Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mentalités Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mentalités Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mentalités Verney10

mentalités

+7
bof
schnutz
Dragoon
chris01
Adrien
titou 66
pousse-bois
11 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 10:31
bonjour a tous ,j'ai lu y'a pas longtemps un sujet qui parlez de mentalités sur la chasse mentalités Oups voici ce que j'en pense ,oublions nos différences quelles soit culturelles,ou pécuniaires ou toujours être à l’affût de la petite faute ou ceci n'est pas bien ou se critiquer entre nous chasseurs mentalités Oups apprenons a mieux connaitre nos différences,à nous respecter et respecter les autres autres sauf ce qui nous cherchent et soyons solidaires entres nous partageons nos expériences et la chasse auras de beaux jours devant elle mentalités Content ne m'en veuillez pas j'en avais envie mentalités Content

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 11:05
Ah si tout le monde pensait et surtout se conduisait comme ça .
Oui mais voila ....

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 11:32
En faite, il faudrait que chacun s'occupe de ces oignons sans regarder ce que fait le voisin...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 11:50
voyons déjà ce qui se passe au sein d'une même société, ce n'est pas toujours très beau....
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 12:50
Je te rejoins totalement @pousse-bois.
Les différences font ce que nous sommes. Si la chasse est si riche c'est justement grâce aux différences.
Le mot d'ordre devrait être l'entraide et non pas la critique.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 12:59
merci mentalités Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 13:02
Tu n'as pas à me remercier tu sais.
Quand j'entends, "les oies? on s'en fout on en a pas" je ne manque pas de leur répondre : "les pigeons en mars? ils s'en foutent ils ne le chassent pas"
On s'est compris Smile
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 13:12
mentalités Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 14:43
Mentalités, le pluriel est de mise car en effet il y des mentalités aussi nombreuses de les individus. Faire changer les mentalités oui, mais quels sont critères d'une bonne mentalité, et qui détient la vérité? Il en va des mentalités comme de l'éthique chacun se forge en fonction des autres, de ses envies et au gré de ses fréquentations. C'est souvent le cadre de vie, les us et coutumes qui font ce que nous sommes.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 14:44
Totalement d'accord...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 14:58
J'avais eu une grosse discussion à ce sujet là il y a quelques années de cela.
C'était ma première année de chasse à l'approche.
J'ai eu le plaisir de pouvoir tirer un chevreuil après plus d'une heure de cache cache avec lui.
Je l'avais repéré à 400m et j'ai réussi à l'approcher à environ 70m dont une 100aine de mètre en rampant dans un raie de charrue . La balle balle était propre et le brocard n'a pas fait pas 1cm.
Quand je l'ai rapporté à la voiture, j'ai eu droit à tout un sermon par une personne bien pensante comme quoi je n'avais pas rendu les honneurs à ce chevreuil. Et bien vous savez quoi, le plus bel honneur que je pouvais rendre à ce chevreuil ce n'est pas en lui glissant une dernière brisée dans la bouche, le plus bel honneur que j'ai pu rendre à ce chevreuil, c'est en pleurant comme un gosse avec sa tête sur les genoux et en le prenant en photo sous toutes les coutures.

schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 15:53
Dragoon a écrit:J'avais eu une grosse discussion à ce sujet là il y a quelques années de cela.
C'était ma première année de chasse à l'approche.
J'ai eu le plaisir de pouvoir tirer un chevreuil après plus d'une heure de cache cache avec lui.
Je l'avais repéré à 400m et j'ai réussi à l'approcher à environ 70m dont une 100aine de mètre en rampant dans un raie de charrue . La balle balle était propre et le brocard n'a pas fait pas 1cm.
Quand je l'ai rapporté à la voiture, j'ai eu droit à tout un sermon par une personne bien pensante comme quoi je n'avais pas rendu les honneurs à ce chevreuil. Et bien vous savez quoi, le plus bel honneur que je pouvais rendre à ce chevreuil ce n'est pas en lui glissant une dernière brisée dans la bouche, le plus bel honneur que j'ai pu rendre à ce chevreuil, c'est en pleurant comme un gosse avec sa tête sur les genoux et en le prenant en photo sous toutes les coutures.

Je n'entrerai pas dans ce débat, les honneurs font partie d'une certaine culture que tout le monde ne partage pas, chacun est libre de ses choix et je ne crois pas que le fait d'imposer sa vision soit une solution. La personne en question aurait pu t'expliquer le sens de ses propos puisque tu étais jeune chasseur et ensuite tu aurais... ou pas rendu les honneur comme demandé.
Je dis honnorer n'est pas rendre les honneurs, on peut honnorer sa femme ou sa maitresse sans pour autant lui rendre les honneurs. mentalités 64179
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 16:01
On peut expliquer, de la à vouloir imposer non, sans compter que la personne en question, je ne suis même pas certain qu'elle sache réellement ce que cela représente vraiment. Disons que pour lui c'est culturel, et que pour moi ce ne l'est pas.
Et puis, l'on en reviens au sujet de départ, il est toujours plus facile de critiquer plutôt que d'accepter les différences.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 16:18
la mentalité....c'est vachement complexe, c'est une attitude morale au regard d'un groupe!
en fait c'est le groupe qui est compliqué peut être. autant de chasseurs que de visions de la chasse, même si nous avons une passion commune qui est la chasse, elle se conjugue de tant de façons, elle s'exprime de tant de manières et nous la pratiquons même à plusieurs tellement individuellement et égoïstement qu'il en ressort souvent des incompréhensions, des ignorances, qui nous font nous critiquer les uns les autres...
c'est compliqué comme sujet de dissertation je trouve, ça pourrait être au BAC cette année!

_________________
mentalités Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

mentalités 760
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Mer 10 Avr 2019 - 16:45
Pour être compliqué c'est très très compliqué!

Tout à l'heure, je parlais de "rendre les honneurs" en mettant une brisée dans la bouche du brocard que j'avais tué...
le saviez vous, les femelles d'ongulés ne sont pas censés recevoir cette dernière bouchée.
Pourquoi? Bonne question... c'est une question de culture.
Je le respecte et ne le critique pas même si pour moi une chevrette ou une laie mériterait tout autant cette brisée qu'un mâle.

Qui à tort ou qui à raison? Personne! Le tout c'est d'accepter, sans juger et sans critiquer ces différences.



pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 12:37
tout à fait d'accord avec toi Dragoon mentalités Wink et de plus faut pas ce voilez la face moi je vais à la chasse pour tuer du gibiers ,bien sur tout en respectant la lois et en ne critiquant personnes d'autres sur comment il fait :Wink:pour la mentalités suffit déjà de respecter les autres et essayer de comprendre mais pas de juger mentalités Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 12:51
Il y aurait tellement à dire sur le sujet Smile
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 15:56
pousse-bois a écrit:tout à fait d'accord avec toi Dragoon mentalités Wink et de plus faut pas ce voilez la face  moi je vais à la chasse pour tuer du gibiers  ,bien sur tout en respectant la lois et en ne critiquant personnes d'autres sur comment il fait :Wink:pour  la mentalités  suffit déjà  de respecter les autres et essayer de comprendre mais pas de juger mentalités Wink

Tu peux respecter la loi à la chasse et avoir une mentalité de m...e que je ne partage pas. Certes à la chasse on tue du gibier, mais ma que... Nous avons tous (j'ose l'espérer)critiqué ceux qui tirent sur tout ce qui bouge ou au saut du chemin sans réfléchir, faire rouler une laie suitée laisser des orphelins et pourtant la loi est respectée. Je vais à la chasse mais le but et de respecter le gibier avant de réaliser un plan de tir qui est le plus souvent dicté par des intérets plus financiers que cynégétiques.


Dernière édition par schnutz le Jeu 11 Avr 2019 - 16:49, édité 1 fois
simkayan
simkayan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 09/04/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 16:38
schnutz a écrit:
Tu peux respecter la loi à la chasse et avoir une mentalité de m...e que je ne partage pas. Certes à la chasse on tue du gibier, mais ma que... Nous avons tous (j'ose l'espéré)critiqué ceux qui tirent sur tout ce qui bouge ou au saut du chemin sans réfléchir, faire rouler une laie suitée laisser des orphelins et pourtant la loi est respectée. Je vais à la chasse mais le but et de respecter le gibier avant de réaliser un plan de tir qui est le plus souvent dicté par des intérets plus financiers que cynégétiques.

Merci! Les mecs/femmes qui sont la pour tuer et uniquement pour tuer, je suis désolé mais je ne les respecte pas et ce malgré ma maigre expérience.

Je vais à la chasse pour faire parler la poudre, comme tout le monde je pense, mais la faire parler de la manière la meilleure à mes yeux et en respectant le gibier.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 18:01
pour moi respecter le gibier c'est ne pas tirer

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 18:07
je vais à la chasse pour prélever du gibiers et le manger et j'assume ,quand j'ai prélever un lièvre ou deux perdreaux j’arrête de chasser car j'ai le repas mentalités Wink voila ce qu'est la chasse pour moi je ne tue pas pour le sport mentalités Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Jeu 11 Avr 2019 - 21:03
pousse-bois a écrit:je vais à la chasse pour prélever du gibiers et le manger et j'assume ,quand j'ai prélever un lièvre ou deux perdreaux  j’arrête de chasser car j'ai le repas mentalités Wink voila ce qu'est la chasse pour moi je ne tue pas pour le sport mentalités Wink

Idem pour moi. Après, je sors pour le plaisir. Carabine vide, et souvent appareil photo à la place et jumelles autour de cou.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

mentalités Empty Re: mentalités

Ven 12 Avr 2019 - 7:44
Les mentalités !!!!!!! C'est bien pour cela que chez nous il n'y a plus de chasse !!!
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

mentalités Empty Re: mentalités

Ven 12 Avr 2019 - 9:19
tout à fait

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

mentalités Empty Re: mentalités

Ven 12 Avr 2019 - 9:56
L'humain est ce qu'il est. De tout temps certains ont voulu imposer leur vision des choses soit en interdisant, soit en obligeant.

On retrouve hélas cela à la chasse à l'intérieur même de nos rangs.
Les gens ont l'esprit étroit et une vision obtue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum