Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Attaque de loup  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Attaque de loup  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loup - Attaque de loup  - Page 2 Verney10

Attaque de loup

+11
patriceDT
arc04
jrc
Jean-Paul13
Dragoon
vérone
hooper71
philgds
jl05
Domuz38
pousse-bois
15 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mar 21 Mai 2019 - 14:15
https://www.expertoanimal.com/es-cierto-que-los-lobos-atacan-a-las-personas-23575.html
il suffit de traduire c'est intéressant:Wink:

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mar 21 Mai 2019 - 14:33
Je ne retiendrais qu'une phrase de l'article:
"Par ailleurs, entre les années 1957 et 1974, toutes les attaques de loups qui ont eu lieu avaient des enfants pour victimes, entre quelques mois et 15 ans, et beaucoup d'attaques étaient mortelles."
Peu importe la raison de ces attaques, la faim, la rage, la surprise parce qu'un enfant s'est approché d'une proie qu le loup avait tué, ce n'est pas rassurant.

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mar 21 Mai 2019 - 17:22
ce n'est pas pour rien que j'ai écris cela il y a quelques temps ....
https://www.passionlachasse.com/t31603-le-loup-le-patou-et-le-berger

pour l'instant une histoire romanesque, je l'espère pas une prédiction.... mais au train où vont les événements...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mar 21 Mai 2019 - 17:40
Espérons que ce ne sera pas le cas.... mais un pro loup...

avatar
jrc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : rhone/loire
Date d'inscription : 29/07/2017

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mar 21 Mai 2019 - 22:25
Je parle pas Espagnol mais c'est n'importe quoi cet article, il n'y a eu aucune attaque sur des humains  dans ces années la en Espagne. Plus ancien peut être, certainement pas après guerre.
Ca devient n'importe quoi.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 8:51
Employer la peur n'est probablement le meilleur moyen... personne n'a rien à gagner à jouer sur l'émotion et à entrer dans le passionnel qui n'aura qu'un seul effet : que chacun campe encore plus fermement sur ses postions... tout selon ce problème n'a pas besoin sauf à confiner à l'immobilisme et aux solutions individuelles ... donc à la politique du pire
Pas persuadé non plus que le loup concentre ses attaques sur les enfants... ça pue quand même un peu la manipe...du style j'ai entendu dire que...
BOF ! Je pense être assez âgé pour penser que si à l'époque de référence où le contexte était différent ce genre d'acte s'était produit on aurait quelques informations (le loup ne bénéficiait pas du capital de sympathie actuel...) or je ne me souviens absolument de rien sur ec sujet... que l'on retrouve des preuves de l'époque remettant la réalité debout serait profitable au-delà d'allégations non étayées
Mais bon admettons !
Après faut effectivement faire avancer le smilblic !!
Alors on fait quoi en 2019 : c'est cela la vraie question et pas de savoir combien d'enfants auraient été attaqués et tués dont des nourrissons qui bien sur étaient livrés à eux mêmes en pleine nature... sans doute pour faire la chèvre....
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 9:00
ce qui est sur c'est qu'il y'a quand même des attaques de loups par le monde ,il suffit de faire des recherches loup - Attaque de loup  - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 9:04
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/14/01016-20190214ARTFIG00195-var-un-loup-au-comportement-agressif-abattu-pres-d-un-camping.php

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 9:10
en voila un autre sujet bien ce sont des écolos ,si les attaques sont moins nombreuses c'est parce que le loups à etait chasser tres longtemps mais maintenant il refait surface
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/06/08/les-loups-attaquent-ils-encore-les-enfants/

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 9:11
bien sur que c'est rare mais un jours ça arrivera loup - Attaque de loup  - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 10:18
Vu effectivement
Comportement agressif OK !
Combien j'aurai aimé abattre dans ces conditions les chiens croisés avec un "comportement agressif".... ayant eu la chance de n'être mordu qu'une seule fois...
Ca c'est pour remettre les choses à leur place !
Et ensuite cela ne fait pas avancer la réflexion sur le sujet
Et bien sur que cela arrivera ; mais le sujet n'est pas d'apprécier le risque d'être atteint dans sa chair... sinon ce serait plus efficace de limiter la vitesse des voiture à 10 à l'heure...
Mais quel place peut-on accorder, ou pas à ce qu'un prédateur (par ailleurs disparu) dans notre société du xxième siècle... risques compris... allons jusqu'au bout
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 10:43
Loin de moi l'idée de faire polémique ou d'attaquer qui que ce soit merci de lire jusqu'au bout car une lecture partielle irait à l'encontre de ce que je voudrais faire. @jrc, @philgds, vous n'êtes donc pas visés.

J'ai sortie la phrase de son contexte et je n'ai jamais dis qu'il y avait eu des attaques en Espagne. L'article parle de l’Europe.
Je ne veux pas employer la peur, je suis simplement lucide.
Avec la présence de loups, nos habitudes doivent changer si on veut éviter qu'il y ai un jours des accidents.
C'est un fait, rien d'autre, et jusqu’à preuve du contraire on à le droit de s'en inquiéter, d'en parler et d'informer sur ce qui se passe dans le monde pour que nos autorités ou tout au moins un maximum de personnes sachent que c'est possible.

Les personnes qui disent qu'il n'y a jamais eu ou qu'il n'y a plus d'attaque de loup sur l'homme ne sont pas honnêtes.
Il y en a encore en Inde par exemple et ce chaque année et il y en a encore chaque année en Amérique et au Canada.
La différence entre ici et ces pays : c'est le contexte. C'est la seule chose qui changent. Les enfants qui gardent les troupeaux et qui sont seuls en Inde. Le fait que la rage est encore présente dans certains pays. Les conditions climatiques ou tout simplement que la population de loup est plus importante etc etc...
Ainsi Si vous allez en Alaska ils vous donneront une plaquette distribuée par un organisme d'état : la Division de la conservation de la faune sauvage du département de l'Alaska. son nom traduit «Rester en sécurité au pays des loups»
Nom réel : « Staying safe in wolf country ». Division of Wildlife Conservation of the Alaska Department of Fish & Game 2009.
Vous pouvez la télécharger là : https://www.adfg.alaska.gov/static/species/livingwithwildlife/pdfs/wolf_safety_brochure.pdf
Pourquoi distribuer une telle plaquette s'il n'y a aucun risque?
La phrase qu'il faut retenir dans cette plaquette est celle ci:
"Prevention is the best way to stay safe in wolf country" traduction : "La prévention est le meilleur moyen de rester en sécurité dans le pays du loup"

Si vous voulez études scientifiques il y en a deux qui servent de références dans le monde:
- Le Rapport Linnell, une étude de 18 scientifiques européens et de biologistes de l'Institut norvégien "Norsk" (Institut des sciences naturelles), a été publié en 2002.  Les scientifiques ont examiné des documents du 16ème au 21ème siècle. C'est le premier examen détaillé des attaques de loups sur l'homme en Amérique du Nord, Europe, Inde, Chine et Japon.
"J. Linnell et al. 2002 (18 scientifiques): nom originel : The fear of wolves. « A review of wolf attacks on
humans »
nom traduit : « La peur du loup. Recueil d'attaques de loup sur des humains. Large Carnivore Initiative for
Europe. » Document original : The fear of wolf – A review of wolf attacks on humans. Janvier 2002
– LCIE. Traduction française. Robert Igel & Thierry Paillargues. www.loup.org

- Le rapport McNay apparait après une attaque de loup sur un enfant en Alaska en 2000.  Mark E.  McNay, un biologiste de la faune aquatique et terrestre de l'Alaska, a répertorié 80 rencontres entre des personnes et des loups ayant eu lieu depuis 1900 en Alaska, au Canada et au Minnesota. Il voulait mieux comprendre pourquoi les loups attaquent et comment faire face à de telles situations.
Ce dernier rapport de  McNay "M. McNay, M. Taras 2008. « How to live safely in wolf country »" est une étude sur des faits ayant eu lieu en amérique du nord.

Ainsi, Que cela plaise ou déplaise je m'en fiche : Il y eu des attaques enregistrées et démontrées sur des humains et cela c'est des faits !
Que ce soit des attaques de prédation ou non, je m'en moque.
Quelques attaques avérées outre atlantique:
CBCNews, 18 mars 2013 « Attacked by wolf »
La mi-mars 2013, un loup - manifestement non-enragé - a été abattu après avoir attaqué une femme
à la gorge, au bord d'une route dans le Manitoba.

M McNay, P. Mooney 2005 « Attempted Predation of a child by a gray wolf, Canis lupus,
near Icy Bay, Alaska.

Gazette des Grands Prédateurs N° 26 décembre 2007.V. Vignon. Enquête sur la mort de Kenton
Carnegie. « Des loups sont en cause ».

« Student's death confirmed as continent's first fatal attack. » « Canada.com » 2 november 2007


A mon niveau je suis sûr de certaines choses :
Sans prévention: un jour ou l'autre il y aura un accident en France car le loup n'est pas un gentil chien. C'est prédateur.
Avec l'augmentation de la population de loup, la probabilité d'en croiser sera obligatoirement plus importanten et le risque d'accident aussi.
Enfin, on peu nous raconter tout ce que l'on veut en France comme dans beaucoup de pays, on a perdu l'habitude de vivre avec les loups et un jour ou l'autre, que ce soit la faute du loup ou non, il y aura un accident.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 10:45
l'hommes doit le réguler s'ils approches trop près des habitations voila mon point de vue loup - Attaque de loup  - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 10:48
et mon point de vue s'élargi aussi au chats et chiens abandonnes et qui n'on rien a faire autour des habitations

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 11:16
Gentil chien... j'émets aussi des réserves : un de mes fils s'inquiétait de randonner en montagne au motif qu'il y a des loups ( avéré) je lui ai surtout dit de faire attention aux patous...
Pas opposé du tout à tes propos Palombe... au contraire ; c'est la sagesse et pour cause
mais effectivement contexte très différent
Désolé sur ma lecture a été partielle (c'est ce que j'avais retenu...) et donc partiale...
Notre réflexion sur ce sujet doit aller bien au-delà de la seule prévention...qui effectivement devient indispensable (cela ne se discute même pas) si le choix a été fait d'envisager une cohabitation "sauvage" avec une extension de l'aire du loup et j'en reviens aux choix que j'ai posé plus haut sur la politique à tenir. C'est LE préalable !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 12:55
Il y a différentes plaquettes sur les patous qui sont plutôt bien faitent:
http://www.ecrins-parcnational.fr/sites/ecrins-parcnational.com/files/page/14638/plaquette-patou.pdf
http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/2017_depliant_fr.jpg
http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/BD_original_Nv_titre_light.pdf

Quand au loup j'en ai traduit une partie:
Dans le cas rare où vous rencontrez un loup agressif:
- Ne courez pas. Foncer agressivement vers le loup en criant ou en frappant les mains, ou faire une retraite lente, face au loup et en agissant de manière agressive.
- Regardez directement le loup et ne lui tournez pas le dos. Si vous êtes avec un compagnon et que plus d'un loup est présent, placez-vous dos à dos et reculez lentement tout en agissant de manière agressive.
- Faire front si un loup attaque et combattre avec tous les moyens possibles. Utilisez des bâtons, des pierres, des bâtons de ski, des cannes à pêche ou tout ce que vous pourrez trouver.
- Utilisez des avertisseurs sonores ou d'autres générateurs de bruit.
- Utiliser des aérosols au poivre ou des armes à feu si nécessaire.
- Grimper à un arbre; les loups ne peuvent pas grimper aux arbres.


Dernière édition par Dragoon le Mer 22 Mai 2019 - 12:56, édité 1 fois (Raison : correction faute)
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 14:48
Pour ce qui est des arbres effectivement... à la différence des ours...
C'est con un ours !!
LOL !
Et merci du conseil
Car résidant bientôt à titre définitif dans une région à loup et étant appelé à galoper dans la montagne été comme hiver... quelques conseils sont toujours bons à prendre et à diffuser
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 16:54
La question c'est comment monter à l'arbre à reculons pour pouvoir faire face au loup loup - Attaque de loup  - Page 2 Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 17:01
si un chien ou un loup doit vous attaquez vaut mieux faire face en vous préparant à subir un assaut violent tendez lui un objet ou si rien l'avant bras gauche si vous Etes droitier ou l'autre et avec votre main droite tapez violemment sur son museau ,l’œil et ne vous arrêtez pas jusqu’à la fuite de celui ci surtout ne lui tournez pas le dos

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 17:06
+1 Smile
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 17:30
Un randonneur a étouffé un puma en enfonçant son poing dans sa gueule cet hiver...
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Mer 22 Mai 2019 - 17:48
toutes façons mettez vous bien dans la tête que si vous fuyez vous êtes cuit ,donc plus qu'une solution faire face et tapez avec votre couteau ou une pierre et voici un truc que tout le monde a dans sa poche clé de voiture dans l’œil n'importe quel chien lâchera vous serez peut être blessé mais vivant

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Ven 24 Mai 2019 - 10:39
loup - Attaque de loup  - Page 2 19052410390319819816249312
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Ven 24 Mai 2019 - 11:09
https://www.youtube.com/watch?v=btvt4zwueD4

Ca pourrait fonctionner non???

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

loup - Attaque de loup  - Page 2 Empty Re: Attaque de loup

Ven 24 Mai 2019 - 11:14
J'ai fait l'essai avec un ours en peluche
Ca marche
Je cherche quelqu'un pour faire un essai en live
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum