Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La réalité, par le calcul - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La réalité, par le calcul - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La réalité, par le calcul - Page 3 Verney10

La réalité, par le calcul

+11
l'Ardennais
Cesar
The King
Adrien
polak
springer60
Ghost-killer
bof
candide
jpc
JP2
15 participants
Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Dim 27 Juil 2008 - 22:13
chasseur chartreux a écrit:je vois que ca derappe alors mille excuses au puritain mais moi on m'a appris à supprimer alors desolé!!!!! mais je vous en prie revenons à notre passion

Je vais pas supprimer mon post. En fait il est en plein dans le sujet. tongue Même si un peu détourné dans l'intro. Mr.Red
amicalement

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Cesar
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/07/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 14:19
Ouille ouille, il est clair qu'il y a des gens à ne pas contrarier par ici, d'autant que c'est la première fois que je vois des chasseurs se disputer le ''top ten'' du nombre de posts !



Vous comprendrez pourquoi je n'interviens pratiquement pas sur votre forum qui semble la propriété d'une petite poignée

Ca a le mérité d'être clair, mais Et la chasse dans tout ça ?
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 15:00
Mwé..

En même temps César, si tu es toi aussi borné et ne voit que les points négatifs en oubliant tout le reste, alors pourquoi tu restes ?!

On ne te force pas, tu sais ?

J'ai tout de suite vu que par malheur tu es arrivé au mauvais moment du forum, ça t'a marqué et depuis tu es persuadé avoir raison.

Je ne veux en aucun cas te chasser de parmi nous (Et c'est le cas de le dire, sur un forum de chasse), mais tu n'interviens que pour souligner les problèmes, en pensant qu'une minorité (Dont tu tois penser que j'en fais parti) règne sur le forum? Ce qui n'est en aucun cas la cas !

On est ici pour débattre, normal qu'il y ait des avis divergeants, non ? Toi même tu l'avouerras !

Malgré tout le respect que je te dois, notamment de par le respect des aînés, j'en resterai là avec toi.

Mais j'avais vraiment envie de mettre ça au clair.

Désolé.

_________________
Jm La réalité, par le calcul - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 15:05
D'autant que je ne vois pas qui se dispute à ce sujet!!!

Sans doute un petit complexe de persécution à traiter rapidement!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 16:52
Lol, il croit qu'on se prend au sérieux! Laughing

Nous, sérieux, non mais sans blagues! Mr. Green
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 20:48
desole si mes verbes sont cru mais le passé est derriere et peu de gens peuvent comprendre fin de la parenthese
je suis avant tout un chasseur passionné
et aussi passionné de savoir et d'apprendre car la vie est une grande ecole dont personne ne sort jamais
à vous tous salut

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 21:38
chasseur chartreux a écrit:desole si mes verbes sont cru mais le passé est derriere et peu de gens peuvent comprendre fin de la parenthese
je suis avant tout un chasseur passionné
et aussi passionné de savoir et d'apprendre car la vie est une grande ecole dont personne ne sort jamais
à vous tous salut

Mince, si les verbes sont crus, on est cuit!!! Very Happy

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Lun 28 Juil 2008 - 23:19
Cesar a écrit:Ouille ouille, il est clair qu'il y a des gens à ne pas contrarier par ici, d'autant que c'est la première fois que je vois des chasseurs se disputer le ''top ten'' du nombre de posts !



Vous comprendrez pourquoi je n'interviens pratiquement pas sur votre forum qui semble la propriété d'une petite poignée

Ca a le mérité d'être clair, mais Et la chasse dans tout ça ?

Bhein non justement...

J'ai dit un truc pas bien là???? ou c'est quelqu'un d'autre??? Personne ne se dispute. ... le quoi ???? top ten des posts.... Question Question Ca s'est déjà vu certes. Pas là. Désolé.. Justement je ne comprends pas pourquoi tu 'interviens pas plus. Donnes ton avis expliques si tu connais bien un sujet mais là ton post je pige pas et puis ne crie pas comme ça en gras, j'ai les oreilles fragiles.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mer 30 Juil 2008 - 19:11
Salut,

The King a écrit:Mwé..

En même temps César, si tu es toi aussi borné et ne voit que les points négatifs en oubliant tout le reste, alors pourquoi tu restes ?!

On ne te force pas, tu sais ?

J'ai tout de suite vu que par malheur tu es arrivé au mauvais moment du forum, ça t'a marqué et depuis tu es persuadé avoir raison.

Je ne veux en aucun cas te chasser de parmi nous (Et c'est le cas de le dire, sur un forum de chasse), mais tu n'interviens que pour souligner les problèmes, en pensant qu'une minorité (Dont tu tois penser que j'en fais parti) règne sur le forum? Ce qui n'est en aucun cas la cas !

On est ici pour débattre, normal qu'il y ait des avis divergeants, non ? Toi même tu l'avouerras !

Malgré tout le respect que je te dois, notamment de par le respect des aînés, j'en resterai là avec toi.

Mais j'avais vraiment envie de mettre ça au clair.

Désolé.

Alors là + 1 !!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il me semble en plus t'avoir déjà dit ce que je pensais de tes remarques Cesar ! Je me répète, mais ici la porte est grande ouverte aussi bien pour rentrer que pour sortir !!!!

Et franchement je ne vois pas où il y a une course au post... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mer 30 Juil 2008 - 21:47
Surement a cause de mon post "wee aaaare the champions" dans le relais des chasseurs...

On déconne, surtout, moi et candide!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Jeu 31 Juil 2008 - 0:32
Salut,

Bref peu importe ! Mr.Red

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Jeu 31 Juil 2008 - 17:41
Ghost-killer a écrit:Surement a cause de mon post "wee aaaare the champions" dans le relais des chasseurs...

On déconne, surtout, moi et candide!

T'inquiète GK La déconnade et la bonne humeur font partie de l'esprit du chasseur. Celui qui n'a pas pigé ça doit se remettre en question....Dans d'autre domaine également...

Si on calcule par exemple mon temps de présence et celui des donneurs de leçon et les nombres de post de chacuns, qui se dispute un top ten.?? Et puis il y a des fois on a des trucs à dire et d'autres où on est plus spectateur...Je me demande si ce compteur de post n'est pas une connerie...ça me rappelle des choses. Crying or Very sad

La réalité, par le calcul - Page 3 585778

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
GEKO13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : pélissanne
Date d'inscription : 09/06/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mar 2 Sep 2008 - 17:11
Bonjour à tous.
Je suis peut-être de la même "classe" que JP2; donc un vieux c...(chasseur)
Je citerai simplement un auteur que j'ai oublié...
" Il n'y a pas pire jubilation que d'être pris pour un imbécile par un sot..."
Pour en revenir à la balistique, je pense que ce sont les armuriers et les snobs qui ont poussé aux calibres "exotiques" pour faire leurs affaires, ou pour flamber. Nous avons une belle gamme de munitions européennes qui tiennent la comparaison en efficité sur le terrain.Moi mes bibles sont; l'encyclopédie des armes de chasse de Dominique Venner et le Malfati n6 et depuis quelques temps...JP2 et ses petits camarades ,là on revient sur terre.
La moyenne des tirs de battue se situant vers 35m, nul besoin de ces wildcats survitaminés.
Cordiales salutations
GEKO13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mar 2 Sep 2008 - 18:21
Salut,

Je crois que ce n'était pas le meilleur sujet à relever !

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mar 2 Sep 2008 - 21:17
GEKO13 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis peut-être de la même "classe" que JP2; donc un vieux c...(chasseur)
Je citerai simplement un auteur que j'ai oublié...
" Il n'y a pas pire jubilation que d'être pris pour un imbécile par un sot..."
Pour en revenir à la balistique, je pense que ce sont les armuriers et les snobs qui ont poussé aux calibres "exotiques" pour faire leurs affaires, ou pour flamber. Nous avons une belle gamme de munitions européennes qui tiennent la comparaison en efficité sur le terrain.Moi mes bibles sont; l'encyclopédie des armes de chasse de Dominique Venner et le Malfati n6 et depuis quelques temps...JP2 et ses petits camarades ,là on revient sur terre.
La moyenne des tirs de battue se situant vers 35m, nul besoin de ces wildcats survitaminés.
Cordiales salutations
GEKO13

ta bible... oiauch... pourquoi les calibres non européens seraient si mauvais???? là bas ces messieurs n'attendent que nous avec nos calibres mad in europe pour leur montrer comment on chasse. Certes, ce n'est pas tout à fait le même mode de chasse mais ne prennez pas les autres pour des boubourses...pourquoi prendre JP2 à témoin maisson le dire ce qu'il en pense. Je sais d'avance qu'il n'aime pas le machin mag. Mais je ne m'avance en aucun cas pour lui. de plus la balistique est un science tellement complexe qu'il va falloir faire ses preuves ...heu la moyenne des tirs en battue, il me semble que c'est 44 mètres... pig

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mar 2 Sep 2008 - 21:50
Pour rétablir ma vision des choses:

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les calibres magnums ! parcontre je persiste à dire qu'ils n'ont pas leur place en battue, surtout dans des armes à canon court qui ne permet pas aux poudre lentes avec lesquelles ils sont chargés, de donner toute l'énergie qu'ils seraient capables de fournir !

Je répéterai également, que la vieille Europe n'a pas attendu sur les Cow-Boy pour fabriquer les calibres qui vont bien sur les gibiers de son territoir.

J'ajouterai pour terminer, que la vogue des WSM et autres WSSM et RUM finira bien par s'éteindre, ces calibres, dans nos chasses n'ayant pratiquement aucun intérêt.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mar 2 Sep 2008 - 22:01
salut

JP2

Suis oK avec toi.. ce que je voulais dire c'est que personne ne peux dire ...moi...et JP2 on aurait dit....

En ce qui concerne les calibres mag. j'ai bien dit que ces pruneaux n'étaient à l'origine pas fait pour ça.....pourtant si le 300wm est tellement en vogue c'est que ça marche..et plutôt bien. Et mon 7M.....
le 7*64 n'est il pas une évolution d'une autre prune?? le 9.3*2 est né de quoi ...et puis le plus évident: Le 280 n'avait il pas à l'origine un nom genre 7 express. J'ajoute qu'en ce qui concerne les fusils ...et oui... la mode est au 12*89..c'est pas un mag à quelque part là????

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
GEKO13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : pélissanne
Date d'inscription : 09/06/2008

La réalité, par le calcul - Page 3 Empty Re: La réalité, par le calcul

Mar 2 Sep 2008 - 22:47
Bonsoir.
Je n'ai pas voulu dire moi et JP2. Moi c'est moi, lui c'est lui. Je suis simplement d'accord avec lui sur ce sujet. Je n'ai pas dit que les calibres américains sont mauvais.Je pense qu'ils sont souvant inadaptés pour nos types de chasses. J'ai une Winchester en 300W et une Remington en 7-08, ce qui me permet d'avoir cette opinion.Il est vrai que la parité monétaire favorise actuellement l'achat d'armes américaines.
Amicalement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum