Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier de chevreuil en cocotte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier de chevreuil en cocotte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
collier de chevreuil en cocotte Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier de chevreuil en cocotte Empty collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 17:49
une façon de passer les bas morceaux du chevreuil, collier ou basse poitrine (va aussi pour l'agneau).
600gr de collier, quelques rondelles de carottes et navets, 1kg500 environ de pommes de terre, 2 oignons, 2 gousses d'ail, farine, vin blanc, 1 litre de bouillon de légumes (les petits cubes qui vont bien), sel, poivre, 5 baies, bouquet garni (ici thym, laurier, estragon).
collier de chevreuil en cocotte Dscf3118
dans une cocotte faire chauffer un filet d'huile d'olive (ici saindoux fait "maison"), y faire colorer les oignons émincés, les carottes et navets, ajouter la viande, saler / poivrer et la faire revenir à feu moyen.
collier de chevreuil en cocotte Dscf3119
collier de chevreuil en cocotte Dscf3120
lorsque la viande est bien colorée, ajouter l'ail hachée, mélanger, quand l'odeur de l'ail "remonte" de la cocotte, singer la viande (fariner) puis déglacer au vin blanc, bien décoller les sucs du fond de la cocotte, rajouter du bouillon au niveau de la viande + 5 baies (3 tours de moulin), laisser mijoter à couvert le temps de préparer les pommes de terre (éplucher et couper en gros cubes).
collier de chevreuil en cocotte Dscf3121
ajouter les pommes de terre, mouiller avec le reste du bouillon, les pommes de terre doivent être recouvertes, ajouter de l'eau si nécessaire + le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 45mn environ.
url=https://servimg.com/view/14457548/595]collier de chevreuil en cocotte Dscf3122[/url]
au bout de ce temps s'assurer de la cuisson des pommes de terre, et y a plus qu'à!!!!
collier de chevreuil en cocotte Dscf3123
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 18:03
oh encore une bonne préparation et surtout n' oublie pas un ingrédient : la convivialité
ne pas laisser non plus trop cuire pour pas que cela réduise collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 18:06
jl05 a écrit:oh encore une bonne  préparation  et surtout n' oublie pas un ingrédient : la convivialité
ne pas laisser non plus trop cuire pour pas que cela réduise collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content  

chez moi pas de soucis, toujours des assiettes pour les copains, des verres aussi, mais là, c'est un autre sujet...
avatar
Invité
Invité

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 18:20
Il doit être bien agréable d'être actionnaire dans l'ACCA de chris, rigoureux à la chasse, généreux en cuisine! collier de chevreuil en cocotte Content
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 18:33
et lui il partage les bonnes choses sur le forum, c'est pas comme la colombe  qui ne donne rien de ses secrets de la cuisine insulaire, il se les garde pour lui!!!

il va nous donner la recette du lapin en Gibelotte
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 19:33
Bon je passe a qu'elle heure pour finir la cocotte?? collier de chevreuil en cocotte Woo collier de chevreuil en cocotte Woo
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 19:44
Il faut laisser cuire que ça mijote !!!!

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 20:37
Appétissant

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. collier de chevreuil en cocotte 251898  collier de chevreuil en cocotte 251898

collier de chevreuil en cocotte 20181280
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 20:44
humm collier de chevreuil en cocotte Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 20:49
yaute a écrit:Bon je passe a qu'elle heure pour finir la cocotte?? collier de chevreuil en cocotte Woo collier de chevreuil en cocotte Woo

ne me prends pas au mot, un de ces jours, pourquoi pas, lors d'une de tes aventures à Vonnas, c'est très près de chez moi et un détour....avec notre pote.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mar 12 Mar 2019 - 21:00
J'aimerai bien essayer, ça a l'air bien bon mais....ma "horde sauvage" (enfants, conjoints et petits enfants... ça fait 18 en tout...!) préfère que je leur prépare des terrines avec les bas morceaux....Comme ça ils peuvent en ramener chez eux... tiens... Pas fous les chiards...

En fait, le chevreuil est la viande de gibier que je préfère, mais je ne cuisine que les gigues et les filets... Tout le reste passe en terrines...
Parfois quand je réussis a tuer 3 chevreuils dans la saison, je garde une épaule que je donne a un ami qui adore ça... Moi, je n'ai jamais réussi a bien cuisiner l'épaule... Mais ta recette pourrait peut être bien convenir...?
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mer 13 Mar 2019 - 10:45
juracorse a écrit: Moi, je n'ai jamais réussi a bien cuisiner l'épaule... Mais ta recette pourrait peut être bien convenir...?

Bonjour ,
Pour utiliser les épaules tu peux les désosser et les rouler les ficeler a la manière d' un rôti, toutes les recettes de rôti conviennent . fais gaffe a la cuisson que cela ne réduise pas collier de chevreuil en cocotte Content
Et bon appétit bien sur

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mer 13 Mar 2019 - 10:47
C'est vrai, il faut modérer feu afin que ça ne parte pas en bouillie!!!!!

collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content collier de chevreuil en cocotte Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mer 13 Mar 2019 - 10:52
juracorse a écrit:J'aimerai bien essayer, ça a l'air bien bon mais....ma "horde sauvage" (enfants, conjoints et petits enfants... ça fait 18 en tout...!) préfère que je leur prépare des terrines avec les bas morceaux....Comme ça ils peuvent en ramener chez eux... tiens... Pas fous les chiards...

En fait, le chevreuil est la viande de gibier que je préfère, mais je ne cuisine que les gigues et les filets... Tout le reste passe en terrines...
Parfois quand je réussis a tuer 3 chevreuils dans la saison, je garde une épaule que je donne a un ami qui adore ça... Moi, je n'ai jamais réussi a bien cuisiner l'épaule... Mais ta recette pourrait peut être bien convenir...?

j'avais mis une recette d'épaule, 2ème page je crois, "épaule de chevreuil / flageolet".
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

collier de chevreuil en cocotte Empty Re: collier de chevreuil en cocotte

Mer 13 Mar 2019 - 11:22
chris01 a écrit:
yaute a écrit:Bon je passe a qu'elle heure pour finir la cocotte?? collier de chevreuil en cocotte Woo collier de chevreuil en cocotte Woo

ne me prends pas au mot, un de ces jours, pourquoi pas, lors d'une de tes aventures à Vonnas, c'est très près de chez moi et un détour....avec notre pote.

On va a Vonnas le 23 Kolek va t appeler si sa te dit de griller 2 ou 3 cartouches? collier de chevreuil en cocotte Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum