Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
patriceDT
patriceDT
Bécasse
Bécasse

Percussion chevreuil

le Dim 24 Fév 2019 - 11:49
J'étais parti pour une petite ballade avec ma chienne (bon nez, mais pas du tout de chasse) au lièvre avec mon 12. Sur un étroit sentier au milieu des ravines, nous marchions tranquillement à la recherche de grandes oreilles, moi devant et le chien derrière. Je sais, ce n'est pas l'ordre logique, mais bon, on fait avec ce que l'on a.
Au détour d'un virage au milieu des épineux, 2 chevreuils surgissent devant moi, à fond les manivelles. Le premier m'évite en faisant un super bon, et sans le réflexe de la chienne de fait un saut sur le côté elle le prenait sur le râble. Le deuxième qui était collé au cul du premier, me percute de plein fouet et je valdingue avec le 12 dans les épines. Heureusement, le fusil était cassé, mais j'ai passé bien 5 mn à rechercher les 2 cartouches qui avaient giclées je ne sais où. Des épines plein les fesses un super bleu sur la cuisse gauche et une belle frayeur. Mais je pense que les 2 chevreuils ont été bien plus paniqués que moi.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier

Re: Percussion chevreuil

le Dim 24 Fév 2019 - 14:59
@patriceDT a écrit:J'étais parti pour une petite ballade avec ma chienne (bon nez, mais pas du tout de chasse) au lièvre avec mon 12. Sur un étroit sentier au milieu des ravines, nous marchions tranquillement à la recherche de grandes oreilles, moi devant et le chien derrière. Je sais, ce n'est pas l'ordre logique, mais bon, on fait avec ce que l'on a.
Au détour d'un virage au milieu des épineux, 2 chevreuils surgissent devant moi, à fond les manivelles. Le premier m'évite en faisant un super bon, et sans le réflexe de la chienne de fait un saut sur le côté elle le prenait sur le râble. Le deuxième qui était collé au cul du premier, me percute de plein fouet et je valdingue avec le 12 dans les épines. Heureusement, le fusil était cassé, mais j'ai passé bien 5 mn à rechercher les 2 cartouches qui avaient giclées je ne sais où. Des épines plein les fesses un super bleu sur la cuisse gauche et une belle frayeur. Mais je pense que les 2 chevreuils ont été bien plus paniqués que moi.
lol!  c'est plutôt l'inverse d'ailleurs! quelle incroyable aventure. Merci de nous l'avoir contée.

Dernière édition par Maxou1383 le Dim 24 Fév 2019 - 23:01, édité 1 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Dim 24 Fév 2019 - 19:37
Merci de ton histoire peu banale, je pense qu'elle doit dater car le lièvre doit être fermé
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

le Lun 25 Fév 2019 - 10:53
Ce genre d'histoire peu banale ça reste gravé à jamais dans la mémoire....
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

le Lun 25 Fév 2019 - 18:49
Quel a été la réaction de ton assurance quand ils ont reçu le constat d'accident
gb47
gb47
Palombe
Palombe

le Lun 25 Fév 2019 - 19:27
A mon avis c'était des 'Ecossais' vu le tampon !!
patriceDT
patriceDT
Bécasse
Bécasse

le Lun 25 Fév 2019 - 20:25
Pas blessé à part l amour propre. Tu imagines, buter un chevreuil d'un coup de crosse.
gb47
gb47
Palombe
Palombe

le Mar 26 Fév 2019 - 8:21
Perso je réfléchirais a faire un stage de toréador ,au cas ou.....

braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf

le Mar 26 Fév 2019 - 8:39
@gb47 a écrit:Perso je réfléchirais a faire un stage de toréador ,au cas ou.....