Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 10:56
Bonjour , je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon ..... je reprends la chasse (enfin j'espère !!) la saison prochaine et on me propose d'aller dans une chasse privé , je voudrai savoir s'il y a des avantages ou des inconvénients ou bien rien dans ces chasses privés .
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 11:48
Difficile de répondre a ta question.

Le prix d'abord, la population de gibier, la quantité de prélèvements possibles...le règlement intérieur....

Il faut te renseigner sur tout ça.

Pour mon exemple, depuis 8/9 ans
j'ai une action dans une chasse privée. Je suis presque le seul chasseur sur 150 ha de bois. J'ai 3 bracelets de chevreuil et un de sanglier. je peux chasser tous les jours si je veux de juin (approche/affut) a fin février. Je peux donc tirer 3 chevreuils, 1 sanglier, le lièvre en octobre seulement ( pas de plan de chasse donc pas de limitation), les bécasses (règlementation nationale). Il n'y a pas d'autres gibiers dans ce coin.
Bon...C'est assez cher (+ de 1200 €) , mais je le disais dans un autre post, c'est un luxe...150 ha pour toi tout seul.... !!!! Tant que je pourrais payer...Je garde cette action.

Cela ne va pas dans le sens d'une démocratisation de la chasse... Je sais... (donc, j'économise toute l'année)...Mais dans l'ancienne ACCA ou j'étais...C'était un peu galère... Et puis, je suis un vieil ours...Et chasser tout seul me convient tout a fait.
Après, cela ne m'empêche pas d'être invité dans des ACCA voisines et de partager la convivialité de certaines battues...
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 12:52
petit-père a écrit:Bonjour , je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon ..... je reprends la chasse (enfin j'espère !!) la saison prochaine et on me propose d'aller dans une chasse privé , je voudrai savoir s'il y a des avantages ou des inconvénients ou bien rien dans ces chasses privés .

Ce n'est pas le statut d'une chasse qui fait ses qualités mais, la compétence et l'autorité nécessaire de ses dirigeants. ACCA, société communale ou privée, si les dirigeants ne sont pas à la hauteur c'est le bronx assuré.
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 13:06
il y a 1300 ha pour 400 euros (payable en plusieurs fois si besoin) et ils ont bonne réputation en plus c'est seulement à 20 km de chez moi je verrai bien . je devais y aller aujourd'hui pour voir le déroulement de la chasse mais je n'ai pas pu y aller chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Triste et comme c'est leur dernier week-end de chasse je suis marron !!
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 13:09
culombu2A a écrit:
petit-père a écrit:Bonjour , je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon ..... je reprends la chasse (enfin j'espère !!) la saison prochaine et on me propose d'aller dans une chasse privé , je voudrai savoir s'il y a des avantages ou des inconvénients ou bien rien dans ces chasses privés .

Ce n'est pas le statut d'une chasse qui fait ses qualités mais, la compétence et l'autorité nécessaire de ses dirigeants. ACCA, société communale ou privée, si les dirigeants ne sont pas à la hauteur c'est le bronx assuré.


+ 1... Tout a fait d'accord avec toi...Culombu Il faut que Petit Père se renseigne bien.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 13:11
400 € pour 1300 ha c'est déjà pas très cher... Reste a voir les autres conditions...???
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 13:19
Comme je disais ils ont bonne réputation c'est déjà une bonne chose !!! et pas de limite sur le nombre de sanglier à tirer , pour le reste je sais pas encore mais j'ai rdv le mois prochain et je n'oublierai pas de demander tout ce qu'il faut !!
De toute façon j'ai pas d'autre choix pour le moment .
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 13:51
Bonne chance...
Et bonne saison pour l'année prochaine... chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Cool
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 14:01
merci , je viens de passer une saison à regarder des vidéos sur you-tube , je languis septembre !!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 14:13
petit-père a écrit:Comme je disais ils ont bonne réputation c'est déjà une bonne chose !!! et pas de limite sur le nombre de sanglier à tirer , pour le reste je sais pas encore mais j'ai rdv le mois prochain et je n'oublierai pas de demander tout ce qu'il faut !!
De toute façon j'ai pas d'autre choix pour le moment .

À ce prix là et à 20 km de chez toi, tu ne risques pas grand chose.... Fonce !

Bon maintenant, si vous êtes 40 ou 50 postés, cela risque d'être moins attrayant ....

_________________
chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? 1325
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 15:16
Blaser93 a écrit:
petit-père a écrit:Comme je disais ils ont bonne réputation c'est déjà une bonne chose !!! et pas de limite sur le nombre de sanglier à tirer , pour le reste je sais pas encore mais j'ai rdv le mois prochain et je n'oublierai pas de demander tout ce qu'il faut !!
De toute façon j'ai pas d'autre choix pour le moment .

À ce prix là et à 20 km de chez toi, tu ne risques pas grand chose.... Fonce !

Bon maintenant, si vous êtes 40 ou 50 postés, cela risque d'être moins attrayant ....

je ne connais pas encore le nombre de postés mais si c'est convenable JE FONCE !! chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Content
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 20:49
culombu2A a écrit:
petit-père a écrit:Bonjour , je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon ..... je reprends la chasse (enfin j'espère !!) la saison prochaine et on me propose d'aller dans une chasse privé , je voudrai savoir s'il y a des avantages ou des inconvénients ou bien rien dans ces chasses privés .

Ce n'est pas le statut d'une chasse qui fait ses qualités mais, la compétence et l'autorité nécessaire de ses dirigeants. ACCA, société communale ou privée, si les dirigeants ne sont pas à la hauteur c'est le bronx assuré.
Je suis d’accord avec toi mais en Acca si des ayants droit son fouteur de m.... mais qu’ils restent dans la légalité ba tu peux pas les virer et bonjour l’ambiance
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 21:07
symon a écrit:
culombu2A a écrit:
petit-père a écrit:Bonjour , je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon ..... je reprends la chasse (enfin j'espère !!) la saison prochaine et on me propose d'aller dans une chasse privé , je voudrai savoir s'il y a des avantages ou des inconvénients ou bien rien dans ces chasses privés .

Ce n'est pas le statut d'une chasse qui fait ses qualités mais, la compétence et l'autorité nécessaire de ses dirigeants. ACCA, société communale ou privée, si les dirigeants ne sont pas à la hauteur c'est le bronx assuré.
Je suis d’accord avec toi mais en Acca si des ayants droit son fouteur de m.... mais qu’ils restent dans la légalité ba tu peux pas les virer et bonjour l’ambiance

Il est vrai qu'en chasse "privée", si les responsables sont corrects, les adjudicataires ont intérêt à filer droit !

_________________
chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 21:20
juracorse a écrit:
Pour mon exemple, depuis 8/9 ans
j'ai une action dans une chasse privée. Je suis presque le seul chasseur sur 150 ha de bois. J'ai 3 bracelets de chevreuil et un de sanglier. je peux chasser tous les jours si je veux de juin (approche/affut) a fin février. Je peux donc tirer 3 chevreuils, 1 sanglier
3 bracelets chevreuil et 1 sanglier, c'est pour tout le territoire ou pour toi seul? C'est un peu pauvre pour 150 ha. Tu as beaucoup de résineux sans doute?
C'est vrai que sur une chasse privée, où il y a du gibier et où c'est facile de virer les abrutis, les actionnaires se tiennent à carreau comme on dit chez nous. C'est parfois le prix à payer pour chasser en toute sécurité.

Stéphane
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Sam 23 Fév 2019 - 22:00
Ben oui...3 chevreuils et un sanglier pour moi... Je récupère toute la venaison plus les lièvres... Je n'ai plus de chien d'arrêt (mort il y a deux ans) donc plus de bécasse... ...Le bois est mixte, chêne et résineux.

Et comme tu dis...au niveau de la sécurité... C'est le top...Il faut juste que je fasse attention à l'automne aux ramasseurs de champignons....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 2:30
Chez nous en Belgique ce n'est que des chasses privées; certaines sont bien gérées, d'autres moins
Les prix c'est de quelques centaines d'euros annuels à plusieurs milliers de roros.
C'est bien souvent sur les petites chasses avec peu d'actionnaires qu'on prend plus de plaisir.
J'ai entre autre une petite action chez un copain (3 battues à 6 actionnaires avec 1 invité à chaque battue + affût toute l'année au sanglier et renard), elle me coûte 300 euros annuels et on a fait 16 sangliers et 4 chevreuils en battue + 3 sangliers à l'affût + quelques renards.
J'ai des actions 3 fois plus chères avec le double de carabines (24) où on a fait moins de pièces au tableau en chassant le double de journées (6)...

Idem pour le petit gibier...j'ai 2 actions et c'est sur celle où c'est moins cher et moins de chasseurs(5) qu'on tire le plus (et c'est tout du sauvage)...un vrai régal...
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 5:19
je verrai bien !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 9:56
L'idéal c'est essayer de se faire inviter au moins 1 fois avant de se décider, tu verras déjà bien l'ambiance et la compétence des autres.
avatar
Invité
Invité

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 10:13
horace2002 a écrit:L'idéal c'est essayer de se faire inviter au moins 1 fois avant de se décider, tu verras déjà bien l'ambiance et la compétence des autres.

oui je sais , je devais y aller ce week-end mais j'ai eu un empêchement de dernière minute , j'en ai parler plus haut chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 10:18
Ok thumright
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 14:06
inconvenients le prix ,avantage la tranquilité en principe. ou je suis on est douze pour 450h et une bonne ambiance
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 14:09
juracorse a écrit:Ben oui...3 chevreuils et un sanglier pour moi... Je récupère toute la venaison plus les lièvres... Je n'ai plus de chien d'arrêt (mort il y a deux ans) donc plus de bécasse... ...Le bois est mixte, chêne et résineux.

Et comme tu dis...au niveau de la sécurité... C'est le top...Il faut juste que je fasse attention à l'automne aux ramasseurs de champignons....

Ok. Merci.
C'est honnête comme prix pour pouvoir sortir de début juin à fin février. Dommage de n'avoir pas plus d'attribution sanglier.

Stéphane
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 15:41
Oh tu sais...Les sangliers, en chassant seul et sans chien... a l'approche ou a l'affut j'en vois rarement... 5 ou 6 en 8/9 ans...

Si on ne va pas dans le sale avec un chien qui les pousse... Ils restent bien pépères et ne bougent en général pas trop...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 15:50
pierrot13 a écrit:inconvenients  le prix ,avantage la tranquilité en principe. ou je suis  on est douze pour 450h et une bonne ambiance

Oui c'est sûr le prix m'oblige a économiser toute l'année sur d'autres envies...
Mais question tranquillité... C'est le top... En 8/9 ans, j'ai du prévenir deux fois des chercheurs de champignons qui ne m'avaient pas vu pour leur dire que c'était un bois privé et qu'ils fallait qu'ils portent des habits bien voyants...

Sinon le silence de la foret et l'observation de la nature...

Le seul problème quand on est seul...C'est de rapporter le gibier sur le dos pendant 1,5 km jusqu'à la voiture....Déjà un chevreuil adulte c'est assez lourd avec en plus le poids de la carabine et du sac....
Quand je tue un sanglier je peux parfois faire appel a un ami qui habite a 10 km.... Quand il n'est pas la ...Je découpe et je fais plusieurs voyages...

Pour toi, 450 ha pour 12 ça doit être pas mal. Si c'est une bonne équipe ça doit bien fonctionner... Et le prix doit être moins onéreux...

Bonne chasse pour la saison prochaine...

Je retourne au bois jeudi pour le dernier jour... J'ai mon troisième bracelet de chevreuil a boucler...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ? Empty Re: chasse privé , avantages , inconvénients ou rien ?

Dim 24 Fév 2019 - 17:43
juracorse a écrit:Oh tu sais...Les sangliers, en chassant seul et sans chien... a l'approche ou a l'affut j'en vois rarement... 5 ou 6 en 8/9 ans...

Si on ne va pas dans le sale avec un chien qui les pousse... Ils restent bien pépères et ne bougent en général pas trop...

Si ils sont tranquilles, ils sortent tôt ou rentrent tard, il suffit d'aménager une souille et de placer une chaise haute à 80-100 m de celle-ci et de tirer que des 20-30 kg. Avec une caméra fixe tu peux voir les heures de leurs allées et venues.

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum