prend sa chienne avec lui tout le temps c'est l'homme des bois , elle vit dans sa maison et est même sa seule compagne (pour dire) mais je peux dire que c'est la premiere qui a autant de place !! (avant c'etait a la niche jamais traite contre les parasites et les restes de nourritures dans de l'eau) jamais soigne
Je sais quil ya de tres bon chasseur (ex yannick) et beaucoup d'autres , qui ont le soucis du bien être de leur chien les laisse a leur place de chien et pourquoi pas.
mais inévitablement l'image des chasseurs etant à améliorer c'est de par vous et vous seuls que cette IMAGE POURRA CHANGER.
Et c'est en prouvant a des gens impliqués dans des associations de protection animales que vous aimez vos chiens et qu'ils sont bien chez vous et avec vous que cela changera!!

pas d'extreme et tout ira mieux et les chasseurs de maintenant ne sont plus ceux d'il ya trente ans
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:58
Et comment leur prouver s'il refuse dès le départ qu'un chasseur adopte un de leur chien ?

_________________
Jm Lamentable 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:01
Tu prends le cas de 1 ou 2 chasseurs, je pense que la majorité sont loin d'être comme ceux que tu désignes!!

Tiens quelques photos de chiens de chasseur vraiment malheureux, maltraités et battues!!

Lamentable Dailyetutale070620082sb2

Lamentable Dailyle080620086cn8

Lamentable Dsc00612qp3

Lamentable Img0420xd0ot6

Lamentable Retourdechasseqn2rd8

Lamentable Utaetdaily3bc8

Montres à ton collègues la misère qu'ils doivent supporter les pauvres bêtes, c'est vrai qu'en plus du canapé en cuir j'aurai pû leur mettre une télé plasma, désolé!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:14
super
c'est grace a des gens comme toi que les mentalites changeront!!
tres beaux te toutous
c'est comme cela qu'il faut faire pour nous aider a donner confiance en vous!!
je ne suis pas extreme je veux juste expliquer comment cela fonctionne dans la tête d'un benevole quand il entend parler chasseur
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:18
Ba il serait bien temps que vos mentalités change, c'est fini le temps où les chiens croupissait au fond des cours de ferme attacher à une chaine de 50cm, qui buvait dans une flaque d'eau et bouffait des croutons de pains durs, faut arrêter les clichés qu'ont nous colle sur le dos sans arrêt, la chasse et les chasseurs ont évolués mais je vois que certaines personnes, elles, sont restés bornés à leur préjugés à la c**!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:23
Moi je propose que les chasseurs aient l'obligation de porter une etoile et que certaines profession leur soient interdites, le tout laisser bien sur au jugement de personne des associations de protection animale qui sont au dessus des lois et jugent l'injugeable.

je propose aussi que la SPA ne confie plus d'animaux aux vieux, aux rmistes, aux malades incurables, aux etrangers en situation irrégulière, aux mangeurs de viandes et à toute personne qu'ils jugeront indignes suivant leurs propres critères ( et ceux des associations antichasse avec lesquelles ils s'acoquinent!!)

Bien sur, en retour, un chasseur pourra refuser tout service à une personne appartenant à la SPA, un medecin de le soigner, un boucher de lui vendre de la viande, un pharmacien de lui vendre des medicaments, c'est sain non comme raisonnement.

enfin, soyons serieux,Monsieur thebaut, avez vous des statistiques serieuses, les chasseurs sont ils reconnus officiellement comme une race inferieure, qu'est ce qui permet à un bete employe de la SPA de juger, est ce dans les statuts de l'association?

Allons allons, chasseurs reagissons à ce denigrement systématique et surtout ne tombons jamais dans le piege bien connu: tout le monde sait que la majotrté des chasseurs sont des alcooliques sanguinaires et irresponsables, à vous ne vous justifier"!!

Je ne me justifierais jamais de chasser et d'aimer la chasse.

par contre , je connais un seul employe de la SPA et il est completement alccoolique, pensez vous qu'ils le soient tous?

A con, con et demi!!!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum